Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pêche d'été

Aller en bas 
+3
gilou46
fario26
jlf38
7 participants
AuteurMessage
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

pêche d'été Empty
MessageSujet: pêche d'été   pêche d'été EmptyDim 25 Sep - 1:02

Slt les amis,

Je ne vous ai pas visité depuis un certain temps, mais les choses se calment, les vacances sont derrière Mad et la rentrée est passée pour petits et grands
J'ai passé de supers moments au bord de l'eau dans les Alpes de Haute Provence, des torrents magnifiques tout autant que les truites.
Mais c'est ma rivière fétiche et ses habitantes que je partage avec vous...
Fin août, des eaux basses et très très claires. Une pêche de bordures très difficile, autant de temps d'approche que de temps de pêche Montage des plus simples :
60cm de fluorocarbone 12c, pas d'émerillon, un plomb n°9 à 10cm, 1 n°7 et 1 n°6 à 30 et 40 cm, un hameçon n°12 et une teigne. Beaucoup de patience et de discrétion ... mais quelle récompense ! 2 sorties de 4 heures et 10 magnifiques poissons plus quelques ratés, car la pêche à vue, c'est pas évident....

https://www.youtube.com/watch?v=bQ8BjynZ0X0

@+++
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

pêche d'été Empty
MessageSujet: Re:   pêche d'été EmptyDim 25 Sep - 2:08

Salut jlf38!! On se connait pas encore car cela fait juste un mois et quelque jours que je me suis inscris Grace a gilou26 qui ma conseiller se merveilleux site Wink Ben je vais me présenter, je suis un jeune pêcheur de la drome provençal âgée de 12 ans sûrement le plus jeune de se forum , je peche la truite depuis bientôt 5 ans déjà de truite on me connait un petit peu ici car je suis bavard meme un peu trop d ailleur car ma plus grande passion apres le moto cross c est la peche au toc Et j espère simpatiser autant avec toi qu autant avec les autres Wink sinon ta video est très belle mais se que tu nous sort de l eau c est pas de la truitelle Razz Il y a vraiment de belle grosse mémère comme dit pappy-Jeff bien jaune et rayer qui doivent bien dépasser la trentaine Wink En tout cas Merci pour la video aller ciao a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

pêche d'été Empty
MessageSujet: Re: pêche d'été   pêche d'été EmptyDim 25 Sep - 9:12

Salut jlf 38 ton retour fait plaisir et merci pour ces belles images Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

pêche d'été Empty
MessageSujet: Re: pêche d'été   pêche d'été EmptyDim 25 Sep - 10:43

slt jlf
quel plaisir de te retrouver, comme tu le dis toi même il y a lontemps que nous ne t'avions vu parmi nous.
Mais l'attente est récompensé par ce magnifique reportage sur les truites de la Dourbie, la première est tout simplement superbe, et c'est de loin ma préféré.
S'il fallait tirer une morale de ta vidéo, je pense que je dirais ce-ci
La patiente du pêcheur se vérifie à la traque du poisson, mais aussi à la délicatesse de la remise à l'eau.
Et sur ce point je tiens à te félicité, car chaque truite que tu remet dans son élément n'est aucunement stressée.
Une truite stréssée se démènera dans la main du pêcheur et fera un gros plouf en retournant dans l'eau.
Merci jf pour ces superbes images, et pour le respect que tu as envers les poissons.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

pêche d'été Empty
MessageSujet: Re: pêche d'été   pêche d'été EmptyDim 25 Sep - 14:14

Merci, c'est vrai que je fais le maximum pour relâcher mes poissons dans de bonnes conditions... on leur doit bien ça ...

Pour fario26, salut et bienvenue. Ecoute et profite des conseils de gilou26, c'est un sacré bon pêcheur. On fait une sortie de temps en temps et c'est toujours un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

pêche d'été Empty
MessageSujet: Re:   pêche d'été EmptyDim 25 Sep - 14:57

Salut jlf38!! Merci pour ton acceuil, t inquete j avais remarquer que c est un bon pêcheur vue ses sortie Wink... Sinon je suis entièrement d accord avec pappy-Jeff et en regardent tes autres video sur YouTube on dirait que tu les berse Razz Encore merci aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

pêche d'été Empty
MessageSujet: re    pêche d'été EmptyDim 25 Sep - 15:01

enfin te voila mon ami bon j'ai plusieurs chose a te dire.tout d'abord merci pour ce montage et comme dit pappy de superbes truites de belle pièces avec des robes magnifiques.quel dommage que tu ne nous ai pas mis plus de photos de ta dourbie la rivière de ton enfance je crois pour les potes cela aurait été sympa car d’après ce que tu avais mis l'année dernière et les dires qu'on entend sur différent forum de pêche il ressort que c'est une des plus belle rivière de France alors c'est le seul petit bémol que je puisse te mettre car je sais c'est qu'elle est belle et quand on a quelque chose qui est beau on le montre.bon d’après ce que j'ai vu tu t'es mis au caméscope hd étanche alors dis moi en un peu plus quel modèle et en es tu content et a combien l'as tu eu car fario26 est intéressé aussi.quel logiciel utilise tu pour assembler photos et vidéo en même temps.et puis j'ai vu que tu avais une f.i de pacalet si je ne me trompe pas je l'avais pas vu au cours de nos sorties il me semble.merci pour tes renseignements et cela fait plaisir de te revoir enfin tu sais que la truite ferme le 9 octobre dans l'isere alors j'en profite un peu encore je compte essayer de poser une rtt la semaine qui arrive et je vais essayer la rivière isere en dessous d'alberville vers le pont Charlemagne là ou se jette le drac ou l'arly un des des deux.a la sempé au ver et teigne elle est très belle et d'un vert il faut que j'essaie cela bien cinq ans que je n'y suis pas retourné.voila mon ami content de ton retour je pense pour le monde j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

pêche d'été Empty
MessageSujet: Re: pêche d'été   pêche d'été EmptyLun 26 Sep - 0:38

Salut mon ami gilou.

Tu sais, je vais sur la Dourbie 2 ou 3 fois par saison... et en l'occurence j'avais oublié mon camescope le premier jour.
A l'occasion, je ferrai quelque photos de la rivière et je les posterai. C'est vrai que c'est une rivière magnifique, en effet une des plus belles de France d'après ce que j'ai pu lire. Pour moi, c'est LA plus belle du monde cheers chauvinisme Millavois oblige !!! Exclamation
Mon camescope est un kodak playsport ZX5, le logiciel est celui fourni avec l'appareil : Arcsoft MédiaImpression. La définition est superbe pour peu que la lumière soit suffisante. Par contre, quand tu zoome (zoom numérique x 10), il y a du grain et ça ne rend pas terrible.

J'ai une autre vidéo sympa, je la mettrai.

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

pêche d'été Empty
MessageSujet: Re: pêche d'été   pêche d'été EmptyLun 26 Sep - 10:00

Slt jlf 38 on ne se connait pas mais si t'es pote avec gilou 26 tu doit être quelqu'un de bien , en tout cas belle vidéo et superbe poisson je me suis même abonner à ta chaine sur youtube ,félicitation .
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

pêche d'été Empty
MessageSujet: Re:   pêche d'été EmptyLun 26 Sep - 18:14

Salut jlf38!! Merci Pour les renseignement du camescope toi aussi c est un kodak étanche comme celui que gilou m avais conseiller et il ta dit que j en chercher un car j aimerais Faire quelque video pour mes sortie de cet hiver en 2cat ou pour la saison prochaine oila encore merci l ami pour les renseignement Wink Aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

pêche d'été Empty
MessageSujet: Re: pêche d'été   pêche d'été EmptyLun 26 Sep - 19:11

Merci Jlf, superbes ces dames et de très belles remises à l'eau Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

pêche d'été Empty
MessageSujet: Re: pêche d'été   pêche d'été EmptyMar 27 Sep - 0:43

Merci beaucoup les amis pour vos posts.... un autre pour le plaisir :

https://www.youtube.com/watch?v=WRqnWPnaWPo

@+++
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

pêche d'été Empty
MessageSujet: Re:   pêche d'été EmptyMar 27 Sep - 3:32

Salut jlf38!! Oh! La la quelle est belle c rest pas possible de prendre une aussi belle a moitier blanchâtres, jaunâtre très jolie bravos a toi vraiment mes resper mais dit moi comment garder calme comme sa? c est aipatent sa aussi sinon encore bravos et merci pour cette merveilleuse video je vais m abonner a toi sur YouTube comme a gilou tiens merci aller ciao Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

pêche d'été Empty
MessageSujet: Re: pêche d'été   pêche d'été EmptyMar 27 Sep - 7:30

sympa ces images JLF surtout les prises sous l'eau.Le combat a du être rude elle parait fatiguée cette mémère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

pêche d'été Empty
MessageSujet: re   pêche d'été EmptyMar 27 Sep - 10:30

quelle belle vidéo mon ami et on dirait un vrai gosse qui vient d'avoir son jouet pour noël mais quel rendu au final le jeu en vaut la peine tu ne crois pas.bon moi c'est sur je fais de la peine avec mes petites truites.sous l'eau c'est un régal je vois que tu t'es fait plaisir pendant tout ce temps que l'on ne t'a pas vu et je pense que ça promet pour la saison prochaine car tu n'as pas acheter ce caméscope pour rien je suppose,j'ai hâte de voir ça.petite question pense tu faire la fermeture ou une sortie sur le guiers?
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

pêche d'été Empty
MessageSujet: Re: pêche d'été   pêche d'été EmptyMar 4 Oct - 0:14

Salut gilou,

Je pense que j'irai faire un saut sur le Guiers dimanche 9 matin pour la dernière de la saison, si ça te dis, tu m'appelle.
C'est vrai qu'il est top ce camescope, à part le zoom numérique qui te pourrit la définition si tu pousse un peu. Je l'ai pris étanche pour la pêche bien sûr, mais il faut vraiment de belles vidéos et photos dans toutes les conditions pour peu qu'il y ait suffisament de lumière.
En plus très simple d'utilisation et le logiciel qui permet de faire les montages est facile aussi pour moi qui n'y connait pas grand chose et qui n'ai pas beaucoup de patience geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche d'été Empty
MessageSujet: Re: pêche d'été   pêche d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: