Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 En Creuse !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

En Creuse ! Empty
MessageSujet: En Creuse !   En Creuse ! EmptySam 10 Mar - 23:21

Allez, l'en faut un pour commencer !
Je dois pas le seul à avoir attrapé que de l'eau, des branches et du vent !

J'ai fait deux rivières ! Les deux avaient plus ou moins les mêmes caractéristiques : de l'eau, beaucoup d'eau, des branches, énormement de branches, et une transparence presque parfaite.

La première rivière, "le Gourbillon". J'avais déjà tenté de le faire l'an dernier, sans rien avoir attrapé dessus. Rebelotte aujourd'hui donc ! Mais j'avoue avoir hésité en voyant la rapidité des eaux.
La plupart du temps, le cours d'eau coule avec un champ d'un côté, et une paroi de l'autre. Un seul côté péchable donc, très souvent obstrué par la végétations, surtout les branches cassées par la neige de la fin janvier.

En Creuse ! Dsc01564wh2.th

J'ai ensuite été un peu à l'aveuglette et je suis tombé par hasard sur un cuors d'eau que je connais de nom pour le pêcher plus loin en aval : la Banize. D'ordinaire je la pêche à la mouche, mais comme à cet endroit, elle prend naissance, ca me semblait intéressant pour le toc.



En Creuse ! Dsc01569lk3.thEn Creuse ! Dsc01574rm9.th

Le temps passe, je pêche des endroits vraiment chouette, et pourtant rien, pas une touche. Le soleil apparait, disparait, revient et repart sans arrêt. Le lit de la rivière est très sabloneux. Je passe à des endroits ou tous les arbres sont à terre, brisés, par des rapides, des plats.... Le soleil chauffe bien maintenant. J'arrive près du pont que j'avais repéré et qui finaliserait ma journée de pêche et là... Toc ! Surpris, je ferre trop tard, j'arrive à faire remonter la petite truite à la surface, elle me fait une pirouette victorieuse et retombe à l'eau !


Un peu déçu, mais quand même heureux de voir qu'au moins une truite à fait l'honneur de venir me faire un petit salue des nageoires, je parviens donc jusqu'au pont. Je le franchis, je jette une dernière fois ma ligne dans l'eau près des rares rochers présents, et là, une secousse franche ! Je ferre, peut être pas très bien, ou le ver à déjà glissé de la hampe de l'hameçon.. Elle est accrochée vraiment très bas au niveau de la gueule, et l'hameçon a entamé l'oeil. Je suis un peu déçu, j'aime quand la truite est prise vraiement au ras de la gueuleet qu'elle ne souffre pas plus que nécessaire. Mais c'est une vraie truite, elle se débat même si elle n'est pas très grosse, elle demande à retourner rapidement dans l'eau ! Je n'ai pas le temps de la remettre dans le bain qu'elle file à toute vitesse se cacher.



En Creuse ! Dsc01571zb4.th

Ca fera rire les chasseurs de "mémères", mais ce sera la première truite de la saison, et à mes yeux, ça sera très suffisant ! Bien sûr, une plus belle aurait été agréable, mais celle ci sera plus belle.. dans quelques années ! C'est juste une question de temps !


Ca n'est peut être qu'une coincidence, mais le fait que ce soit la fin de journée, avec un réchauffement notable de l'air correspond aux deux seules touches que j'ai eu. Je retournerai cette semaine refaire le parcours, une fois les eaux moins haute, et peut être un peu plus chaude. On verra si ce n'était que le hasard !


drunken



Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

En Creuse ! Empty
MessageSujet: Re: En Creuse !   En Creuse ! EmptyDim 11 Mar - 15:19

Peut etre parce que le vent était froid... en tout cas t'as quand meme reussi a sortir une truite cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
En Creuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Creuse au bout du fil !
» Pêche dans la Creuse!
» ou en est-on de cette ouverture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: