Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ou en est-on de cette ouverture ?

Aller en bas 
+7
Corwin
marco69
touget
2koko
pappy-jeff2
monta63
fario66
11 participants
AuteurMessage
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

ou en est-on de cette ouverture ? Empty
MessageSujet: ou en est-on de cette ouverture ?   ou en est-on de cette ouverture ? EmptyLun 23 Mar - 9:57

Salut la communauté des Tocqueurs ,

Est ce que tout va bien pour vous tous en ces premiers jours de peche à la truites sur vos parcours "favoris" ? dame truite est elle bien au rendez vous dans vos sorties de peche ? Pour l'instant , en ce qui me concerne les sorties sont trés " timides " et les eaux trés froides . Il faut attendre encore quelques semaines pour retouver une activité un peu plus active (en ce qui concerne les poissons ....) et plus motivante pour nous tous pecheurs de truites .

@ + , fario66 .
Revenir en haut Aller en bas
monta63




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2007

ou en est-on de cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est-on de cette ouverture ?   ou en est-on de cette ouverture ? EmptyLun 23 Mar - 14:50

la même pour moi fario66. le jour de l'ouverture j'ai fait 5 truitelles sur la journée complète et heureusement qu'il faisait soleil... car samedi matin avec moins 2 degré j'ai fait un beau capot sur la matinée! eau neigeuse trop claire et glaciale! mais bon ca fait du bien de tremper le ver dans l'eau... le pauvre il était tout raide de froid lol
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

ou en est-on de cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est-on de cette ouverture ?   ou en est-on de cette ouverture ? EmptyLun 23 Mar - 17:55

Slt à tous

Toute petite ouverture, nettement moins bien qu’en 2008, je trouve qu’il y a trop d’eau, et en plus elle n’est pas chaude, eau de fonte de neige, mais le plaisir est d’être au bord de la rivière. Samedi j’ai fait mon premier capot de la saison, même pas un picot j’aurais put remettre les vers dans ma boite pour la prochaine sortie

A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

ou en est-on de cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est-on de cette ouverture ?   ou en est-on de cette ouverture ? EmptyLun 23 Mar - 21:12

bonjour,pour moi les truites étaient au rendez vous

Toutes des Fario de lâchées
Toutes mes prises on était prises dans la Galaure
14/03/09 le samedi de l'ouverture j'ai pêchait
trois truites Fario le matin

j'en ai raté une l'après-midi

15/03/09 le dimanche
j'en ai pris une le matin
l'après-midi:des touches mais je laisse pas assez morde donc je ferre trop top
la truites sont reparti a l'eau

18/03/09 le mercredi:je vais faire un tours en fin d'après-midi
j'en ai pris deux et raté une 3éme

le week-end Dernier
21/03/09 le samedi matin inpêchable trop de vent ,mes doigt étaient gelés
le samedi après-midi:j'en ai louper une toujours a cause que je laisse pas assez de mou pour ferrer donc je la ferre trop tôt,elle ma fait un
sympathique au revoir de la nageoire Laughing
22/03/09 Dimanche matin,je suis allé dans un étang avec des copains j'ai pêché environ 1heure,(je arrivais à l'étang a 11h00 je suis repartit à 12h15)j'aime pas trop rester comme sa a attendre

l'après-midi :je vais pêché dans la rivière
je loupe une truite deux fois de suite a environ 10 minute d'intervalles
mon père pêche environ 2métres plus bas et me la sort sous le nez 15 minutes plus tard:shock:

voila un bon petit résumé,j'avoue un peu bâclé
Revenir en haut Aller en bas
touget

touget


Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 28/10/2008

ou en est-on de cette ouverture ? Empty
MessageSujet: 2 ouvertures   ou en est-on de cette ouverture ? EmptyMar 24 Mar - 1:15

Bonsoir à tous,
Ouverture plus difficile que l'année dernière pour ma part,
le samedi 14, en déplacement dans la Creuse, loin des Pyrénées où je pêche habituellement, je choisis un ruisseau qui part du Taurion (pour les connaisseurs) et qui finit sur un haut plateau.
Résultat, une grosse touche en fin de matinée, voilà tout, beaucoup de mal à régler une bonne plombée, une canne un peu trop courte pour ce genre de pêche mais un paysage de bout du monde et le soleil de 10 heures qui nous rappelle pourquoi on attend ça depuis des mois. Je ne m'avoue pas vaincu et y retournerai dans quelques temps, sûrement moins impatient.
Le lendemain, un minuscule ruisseau classé en première catégorie à quelques km de mon point de chute dans la Creuse, plutôt en plaine, dans lequel on a du mal à imaginer la présence d'un poisson, 40 cm d'eau maximum et là plusieurs touches dont une truitelle de 13 cm en plein courant.

Ce week-end, retour attendu dans mes Pyrénées. Sur la Neste, une semaine après l'ouverture, je choisis un affluent de la Neste, une jolie rivière encore entourée de neige, 1500m d'altitude à peu près, 2 heures de pêche 3 touches et une belle fario de 23 cm qui se décroche à 20 cm eau dessus de l'eau et que je reprends à ma grande surprise 20 secondes après au même endroit (la même ? ) Elle se décroche toute seule sur la neige, rien que cette scène valait le détour.
Une grosse touche dans un tout petit trou vient à bout de ma ligne…

Peu de poissons sortis donc d'avantage en vie dans nos rivières !
À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
touget

touget


Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 28/10/2008

ou en est-on de cette ouverture ? Empty
MessageSujet: et quelques photos de Creuse pour compléter   ou en est-on de cette ouverture ? EmptyMar 24 Mar - 15:02

ou en est-on de cette ouverture ? 1237921227_Photo454

ou en est-on de cette ouverture ? 1237921279_Photo456

ou en est-on de cette ouverture ? 1237921329_P1030384
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

ou en est-on de cette ouverture ? Empty
MessageSujet: ou en est-on de cette ouverture ?   ou en est-on de cette ouverture ? EmptyMar 24 Mar - 15:12

Slt touget ,

Superbes photos pour ton ouverture à la truite et belle truitelle de "souche" ( c'est bon signe pour les saisons à venir ) . Par contre il manque un peu d'eau dans tes ruisseaux mais le cadre est magnifique tout de meme . Bravo touget et à bientot sur le Forum .

@ + , fario66 .
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

ou en est-on de cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est-on de cette ouverture ?   ou en est-on de cette ouverture ? EmptyMar 24 Mar - 18:11

joli, joli, joli cheers cheers cheers
tout est dit Sleep
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marco69




Nombre de messages : 23
Age : 80
Localisation : meyzieu 69
Date d'inscription : 31/03/2007

ou en est-on de cette ouverture ? Empty
MessageSujet: special ouverture   ou en est-on de cette ouverture ? EmptyMar 24 Mar - 20:45

Eh ben, je vois qu' il en est de même pour tout le monde.Pour ma part, le jour de l'ouverture 4 Farios pas maillées remises à l'eau et 2 qui m'ont cassé aprés s'être emberlificoter dans les racines.Vendredi dernier 2 touches et une bassine qui à fait plaisir à mon petit fils.
Mais quel bonheur de se retrouver au bord du ruisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

ou en est-on de cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est-on de cette ouverture ?   ou en est-on de cette ouverture ? EmptyMer 25 Mar - 0:01

Le Thaurion Touget, le Thaurion !

Il perd son h en sortant de Creuse ! (c'est bizarre mais pourtant....!). Je ne pouvais pas laisser passer ça !

Ce que j'aurai aimé être là bas ! On aurait pu se croiser ! Et contrairement aux autres, je ne vois aucune photo, est ce normal ? Exilé de la Creuse, voir l'état des rivières et la couleur cuivrée me remonterait à coup sûr le moral !

Pour ma part, l'ouverture en Nièvre s'est bien déroulée (3 truites de souche, mais également quelques blancs) en dépis du travail du matin.
ou en est-on de cette ouverture ? Dsc04495.th

ou en est-on de cette ouverture ? Dsc04499t.th


Pour le reste, je n'ai pas pris le temps (pas plus que je ne l'ai eu d'ailleurs) pour tenter de découvrir de nouveaux endroits. Ça viendra !

Si ça te dit Touget, et si tu es dans les parages, je reviendrai en Creuse le week-end du 3 et 4 avril, si tu es par là bas, se serait avec plaisir que d'organiser une petite partie de pêche dans les envoutantes vallées de la Haute-Marche !
Qui sait, je pourrai te montrer des coins sympathiques !
Revenir en haut Aller en bas
touget

touget


Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 28/10/2008

ou en est-on de cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Précisions creusoises   ou en est-on de cette ouverture ? EmptyMer 25 Mar - 22:04

Bonsoir,
je me doutais que le creusois du blog pouvait se manifester à la lecture de mon post.
En fait, ne connaissant pas du tout le coin, j'avais lu un papier sur le ruisseau de Beauvais, qui donnait au THaurion un débit important à sa confluence. Le papier décrivait le profil de ce ru comme extraordinaire, sur plus d'1 km, son cours plutôt accidenté et boisé finissait par étendre ses méandres à perte de vue sur un paysage de "landes irlandaises" de mémoire.
Toujours à la recherche de nouveaux coins de pêche "sauvages", mon choix était fait pour l'ouverture.
Voilà où je suis allé, mais tu dois déjà connaître, sur la D3 près de Royère de Vassivière. D'ailleurs si tu ne vois pas les photos, voici un petit bonus pour toi :

http://picasaweb.google.com/touget32


Mais tu n'y verras pas les images du Thaurion et de sa couleur cuivrée (je confirme). Du Thaurion, je n'ai arpenté que la Rigole du Diable. Pas évident avec le nombre d'arbres immergés que l'on trouve après la tempête…

Sincèrement désolé, une obligation me retiens à Toulouse le 1er week end d'avril, mais je me permets de noter l'invitation et te ferai part de mes passages dans la Creuse.
Revenir en haut Aller en bas
tony88

tony88


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/03/2009

ou en est-on de cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est-on de cette ouverture ?   ou en est-on de cette ouverture ? EmptyMer 25 Mar - 22:13

Pour moi l ouverture c est bien passe comme tout les ans je la fait avec une bande de potes.
Et en ce moments chez nous il neige donc ja vais attendre un petit peu avant la prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
fandeclem

fandeclem


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 12/04/2008

ou en est-on de cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est-on de cette ouverture ?   ou en est-on de cette ouverture ? EmptyVen 10 Avr - 14:32

Salut à tous les tocqueurs:
Pour moi ce début d'année commence très très mal. Seulement 2 sorties (manque de temps Crying or Very sad ) et 2 beaux capots!

C'est vrai qu'il y pas mal d'eau! Mais bon est-ce que je ne prospecte pas les bons postes, n'utilise pas les bons montages ou esches en cette ouverture...?

Comment procédez-vous en ce début d'année?

Je suis allez 2 fois sur la même rivière où la pêche avait été bonne l'année dernière... C'est une rivière peu large (4m) avec un fond sablonneux et des coups variées plat, gourg, berge creuses, cascades... (la semène en Haute loire pour ceux qui connaissent)
Une solution?
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

ou en est-on de cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est-on de cette ouverture ?   ou en est-on de cette ouverture ? EmptyVen 10 Avr - 17:44

slt fandeclem
le seul conseil qui me viens en tête après la lecture de ton post est: garde espoir, bien que certains disent qu’il faut changer de coin je n'en suis pas si sur, mais tout simplement qu'un pataugeur était passé par là quelques instants avant toi, ce qui expliquerait bien des choses?
A+
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

ou en est-on de cette ouverture ? Empty
MessageSujet: ou en est-on de cette ouverture ?   ou en est-on de cette ouverture ? EmptyDim 12 Avr - 18:32

Ah tiens bon fandeclem , la saison est longue et de meilleurs jours sont à venir . Bon pour mon "petit" conseil , en début de saison si tu le peux choisi des petites rivières ou ruisseaux : il y a un peu moins d'eau , un peu moins de "monde" et on y pêche mieux ......
Courage et prends le temps d'aller à la pêche le plus souvent si tu peux.

@ + , fario66 .ou en est-on de cette ouverture ? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

ou en est-on de cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est-on de cette ouverture ?   ou en est-on de cette ouverture ? EmptyLun 13 Avr - 20:49

Salut à tous, je n'étais pas venu sur le forum depuis quelques jours... Les affaires ont repris avec la saison de pêche à ce que je vois lol! . Ca fait plaisir de voir autant de monde et quelques nouveaux pseudos.

Pour moi, la saison commence doucement, beaucoup d'eau de fonte de neige en montagne ... et beaucoup de monde dans les ruisseaux ou l'eau est moins froide.
Capot pour l'ouverture (quelques petites quand même), et 3 ou 4 poissons maillés depuis en 3 sorties (dont une de 42cm). Le tout dans les amortis au ras des bordures et du fonds, en insistant lourdement sur chaque poste.
Pas mal de petites par contre, c'est encourageant pour la suite.

Voilà, on prend son mal en patience en attendant que l'eau se réchauffe Mad

@ +++, jlf
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

ou en est-on de cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est-on de cette ouverture ?   ou en est-on de cette ouverture ? EmptyLun 13 Avr - 21:07

touget a écrit:
Bonsoir,
je me doutais que le creusois du blog pouvait se manifester à la lecture de mon post.
En fait, ne connaissant pas du tout le coin, j'avais lu un papier sur le ruisseau de Beauvais, qui donnait au THaurion un débit important à sa confluence. Le papier décrivait le profil de ce ru comme extraordinaire, sur plus d'1 km, son cours plutôt accidenté et boisé finissait par étendre ses méandres à perte de vue sur un paysage de "landes irlandaises" de mémoire.
Toujours à la recherche de nouveaux coins de pêche "sauvages", mon choix était fait pour l'ouverture.
Voilà où je suis allé, mais tu dois déjà connaître, sur la D3 près de Royère de Vassivière. D'ailleurs si tu ne vois pas les photos, voici un petit bonus pour toi :

http://picasaweb.google.com/touget32


Mais tu n'y verras pas les images du Thaurion et de sa couleur cuivrée (je confirme). Du Thaurion, je n'ai arpenté que la Rigole du Diable. Pas évident avec le nombre d'arbres immergés que l'on trouve après la tempête…

Sincèrement désolé, une obligation me retiens à Toulouse le 1er week end d'avril, mais je me permets de noter l'invitation et te ferai part de mes passages dans la Creuse.

sympa ces ruisseaux !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou en est-on de cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est-on de cette ouverture ?   ou en est-on de cette ouverture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou en est-on de cette ouverture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette année l'ouverture sa sera la !
» ouverture de cette année 2008
» ou se fera vorte ouverture cette année ?
» cette après-midi
» Cette journée uniquenent -15% sur ces marques !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: