Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ariege

Aller en bas 
+5
ignon
prichard01
marcd
Garbotoc
gaston31
9 participants
AuteurMessage
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ariege  Empty
MessageSujet: ariege    ariege  EmptyJeu 8 Sep - 22:38

samedi dernier sorti dans l ariege a un endroit ou on savait que le niveaux serait pas au ras des paquerettes comparer a ailleurs .donc peche le matin sur l ariege quelques truites sans plus Sad .l apres midi on a changée de riviere pour etre a l ombre mais alors la l eau avait disparu Shocked ( on a pecher une heure puis laisser les truites qui etaient plus presente que sur l ariege ).pas de photos car le telephone est rester a la punto .du coup on c poser a l ombre ou il y avait un peu d air et discuter de ... peche bien sur Very Happy .on a refait un peu la saison .fin d aprem retour sur l ariege pour essyer un autre coin ( bien large la ! super agreable a pecher pour des longue derive j ai trouvé la bonne plombée et la une dizaine de poissons pour moi en 1h30 Very Happy mais des petites qu avait perdu les nageoires ( du bon lacher quoi ) .donc pas photos !

https://photos.google.com/share/AF1QipOPIHbHwdEH9GpYUznSBDghlLVASwtX2QJPCnkwQ3THzJFm-nhqoo8pNaZoqDYFXA?key=aEJvWGFTRWIyNXNOempLaVA4SUhkZFAxVWY4VTRR
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

ariege  Empty
MessageSujet: Re: ariege    ariege  EmptyJeu 8 Sep - 23:44

Contrairement aux illuminés qui sembles voir des truites sauvages dans tous les coins,triste journée pour toi aussi... Sad
Alors bienvenue tout comme moi au club des mauvais pêcheurs.
Que veux tu gaston la mode est aux lâchées à gogos avec les truites aux merveilleuses nageoires.
C'est triste de voir ça,et quand verrons nous une véritable gestion en patrimonial dans ces merveilleuses rivières qui mérites vraiment une véritable prise en main par des gens compétents et responsables.
J'ai donné et ne regrette pas mon chois de tourner le dos à ces décors de rêves mais j'ai donné.
Bien sur il reste des minuscules paradis,mais pour combien de temps?
Merci pour ta volonté de bien faire et pour ce petit report,mais que veux tu as l'impossible nul n'est tenu!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

ariege  Empty
MessageSujet: Re: ariege    ariege  EmptyVen 9 Sep - 7:22

gaston31 a écrit:
samedi dernier sorti dans l ariege a un endroit ou on savait que le niveaux serait pas au ras des paquerettes comparer a ailleurs .donc peche le matin sur l ariege quelques truites sans plus Sad .l apres midi on a changée de riviere pour etre a l ombre mais alors la l eau avait disparu Shocked ( on a pecher une heure puis laisser les truites qui etaient plus presente que sur l ariege ).pas de photos car le telephone est rester a la punto .du coup on c poser a l ombre ou il y avait un peu d air et discuter de ... peche bien sur Very Happy .on a refait un peu la saison .fin d aprem retour sur l ariege pour essyer un autre coin ( bien large la ! super agreable a pecher pour des longue derive j ai trouvé la bonne plombée et la une dizaine de poissons pour moi en 1h30 Very Happy mais des petites qu avait perdu les nageoires ( du bon lacher quoi ) .donc pas photos !

https://photos.google.com/share/AF1QipOPIHbHwdEH9GpYUznSBDghlLVASwtX2QJPCnkwQ3THzJFm-nhqoo8pNaZoqDYFXA?key=aEJvWGFTRWIyNXNOempLaVA4SUhkZFAxVWY4VTRR

Ce cours d'eau est magnifique... quel rêve de pêcher là-dedans...
Par contre, dommage la présence de ces poissons en mauvais état...
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

ariege  Empty
MessageSujet: Re: ariege    ariege  EmptyVen 9 Sep - 16:47

Bien sympa ces beaux courants de l'Ariège Gaston Very Happy les truites que tu nous montre sont bien jolie je comprend que tu sois vénère quand tu prend des lâchés Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

ariege  Empty
MessageSujet: Re: ariege    ariege  EmptyVen 9 Sep - 22:02

la gestion est catastrophique c'est pour cela que je ne vais pas en Ariège et départements limitrophes, ils ont 40 ans de retard........Sinon un paradis pour la nymphe au toc, essaie gaston
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

ariege  Empty
MessageSujet: Re: ariege    ariege  EmptyVen 9 Sep - 22:10

ignon a écrit:
la gestion est catastrophique c'est pour cela que je ne vais pas en Ariège et départements limitrophes, ils ont 40 ans de retard........Sinon un paradis pour la nymphe au toc, essaie gaston

Merci Manu cheers à par ça c'est moi le singlé  ... Shocked

Outre le fait de foutre de la m..de dans l'eau ils ne fonds RIEN Shocked

Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ariege  Empty
MessageSujet: Re: ariege    ariege  EmptyVen 9 Sep - 23:37

merci a tous pour les commentaires .pour les lachers s etaient surtout sur un secteur ou il y a plus de pression de peche .le matin les belles etaient sur un secteur ou c plus dur d y acceder donc moins de pecheur quoique depuis deux ans c la plage a l ouverture Shocked et on y fait moins de beaux poissons .un mec du coins m a dit que certains descendait pas pour rien !
bon au lit demain debout 5 heures pour descendre dans le talus tout seul ... avec les truites Question
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

ariege  Empty
MessageSujet: Re: ariege    ariege  EmptySam 10 Sep - 0:38

Il faut regarder un minimum dans le rétroviseur.
Il faut aussi regarder se qui a été fait en Espagne... Cool
Souvenez vous les fameuses crues de 2013....et oui j'était la!
Tout de suite après cette catastrophe,les engins ont travaillés directement sur la Garonne côté Espagnol.
Nettoyage,réhabilitation,fermeture total de certain cours d'eaux afin de favoriser le retour du poisson,réfection des routes et des digues.
Mais voila côté Français 3 ans après rien n'a été fait,aucune mesure de prise.
Ha si je me trompe des lâches inutiles par centaines de Kg par mois,faur aller faire un tour à St-Gaudens ou encore à St-Béat et je ne parle pas de Foix pour se faire une idée ... Shocked Cool

Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

ariege  Empty
MessageSujet: Re: ariege    ariege  EmptySam 10 Sep - 1:12

Superbe le coin ! Merci pour les photos


Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

ariege  Empty
MessageSujet: Re: ariege    ariege  EmptySam 10 Sep - 15:25

Garbotoc a écrit:
Il faut regarder un minimum dans le rétroviseur.
Il faut aussi regarder se qui a été fait en Espagne... Cool
Souvenez vous les fameuses crues de 2013....et oui j'était la!
Tout de suite après cette catastrophe,les engins ont travaillés directement sur la Garonne côté Espagnol.
Nettoyage,réhabilitation,fermeture total de certain cours d'eaux afin de favoriser le retour du poisson,réfection des routes et des digues.
Mais voila côté Français 3 ans après rien n'a été fait,aucune mesure de prise.
Ha si je me trompe des lâches inutiles par centaines de Kg  par mois,faur aller faire un tour à St-Gaudens ou encore à St-Béat et je ne parle pas de Foix pour se faire une idée ... Shocked  Cool


Je ne mets pas ta parole en cause mais j'ai pêché l'ariege (sur un secteur très pêché) un peu plus bas que Foix et j'y ai fait deux magnifiques truites ( 28 /30 cm) : superbes robes aux grosse nageoires bien jaune avec des petits liserets blanc ...Je suis tellement viandard que je les ai relâchées Wink
La chance était peut être avec moi ( ou bien ces jolies truites ont préféré mes nymphes aux asticots , vers et vairons...) mais il y a aussi de jolis poissons dans le 09 ..Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ariege  Empty
MessageSujet: Re: ariege    ariege  EmptyLun 12 Sep - 16:01

merci pour le CR ...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ariege  Empty
MessageSujet: Re: ariege    ariege  EmptyMar 13 Sep - 23:33

... et c tout steph lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

ariege  Empty
MessageSujet: Re: ariege    ariege  EmptyMer 14 Sep - 9:22

seb7431 a écrit:


Je ne mets pas ta parole en cause mais j'ai pêché l'ariege (sur un secteur très pêché) un peu plus bas que Foix et j'y ai fait deux magnifiques truites ( 28 /30 cm) : superbes robes aux grosse nageoires bien jaune avec des petits liserets blanc ...Je suis tellement viandard que je les ai relâchées Wink
La chance était peut être avec moi ( ou bien ces jolies truites ont préféré mes nymphes aux asticots , vers et vairons...) mais il y a aussi de jolis poissons dans le 09 ..Wink

La région de Foix est bassinée à outrance,c'est d'ailleurs bien connu.
D'ailleurs suivant quelques bonnes infos,c'est un territoire prisé des gens du voyage autrement dit "chasse gardée des manouches" Toulousain.
Quand à tes captures à mesure de 28/30 se sont des truites "lâchées"... Rolling Eyes

Je connais aussi l'Ariège,de même qu'un ruisseau blindé de truites sauvages car sur ce ruisseau les lâchés sont interdits du fait de sa gestion en patrimonial.
Papa Ducos,m'a emmené  de nombreuses fois sur ce ruisseaux et avant de toucher ma première truite j'en ai fait des capôts sur cette rivière.
Il m'avait souvent dit...."quand tu prendras une truite sur..." ***** " ruisseau que je ne cite pas volontairement,tu prendras des truites partout et seulement tu pourras dire que tu sais pêcher.
Et Dieu sait si l'Ancien avait raison..... Cool
J'ai même un souvenir d'une fermeture en 2014 ou dans une vasque avec François nous avions vu plus de 40 sauvages.
Mais nous avions essayés bien des appâts,et d'autres choses,jamais une n'avait mordue!
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

ariege  Empty
MessageSujet: Re: ariege    ariege  EmptyMer 14 Sep - 15:34

Garbotoc a écrit:


Quand à tes captures à mesure de 28/30 se sont des truites "lâchées"... Rolling Eyes


C'est dommage que je ne les ai pas prises en photo , car je ne savais pas que des lâchées pouvaient être aussi belles en couleurs avec de si jolies nageoires oranges ...
D'habitude mes lâchées , ont plutôt des nageoires et queues noires atrophiées ou abîmées ....
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ariege  Empty
MessageSujet: Re: ariege    ariege  EmptyMer 14 Sep - 18:07

Très joli coin Gaston,cela aurait mérité bien mieux que ça,peut etre que els sauvages étaient bien calées.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

ariege  Empty
MessageSujet: Re: ariege    ariege  EmptyMer 14 Sep - 18:28

seb7431 a écrit:
Garbotoc a écrit:


Quand à tes captures à mesure de 28/30 se sont des truites "lâchées"... Rolling Eyes


C'est dommage que je ne les ai pas prises en photo , car je ne savais pas que des lâchées pouvaient être aussi belles en couleurs avec de si jolies nageoires oranges ...
D'habitude mes lâchées , ont plutôt des nageoires et queues noires atrophiées ou abîmées ....

Depuis deux ans il y a de moins en moins de truites atrophiées car un gros effort a été fait dans les piscicultures.
Certains poissons sont même jolis!
Les truites de lâchés sont dans la mesure que tu donnes soit 28/30 jusque 34.
Puis avec la pression de pêche du côté de Foix il est plus que rare de faire une "vraie" mais alors elle serait bien plus petite.
Faut voir les "manouchs" à l'oeuvre à la cuillère,ils tuent sans limites et sans scrupules.... Cool Shocked
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

ariege  Empty
MessageSujet: Re: ariege    ariege  EmptyMer 14 Sep - 21:48

Garbotoc a écrit:
seb7431 a écrit:
Garbotoc a écrit:


Quand à tes captures à mesure de 28/30 se sont des truites "lâchées"... Rolling Eyes


C'est dommage que je ne les ai pas prises en photo , car je ne savais pas que des lâchées pouvaient être aussi belles en couleurs avec de si jolies nageoires oranges ...
D'habitude mes lâchées , ont plutôt des nageoires et queues noires atrophiées ou abîmées ....

Depuis deux ans il y a de moins en moins de truites atrophiées car un gros effort a été fait dans les piscicultures.
Certains poissons sont même jolis!
Les truites de lâchés sont dans la mesure que tu donnes soit 28/30 jusque 34.
Puis avec la pression de pêche du côté de Foix il est plus que rare de faire une "vraie" mais alors elle serait bien plus petite.
Faut voir les "manouchs" à l'oeuvre à la cuillère,ils tuent sans limites et sans scrupules.... Cool Shocked

Ah ok , je ne savais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ariege  Empty
MessageSujet: Re: ariege    ariege  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ariege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie sur l Ariege 30/04
» ariege 25 8 19
» l Ariege
» Un affluent de l'Ariège
» Session Ariege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: