Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Canne levé ou baissé

Aller en bas 
+10
youyou
yaya05
dolon
jerome26
JOS
truitepassion
gilou26
pappy-jeff2
fario26
Toceurdu26
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 1:25

Pour te donner une idée...
J'ai envoyé un mail à Sempé,malgrès que j'estime être bon client... Cool
J'ai reçu le tarif des stages...450 euros pour deux jours,plus les repas et une nuit à l'hotel..
J'ai le tarif,de L.Jauffret 400 euros pour deux jours mais repas et logement comprit..
L.Amand 180 euros par jours sur base de trois personnes...
Quand j'ai dit sur un forum,que ces pris était du vol,lje me suis fais descendre en flamme...Les gens de ce furum,trouvent ça normal.... Rolling Eyes Shocked
Je pense que pour certaines personnes,la crise n'existe pas chez vous.... Suspect

Quand à moi,ma première passion est et restera la moto!!!!!!
Maintenant que j'ai le feu vert du cardio... cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 1:44

je suis comme catalunyo je ne comprend pas pourquoi tu es obligé de payé un guide surtout qu'en plus c'est pour pêcher en ruisseau,franchement il n'y a rien de compliqué,la technique de la sempé ou de la mouche là je dis pas car c'est une gestuelle parfaite,mais pour le toc en ruisseau comprend pas!!!avec tout le respect que j'ai pour toi je pense que tu as du pognon a jeter en l'air après c'est ton choix et en plus je n'arrive pas a comprendre tu as du matos dernier cri,tu bricole du tonnerre tu connais personnellement tous les grands noms pour les avoir rencontré ou acheté de leur cannes et avec tout ça il y a pas quelqu'un pour te prendre sous son aile,si tu habitais dans mon département bien qu'il ne soit pas aussi riche que les Pyrénées je ne te vendrais rien je ne te prendrai rien et je te montrerai ce que je sais sans aucune prétention juste ce que je sais et puis une dernière chose regarde nos petits jeunes ils y arrivent bien eux pourquoi pas toi.je pense que tu es trop perfectionniste un éternel insatisfait car je pense que tu sais bien pêcher et eux (les grands noms ) aussi le savent mais ils ont flairé tu sais ce papier qui n'a pas d'odeur,alors secoue toi youyou et crois en toi et tu verras!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 1:55

entièrement d'accord avec gilou, rien de compliqué, prends toi en main youyou et le principal n'est-il pas de passer un bon moment au bord de l'eau Question
Crise ou pas crise...c'est cher tous ces stages et certains doivent bien profiter et se gaver Twisted Evil c'est çà la pêche Rolling Eyes j'en suis bien loin personnellement et si quelque un passe par chez moi, au pire il paiera l'apéro Wink Razz


Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 2:10

+1 pour toi catalunyo ,avec ses quatre lignes tu as tout résumé du fond de ma pensée et c'est tellement le pied de remonter un ruisseau ou un torrent loin de toute l'agitation halieutique.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 10:50

Suis pas d'accord Gilou,tu connais ta région depuis tout petit,moi,par contre la bas,c'est la jungle...
Au début,je trouvais anormal de prendre "des guides"pour apprendre,j'ai résisité,et de plus je n'avais personne pour me diriger vers des endroits de pêches.
Vous parlez mais vous ne connaissez pas la région,ni les gens...
Un jour,j'ai ramassé un portefeuille au bord de l'eau,j'ai courru vers un pêcheur,pour lui rendre son bien,...pas de merci,pas de bonjour,et quand j'ai demandé à quoi il pêchait,sa réponse ...comme d'habitude.. Shocked
Vous oubliez aussi que par la bas,il n'y a pas trop de boulôts,donc certain profite de ce genre de rémunérations...C'est pas une question d'argent ou pas,car c'est pas écrit sur ta tête,c'est comme ça pour toutes personnes étrangères à la région.Même Francaise.. Shocked
Ensuite,il y a aussi la crainte de se perdre ou de l'accident...
Maintenant le positif,avec ce que j'ai appris la bas,je suis fier de montrer à une autre personne et gratuitement...
Autre problème de taille,j'ai écouté au dépard bien des conseils Suspect mais qui au fond était très mauvais...
Et justement,si je possède un tas de matériel..c'est d'avoir écouté n'importe qui...donc,je possède des cannes,que jamais,je ne vais utiliser.
J'ai été aussi aider gratuitement,et de bons conseils,par Alphonse bien sur,la famille Ducos fabriquant de FI,et une autre personne.
C'est vrai que au début et encore un peu maintenant,j'étais trop perfectioniste,si une personne me dit"bas de ligne de 40" je monte 40 et pas 39 ou 41... Rolling Eyes ou si tu me dis,les plombs 3cm entre,c'est pas 2 ni 4...c'est trois ,et je mesurais... Embarassed
Autre point important pour toi Gilou: suivant ta pensée,je prend un guide parce que,j'ai les moyens...ce que je ne nie pas,car pour payer autant par jour,il faut savoir le faire...Alors CECI,peus tu m'expliquer pourquoi,tu dois réserver la bas un guide,DES SEMAINES,VOIR DES MOIS POUR TROUVER UN GUIDE... Question parce que ils ont trop de boulôts,alors des gens comme moi,il y en a beaucoups en France.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 13:16

mais non youyou tout simplement parce qu'ils ont tous des boulot a coté car la saison dure six mois,ils ne vont pas te prendre avant avril-mai car le poisson n'est pas trop mordeur cause froid,alors de quoi ils vivent a part sempé qui vend en plus son matos et qu'il a crée une sorte d'association ou tu paies encore ,une secte ou tu ne jures que par le boss,ils sont obligés de travailler ces gars là, et là tu vois il te cale a un moment précis avec d'autres gars comme ça il n'engendre pas d'autres frais ,il fait d'une pierre deux coup si tu vois ce que je veux dire et donc en plus ce n'et pas dit que tu progresseras mieux vu que tu n'est pas pris en individuel.ils vont t’emmener sur rivière type parcours privés ou no-kill ou il y a du poisson et quand tu vas retourner chez toi le bilan c'est tu ne ressortira pas plus de poisson que ce que la rivière va te donner.je te donne l'exemple de la plus belle rivière de mon département a savoir la bourne dans le Vercors tu peux les amener les sempé ,jauffret et compagnie ha il vont te montrer la gestuelle parfaite ,comment il faut monter sa ligne et après une truite par si par là car il ne vont pas en prendre comme sur leur dvd crois moi tellement le poisson est caborné et difficile a prendre(d’ailleurs je ferai un post sur cette rivière si belle mais si difficile a pêcher )et tu sera tout nigot devant tes résultats obtenus après!!!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 16:18

...au moin,j'ai appris quelque chose aujourd'hui.... Very Happy
Je voyais cela autrement,un peu comme à l'école... Rolling Eyes
Sans compter le matériel cassé,suite à de mauvais conseils.... Shocked
Merci,pour cette réflexion..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 21:24

oula .................. déconnez pas les gars ...................n'empechez pas youyou de prendre un guide de peche ( surtout dans le 65 ) , ça fait vivre l'économie locale pensez y !!!! Laughing

m'enfin .... quelque part gilou n'a pas tord , comme je te l'avais dejà dit youyou , la peche faut des heures de pratique et souvent on apprend par soi-meme mais c'est plus long il est vrai ................. prendre un guide permet de progresser autant dans la technique que dans l'approche et certainement un peu plus vite que celui qui n'apprend que par lui meme ! ............ mais l'expérience au final sera t-elle la meme .... ?????? n'ayant jamais pris de guide je ne serais pas y répondre ........... No

observer les autres pecheurs , ça aussi peut etre instructif !! ... surtout s'ils prennent du poisson !



Revenir en haut Aller en bas
jerome26




Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : st paul 3 chateaux
Date d'inscription : 26/11/2011

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 23:09

AVEC CE POST JE NE VAIS CERTAINEMENT PAS ME FAIRE DES COLLEGUES MAIS BON TANPIS.JE PENSE QUE DEPENSER AUTANT D ARGENT POUR PRENDRE DES COURS C EST N IMPORTE QUOI SURTOUT A DES TARIFs ALLANT DE 150, 200€ , essayer 1 fois avec un guide pour apprendre les bases ,sur le matos ,le montage des lignes ,la lecture de la riviere etc ok mais bon la peche reste un plaisir a partager entre amis au bord de l eau ,un moment de convivialite moi je peche avec un collegue de 50 ans passé qui m a expliqué les bases(peche uniquement a la fario en nokill) et maintenant je me fais ma propre experience et cela marche ,je fais des lachers aec avec d autres amis pour ameliorer ma technique et quoi de plus beau de progresser par ces propres moyens,chez moi il y a un proverbe qui dit "un ane ne fera jamais un cheval de course"(sans viser personne car je ne dis pas ca pour vexer quelqu un);
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 23:58

Je suis bien d'accord avec toi Jerome... Wink
Mais après bien des déboires,c'est la seul solution trouvée...
Dire que je ne le regrette pas est un mensonge... Shocked
J'ai relu le post de Gilou,plusieurs fois,et je retrouve le même raisonnement que JF Ducos...Il m'avait prevenu,lui aussi n'est pas pour!
Mais à un moment à force de tourner en rond,au bord du dégoût total,prète à rentrer au pays,c'est mon épouse qui a contacté,la première fois un guide.et franchement,je ne le savais pas... No
Maintenant tu débarques à 1200 km de chez toi,tu ne connais rien...que faire,nul n'est prophète.... Wink

Jos, scratch non rien Laughing économie local...je préfère la garbure... bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
jerome26




Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : st paul 3 chateaux
Date d'inscription : 26/11/2011

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptySam 21 Jan - 0:13

bien sur cela ne doit pas etre facile de te retrouver a 1200km de chez toi mais je pense qu il a des gens sympa dans tous les coins ,des passionnes de peche il y en a forcement autour de chez toi ;
Revenir en haut Aller en bas
yaya05

yaya05


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/12/2011

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptySam 21 Jan - 0:34

moi cela fait 3ans que je pêche la truite je me suis perfectionnez en rencontrant des pêcheur sur des forums qui m'ont appris comment pêchez !!

pour le matériel c'est les forum qui m'on permis de faire mon choix pour les cannes et moulins et le reste !!

au début j'y avais pensé au guide mais 200€ la journée ça ma vite refroidis !!!
à ce prix la je préfere m'acheter du matos !!! Laughing

et puis cela prend du temps pour bien maitrisez une technique de pêche!!!

Tape peche au toc ou montage toc sur google tu vas trouver plein de site intérressant qui vont beaucoup t'apprendre!!!

et puis tu peux rencontrer des bon pecheur de ta region qui veuille bien t'apprendre sur les forum par ex !!!


Dernière édition par yaya05 le Sam 21 Jan - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptySam 21 Jan - 0:41

JOS a écrit:

m'enfin .... quelque part gilou n'a pas tord , comme je te l'avais dejà dit youyou , la peche faut des heures de pratique et souvent on apprend par soi-meme mais c'est plus long il est vrai .................



Je pense que j'ai voulu aller trop vite et "grillé" des étapes... Rolling Eyes
Vouloir trop bien faire!
Puis aussi,la gène de demander... Embarassed
Enfin,je trouve que ce post m'a été utile....
Je rentre la bas fin mars,sans doute avec une autre façon de voir!
Il est vrai aussi,que le Maitre du 65 Laughing m'avait expliqué tellement de choses,que rentré le soir,j'avais rien compris.... Embarassed
Punaise,je me souvient je ne savais plus quoi,mais quelle formidable journée...
J'y repense souvent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptySam 21 Jan - 0:46

qui est ce le maitre du 65?
Revenir en haut Aller en bas
yaya05

yaya05


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/12/2011

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptySam 21 Jan - 0:50

et puis deja essaie d'apprendre à observer les poste de peche dans ta rivière chute d'eau bordure ect....

comprendre ou peut etre la truite

tu verras que deja ca c'est un gros pas en avant!!!


pour les plombé tu observe comment dérive ton appat si il va trop vite tu augmente ta plombée et si tu accroche trop souvent tu diminue

puis il y a l'approche qui est importante !!! etre trés discret!!! et avoir un appât bien présenté qui reste naturel

aprés avec l'experience et le temps tu te perfectionnera de plus en plus !!!




Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptySam 21 Jan - 0:53

jute au dessus Gilou... Laughing
comprendre Maitre=Instituteur
Chez nous,on parle encore de Maitre d'école,oui,nous sommes encore d'un autre temps... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptySam 21 Jan - 1:47

le toc s'est un peu difficile au départ


si tu regarde juste comment fait d'autres pêcheurs ,sa peut déjà aider et pour les coins à pêcher


t'as pas une carte de ton département avec toutes les rivières Question
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptySam 21 Jan - 8:47

Salut!! Oué 2koko tu as raison c est vrai tu n a pas une carte car pour la on en a une nous c est pratique Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptySam 21 Jan - 12:03

Prendre un guide pour celui qui en a les moyen, pourquoi pas, perso j'ai rien contre, on a chaqun une vision de la pêche différente (détente, vacance, loisir occassionel, passion ou encore comme un sport) et quelque soit l'estime qu'ont y donne à partir au bord de l'eau je trouve ça bien que notre ami youyou a fait le choix de choisir une personne pour le guidé dans c'est premier pas, après qu'il soit guide ou animateur ou tout simplement un copain ça c'est un choix uniquement personnel qui faut respecté Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptySam 21 Jan - 13:17

C'est pas une question de petits,ou gros moyens... No
Je vois que vous étent tous,né au bord de l'eau.
Mais il y a quand même deux problèmes,par chez nous,le Toc à la "Française" n'existe pas,donc,pas de conseil,le faible pourcentage aux appats naturels,pêchent au bouchon... Laughing C'est pas du Toc... No
Deuxième chose,très peu ou pas de personnes au bord de l'eau,c'est normal,les gens travaillent,malheureusement j'ai été retraité à 47 ans... Sad Je parle du 65.. Smile
Autre élément que Jos ne dit pas,c'esrt qu'il faut dire les choses,comme elles sont,demander un renseignement à un local,même que je ne prélève pas est autant,se tiré une balle dans le pied...
Pêche-chasse-champignons...on cause pas..Si tu demandes après un ruisseau,si ils te disent 300m à gauche,tu as plus de chances de faire500m à droite... Shocked
C'est comme ça Jos et tu ne peu dire le contraire,ce qui n'est pas vrai,dans d'autres régions.Cantal,Puit de dôme c'est pareil,mon ami,n'obtient aucun renseignement alors que celui-ci,pêche aussi en No Kill.Il suffit de regarder certains Forums quand un malheureus demande un renseignement.... scratch Shocked Shocked
Donc,la mentalité est "Paye ou crève"je le redit,papa Ducos m'avait prévenu...
Bof,le guide,c'est plus une ...qu'autre chose.Car c'est comme apprendre à conduire une voiture,c'est pas sur un,ni deux,ni trois jours,que tu apprend grand chose... Rolling Eyes
Je ne vais certe plus me prendre la tête avec ça,le jour ou j'en ai marre,bien que j'aime beaucoups la pêche,j'envois tout à la gare,pi,c'est tout.. Shocked Shocked Shocked
Maintenant je vais au salon par chez moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaya05

yaya05


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/12/2011

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptySam 21 Jan - 13:56

pour les coins de pêche tu fouille un peu sur google earth tu devrais y trouver ton bohneur !!

je pense que par chez toi ça doit pas manquez les bon coins 2500km de riviere cat1

http://jb.canton.pagesperso-orange.fr/truite/photos.htm

http://www.federationpeche.fr/download.php?module=pages&id=583

aprés je pense que c'est la même configuration que les hautes alpes même type de torrent et ruisseau

Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptySam 21 Jan - 17:07

youyou a écrit:
C'est pas une question de petits,ou gros moyens... No
Je vois que vous étent tous,né au bord de l'eau.
Mais il y a quand même deux problèmes,par chez nous,le Toc à la "Française" n'existe pas,donc,pas de conseil,le faible pourcentage aux appats naturels,pêchent au bouchon... Laughing C'est pas du Toc... No
Deuxième chose,très peu ou pas de personnes au bord de l'eau,c'est normal,les gens travaillent,malheureusement j'ai été retraité à 47 ans... Sad Je parle du 65.. Smile
Autre élément que Jos ne dit pas,c'esrt qu'il faut dire les choses,comme elles sont,demander un renseignement à un local,même que je ne prélève pas est autant,se tiré une balle dans le pied...
Pêche-chasse-champignons...on cause pas..Si tu demandes après un ruisseau,si ils te disent 300m à gauche,tu as plus de chances de faire500m à droite... Shocked
C'est comme ça Jos et tu ne peu dire le contraire,ce qui n'est pas vrai,dans d'autres régions.Cantal,Puit de dôme c'est pareil,mon ami,n'obtient aucun renseignement alors que celui-ci,pêche aussi en No Kill.Il suffit de regarder certains Forums quand un malheureus demande un renseignement.... scratch Shocked Shocked
Donc,la mentalité est "Paye ou crève"je le redit,papa Ducos m'avait prévenu...
Bof,le guide,c'est plus une ...qu'autre chose.Car c'est comme apprendre à conduire une voiture,c'est pas sur un,ni deux,ni trois jours,que tu apprend grand chose... Rolling Eyes
Je ne vais certe plus me prendre la tête avec ça,le jour ou j'en ai marre,bien que j'aime beaucoups la pêche,j'envois tout à la gare,pi,c'est tout.. Shocked Shocked Shocked
Maintenant je vais au salon par chez moi... Wink

c'est si dur que çà le 65 avec les touristes ?? Laughing .... je ne m'en rend pas compte mais c'est vrai que ça doit etre dur pour ceux qui n'y habitent pas !!! Laughing .... sont cons ces gens du 65 !! lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
dolon

dolon


Nombre de messages : 226
Age : 76
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/01/2012

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 7:51

Hé moi qui habite le 06 que devrais je dire autre qu'une invasion les trois
quart de l'année heureusement on a nos montagne mais la aussi ça devient difficile
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 12:07

[quote="JOS"]
youyou a écrit:


c'est si dur que çà le 65 avec les touristes ?? Laughing .... je ne m'en rend pas compte mais c'est vrai que ça doit etre dur pour ceux qui n'y habitent pas !!! Laughing .... sont cons ces gens du 65 !! lol! geek
scratch sauf un,je pense même qu'il est le fils légitime d'Astérix. Suspect tongue
Plus sérieusement,c'est pas facile,c'est pas des "cons" Shocked protectioniste je vais dire.Gens très froids,renfermés,difficile à comprendre,au resto,généralement c'est l'inverse,qualités....quantités,de très bons pris et très aimable,chez Germaine à Payolle... Wink
Pour te dire mon voisin de 78 ans de Monthauban,rentre les plaques voitures 82,pour prendre des plaques du 65.. Suspect
Franchement Jos,faut le vivre pour le croire,et pas moyen de déraciner mon épouse... Shockedça c'est plus grave...Mais comme local,tu ne te rend pas compte,tu es habitué à ça,passe une journée de l'autre coté de la barriére!Aprés la pêche ,au village abandonné.. Wink Je repasse toujours au marchand de souvenir de Payolle il habite et est originaire de Bagnére,lui est une personne qui se rend bien compte de ça... il dit souvent ceci,qui explique bien la situation Exclamation

IL EST BIEN MIEU D'ETRE MORT Shocked EN VALLEE D'AURE....QUE VIVANT EN VALLEE DE CAMPAN..... Neutral Dicton local.....


Peut étre que la question est posée...cette région est très pauvre en emplois,que faut il faire....des usines pétrochimiques,des barrages des autoroutes pour les camions,construire encore plus de carrières,banir le touriste et ne pas créer d'emplois...Plus d'économie local... Question Question Question
Car le touriste n'est certainement pas responsable de tout les maux...
Qui à polué le ruisseau à la javel,qui balance le fruit des tondes de pelouses dans l'eau,qui balance des batteries de voitures à la flotte,qui dépose en haute montagne des carcasses de voitures,qui racorde l'égout de la maison à même le Gave,exemple à Lourdes...Ben,c'est pas moi... Shocked
Donc,je pense qu'il y a matièreS à réflexionS...
Quand,je monte à Gavarnie,ou à Gaubes par le GR 10,malgré les"maudits" touristes,je ne trouve pas de crasses,
L'année passée,j'ai fais une "tite" expérience...Avec mon épouse,depuis le lac de Gaube,jusque l'arrivée du télésiége,descendre l'ancienne piste de ski,et ramasser TOUT les déchets...Et bien pas grand chose à l'arrivée.
Donc,dans ces lieus magiques,je pense que les touristes sont très responsables...et ça c'est bien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTY13




Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 13/02/2012

Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 12:18

canne levé au depart
et tu baisse ta canne en suivant ta derive
autrement elle va faire un travers ce qui n'est pas bon
moi je peche aux appats naturel et sans bouchon
juste un guide fils .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne levé ou baissé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne levé ou baissé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce matin je me suis levé tôt ...
» VENDU 2 garbolino altima an 3.2m baisse prix 150€ les 2
» Canne toc 3.90
» Caractéristiques de canne à pêche
» CANNE TOC 3.60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: