Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Stages de peche

Aller en bas 
+5
2koko
fario26
gilou26
youyou
Papinoch
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyMar 24 Jan - 12:59

J'ouvre ce topic pour savoir si certains d'entre vous ont deja effectuer des stages de peche ?

Je sais que Sempe en propose, si certains ont eu des echos ?

Perso, sa pourrai m'intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyMar 24 Jan - 16:14

Papinoch a écrit:
J'ouvre ce topic pour savoir si certains d'entre vous ont deja effectuer des stages de peche ?



Perso, sa pourrai m'intéresser !

Personellement oui,avec Sempé certainement pas..... Shocked
Si,chacun est libre de faire de son argent,se qu'il veut et que cela ne regarde que lui et personne d'autre......je trouve les pris fortement exagérés....voir du vol,oui le mot est puissant!
450 euros,pour deux prestations de 8 heures avec minimum trois pêcheurs plus les repas plus la nuit d'hotel imposé,je possède le tarif chez moi.... Wink
Bien sur chacun d'entre nous à des chois à faires,ou des priorités certains roulent en Citroen C3 d'autres,achètent une BMW M3... Cool Libre à chacun!
Je trouve simplement ,ces tarifs exorbitants pour ce genre de prestation,alors que chaque jours,des gens gueulent sur le pris de la baguette... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyMar 24 Jan - 16:16

youyou a écrit:
Papinoch a écrit:
J'ouvre ce topic pour savoir si certains d'entre vous ont deja effectuer des stages de peche ?



Perso, sa pourrai m'intéresser !

Personellement oui,avec Sempé certainement pas..... Shocked
Si,chacun est libre de faire de son argent,se qu'il veut et que cela ne regarde que lui et personne d'autre......je trouve les pris fortement exagérés....voir du vol,oui le mot est puissant!
450 euros,pour deux prestations de 8 heures avec minimum trois pêcheurs plus les repas plus la nuit d'hotel imposé,je possède le tarif chez moi.... Wink
Bien sur chacun d'entre nous à des chois à faires,ou des priorités certains roulent en Citroen C3 d'autres,achètent une BMW M3... Cool Libre à chacun!
Je trouve simplement ,ces tarifs exorbitants pour ce genre de prestation,alors que chaque jours,des gens gueulent sur le pris de la baguette... Shocked

En effet, je ne suis plus interesse depuis que tu viens de m'apprendre le tarif Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyMar 24 Jan - 16:29

les prix de ses stage sont une suite logique des prix qu'il pratique sur tout sa gamme et on le retrouve dans ces stages aussi,tu payes du sempé a tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyMar 24 Jan - 17:16

gilou26 a écrit:
les prix de ses stage sont une suite logique des prix qu'il pratique sur tout sa gamme et on le retrouve dans ces stages aussi,tu payes du sempé a tous les niveaux.

Je suis 100%d'accord avec toi Gilou.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re:   peche - Stages de peche  EmptyMar 24 Jan - 19:51

Oui d accord avec toi gilou!! Moi non jamais pris de stage je progresserais tout seul c est en faisant qu on apprend Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyMar 24 Jan - 23:18

Je pense qu'il as des guide beaucoup moins chère et qui apporte aussi une bonne expérience mais le mieux s'est de trouver des personnes sympa au bord de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyMar 24 Jan - 23:51

scratch ,si je peu,je vais quand même faire remarquer,qu'il y a beaucoups d'amateurs quand même pour les stages de Mr Sempé.. Shocked
En effet,il ne reste plus beaucoups de places pour l'année 2012,donc,c'est quil y a par déduction,un nombre important d'amateurs... Rolling Eyes
Je parle d'avant le salon de Clermont,donc après le salon Question Neutral
Il suffisait de regarder les gens en extase et admiration dans le stand de "Dieu le Père" à Clermont Exclamation
Non..... Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re:   peche - Stages de peche  EmptyMer 25 Jan - 0:23

Oué j imagine youyou Wink ... Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyMer 25 Jan - 0:34

là je te rejoins a 100% youyou j'ai trouvé qu'il y avait un monde fou sur son stand mais c'est peut être plus par curiosité que par achat,par contre je n'en reviens que tu dises qu'il est complet pour 2012.il y a deux raison pour les quelles je ne ferais jamais un stage sempé le prix tout d’abord et ensuite parce que je n'ai pas le profil des rivières qu'il pêche a part la bourne et un tout petit peu la gervanne sinon ensuite il faut faire des kilomètres d'ou aucun intérêt a faire ce stage et puis comme le dit si bien fario26 c'est au bord de l'eau en pratiquant que l'on apprend le mieux c'est le dicton d'un jeune dromois et je crois qu'il n'a pas tord.
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re:   peche - Stages de peche  EmptyMer 25 Jan - 1:00

Hé!! Oué les gars Wink merci gilou Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyMer 25 Jan - 10:01

Moi je me suis inscrit a un stage comme je vous l'avez dit sur un lien , mais bon mes collègue on assez raison , mais sa fait toujours plaisir un bon stage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re:   peche - Stages de peche  EmptyMer 25 Jan - 15:21

Ben si sa peut t aider a apprendre vic... Wink ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyMer 25 Jan - 20:30

Mr. Sempé avec tous le respect que j'ai pour les gens n'est pas "Dieu le pére " sinon ca se serrait aprés payer pour aller à la pêche avec un gas très peu pour moi surtout pour pêcher trois truites à la limite là ou je pourrais mettre du pognon c'est d'aller pêcher le marlin dans le golf du Mexique ou ailleur car même si la pêche en mer c'est pas trop mon truc je pense que cela doit etre du sport . Maintenant comme dit gilou le prix de ces stages sont à la hauteur de sa gamme de produit je suis désolè mais ce qui font ce genre de stage pour moi ne sont pas vraiment des pêcheurs ni des amoureux de la nature et je pense qu'ils n'ont pas trop compris les valeurs de la pêche ,après s'ils y en a qui ont de l'argent a dépenser tant mieux pour eux moi je préfere ma conception de la pêche , seul avec ma chienne dans la nature . Pour finir je préfere la vision de la pêche d'Arias que celle de Sempé d'ailleur quand on la vue au salon et que j'ai dit à ma femme qui c'etait elle ma dit " on dirait un mafieu" aprés je ne le connais pas perso peut etre que c'est un chic type mais son bisness sans trop le pognon . D'ailleur si gilou 26 s'en souvient quand on discuté avec Arias et qu'il y avait un mec qui était à nos côté et qu'il a dit a gilou qu'il venait de deboursé une belle somme pour s'acheter une canne de Sempé j'ai vue sur le visage d'Alphonse un rictus de moquerie , de toute façon ce n'est pas la canne qui fait le pêcheur mais les sorties au bord de l'eau et plus tu vas à la^pêche plus tu prendras de l'assurance dans ta technique . Maintenant pour les jeunes Drômois il faut aller sur le site de la fédération de pêche de la Drôme y a des stages organiser c'est 15 euros pour la journée ca peut etre sympa pour acquerir certaine base surtout que ceux qui vont faire ces stages vont pêché s avec des grands de la pêche donc l.Jauffret OUFFFF j'ai fini .........
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyMer 25 Jan - 21:11

Serge ça t'intéresse pas de me filé 450€ pour que je te sorte au bord de l'eau, appât compris mais tu t'amène le casse croûte à ce prix la sinon c'est 650€ Razz Razz Razz lol! lol! lol! je déconne évidement et je suis d'accord avec toi pour Mr Sempé, là ou je me sert il me l'on clairement dit la gamme Sempé tu paye avant tout la marque scratch
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyMer 25 Jan - 22:44

Mick si tu veux on pêche ensemble ca ne nous coutera rien si peut etre un peu de richard euh!!!!!! non ricard et un sauce , un fromage de chèvre et une baguette et on passera un bon moment ca j'en suis sur et cela nous coutera moin cher que de pêcher avec qui tu sais et en plus on pourra prendre de la vrais fario c'elle qui vie dans les ruisseaux au fin fond des montagnes
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyMer 25 Jan - 23:04

..sur le matériel cela se discute,le matériel est fait pour l'acheter,et cela ne me dérange absolument pas de voir un pêcheur avec une canne à X euros au bord de l'eau... Shocked
C'est pas mon problème et c'est bien pour lui.
Si il sait se le permettre cela ne regarde que lui...je ne regarde pas dans l'assiette du voisin.... Shocked
Pour info,je suis à la retraite,et je travaille toujours,uniquement pour mes deux hobbys,comme tout retraité je peu me balader,ou regarder la TV,ben non parfois,je tavaille plus de 35 H/semaine .... Rolling Eyes
Si je craque pour une canne cela ne regarde que moi,point final!
Certains aiment les voitures d'autres les cigarettes,d'autres boirent un verre ou sortir...
Ben moi,j'aime les belles cannes,et sauf mon épouse et encore!!!!!!cela ne regarde que moi... Rolling Eyes
Je ne juge jamais la vie des gens.... Evil or Very Mad



Dernière édition par youyou le Jeu 26 Jan - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyMer 25 Jan - 23:12

Et bien youyou ne t"énerve pas mon ami, on a débattue du sujet y'a pas longtemps et tout le monde étais d'accord avec le faite que se payer une canne à un prix au dessus de la moyenne était normal surtout quand on est passionée comme nous, il est clair qu'ont bave tous devant du beau matos, alors quand on peux sans offrir une il est clair que l'hésitation ne dure pas longtemps. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyMer 25 Jan - 23:23

putain serge le programme que tu viens d'énoncer c'est exactement mot pour mot ce que j'ai prévu pour toi un bon casse croûte avec le même menu pour une partie de pêche dans un endroit qui me fait encore et toujours rêver.je ferai l'exception d'y aller un samedi pour toi,j'ai deux trois endroits comme ça hors du commun ou tu te sens seul au monde.en tout cas serge je te sens un peu agacé par le sujet sempé et je pense qu'il ne faut pas que tu ai ce discours là sur ter haut risque de te faire voler dans les plumes avec un discours comme celui-là sache en tout cas que tu as exactement le même fond de pensée que j'exprime sur lui et ces stages et pourtant c'est une tres belle technique sur des riviere type assez plat et large,mais moi je m'y suis fait tout seul et tanpis si c'est pas parfait ,cette derive naturelle j'essaie de la maitriser de plus en plus sans rigoletto comme pour mes ruisseaux mais je reconnais que c'est pas evident en debut de saison par contre en été avec une tres faible plombée avec une mouche ou une patraque c'est un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyMer 25 Jan - 23:48

non non Mick,je ne m'énerve pas .... Laughing
Je pense simplement que chacun fait comme il a envie...C'est tout!J'ai un ami,qui va acheter une Sempé et alors...le gars travaille,6 jours semaine,sans rentrer chez lui..
Alors,qu'il profite et qu'il s'amuse..c'est tout le mal que je lui souhaite.. Very Happy

Mais,ou je rejoint Gilou,c'est sur tout le cirque,qu'il y a autour du personnage...
Je ferais remarquer aussi à Serge,que Mr Sempé est ainsi nommé dans le monde de la pêche par ses amis..."Dieu le père" Suspect Laughing
La pêche de la truite en Françe,c'est un gros bizness...ou chacun essaye de prendre le plus gros morceau... Wink Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re:   peche - Stages de peche  EmptyJeu 26 Jan - 0:03

Moi chui d accord avec youyou!! Si on a les moyen de se payé une bonne canne pour ta passion pourquoi s en privé Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyJeu 26 Jan - 11:23

...Mr Sempé cher.............. Rolling Eyes
Canne à lancer illex Delivrance 198 cm: 320 e.... Rolling Eyes
c'est le pris de la Driva de Sempé! Shocked
Mieu,car j'ai regardé cette canne samedi passé,"moche en plus"..
Celle-ci est en photo dans [/b]Truite mag /spécial matériel
de janvier page 12
Canne à lancer cCIERRY (cr50ul)de chez Tenryu.... Rolling Eyes
Le pris n'est pas sur la revue,mais j'ai regardé celle-ci samedi...

Elle mesure 1.52 M pour 75 gr...le pris
580 euros Laughing [b] cela se
vend,car chez mon détaillant il y en à trois..... Wink
Je peu ausi vous dire que pour le moment,il est impossible d'avoir,
sauf long momemt d'attente,l'Extrème Trout de Laurent J.
Rupture de stock partout... Rolling Eyes
Malgré le pris de 349 euros... Cool

Alors Sempé cher?aucune de ces cannes n'arrivent au pris de la petite,
Tenryu citée plus haut.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyJeu 26 Jan - 20:08

Je suis d'accord sur le faite que de se payer une belle canne si on peut y a pas de souci moi le premier je le ferais dans la limite du raisonnable aprés ce que je ne consoit pas c'est deux mettre 500 euros pour deux jours de pêche mais après chacun fait ce qui veut avec son argent . Pour Sempè j'y suis peut etre un peu allez fort peut etre que c'est un mec très sympa je ne le connais pas perso et tant mieux si il gagne bien sa vie avec la pêche d'autre le fond et sa pêche est très belle mais elle n'est pas pour moi pas faite pour les rivières que je pêche, voilà cela devrait convenir !!!!!!! Pour finir gilou 26 tu as bien le bonjour de notre ami du 31 tu sais celui qui vient bientôt dans la Drôme .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: re:   peche - Stages de peche  EmptyJeu 26 Jan - 20:31

et moi qui suis pas la affraid Shocked Neutral Rolling Eyes pale No Mad Evil or Very Mad Sad Crying or Very sad


Dernière édition par fario26 le Jeu 26 Jan - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  EmptyJeu 26 Jan - 20:33

Pauvre fario ecoute si tu me donne en MP ton adresse mail je te promets de t'envoyer des photos de cette journée
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
Contenu sponsorisé





peche - Stages de peche  Empty
MessageSujet: Re: Stages de peche    peche - Stages de peche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages de peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pêche en mer
» peche au toc
» peche au toc
» la peche c pas que la peche
» Pêche en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: