Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 7 demain matin...

Aller en bas 
+4
marcd
gilou26
Papinoch
youyou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

7 demain matin... Empty
MessageSujet: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyVen 1 Mar - 10:59

...nous y sommes...c'est la dernière ligne droite.
Aujourd'hui pour ne pas être en retard... Razz descente du grenier ou il a passé l'hiver le matériel de rechange,qui reste à demeure dans le véhicule.
Le box avec du fil,des plombs un moulin,couteau,trousse médical (pas oublier)divers objets...un autre box avec des vêtements de réserve,suite à mes chutes dans l'eau...
Idea ...les chaufferettes de chez "à fond la forme" à placé dans les cuissardes... Razz
Vraiment agréable pour ne pas avoir froid les pieds à l'ouverture.
La bouteille de "gnole" pour garder la température du corps... Laughing
L'été le "jaune" et une petite bouteille de grenadine... drunken
Le frigo box....pour garder quelques bouteilles d'eau.....pour le "jaune" de la bière aussi
Le sac avec les cuissardes...enfin toute la petite ou grande liste.
Trois cannes,une téléréglable,l'Oxygène en 3.60,une Manoise bien sur.... Rolling Eyes
Maintenant à espérer le "dégel" du sol,pour trouver les vers... scratch
La relecture du livre d'Alphonse,lors de ma séance de vélo d'appart.important ça aussi.
Vérification des permis des deux pays,et autorisations....
Voila,il n'y a plus qu'a dormir 7 fois..... clown Laughing

Quelle expédition l'ouverture...... scratch


Dernière édition par youyou le Ven 1 Mar - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyVen 1 Mar - 11:02

Ca donne envie de faire l'ouverture avec toi, au moins on est sur de ne rien oublier cheers et de passer un super moment afro
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyVen 1 Mar - 11:34

moi j'ai encore rien préparé ,même pas pris mon permis,je vais le faire par internet ce matin ou demain matin,les cannes et le petit matériel je vais m'en occuper la semaine prochaine car je vais vider les poches de mes deux gilet pour les faire laver ,comme ça je constaterai ce qui me manque et je ferai l'appoint au magasin,de toute manière au programme du lundi au vendredi,montage de mes cinq cannes avec moulinet fil et hameçon ,passage deux fois au magasin pour acheter ce qui me manque et prendre un peu la température, et reconnaissance encore une fois d'un joli ruisseau de montagne dans l'isere ou la drome le jour ou il fera beau et puis vendredi courte nuit car cela va me démanger,peur de m'oublier ,je ferai l'ouverture a 1h30 de chez moi avec truitepassion dans deux ruisseaux paumés et on se retrouvera a a midi pour casser la croute,et oui ça sent bon
robert je vois trop des chaufferette pour les cuissardes ,tu n'as pas une photo et combien de temps ça agit merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyVen 1 Mar - 13:53

Pour moi c'est 11. Pas possible le weekend... ça va encore être plus long !!!!
La prépa du matos, c'est au compte goutte depuis quelques semaines déjà.
Pour moi ce sera une téléréglable daiwa 5.20, une Fi en 3.90, et une anglaise en 3.90 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyVen 1 Mar - 14:00

Une préparation bien résumer Razz

moi il me reste juste à changer mon fils des moulinets ,faire la ligne

et retrouver ma bobine de fils pour bas de ligne que j'ai perdu dans mes affaires de pêche lol!
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 27/02/2013

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyVen 1 Mar - 14:55

Les préparations !? Je verrai ça le 9 au matin !
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyVen 1 Mar - 16:34

7 demain matin... 764305zoom400PXasset72629983

voila Gilou,c'est super ce truc..1.90 euros les deux chez décatlhon

Un peu plus de 5 heures bien au chaud.... Very Happy

J'utilise ça depuis deux ans,découverte du coté de chez JOS à Tarbes.

Sont frileux par la... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptySam 2 Mar - 16:51

Ce matin opération nettoyage d' un ruisseau géré par mon Aappma, qu' es que c' était bon de se retrouver la !!!! J' adore la semaine qui précede l' ouverture, préparer et verifier le matos, y penser 23h sur 24, va aussi falloir penser a récolter des vers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptySam 2 Mar - 17:37

...très bonne idée également....

On continue...Six demain matin... Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojo82




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2013

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyDim 3 Mar - 22:53

Salut à vous grand pêcheurs!!! Smile quelqu'un pourrai me dire à quel distance mettre les plombs de l hameçon manière d avoir une petite base. Je prepare la canne avec beaucoup d impatience et je voudrais avoir quelque chose de clinne :lol:merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyDim 3 Mar - 23:26

Pas facile de te répondre... No
Tout est relatif,l'importance de la rivière,le volume d'eau,la vitesse....enfin pas mal de chose.
La plombée type n'existe pas... No No No
Si je prend Sempé ou Jean Lamoure de même que A.Arias,les plombées sont chaque fois bien différentes et même ne se ressembles pas... No
J'ai pataugé comme toi,cherché,pris des capots mémorables,pour terminer par de bons résultats...
Faut essayé et encore essayer!
C'est pas que je ne veux pas t'aider... No Mais il y a bien trop de paramètres en jeux.. Crying or Very sad


Dernière édition par youyou le Lun 4 Mar - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyDim 3 Mar - 23:36

jojo82 a écrit:
Salut à vous grand pêcheurs!!! Smile quelqu'un pourrai me dire à quel distance mettre les plombs de l hameçon manière d avoir une petite base. Je prepare la canne avec beaucoup d impatience et je voudrais avoir quelque chose de clinne :lol:merci d avance

Bonjour jojo82, une petite présentation de ta part de le topic "qui etes vous" serai je pense la bienvenue ! Surprised

Concernant la plombée, tout dépend du type de riviere, du débit, et de la maniere dont tu peches. Chacun doit donc adapter sa plombée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
jojo82




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2013

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyLun 4 Mar - 0:00

Slt papinoch.merci pour ta réponse qui rejoint celle de youyou et qui confirme bien ce que je pensais... Par contre g pas compris le début de ton message il faut que je me présente a un endroit dans le site???jsuis nouveau dans la pêche et le site aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyLun 4 Mar - 0:05

jojo82 a écrit:
Slt papinoch.merci pour ta réponse qui rejoint celle de youyou et qui confirme bien ce que je pensais... Par contre g pas compris le début de ton message il faut que je me présente a un endroit dans le site???jsuis nouveau dans la pêche et le site aussi...

Pas de souci !!

Voici le lien du topic ou tu peux te présenter ! https://pechetoc.1fr1.net/f5-qui-etes-vous
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyLun 4 Mar - 0:07

Papinoch a écrit:
jojo82 a écrit:
Slt papinoch.merci pour ta réponse qui rejoint celle de youyou et qui confirme bien ce que je pensais... Par contre g pas compris le début de ton message il faut que je me présente a un endroit dans le site???jsuis nouveau dans la pêche et le site aussi...

Pas de souci !!

Voici le lien du topic ou tu peux te présenter ! https://pechetoc.1fr1.net/f5-qui-etes-vous

Pris de vitesse.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojo82




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2013

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyLun 4 Mar - 0:09

Apparemment oui mais j apprend au fur et a mesure et jsuis bien conseillé donc c nikel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyLun 4 Mar - 0:23

je confirme les propos de youyou ,trop de paramètre rentre en jeu,il faudrait au moins que tu nous montres une photo de ta rivière ou ruisseau pur que l'on se rende compte et encore se ne serait toujours pas évident!!!!!!
bien vu papinoch ,pour la presentaion ,je trouve que les derniers inscrits oublient un peu la marche a suivre et c'est dommage,a nous comme tu l'a fait de les guider.
Revenir en haut Aller en bas
jojo82




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2013

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyLun 4 Mar - 0:39

Dsl gilou pour la présentation mais sa fait Very Happy de voir que des personnes sont la pour des novices comme moi et j espère acquérir assez d expérience et de connaissances pour pouvoir faire comme vous (aidé et guidé). Grâce a ce site g appris qu il n y a pas de style de pêche prédéfinie et que dans ce domaine les maîtres mots sont découverte et adaptation Shocked
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyMer 6 Mar - 10:27

....Plus que trois fois dormir..... scratch Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyMer 6 Mar - 14:01

A mon avis une constante quand même en début de saison en tout cas, l'eau est froide et les truites callées. Donc il faut "gratter" le fond avec précision.

Pour le nombre et la dimenssion des plombs à voir en fonction de tous les paramètres déjà cités.

Par contre mon premier plomb sera à 7-8 cm de l'ameçon. Ensuite, sauf gros bouillons ce sera une plombée dégressive plus ou moins groupée selon le courant. Cela signifie que l'esche, le vers pour moi, ne va pas pouvoir s'écarter beaucoup. De la la notion de précision. Précision dans les lancers et la dérive pour faire passer le vers là ou se tient la truite. Lecture de l'eau à fond quoi. Génial après tant de mois d'abstinence Smile.

Ça t'aide?
Revenir en haut Aller en bas
jojo82




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2013

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyMer 6 Mar - 15:25

Salut marcd. Merci pour ton info qui me sera bien utile... Bien que maintenant g bien compris qu il n y a pas de pêche type c est quand même cool d avoir un autre point de vu comme sa je testerai les différentes méthodes que l on ma donné!#! Au début tu par avec un plomb de combien a peu près??? Je pensai en mettre un de diamètre 3,5 mm soit 0,24 gramme numero 3 et remonter avec un diamètre 4,5 mm soit 0,64 gramme numero 0 pk c un petit ruisseau avec des fond variable et un courant moyen. Apres si g bien compris il faut que le verre roule au fond de l eau, je ferai en fonction sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyMer 6 Mar - 16:03

Je répète, je ne suis pas 'un pro' mais un 3 comme plomb de touche il me semble que ça manque de discrétion et de progressivité. Par contre tu vas super bien ressentir le Toc... mais tu vas ferrer trop tard Smile parce que ta mouchetée, si elle est dans la rivière depuis plus d'une semaine, a aussi ressenti le Toc et va recracher aussi sec ce truc qui lui a résisté et quelle croyait n'être qu'un vers.

Pour moi, un 7 (0.09gr) ou un 6 (0.11gr), surtout en petite rivière, courant moyen et pas trop d'eau. Après, du 6 et/ou du 5, 3 ou 4 plombs, puis ou moins regroupés selon le courant. Je ne pêche pas en torrent alors ça perce largement suffisemment la couche d'eau supérieure.
A ce sujet, plus ta plombée est basse, moins elle est tirée par le courant puisquelle se trouve dans le courant de fond.

Plus ta plombée s''éloigne de l'ameçon, plus est la de prise dans le courant de surface, donc il faut réduire la surface de plomb en contact avec l'eau, donc il vaut mieux mettre selon moi, un plomb plus gros que plusieurs petits.

Sans trahir de secrets, tu vas retrouver derriere ce lien les principes généraux de la plombée. Après, il faut s'adapter a l'endroit pêché (nous recherchons la truite) et donc réduire le nombre de plombs et se souvenir que l'ameçon doit passer avant les plombs. A toi de trouver le bon compromis entre discrétion, sensibilité, poids total, répartition de la plombée, en fonction de l'endroit pêché.

http://www.jcpoiret.com/bapw/peche/montages/plombees.htm

Revenir en haut Aller en bas
jojo82




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2013

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyMer 6 Mar - 16:44

Merci pour ton info que je trouve très complète et qui répond pleinement a mon attente... Je v aller testé tous sa rapidement en étant très impatient... Merci encore de ta réponse et du lien!!!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyMer 6 Mar - 16:52

...la plombée mérite bien un post minimum,car c'est le sujet qui fâche.
Cette foutue plombée m'a,à un moment bien compliqué la vie.
Premier bouquin,le livre d'Alphonse,et des schémas de plombées....
Je passe ensuite chez Sempé,la,cela se complique,car plus rien à voir avec la plombée d'Alphonse.... Suspect scratch
Passage ensuite sur le premier livre de J.Lamoure,et me voila dans la m...de,plus rien de comparable.
Mais eux tous prennent des truites et moi des capots... Razz Suspect
Donc,même sur la même rivière nos trois gaillards vont plombés différemments,suivant la manière de retenir la ligne,ou encore le poids de l'appât...ou simplement "à sa façon de pêcher"......
Arrive le 4 ème larron qui pour moi,perso.non pas par amitié,mais pour avoir passé des jours à le regarder prendre plus que n'importe qui.Pour moi,c'est le plus grand de tous Exclamation
Mais lui...il n'a pas fait de bouquin,encore moins de DVD,non,il a simplement des milliers d'heures au compteur...
Sa plombée est on ne peu plus simple,pas de plombée dégressive,pas de quantité, de plombs....non c'est bien plus simple.
Un plomb,voir dans certaine condition deux maximum,et du vrac... Suspect
Seul,la force ou le volume d'eau,lui fait augmenter ou diminuer le poids...mais toujours deux plombs,petit ou gros,il ne change pas sa plombée,il démare le matin et reste sur celle ci,sauf dans certaines conditions...mais reste sur deux plombs...

Alors qui possède la bonne méthode, bounce celui qui donne des stages, bounce celui qui vend des bouquins.... bounce ou celui qui propose des DVD...
bounce
Alors comme mon ami,je vais faire l'ouverture également sur deux plombs.
Et si Legaumais à souvenir,quand j'ai fait de véritables cartons à la mouche naturelle,j'étais sur deux plombs... bounce
Merci mon ami....je pense souvent à toi... Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo82




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2013

7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... EmptyMer 6 Mar - 17:16

salut l amie youyou!!! Comme dab tu a une grande inspiration et des commentaires de pro...j admire t commentaires. Pour info l année dernière g pêche avec un plomb (ma première ouverture) et j en suis sorti satisfait : une truite Very Happy apres boulot dc pas le temps mais g tjr laissé le même plomb car pas assez de connaissance... Mais cette année je conte bien en mettre deux et les laissé (plus d eau et de courant)... Mon grand problème était de savoir ou les placer a peu près... Mais jsuis bien aidé donc satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 demain matin... Empty
MessageSujet: Re: 7 demain matin...   7 demain matin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 demain matin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demain est un autre jour
» Demain c'est le retour au boulot mais c'est un autre jour...
» Dur ..dur ce matin...
» ce matin
» Ce matin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: