Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 canne téléblocable

Aller en bas 
+3
gilou26
rock n toc
FARIO74
7 participants
AuteurMessage
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne téléblocable Empty
MessageSujet: canne téléblocable   canne téléblocable EmptyJeu 24 Jan - 19:46

Bonjour à tous,

Au salon de Clermont , je me suis arrêté sur le stand MAVER ou était présenté quelques longues cannes téleblocables pour la truite en torrent.
Que pensez-vous de ces cannes?
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptyJeu 24 Jan - 19:58

Maver fait ou faisait d'excellents blanks de cannes de compétition au coup,
http://www.peche-expert.com/maver-c-255_257.html
mais je ne connais pas les téléblocables dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptyJeu 24 Jan - 20:14

oui donne un peu plus de précision fario74 du genre la longueur ,son poid et sur combien de brin elle est teleblocable,a moins que tu n'ai fait réellement attention et c'est dommage pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptyJeu 24 Jan - 20:31

..bsr,
effectivement chez Maver,deux télérèglables dans la gamme.
Celle-ci est la Falcom Schort ou Longt
Je ne sais pas les longueurs.. Embarassed
Normalement suivant la réputation des cannes aux coups,cela doit être une très bonne canne..
Comme généralement les cannes Italiennes,ou le carbone est de première qualité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptyJeu 24 Jan - 20:46

Merci pour le lien, très pertinent, à priori ils fabriquent eux même leur propre nappe de carbone.C'est fou comme les prix peuvent grimper rapidement!
J'ai pris en main un de leurs modèles que j'ai trouvé bien équilibré pour la longueur(7,50 environ) en 7brins pour un poid de 340gr.Elle avait l'air assez souple avec des éléments courts, cela doit être pour une meilleure distibution des poids, une fois dépliée.
Rien à voir avec les téléréglables, indéniablement un cran au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptyJeu 24 Jan - 23:08

FARIO74 a écrit:
Merci pour le lien, très pertinent, à priori ils fabriquent eux même leur propre nappe de carbone.C'est fou comme les prix peuvent grimper rapidement!
J'ai pris en main un de leurs modèles que j'ai trouvé bien équilibré pour la longueur(7,50 environ) en 7brins pour un poid de 340gr.Elle avait l'air assez souple avec des éléments courts, cela doit être pour une meilleure distibution des poids, une fois dépliée.
Rien à voir avec les téléréglables, indéniablement un cran au dessus !
C'est exact...les blank de marque Italienne sont parfaits.
Rien à voir avec du Chinois,je confirme.
Je possède une Fi en 3.90/3brins de la marque MILO.
Plus que légère,la plus légère des Fi mais c'est pas donné... Cool Wink
Ma fois,très agréable en main... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptyJeu 24 Jan - 23:18

L'inconvénient de ces F.I ,c'est évidemment le coulissage dû à l'entretoisage industriel, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptyJeu 24 Jan - 23:42

FARIO74 a écrit:
L'inconvénient de ces F.I ,c'est évidemment le coulissage dû à l'entretoisage industriel, dommage!

No ...si la canne est bien une Milo,c'est uniquement le blank.
Celle-ci est une artisanal,fabriquée sur mesure par Pages.... Rolling Eyes
au "Pêcheur Toulousain" à Toulouse...son nom AERO-TOC-31
Après trois ou quatre sorties et suite à deux blocage de la lancette
à l'intérieur,celle-ci à été démontée complètement par François-Ducos.
Maintenant,c'est une superbe canne,que j'avais décidé de vendre,mais que je ne vend plus...Elle fonctionne trop bien,et c'est certainement pas mon compagnon de sortie qui va dire le contraire...Superbe FI..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptyVen 25 Jan - 22:06

youyou a écrit:
FARIO74 a écrit:
L'inconvénient de ces F.I ,c'est évidemment le coulissage dû à l'entretoisage industriel, dommage!

No ...si la canne est bien une Milo,c'est uniquement le blank.
Celle-ci est une artisanal,fabriquée sur mesure par Pages.... Rolling Eyes
au "Pêcheur Toulousain" à Toulouse...son nom AERO-TOC-31
Après trois ou quatre sorties et suite à deux blocage de la lancette
à l'intérieur,celle-ci à été démontée complètement par François-Ducos.
Maintenant,c'est une superbe canne,que j'avais décidé de vendre,mais que je ne vend plus...Elle fonctionne trop bien,et c'est certainement pas mon compagnon de sortie qui va dire le contraire...Superbe FI..... Wink

Ok, oui là d'accord si elle à été montée par la maison Pagès c'est sûr que ça doit coulisser.
Quand au blocage de la lancette , ça peut être évité en doublant le fil , ne jamais faire de noeud au bout de la lancette! beaucoup ne le savent pas et font directement un noeud pour raccorder leurs lancettes , voilà d'ou vient en particulier "le blocage".
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptyVen 25 Jan - 22:45

comment fais-tu pour doubler le fil ??? Peux-tu m'expliquer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptyVen 25 Jan - 22:58

rien de plus simple,tu fais passer le fil par le chat de la lancette et tu récupères le morceau de l'autre coté en prenant un bon mètre et après il te reste plus qu'a faire passer la lancette par chaque brins de ta canne,cela se fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptyVen 25 Jan - 23:13

Non gilou,la n'est pas le problème... No
Donc,j'ai passé la lancette,dans le scion ,sans noeud,simplement en doublant le fil de 30cm,....la lancette est restée calée dans le scion....j'ai retiré le fil par l'arrière.
Rentré chez moi,j'ai secoué le scion environ 1 heure...Puis la lancette est tombée.
Trois jours plus tard,rebelote au bord de l'eau,lancette calée...après une casse sur un poisson,j'avais cassé le fil.
Suis rentré et téléphoné à Pages,il m'a dit que la cause était parce que j'avais cassé le fil,et que celui-ci était rentré trop vite,et fait bouger une entretoise...
Des couilles à 10 balles... Razz Shocked
Sur ce je suis retourné dans le sud et marre d'avoir reconduit cette canne plusieurs fois à Toulouse,mon épouse dans mon dos à été trouver François Ducos.
Le lendemain après midi,il m'a téléphoné et rendu ma canne.
Je possède toute les entretoises démontées et cassées dans un sachet de plastic.
Il m'a expliqué que dans le scion,à deux places l'écart entre deux entretoise était supérieur à la longueur de la lancette,d'ou mon problème,la lancette restait calée entre deux entretoises....

Maintenant il à refait tout l'entretoisage,et cette canne est une merveille,Legaumai adore pêcher avec... Very Happy et moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptyVen 25 Jan - 23:27

gilou26 a écrit:
rien de plus simple,tu fais passer le fil par le chat de la lancette et tu récupères le morceau de l'autre coté en prenant un bon mètre et après il te reste plus qu'a faire passer la lancette par chaque brins de ta canne,cela se fait tout seul.

Voilà Gilou 26 à tout résumé, je rajouterai simplement de prendre plus de fil que la longueur du brin à passer, et là aucun souci pour que la lancette se bloque.
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptySam 26 Jan - 7:19

Merci,

je ne connaissais pas l'astuce du doublage du fil.

Et c'est vrai, à plusieurs reprises, la lancette est restée bloquée entre deux entretoises (dans le scion principalement) et là aussi j'ai du en baver pour la faire ressortir....

A+

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptySam 26 Jan - 10:49

Romégier a écrit:
Merci,

je ne connaissais pas l'astuce du doublage du fil.



Sleep

...doubler le fil,mais ne jamais faire de noeud, (fil/lancette). No
Passer le fil dans la "lancette",et redoubler plus ou moins 40cm...
Normalement aucun problème.

Le fait de caler la lancette entre deux entretoises,est le fait uniquement
d'un mauvais montage des entretoises
Car en toute logique la distance entre les entretoises doit être inférieur à
la longueur de la lancette..... Very Happy
Je pense que c'est facile à comprendre..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptySam 26 Jan - 11:03

J'ai une canne FI Alphonse ARIAS depuis pas mal d'années dont je suis particulièrement satisfait. Elle est idéale dans nos rivières cévenoles.


Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptySam 26 Jan - 13:25

totu comme toi Romégier j'ai une arias très vieille qui date a l’époque de ediloisir car maintenant il les fait monter par pacalet,j'en suis très content malgré son age avancé ,je la prend pas trop car elle fait 4.5m chose rare et il faut donc que se soit assez dégagé et avec la plupart des endroits ou je vais ce n'est pas le cas alors c'est tout au plus trois ou fois dans la saison ,mais je garde comme un collector car j’aime beaucoup arias.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptySam 26 Jan - 13:36

Salut
Perso je possède une Sert Saison(base des cannes Arias il me semble) achetée d'occase à un collègue et réentretoisée par toc Passion.
J'en suis content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptySam 26 Jan - 13:40

gilou26 a écrit:
totu comme toi Romégier j'ai une arias très vieille qui date a l’époque de ediloisir car maintenant il les fait monter par pacalet,j'en suis très content malgré son age avancé ,je la prend pas trop car elle fait 4.5m chose rare et il faut donc que se soit assez dégagé et avec la plupart des endroits ou je vais ce n'est pas le cas alors c'est tout au plus trois ou fois dans la saison ,mais je garde comme un collector car j’aime beaucoup arias.



De mêmme,j'ai une canne Arias de Ediloisir qui était monté à l'époque par Patrick Louguarre grand pêcheur,qui faisait parti également de l'équipe de France de pêche aux appats Naturels et tenait le magasin "au pêcheur Toulousin" qui à été repri par Steph Pagès.
Mais Monsieur Louguarre est décédé malheureusement bcq trop jeune,c'était un pote à Plasseraud,delacoste,Arias,Ducos ect etc....... Je pense Rock and toc pourrait vous en parler car il devait connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptySam 26 Jan - 14:57

gilou26 a écrit:
totu comme toi Romégier j'ai une arias très vieille qui date a l’époque de ediloisir car maintenant il les fait monter par pacalet,

La,je me permet de te contredire....
Alphonse ne fait rien monté du tout,strictement rien... No
Pose lui la question... Suspect
Pacalet nomme une canne ARIAS,une Sert-Saison,avec son entretoisage,c'est tout.
Les canne que vous avez la chance de posséder,celle d'édiloisir,c'est autre chose.
L'ancien responsable d'édiloisir,a un nouveau magasin à 2 km de chez Alphonse,entrée de St -Gaudens,plus proche de Villeneuve de Rivière.... Wink
Dénommé "La cage à pie"...(Pêche et chasse) très beau magasin,normalement devait reprendre la production de Fi en novembre ,cannes de couleurs violettes et ligatures bleus nuit.
Les blank sont italiens,mais pas milo.. No
Blank de canne au coup.
J'ai vu les protos en septembre...Maintenant avec le décè de Monsieur Fiquet....et le problème d'entretoise..... bounce Question
Il,m'a proposé de l'essayer au printemps...
Donc comme je rentre bien vite,je demande des infos....
Mais,même si je l'essaye,je reste un disciple de mon ami François... flower
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptySam 26 Jan - 18:43

Oui, tout à fait c'est une canne que j'ai acheté chez Ediloisir il y a plus de dix ans...Ils n'existent plus ?

A qui dois-je m'adresser pour une éventuelle réparation (re-entretoisage ou autre) ?

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptySam 26 Jan - 18:54

Romégier a écrit:
Oui, tout à fait c'est une canne que j'ai acheté chez Ediloisir il y a plus de dix ans...Ils n'existent plus ?

A qui dois-je m'adresser pour une éventuelle réparation (re-entretoisage ou autre) ?

...ben non Ediloisir n'existe plus....
Pour une réparation,il y en a trois....
Toc-Passion,Pages au "Pêcheur Toulousain" à Toulouse et mon ami
le célèbre François Ducos à Mane (31-Haute Garonne)...
Mais,comme j'explique dans le poste avant ...
L'ancien responsable d'Ediloisir,à ouvert un magasin l'année passée.
Et il va refaire des FI.....
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptySam 26 Jan - 19:13

Merci bcp pour ces infos précieuses...On ne sait jamais !

Pour l'instant pas de pb avec cette canne qui me procure toujours autant de plaisir et ce depuis de nombreuses années et qui a dompté de si nombreuses truites...

Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable EmptyMar 29 Jan - 13:31

Merci youyou pour tes infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne téléblocable Empty
MessageSujet: Re: canne téléblocable   canne téléblocable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne téléblocable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable
» teleblocable delacoste
» Delacoste Altix 2016-téléblocable
» TELEBLOCABLE STIGMAX RG & ALTIX TB380
» canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: