Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pêche au toc a l’étranger

Aller en bas 
+7
truitepassion
youyou
prichard01
fario26
pappy-jeff2
Toceurdu26
jengz
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jengz

jengz


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Liège,Belgique
Date d'inscription : 31/03/2011

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyDim 26 Fév - 20:56

Salut a tous

moi qui aime la pêche au toc tout comme vous ,

je me demandais si vous pêchiez le toc dans d'autre pays, et si oui dans quelle rivières?

Pour ma part je suis belge et je pêche au toc sur l 'Ourthe du coté de La Roche en Ardenne

et je vais bientôt venir pêcher fin Juin, en Haute Savoie ( Le fier et le Chéran ) .

J'ai remarqué que dans d'autre pays la pêche a la mouche est souvent l'unique technique que l'on peut utiliser.

J'attend vos info avec impatience , bonne soirée a tous.


Dernière édition par jengz le Dim 26 Fév - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyDim 26 Fév - 21:06

Perso jengz je n'ai jamias voyager dans un autre pays pour y pêche mais sinon je connais quelques gars qui sont aller en Nouvelle Zélande pêcher la truite à la mouche un vraie régal tien une petite vidéo que j'ai trouvé sur le net !


Sinon a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
jengz

jengz


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Liège,Belgique
Date d'inscription : 31/03/2011

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyDim 26 Fév - 21:39


oui j'ai passé ma journée a chercher de rivières dans d autre pays ou l ont pêche au toc

et je n ai trouvé que des rivière magnifique ou l ont pêche a la mouche.

en Slovénie c'est magnifique aussi !







de l eau cristaline!!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyDim 26 Fév - 21:47

Beaucoup de pays de l'est pratique la pêche à la mouche,
Connaissant L' Autriche, cette pratique est obligatoire dans 90% des sociétés de pêche.
De plus tu as l’Hôtel avec parties de pêche incluse pour des prix défiant toute concurance en Hôtel 4* plus.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyDim 26 Fév - 22:05

Ah oui que c'est beau l'Autriche ! Smile
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
jengz

jengz


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Liège,Belgique
Date d'inscription : 31/03/2011

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyDim 26 Fév - 22:24

pappy-jeff2 a écrit:
Beaucoup de pays de l'est pratique la pêche à la mouche,
Connaissant L' Autriche, cette pratique est obligatoire dans 90% des sociétés de pêche.
De plus tu as l’Hôtel avec parties de pêche incluse pour des prix défiant toute concurance en Hôtel 4* plus.
A+ Arrow

oui pappy jeff, j'ai lu qu'en Autriche on pratique la pêche a la mouche dans 90% des sociétés

car c'est la technique qui abîme le moins le poisson.

Et le TOC dans tout ça!

dans quel autres pays peut on le pratiquer ??

Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re:   peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyDim 26 Fév - 22:50

Ouah!!! Tres jolie superbe eau claire bleuté toi aussi victor grosse belle memere Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyLun 27 Fév - 10:41

Shocked c'est beau la Slovénie j'irai bien y pêché au toc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyLun 27 Fév - 15:01

Merci Théo ta vu un peut ces monstres !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyLun 27 Fév - 16:06

jengz a écrit:

oui pappy jeff, j'ai lu qu'en Autriche on pratique la pêche a la mouche dans 90% des sociétés

car c'est la technique qui abîme le moins le poisson.



[/quote]
Chose à ne jamais dire devant moi..... No Shocked Shocked
Cette idée est fausse,et totalement non fondée.. Shocked
J'espère te rencontrer un jour à La Roche,ou je pêche souvent,suis un ami de Thierry,
tu dois connaitre.. Laughing Nous avons parlé de ça il y a quelques jours chez lui... Suspect
J'ai vu aussi qu'un peu plus haut ils obligent le Toc,sur hameçons de 4 ou 6,à Houffallize pour ne pas le citer...
Pour lr Toc je pense que cette technique est prinpalement pratiquée en Françe et un peu en Italie....
Le Toc pratiqué chez- nous,c'est du Toc à la Belge,donc rien à voir avec le toc de nos voisins...
Au fait j'ai oublié,j'habite un peu plus haut,à quelques minute....à Marloie.... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jengz

jengz


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Liège,Belgique
Date d'inscription : 31/03/2011

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyMar 28 Fév - 13:36

youyou a écrit:
jengz a écrit:

oui pappy jeff, j'ai lu qu'en Autriche on pratique la pêche a la mouche dans 90% des sociétés

car c'est la technique qui abîme le moins le poisson.



Chose à ne jamais dire devant moi..... No Shocked Shocked
Cette idée est fausse,et totalement non fondée.. Shocked
J'espère te rencontrer un jour à La Roche,ou je pêche souvent,suis un ami de Thierry,
tu dois connaitre.. Laughing Nous avons parlé de ça il y a quelques jours chez lui... Suspect
J'ai vu aussi qu'un peu plus haut ils obligent le Toc,sur hameçons de 4 ou 6,à Houffallize pour ne pas le citer...
Pour lr Toc je pense que cette technique est prinpalement pratiquée en Françe et un peu en Italie....
Le Toc pratiqué chez- nous,c'est du Toc à la Belge,donc rien à voir avec le toc de nos voisins...
Au fait j'ai oublié,j'habite un peu plus haut,à quelques minute....à Marloie.... Laughing Wink [/quote]

Salut youyou

je vais faire l ouverture le 17 mars a la roche en aval du barrage peut être qu'on se croisera !

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyMar 28 Fév - 18:42

jengz a écrit:
youyou a écrit:
jengz a écrit:

oui pappy jeff, j'ai lu qu'en Autriche on pratique la pêche a la mouche dans 90% des sociétés

car c'est la technique qui abîme le moins le poisson.



Chose à ne jamais dire devant moi..... No Shocked Shocked
Cette idée est fausse,et totalement non fondée.. Shocked
J'espère te rencontrer un jour à La Roche,ou je pêche souvent,suis un ami de Thierry,
tu dois connaitre.. Laughing Nous avons parlé de ça il y a quelques jours chez lui... Suspect
J'ai vu aussi qu'un peu plus haut ils obligent le Toc,sur hameçons de 4 ou 6,à Houffallize pour ne pas le citer...
Pour lr Toc je pense que cette technique est prinpalement pratiquée en Françe et un peu en Italie....
Le Toc pratiqué chez- nous,c'est du Toc à la Belge,donc rien à voir avec le toc de nos voisins...
Au fait j'ai oublié,j'habite un peu plus haut,à quelques minute....à Marloie.... Laughing Wink

Salut youyou

je vais faire l ouverture le 17 mars a la roche en aval du barrage peut être qu'on se croisera !

bonne journée ![/quote]
Slt Robert
Je me demande bien comment peut être le TOC belge, si tu pouvais éclairer ma lanterne j'en serais ravi
Pour le toc qui abime plus les poisson je dis NON, car ceux qui disent cela ne savent pas pêcher au TOC, c'est juste une histoire de ferrage.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyMar 28 Fév - 21:03

Ben moi jamais pêche à l'étranger peut etre un jour qui sait mais avant cela il y a deja des destinations que je veux faire en France , la Corse et les Pyrénnées .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyMar 28 Fév - 23:27

...Le Toc en Belgique est le parent pauvre de la pêche,car automatiquement Toc=Viandard,non respect du poisson,braconnage et des meilleures...
Je me prend souvent le nez à ce sujet,je suis même catalogué de dangereus pour mes prisent de positions
Car je suis un anti fly-only,et tous sans exeptions dans le même panier.
Non pas sur la technique,mais sur leurs comportements.
Le soit disant Toc ici se pratique avec une véritable anglaise ou des téléréglables de mauvaises factures,rare sont les FI,et les bonnes cannes toc...à par quelques exeptions,mais très rares...
Ils pêchent bien souvent avec du fil de 20 ctm pas de bas de ligne,pas de rigoletto,mais des floteurs de parfois 5/6 grammes.Très peu de capotés ou de Ritma..Faut déjà en trouver un..... Rolling Eyes
C'est se que j'appelle de "la longue coullée"mais bien éloigné du toc..
Les hameçons sont des crochets de bouchers,principalement du 6,et des vers,aussi grands qu'un serpent...
Certaines sociétés interdisent même la teigne...
J'ai découvert le véritable "Toc" en France,qui est très agréable,et que je montre volontié,aux gens qui me regarde parfois même avec admiration... Embarassed
Pourtant,je suis seulement au début de ma troizième année...
Il n'est pas rare,que je rentre sans cannes et moulins...car des admirateurs,pleurent pour acheter mon matériel au bord de l'eau..Plusieurs fois l'année passée.
Je suis content car cela se termine par un nouveau copain...
Comme l'année passée,avec un Chef étoilé à qui je montre mon modeste savoir...
Et chez qui je repasse,parfois,car nous sommes restés en contact.
Donc chez nous,c'est du toc à la Belge... Laughing
Attention,que bien souvent seul le Much,à l'autorisation de pêcher dans l'eau,et que tout est organisé contre la pêche non pas au Toc,mais aux appâts naturels...Certaines rivières sont ouvertes au TOC à partir de juin... Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyMer 29 Fév - 19:10

slt Robert
Moi j'appelle cela de la pêche au bouchon tout simplement, maintenant ceux qui pratique cela y trouvent peut être leur plaisir, mais comme tu dis le véritable Toc comme nous le décrivons, n'a rien à voir avec cela.
Tu dis qu'il faut des canne spéciales pour le Toc, je ne suis pas tellement en accord avec toi, et je m'en explique.
Une FI c'est bien mais c'est très chère à l'achat
Une bonne anglaise vaut environs 3/4 d'une FI
Et une téléréglable valable 1/2 de FI
Moi qui suis à la retraite, je ne crois pas que l'investissement dans une FI soit raisonnable, un jeune qui débute quel que soit son âge hésitera dans l'achat de matériel chère.
J'ai peut être une philosophie autre que nos amis Belge, mais je dis depuis des années que ce n'est pas la canne qui fait le pêcheur, mais qu'elle contribue au bien être de celui-ci.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyMer 29 Fév - 23:20

...bsr pappy-jeff,
je suis bien d'accord sur le fait que le matériel ne fait pas le pêcheur,car,c'est exact
que même avec une Sempé à plus de 500e,tu ne prend pas plus de poisson. No
Que avec une belle Fi non plus No j'admet...
Mais,il en faut pour tout les goûts,certain aime boire un verre,fumer des cigarette,ou,
les voyages....
Quelle jeune ne possède pas le portable dernier modèle Question et le pris des abonnements... Shocked
Je regrette mais le pris est supérieur à une bonne canne.... Rolling Eyes
J'ai malheureusement été retraité très jeune,donc,je travaille encore en.... Suspect
Et ce,uniquement pour mes deux passions,sinon,je pense que pour placer sur le reste en banque ,je préfère allé dormir..
Donc,comme j'aime le matériel,la technologie,les nouveautés,
je ne me retourne pas,sur le matériel No
De plus,j'ai été déclaré en arrivage au portes de l'enfer.. Suspect Cool donc,je vois la vie d'une autre façon,et je ne me retourne pas le moin du monde... No
Au nom de quoi d'ailleur... Question Shocked
Mais,je sais aussi faire plaisir au gens,comme sur un site de pêche voisin que tu connais très bien Cool ou j'ai offert 4 cannes et moulins et 32 e de port,sans le moindre remerçiement et aucune suite en retour... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
J'espère que tu comprends ma façon de voir,que je ne suis absolument PAS pret de changer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyJeu 1 Mar - 13:22

slt Robert
Ne change rien à ta façon de voir les choses,
Mais il me semble qu'un peut de retrait serait préférable dans certain sujets.
Je sais aussi que certains sites n'apprécie pas ton état d'esprits et de ce fait on préféré de supprimer du nombre de leur membre, C'est peut être dommage, pour les deux cotés.
Ici il n'y a personne pour censurer?
Je connais ta générosité, et je trouve pas normal qu'il n'y ai pas eu de retour à ton don, mais es-tu sur qu'il ont reçu la marchandise?
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyJeu 1 Mar - 16:18

pappy-jeff2 a écrit:
slt Robert

Je connais ta générosité, et je trouve pas normal qu'il n'y ai pas eu de retour à ton don, mais es-tu sur qu'il ont reçu la marchandise?
A+ Arrow

Première chose il faut savoir,que je ne tourne pas autour du pot,quand j'ai quelque chose à dire...Mentalité du nord oblige,le faux cul n'existe pas ou peu chez nous.... Evil or Very Mad
Dons je dis se que je pense,et pour le reste...Chacun pense comme il veut.
Le fait de suprimer l'avis de quelqu'un et pour ça il y a des spécialites... Shocked
C'est pour moi,des méthodes dignes d'une personne disparue(encore bien)il y a plus de 60 ans.... Wink
Pour ta question ci dessus,oui,avec certitude le colis est arrivé chez... Shocked Shocked
Car ce colis étais avec un suivit... Wink Faut pas me prendre pour un c... Shocked
J'avais pris des précautions,4 cannes NEUVES et les MOULINS neufs également et même le fil... Cool Shocked
et a par ça,c'étais pour aider des jeunes sans moyens,il y a des personnes,que je me demande comment il font le matin devant le miroir... bounce Shocked


scratch Bizarement j'ai été coupé quand j'ai posé des questions sur le colis et sur la distribution des cannes pour les jeunes.....Bizarre... Cool Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyJeu 1 Mar - 21:34

Salut à tous,

Youyou,

Je comprends ta réaction,je pense que tu es une personne au grand coeur,je ne doute pas que la personne concernée te remerciera comme il se doit...même si c'est avec un peu de retard...

A+
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyJeu 1 Mar - 23:34

Fred32 a écrit:
Salut à tous,

Youyou,

Je comprends ta réaction,je pense que tu es une personne au grand coeur,je ne doute pas que la personne concernée te remerciera comme il se doit...même si c'est avec un peu de retard...

A+

Salut Fred,je pense que tu te trompe de personne.... Wink
Cette histoire date d'octobre 2010....donc,il y a prescription.... Suspect
C'est pas une question de remerçiement.. No Pas du tout même.
J'aurai simplement aimer savoir,la réaction des mômes,et ont ils évolués...
Si,ils aiment la pêche,etc...
Connaitre si ils ont trouvés leurs bonheurs....c'est tout,et c'est pas grand chose.. Exclamation
Je viens de terminer la transformation d'un Vivarelli,pour une personne d'ici,que je ne connais même pas.Il retourne en France demain matin... Wink
Une simple ligne de cette personne aujourd'hui,par mp,me touche énormément.
Je lui souhaite d'ailleur bien du plaisir et des truites à l'ouverture.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTY13




Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 13/02/2012

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: canada   peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyVen 2 Mar - 10:53

pour ma part j'ai séjourné 12 ans au canada ,
entre les rivieres les chutes d'eau plus magnifique l'une que l'autre.
Les reserves faunique plus grande que certaines regions de france .
J'ai toujours pecher aux appats naturel.
et les canadiens peche aussi au appats naturel
et a la mouche ou a la traine avec une petites palette atacher a un bas de ligne de 50cm
et un gros ver .
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyVen 2 Mar - 15:04

Le Canada doit être super à pêcher ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTY13




Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 13/02/2012

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyVen 2 Mar - 15:08

une lecon de peche et surtout d'écologie
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyVen 2 Mar - 19:22

Oui t'est 12 année au Canada ont pu d'apporter beaucoup de chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTY13




Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 13/02/2012

peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  EmptyVen 2 Mar - 21:54

oui c'est clair .
depuis que je suis rentrer je me rencontre qu'en france sur la peche et les associations de peche
sons 20ans en arriere c'est du grand n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au toc a l’étranger    peche - Pêche au toc a l’étranger  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au toc a l’étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pêche d'été
» PÊCHE 64
» peche
» la peche c pas que la peche
» Pêche en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: