Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 7 demain matin...

Aller en bas 
+4
marcd
gilou26
Papinoch
youyou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

7 demain matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 21:29

la plombée,le grand dilemme depuis toujours,en étant honnête je pratique les deux celles de sempé et d'arias,je m'en suis inspiré et m'en inspire encore,par contre la troisième dont tu parles youyou et bien je te le dis sincèrement et bien elle est de moi,car avant(plus de 15 ans en arrière) pas d'internet et ducos ou les f.i du coté des Pyrénées je connaissais pas du tout,et bien je pratique aussi cette plombée depuis fort longtemps comme quoi,on a pas toujours besoin d’être connu pour être dans le vrai,je pratique aussi cette plombée avec un seul plomb ou deux,par contre j'ai qu'un numéro et c'est le 3,j'ai des sachets en vrac comme tu le dis youyou et depuis très très longtemps aussi,et la plus part du temps je pêches aussi sans rigoletto,ça je l'ai appris avec un instituteur quand j'avais 16 ans et que j'ai commencé a pêcher les ruisseaux et petits torrents de montagne,et depuis quelques saisons ,j'essaie de plus en plus de pêcher aussi sans rigoletto a la technique sempé par eaux basses et plombée légère en été,c'est de la pratique encore et encore qui fera que tu sera dans le vrai ou pas et qui te fera prendre des poissons.mais tous les jours la rivière ou le ruisseau change,cela peut être une question de débit qui change ainsi qu'une question de température,après se sera le comportement des truites qui changent,un coup elles vont être calées au fond de leur cache ,une autre fois elles seront en plein milieu du courant ,d'autres fois elle seront en cul de courant ,et enfin pour terminer elles peuvent être en tête de courant,c'est pour ça que ta plombée sera bonne un jour et pas forcement le lendemain ,rien est écrit a l'avance et c'est ce qui fait le charme de cette pêche là.voila j’espère t'avoir aidé un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

7 demain matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 21:45

cheers J -3 cheers

Cet aprem grosse recolte de vers et verif du matos, je suis comme un lion en cage bounce
Revenir en haut Aller en bas
jojo82




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2013

7 demain matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 22:38

Putain que c est bon...vous fêtes qu augmenter mon entousiasme et mon impatience!!! Laughing pour la plombé g bien compris et je verrais sa le jour j...et oui juju j -3 et je suis aussi affolé que toi Laughing Dir qu il m a fallut 26 ans pour m en rendre conte... Mad
Revenir en haut Aller en bas
jojo82




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2013

7 demain matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 22:41

Question pour toi youyou. Quand tu fait ton bas de ligne à 35 tu let un emerillon? Jte pose la question pk j aimerai bien essayer ta technique comme beaucoup d autre...Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

7 demain matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 23:05

jojo82 a écrit:
Question pour toi youyou. Quand tu fait ton bas de ligne à 35 tu let un emerillon? Jte pose la question pk j aimerai bien essayer ta technique comme beaucoup d autre...Wink

Quand les eaux sont rapides ou violente je place un mini émerillon...

-Sinon,en ruisseaux,ou sur rivières moins violentes je fais le noeud du chirurgien...!
C'est pratique et rapide... Wink

-Bien vu Gilou... bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 demain matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 demain matin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demain est un autre jour
» Demain c'est le retour au boulot mais c'est un autre jour...
» Dur ..dur ce matin...
» ce matin
» Ce matin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: