Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vivarelli-TOC

Aller en bas 
+21
le gaumais
2koko
catalunyo
riri09
Fred32
fario26
Syl
Yanick66
rock n toc
pappy-jeff2
marcd
PolishRider
dom
papi claude
jidépé
jejeme
xavier
gilou46
gilou26
tocman
youyou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 12:42

tu vois là sur ce point je ne te rejoins pas du tout,car je sais que tu pêches avec tes anciens (très connus)qui je pense ne peuvent plus arpenter certains endroits,d’où la pêche en ville dans des endroits surement plus que limite,je veux dire près de la civilisation et du béton et de la pollution,après chacun son truc comme tu dis.et crois moi puisque tu habites les Pyrénées et que tu décides de prendre de la hauteur et que tu sortes des sentiers battus,je veux parler de ruisseaux ou torrents qui sont au minimum 700m d'altitude et qui monte toujours et ou tu quittes le dernier village et que tu commences a emprunter des pistes toujours en voiture,alors tu verras que ta voiture ne sera plus dans le même état,mais je te garantis que ce que tu vas retrouver en bas par un sentier au bout d'une demi heure de marche,te fera oublier ce que tu viens de dire crois moi,car le ruisseau ou le torrent que tu vas découvrir ainsi que les truites que vas pêcher n'auront pas du tout le même aspect et la même valeur de ce que tu pêches en bas dans la vallée avec tes deux amis.et je conseille de le faire pendant que ta santé te le permet,car habiter une telle région et ne faire que la rivière en ville de peur de salir ta voiture je trouve un peu dommage!!!!!
demande a Alphonse puisque tu le connais bien ou il préfère aller,je pense déjà savoir sa réponse,d'ailleurs quand il est venu dans la drome il avait un 4x4,je pense que c'est un intérêt de ces lieux de pêche ou alors du snobisme pour frimer mais cela m’étonnerait connaissant le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 13:34

...je te comprend et c'est pas faux non plus.
Mais il y a d'autres éléments,je parle de ma voiture,mais celle-ci ne quitte pas la Belgique,je n'ai même pas le souvenir d'envoir eu une autre personne à l'intérieur....
Je me déplace avec celle-ci uniquement en Belgique,et dans notre région.
En effet,pour retourner dans le sud,c'est celle de madame,maniaque aussi,mais plus normal que moi. Rolling Eyes
Donc,je déplace avec la sienne en France.Bien que souvent je me gare et me déplace souvent à pied,parfois trois heures pour rejoindre un ruisseaux,et pourtant je peu monter.
Pour la pêche avec les Anciens,je dépose ma voiture chez un ou l'autre car ils ont de gros 4x4 du style Mercédes,et ils passent partout ou c'est impossible en voiture.
En contrepartie comme je ne suis pas du style profiteur,c'est pour moi le midi... Very Happy
Et cela arrange tout le monde...
Alphonse possède effectivement un gros 4x4,mais comme tu le souligne,c'est pour la pêche et passer partout.
Chose interdite chez nous,car la voiture et la moto,sont interdites dans toutes les forêts,et routes de campagnes non goudronées...c'est la loi,amendes très sévères,et confiscation des véhicules,encore une différence avec la France,la radio transistor interdite également.Le vélo VTT aussi,mais parfois des autorisations
Donc encore une fois la comparaison et difficile.
Je pense que je ne suis pas un cas isolé,car les autres Belges ici ont un véhicule,principalement pour la pêche et une autre voiture,pour la semaine...
Vous ne contredirez pas je crois..... Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 13:39

Cela vous situe le maniaque qui réside en ma personne,de même cela fait toujours sourire Legaumais,ma voiture par tout les temps intérieur comme extérieure est digne de rentrer dans le show-room de chez Ferrari.Trois tapis de sol un sur l'autre.

Ca je confirme,T'ES UN GRAND MALADE DE LA CHIFOUNETTE!!!! geek geek lol! lol!
( chifounette,petite pièce de tissu servant à faire les poussières)Pour ceux qui comprennent pas le patois du sud belge.

Essayons au moins accepter les personnes qui ont un avis different du notre ou du moins d'essayer de les comprendre! Si tout le monde avait toujours la même vision des chose et ben on se ferait bien chier sur cette terre!!!
Juste un exemple,mon cas.Cela fait un bout de temps que je mattai les forums pêche avant de m'y inscrire puis j'ai sauté le pas. Et bien j'ai été vite refroidi(sur un autre forum)j'ai demandé des renseignements sur une région et ses rivières et bien j'a vite été remis en place;style de la réponse t'es nouveau sur le forum on donne pas ce genre info au nouveau venu!! heureusement que je ne me suis pas décourage parce que de prime abord ça a de quoi refroidir. Mais d'autre personnes m'ont contactés par mp pour les infos!
Moi par exemple la pêche au leurre,la photo ne m'intéresse guère donc je interviens pas comme le no-kill;parce que je pourrais y mettre mon grain de sel,mais mon avis sur ces chose sont bien divergente de vôtres! Suspect
Alors sur cette terre il y a autant avis différents que d'êtres humains,et c'est bien là notre richesse! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 14:42

le gaumais a écrit:
Alors sur cette terre il y a autant avis différents que d'êtres humains,et c'est bien là notre richesse! Very Happy cheers

Certes mais à force de rouler en gros 4x4 mercedes (entre autres) notre terre est bien mal en point Wink

J'ai la chance de pouvoir pêcher dans des lieux relativement sauvages et préservés, le seul fait qu'il y ai un village ou une route au dessus de là où je pêche, m'enlève un peu de plaisir notamment quand j'aperçois du plastique sur les rives ou de la mousse bizarre dans les tourbillons du torrents...

La pêche au toc est pour moi une philosophie, j'aime sa relative simplicité et c'est aussi le fait de se fondre dans la nature, sans laisser de traces, pour traquer dame truite qui me réjouit.

Je pense être quelqu'un de tolérant et sociable et j'ai espéré pendant plusieurs mois un peu plus de modestie de la part de youyou, mais cela n'a pas été le cas et c'est bien dommage car effectivement tout le monde à sa place sur un forum, seulement par clavier interposé la cohabitation est souvent difficile si on y met pas du sien.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 15:14

Joan (catalunyo)je t'ai envoyé un message car je suis content de te revoir a+ mon ami
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 16:17

catalunyo a écrit:
Slt 2koko Wink

2koko a écrit:
il est vrai que se forum fut trés agréable il y as un temps cheers

Ce forum est devenu bien triste entre prise de tête et discours inutile....où sont passés les joies simples et le plaisir de se retrouver au bord de l'eau en pleine nature dans tout çà, je ne sais pas !

Il manque une âme et surtout du fond à ce forum désormais et en plus aucun reportage...c'est ennuyeux Wink

Après si cela convient aux rares personnes qui participent tant mieux mais je leurs laisse Laughing

a+


Sa me manque se temps la Wink je vais t’envoie un mp

le gaumais a écrit:


Et bien si vous y participiez au forum au mieux de le critiquer et de se barrer!! Mais ça c'est beaucoup plus difficile,messieurs!!!
A+

lol! lol! t'es un comique toi jocolor

Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 16:24

t'es un comique toi

ouai t'as remarquer Very Happy Very Happy la grimace est plus belle! lol
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 16:34

catalunyo a écrit:


Certes mais à force de rouler en gros 4x4 mercedes (entre autres) notre terre est bien mal en point Wink

J'ai la chance de pouvoir pêcher dans des lieux relativement sauvages et préservés, le seul fait qu'il y ai un village ou une route au dessus de là où je pêche, m'enlève un peu de plaisir notamment quand j'aperçois du plastique sur les rives ou de la mousse bizarre dans les tourbillons du torrents...


C'est une évidence,je ne suis pas trop pour non plus pour les gros 4x4,et les mêmes personnes se fachent sur le pris du gazoil....
La pour la nature je suis aussi du même avis,c'est bien triste de regarder certaines choses en altitude.
Sur ce sujet,j'entend souvent,c'est à cause des touristes.
Je peu franchement démentir cette abération.
Je pêche un endroit très haut en altitude,un joli ruisseau,avec de la sauvage,et aussi des vipères... Shocked
Je suis chaque fois étonné des deux carcasses de voitures,qui rouilles à coté du torrent.
J'ai rencontré voici deux ans le Maire du coin,pour envoyer deux hommes et un camion pour prendre cette saloperie,et malheureusement rien ne bouge.
A la fermeture,j'ai trouvé des pots de peintures ouverts avec les pinceaux,des bouteilles de wite-spirit dans la Neste.
J'ai ramassé,et quand je suis arrivé au parc à déchets,ils ont refusés de les prendres car j'avais pas de carte pour les déposés..
Vraiment fort au vinaigre.La dessus j'ai déposé sur les marches de la Mairie déjà fermée.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 16:37

le gaumais a écrit:
t'es un comique toi

ouai t'as remarquer Very Happy Very Happy la grimace est plus belle! lol

Descend,je suis devand un Ricard....je vérifie entre les coups les FI.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 16:57

No No Si tu bois un ricard entre chaque canne que tu contrôles; le temps que je monte jusque chez toi avec les km qui nous sépare tu seras rond !!! scratch cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 17:08

Bof,50 minutes,non franchement ici "tombe la neige".
Déjà une bonne couche.
J'ai monté les "gillets",et j'ai trouvé,quelques chose de "super bien" pour mettre
des montures.... Very Happy encore un système à moi....Cela peu également servir aux autres.
Un porte carte-banquaire pour 26 cartes montées dans un étuis en cuir.
Tite transformation et place pour 78 bas de lignes biens séparés.....
Et prend très peu de place dans la poche,quelques euros.... Wink
Magasins Trafic..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 17:27

Pas mal l'idée du porte-carte,irai demain voir aprés ça au Trafic
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptySam 19 Jan - 0:14

Citation :
J'ai résisté plusieurs mois, le gaumais, j'ai souvent pris sur moi, d'autres fois un peu moins mais au bout d'un moment quand une personne vous rabache que les photos sont inutiles
Salut catalan. Les photos sont inutiles si elles ne sont pas accompagnées au moins d'un commentaire. Des photos de truites avec la rivière floue en arrière plan, il y en a sur tous les forums. Mais des remarques pertinentes, sur ce que tu penses de la rivière, son profil, l'altitude de sa source, le substrat, le temps, combien de truites tu as touché, des photos de frayères pour montrer qu'elle est vivante, ou au contraire des photos d'une rivière morte qui ne doit ses truites qu'aux aappma.
Il y a plein de choses à montrer, mais surtout donnez votre avis, c'est ça qui est intéressant.
Il vaut mieux voir 5 photos d'une rivière sans truites parce que vous avez fait un capot monumental, que 10 truites dans une main sans voir la rivière, surtout quand les 3/4 d'entre elles viennent de la pisci !
De même, parler tout le temps de matos est particulièrement chiant. Le matos, il est fait pour PÊCHER. Pas pour regarder si l'on a sali la poignée en la posant sur la table du salon.
C'est en action de pêche que l'on juge le matos. Et je n'ai pas l'impression que tu pêches beaucoup, youyou.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptySam 19 Jan - 1:47

salut jeff tu as l'air en forme car tu commence l'année en fanfare.
que dire,je suis en parti je dis bien en parti d'accord avec toi,pour la simple raison que je n'ai pas toutes tes connaissances,alors je peux pas dire que telle riviere est comme ça ou autrement,pas plus que telle truite est de souche machin ou pas,cela ne te fera pas prendre plus de poissons,n'y forcement mieux pêcher ou pas,alors je dis qu'il en faut pour tous les gouts,chacun son univers et son bonheur,du moment que l'on aime se trouver au bord de l'eau,pour partager un bon moment . et c'est là l'essentiel,j'entends défois dans mon magasin un tel ou un autre dire, j'en ai fait une d'1 kg ou alors elle faisait 46 cm ou alors deux semaines plus tard un autre dire j'en fait 12 et bien se ne sont pas les même personnes ni mêmes lieux, pour ma part je n'ose rien dire ou seulement un petit "pas terrible"alors que c'est que c'est faux,le résultat lui est bien réel car je fais on va dire une ou deux maillées et encore pas des monstres(25cm)et j'ai touché un quinzaine de petites entre 15 et 22,mais par contre quel pied j'ai pris d’être seul dans ses petits ruisseaux qui sont complétement délaissés,ou la nature est encore sauvage,le fait de ne plus voir de routes,le fait de voir que cette herbe verte ou alors cette foret et puis ses rochers avec leur mousse de si de là et ses sapins parfois et puis surtout cette eau si cristalline que tu peux la boire sans la moindre méfiance.voila ce qui me comble,après si il y a du poisson temps mieux si c'est pas le cas tan-pis,mais je sais déjà que j'ai passé une belle journée,a 45 ans je découvres encore de jolis petits joyaux. quel pied de trouver encore un endroit ou tu vas avoir un filet d'eau pendant 800 m et ou tu ne pourras pas jeter le moindre coup de fil et puis comme par magie le terrain va s’accidenter et provoquer du ruissellement plus fort,toujours plus fort et laisser place a de petits paliers ou de toutes petites vasques vont se former et a ce moment là ,tes yeux vont briller car tu ne sais pas ce que tu vas trouvé au moment ou tu vas lancer ton appât.le gars du magasin qui a fait celle d'1kg, ou celui qui en fait douze,je ne pense pas qu'il vont apprécier ou avoir la patience de ce genre de partie de pêche,c'est pour cela qu'il en faut pour tous les gouts et pour toutes les bourses n'est-ce pas youyou et qui détient le vrai,surement pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptySam 19 Jan - 2:07

[quote="rock n toc"]
Citation :

De même, parler tout le temps de matos est particulièrement chiant. Le matos, il est fait pour PÊCHER. Pas pour regarder si l'on a sali la poignée en la posant sur la table du salon.
C'est en action de pêche que l'on juge le matos. Et je n'ai pas l'impression que tu pêches beaucoup, youyou.

ca,c'est un chois de vie,on aime ou on aime pas.
Suis comme ça et trop tard pour me changer.
Ma femme a essayé,mais après trente ans elle cherche toujours.
C'est "maladif" je te l'accorde et ne cherche pas l'excuse,mais c'est comme ça!
C'est moi qui me rend malade et pas un autre.
Mais tu te trompe quand même,je note absolument tout,chaque jours.
Le nombre de capture ,l'appât,l'heure et l'endroit..et le reste.
En 2012,j'ai passé plus de MILLE heures au bord de l'eau.
Et si je "frotte" je prend le temps sur mes heures de sommeil tout simplement.
Ou,je change de canne et après une semaine,je passe une journée nettoyage...
Je sais,c'est difficile à faire passer principalement à un Français.... Rolling Eyes Cool
Et c'est pas demain que je vais changer,c'est une certitude... Neutral

Tien,j'ai oublié ceci.....je pêche l'Aude aussi... Laughing
Et je part du 65,uniquement pour pêcher...
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptySam 19 Jan - 2:22

Salut gilou

pour reprendre ce que tu as dit :
Citation :
alors je peux pas dire que telle riviere est comme ça ou autrement
Je suis sûr tu peux. Il suffit de le vouloir, surtout quand on est passionné.
Citation :
,pas plus que telle truite est de souche machin ou pas,cela ne te fera pas prendre plus de poissons,n'y forcement mieux pêcher ou pas
Et si, ça te fera prendre plus de poisson. Une bassine et même une truite sauvage née en pisciculture n'aura jamais le même comportement qu'une truite de souche. Une truite de souche est très difficile à prendre, surtout de nos jours. Elle ne mord pas n'importe quand, et surtout pas n'importe où. Son comportement, son régime alimentaire n'ont rien à voir.
J'ai amené l'été dernier des gars, considérés comme de bons pêcheurs afin d'essayer de leur montrer autre chose qu'un étalage de poissonnerie. Ils étaient sceptiques sur ce que je disais, particulièrement sur le comportement de la truite.
En une journée de pêche, entre 6h et 20h, ils n'ont pas eu une touche. Tu te fous de nous, il n'y a rien dans ce ruisseau ! Nous avons mangé, et sommes retournés au bord de l'eau une fois la nuit tombée. Nous avons compté les truites par dizaines.
Citation :
mais par contre quel pied j'ai pris d’être seul dans ses petits ruisseaux qui sont complétement délaissés,ou la nature est encore sauvage,le fait de ne plus voir de routes,le fait de voir que cette herbe verte ou alors cette foret et puis ses rochers avec leur mousse de si de là et ses sapins parfois et puis surtout cette eau si cristalline que tu peux la boire sans la moindre méfiance.
Mais je suis parfaitement d'accord avec toi ! Sauf que si je prend un poisson de merde dans le lieu que tu viens de citer, je deviens furax. Vas tu dans un milieu où "la nature est sauvage" comme tu le dis, pour y prendre du poisson né dans du plastique ? Moi, j'appelle ça de la pollution.

Maintenant, je conçois parfaitement comme tu le dis, qu'il en faille pour tous les goûts. D'accord. Wink Mais dans ce cas, que l'on ne parle plus de "protection du milieu aquatique" ou de "pêcheur l'ami de la nature" parce que là aussi, je deviens furax !
La nature, c'est une rivière (ou un ruisseau, comme tu veux) en bonne santé, avec des truites qui se reproduisent naturellement. Depuis que le monde existe, c'est comme ça. Un pêcheur se doit de savoir ce qu'il a au bout de la ligne, ou du moins essayer de savoir. Plus il saura, mieux il comprendra. Et plus il comprendra, plus il prendra. La pêche ne sera jamais une science exacte, mais il y a tout de même du bon sens à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptySam 19 Jan - 2:35

Citation :
En 2012,j'ai passé plus de MILLE heures au bord de l'eau.
Ne me raconte pas de carabistouilles youyou, je ne te crois pas. J'ai grandi et j'habitais au bord d'un torrent, je pêchais presque tous les jours...
1000 heures, ça fait presque 6 heures de pêche par jour, tous les jours pendant les 6 mois d'ouverture.
Tu bricoles quand ?
Tu nettoies tes cannes, ta moto et tes voitures quand ?
Tu manges quand ?
Tu vas chez Ducos quand ?
Tu dors quand ?

Tu comprends pourquoi les gens ne te prennent pas au sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptySam 19 Jan - 2:41

Aie!!là ça fait mal
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptySam 19 Jan - 11:18

rock n toc a écrit:
Citation :
En 2012,j'ai passé plus de MILLE heures au bord de l'eau.
Ne me raconte pas de carabistouilles youyou, je ne te crois pas. J'ai grandi et j'habitais au bord d'un torrent, je pêchais presque tous les jours...
1000 heures, ça fait presque 6 heures de pêche par jour, tous les jours pendant les 6 mois d'ouverture.
Tu bricoles quand ?
Tu nettoies tes cannes, ta moto et tes voitures quand ?
Tu manges quand ?
Tu vas chez Ducos quand ?
Tu dors quand ?

Tu comprends pourquoi les gens ne te prennent pas au sérieux ?

Je bricole le soir très tard,principalement à la saison morte!
De même pour mes voitures mais il y a deux jours sur la semaine ou je ne pêche pas ou juste une heure ou deux....
Manger,c'est facile très peu et un seul repas par jour.... bounce
Je vais chez François deux fois semaine,mais,c'est pour aller à la pêche.... Razz
Je dors un max de 5 heures par nuit,car à une époque,fonctionnaire le nuit et
garagiste le jour,d'ou sans doute la cause de problèmes de santé..
J'espère que tu sais faire de même.... Rolling Eyes
Ton calcul est au plus juste,moyenne 5 heures 1/2 par jour...
Les 3 mois ou je suis dans le 65,c'est Minimum-4h le matin et 3 le soir,oui minimum peu importe la météo....
Le mardi et le jeudi, plus ou moins 13 H pour chaque jours de pêche
Quand je suis chez nous, le samedi et le dimanche et jour fériés,c'est 12 heures et parfois 16 en mai juin et sans exception
Souvent quand mon compagnon termine,je reprend encore jusque la nuit tout seul.
Plus alors deux jours semaine...
Fais le compte..... Wink
Faut pas oublié aussi que j'ai été retraité au maximum et bien plus à 47 ans
suite à un accident de travaille,et que je préfère être au bord de l'eau que seul à la maison,puis aussi déclaré mort en février 2009,maintenant je prend la vie d'une autre façon.......c'est aussi simple que ça....... Basketball

... scratch un oubli,55 ans et retraité depuis 7 ans...donc je fais mes heures de boulôts au bord de l'eau,plus quelques heures sup. clown

Ps:J'ai rencontrer une personne très aimable proche de chez-toi,qui en JUIN 2012 à pêche 30 jours consécutif à raison de 13 heures par jours Rolling Eyes Shocked et j'ai vu son tableau de capture en plus....et tu le connais.... Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptySam 19 Jan - 13:12

gilou26 a écrit:
Aie!!là ça fait mal


Pas mal du tout... No
Faut savoir aussi que je fais l'ouverture chez-vous,mais la fermeture chez nous donc,différence presque un mois(Fermeture ici le 30/09).
Puis après il y a aussi les cours d'eau fermés seulement le 31/12 ... Suspect
Mais autorisé en N-K...donc,je pense encore faire plus cette année... Rolling Eyes
Ma fois au détriment de la moto,très peu de km en 2012...
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptySam 16 Fév - 18:18

Voila,pour les novices ou les nons bricoleurs!
Un montage simple d'un guide fil,sur un VIVARELLI...
Moins d'1/4 d'heure et moins de 2 euros..
Commander chez votre détaillant le pièce n° 081.062 du TOC-80.. cheers

Réalisation d'aujourd'hui matin...facile et pratique ... bounce Wink Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 270121DSCI0007[img:13bb]http://img1Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 133331DSCI0008


Dernière édition par youyou le Sam 16 Fév - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptySam 16 Fév - 20:12

merci youyou ,on peut avoir une petite explication pour les vraiment mauvais comme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptySam 16 Fév - 21:48

-Pourquoi mauvais... No

Simplement bien des pêcheurs ont difficiles de transformer le vivarelli mouche,en moulin pour le Toc...
J'ai vu quelques montages catastrophiques lors du placement du guide fil(l'anneau à l'avant)...car sur le Vivarelli mouche,il n'y a pas de guide fil.... Very Happy
Donc!Pour évité de percer n'importe comment,je me suis procuré,la pièce guide fil,
du Ritma 80 TOC..et j'ai monté celle-ci sur le Vivarelli.
C'est simple et pratique,pour le pêcheur,qui n'est pas habitué à ce genre de travaille.
C'est pourquoi,je donne le système car un Vivarelli est cher,donc faut faire gaffe.
Mais il reste mon moulinet préféré pour le Toc,c'est une évidence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptySam 16 Fév - 23:13

enfin mauvais je voulais dire que je ne suis pas bricoleur et il pas très évident de comprendre pour moi


merci pour les explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 EmptyDim 17 Fév - 12:27

salut youyou ,beau travail en effet,je vois aussi que tu n'as pas fini car il manque le liège que tu rajoutes,plusieurs remarques tu disais que l'anneau d'origine du ritma était trop large,on le voit bien car justement il manque le liège ce qui va réduire la largeur de la bobine et voit déjà que de diamètre de l'anneau arrive pile de chaque coté de la bobine,si tu vois ce que je veux dire,sur ta photo on voit qu'il n'y a pas de vis pour tenir cette pièce,donc c'est qu'elle passe juste,comment as tu fait,l'as tu poncer un peu puis collé après,et enfin tu parles de commander qu'une pièce mais on en voit très bien une autre, la manivelle rouge d'un ritma.merci pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli-TOC   Vivarelli - Vivarelli-TOC - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivarelli-TOC
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivarelli Toc
» vivarelli
» Vivarelli
» Vivarelli
» vivarelli toc à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: