Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stages de peche

Aller en bas 
+5
2koko
fario26
gilou26
youyou
Papinoch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: re:   peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:36

c est vraiment tres sympa de ta pars de toute façon vous mettrais des photo sur le forum mais je veux bien merci serge sa me fait tres plaisir!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 0:53

truitepassion a écrit:
Je suis d'accord sur le faite que de se payer une belle canne si on peut y a pas de souci moi le premier je le ferais dans la limite du raisonnable aprés ce que je ne consoit pas c'est deux mettre 500 euros pour deux jours de pêche
La,je suis du même avis,bien que chacun est libre de penser à sa façon... Neutral
Je peu aussi dire que le "Français" est très amateur de ce genre de prestation,et je sais de quoi je parle!Quand mon fils à été champion de France bounce de moto-cross en 1998,pour la première fois...il a été très demander pour des stages en France comme moniteur,il à gagné de "l'or en barre" pendand de nombreuses années..et encore maintenant,14 ans plus tard,car il y a encore de la demande,régulièrement chez moi,généralement de France... Shocked C'est à croire qu'il n'y a pas de crise pour certainS Evil or Very Mad et je ne vais pas dire son tarif,car c'est pire que Sempé... Shocked Shocked Shocked
Mais,je peu aussi te certifier une chose,je possède quelques cannes même de très belles cannes....Mais,de toutes celles que je préfère,du moin ici dans le Nord,est une canne sans valeur...C'est une Garbolino Magister Trout de 3.60... Embarassed
Je soulève elle ne casse pas,quand il pleut,je n'abime pas les bonnes,résultat cette canne,imposible de me séparer d'elle.J'ai deux scions de réserve,mais elle est tellement solide,qu'ils sont dans une armoire..
La deuxième est une FI réantretoisée par le père Ducos 4.10 avec un élément téléréglable,c'est ma canne du 65...
Car j'ai une très mauvaise habitude,je ne prend jamais les bonnes cannes par peur de les abimés.. Embarassed Donc,du matériels inutiles... Shocked
Moulin la même chose,je pêche avec un Ritma 72,de couleur bleu,récupéré,chez le père Ducos à l'état de ferraille,démonté,simonisé au produit de voiture..J'ai même gravé mon non... Laughing c'est mon moulin fétiche,avec mes prémières truites du 65... Rolling Eyes Alors...... Arrow chercher pas.... Laughing
J'ai un petit fils de 14 mois,peut étre qu'un jour,il sera pêcheur,il sera bien equipé comme ça.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 15:56

moi aussi youyou je l'ai cette magister trout mais c'est la travel en télescopique c'est ma deuxième canne qui est toujours dans la voiture au cas ou il y est un pépin sinon la saison dernière j'ai pêché quatre cinq fois avec et j'ai eu de très bonne sensation avec déjà de part son très faible encombrement 60 cm une poignée de liège assez courte ce qui me plait assez, un nombre suffisant d'anneaux pour que la glisse soit bonne et enfin un très faible poids pour une très bonne maniabilité, tout est riquiqui sur cette canne même le prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 18:57

une bonne canne en second quand il arrive un pépin au bord de l'eau il faut etre prévoyant . Je pense que cette année je vais essayer de remplacer mes vieilles cannes et d'investir dans du news matos neuf
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 20:08

truitepassion a écrit:
Pour finir gilou 26 tu as bien le bonjour de notre ami du 31 tu sais celui qui vient bientôt dans la Drôme .

Vive le 31 cheers cheers cheers "qui ne saute pas n'est pas TOULOUSAIN" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 20:18

Vous le dite aussi cela par chez vous moi je connais ça avec l'OM
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 20:32

C'est TOULOUSAIN se slogan mon ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 20:45

ca se dit au foot comme au rugby
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 22:01

Oui sans doute mais par chez moi c'est rugby à fond le foot déjà beaucoup moins, ils sont considéré comme des gonzesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 23:08

truitepassion a écrit:
une bonne canne en second quand il arrive un pépin au bord de l'eau il faut etre prévoyant . Je pense que cette année je vais essayer de remplacer mes vieilles cannes et d'investir dans du news matos neuf

La,je peu vraiment t'aider...avec certirude.... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   peche - Stages de peche  - Page 2 EmptySam 28 Jan - 0:21

truitepassion a écrit:
Vous le dite aussi cela par chez vous moi je connais ça avec l'OM

Je crois qu il disent sa aussi avec l OL " qui ne saute pas n est pas lyonnaie " Wink
Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptySam 28 Jan - 0:42

[quote="gilou26"]moi aussi youyou je l'ai cette magister trout mais c'est la travel en télescopique c'est ma deuxième canne /quote]
J'ai testé et cassé quelques anglaises,Pezon,Daïwa,Delacoste Shocked
Mais je n'ai jamais été déçu de Garbolino,que je considère comme la meilleure marque pour le moment,du moin en cannes appats naturels!
La série Magister est vraiment du bas de gamme,mais du bas de gamme de cette qualité,je le recommande!Âucun problèmes,et toutes les personnes qui possèdent la Magister téléréglable Travel pense la même chose....
Je peu aussi dire que Garbolino,à soigné en qualité la gamme 2012,j'aime particulièrement l'Extrème Trout 3.50 ou 3.20... Cool
L'arrivée du nouveau Directeur y est certainement pour quelque chose Suspect
Quand à moi,je reste fidèle à cette marque... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptySam 28 Jan - 9:39

Je sais que je peux compter sur toi youyou et sur gilou et aussi sur les autres pour me donner de bon conseil quand au choix d'une bonne canne
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptySam 28 Jan - 22:52

non serge je n'ai pas cette prétention là je me tiens juste au courant de ce qu'il se fait dans ce qui m’intéresse et j'essaie de les voir,les manier a romans ou a valence et puis c'est tout et après je surveille tu sais ou,mais je ne pense pas de donner des conseils car tu es aussi bon sinon meilleur pêcheur que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 1:13

mick.31 a écrit:
truitepassion a écrit:
Pour finir gilou 26 tu as bien le bonjour de notre ami du 31 tu sais celui qui vient bientôt dans la Drôme .

Vive le 31 cheers cheers cheers "qui ne saute pas n'est pas TOULOUSAIN" Laughing

Ah que j'aime entendre cet air, si joyeux, si franchouillard, si brut !!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 18:55

Côté connaissance du matos tu dois me battre moi je n'ais pas toute les cannes que vous avez je pêches depuis des années avec mon oxygène et une canne anglaise la black panthere de chez DAM voilà mes deux seul canne pour pêcher au toc par contre je pense investir et changer j'ai repere la chantourne mini slide et slide de chez pezon&michel en teleregable ainsi que la magister truite de ches garbo et je voudrais votre avis plus tard je compte acheter une bonne canne multi brin style anglaise de chez pezon ou de chez delacoste mais plutôt je pense delacoste
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 19:41

truitepassion a écrit:
par contre je pense investir et changer j'ai repere la chantourne mini slide et slide de chez pezon&michel

affraid Garde l'Oxygène,il n'y a pas de comparaison possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 22:15

je ne veux pas la vendre et je la garde bien crois moi je veux juste pêcher avec du matos neuf
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 10:02

Truite Passion a raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 12:47

truitepassion a écrit:
je ne veux pas la vendre et je la garde bien crois moi je veux juste pêcher avec du matos neuf

Dans les téléréglable chez Pezon,il y a seulement une canne valable,même très bonne c'est la ONDINE série II.
Elle est en promo dans les Déca.avec une bonne remise.
Attention à la série Slide ou Mini Slide,c'est pas formidable... No
Pour moi à eviter... Cool
Pour les Oxygène,je sais ou il y a encore pas mal de stock en neuves.
Téléréglable,téléblocable et FI...
Ben,malgré les années,le patron ne brade pas ces cannes,de même que les Sert à Lancer Trutta,et Frygane.
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 20:15

Moi je voulais achetez une mini slide en 4 m de chez pezon mais si tu dit que c'est pas formidable que me conseilles tu alors pour un prix d'environs 80 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 0:09

truitepassion a écrit:
Moi je voulais achetez une mini slide en 4 m de chez pezon mais si tu dit que c'est pas formidable que me conseilles tu alors pour un prix d'environs 80 euros

La magister téléréglable chez Garbolino ou une Delacoste.
Attention chez Delacoste il y a des téléréglables et Téléblocable!!!!
Chez nous P&M est en chute libre,d'année en année le matériel diminue de qualité.. Shocked
Regarde simplement la qualité des manches. Shocked
C'est pas du liège No ,c'est un autocolland.... Laughing
L'Illuro télésco est retirée de la vente suite au casses de celle-ci
L'Illuro en 3.90 casse dans tout les coins
La nouvelle FI...25 entretoises... affraid Arrow direction un artisant... Rolling Eyes
Les modèles Chantourne 2011 sont bradés chez nous à 23 euros... Laughing
Cerise sur le gateau pour une pièce,il faut 3 mois...rien de stock.

Idea il y a aussi celle ci Garbolino Magister Travel Adjust,en 3.50
...55 euros en4.10 ...59 euros,manche liège
Je l'avais en 4.10 mais revendue,sinon très content!
Jos,la possède en 3.50 modèle plus ancien,sans liège,je pense qu'il est très content de cette canne... Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 1:29

Merci de tes conseilles je vais voir et reflechir à tous cela
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 13:47

la 3.50m est pas mal mais manque de nervosité tout de meme !
j'ai aussi viré le porte moulin et j'ai scotché un ritma là où je le voulais !

sinon pour petit ruisseau avec des truites pas enormes ( 30cm gros maxi) , elle est largement suffisante !

qui + est , le fait qu'elle soit " de voyage" donc avec plusieurs éléments pour ne pas etre encombrante , ben il y a 7 ou 8 anneaux donc ça coulisse bien !!

je pense qu'une 4.00m ou 4.10m ( toujours en "travel" pour le nombre d'anneaux) et avec le scion légèrement racccourci serait une tres bonne canne !!

je pense d'ailleurs essayé de m'en trouver une !!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:51

je te confirme serge ce matin je suis allé voir mon magasin pour une modification d'un anneau de sortie plus gros au bout de mon manche en liège de ma f.i et rajout d'un anneau pour mon moulinet semi automatique ,j'en ai profité pour voir la maniabilité d'une canne dont tu veux a peu prés en 4 mètres donc tu n'as pas trop le choix après c'est sans le manche en liège,tu as les deux comme on en parlé et il n'y a pratiquement aucune différence je dirai juste que la pezon est un peu plus légère a vu de nez mais vraiment léger par contre c'est le prix, donc la chantourne mini-slide en 4.10 m qui est un produit nouveau est a 79 euros et la garbolino magister travel adjust en4.10 est elle a 55 euros avec un petit plus en l’occurrence un moulinet imitation ritma le gtr2, le amélioré du premier donc l'ensemble cela vaut vraiment le coup.voila a toi te de te faire une idée mais l’idéal c'est d'essayer les deux en même temps pour te faire ta propre idée a+ serge je vais au taff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche - Stages de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages de peche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pêche en mer
» peche au toc
» peche au toc
» la peche c pas que la peche
» Pêche en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: