Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Canne levé ou baissé

Aller en bas 
+10
youyou
yaya05
dolon
jerome26
JOS
truitepassion
gilou26
pappy-jeff2
fario26
Toceurdu26
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyDim 4 Sep - 10:59

Quand je commence une dérives doit- je levé ou baissé ma canne ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re:   Canne levé ou baissé EmptyDim 4 Sep - 11:29

Pour moi c est canne baissé toceurdu26!! Aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyDim 4 Sep - 12:19

Voici une drôle de question
Premièrement tu regarde déjà comment et ton environnement, s'il est dégagé, ou au contraire complétement bouché par des arbres ou n'importe quel autre végétation
Et tu adaptes la position de ta canne en fonction
Alor haute ou basse, je dirais que cela dépend aussi de la garde de fil que tu peux développer.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyDim 4 Sep - 12:22

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re:    Canne levé ou baissé EmptyDim 4 Sep - 12:45

Bonne réponse pappy-jeff c est vrai ça dépend de l endroits il faut s adapter aller a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: re   Canne levé ou baissé EmptyDim 4 Sep - 14:07

et comme dit pappy cela dépend l'endroit ou tu pêches grande rivière moyenne rivière ruisseau torrent et aussi comme dit papy de la végétation dans tes condition de pêche je dirai qu'en règle générale je pêche canne mi-levé en remontant le ruisseau et par contre canne levée en riviere en technique sempé face au courant voila.
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyDim 4 Sep - 16:27

je rejoints pappy et gilou cela dépend du profils de la rivière
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyLun 5 Sep - 12:12

une bonne derive ce fait canne relevée en principe , cela permet de porter la ligne , porter l'appat , là ton appat et ta plombée passeront plus naturellement et le poisson devrait etre moins mefiant que si ça roule au fond ou si ça s'accroche tout le temps et que tires sur ta ligne pour la faire repartir ! un poisson ça ressent les vibrations , et certaines vibrations emises par le pecheur ne sont compatibles pour que la truite garde son calme !!

sur petit torrent là par contre la derive est canne moyennement relevé car derive courte et faut souvent relever legeremnt la ligne pour decoller l'appat du fond .

en ruisseau encombré , là la question ne se pose pas .... si tu leves la canne tu tapes dans les branches donc tout est dans l'approche et la discretion et souvent canne parallele a l'eau !!

mais tout çà c'est en theorie !!! au bord de l'eau on fait ce que l'on peut !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re:   Canne levé ou baissé EmptyLun 5 Sep - 12:29

Et comme dit Serge on fait de qu on peut devant l eau il faut savoir s adapter que sa doit en ruisseau ou en rivière aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyLun 5 Sep - 19:56

Trés beau cour jos et tu as raison en théorie comme tu le dit mais en pratique il faut faire avec le profils de la riviére et la végétation des berges donc on doit essayer de s'adapter et tous les coups sont différents mais l'essentiel c'est que l'on prenne du poisson et du plaisir au bord de l'eau .
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
jerome26




Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : st paul 3 chateaux
Date d'inscription : 26/11/2011

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyMer 18 Jan - 21:02

evidement il faut s adapter a la riviere ,mais bien sur chaque personne est differente donc toutes les positions sont bonnes a partir du moment ou tu te sent a l aise
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyMer 18 Jan - 21:49

jerome26 a écrit:
evidement il faut s adapter a la riviere ,mais bien sur chaque personne est differente donc toutes les positions sont bonnes a partir du moment ou tu te sent a l aise
Messieurs voici la parole d'un sage (un de plus) je me sent moins seul
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
dolon

dolon


Nombre de messages : 226
Age : 76
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/01/2012

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyJeu 19 Jan - 9:42

Tout a fait Jérome toutes les positions sont bonnes
du moment que tu te sent a l'aise Very Happy oui je sais je sort
Revenir en haut Aller en bas
yaya05

yaya05


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/12/2011

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyJeu 19 Jan - 13:07

La hauteur de ta canne dépend de la dérive de ton appat !!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyJeu 19 Jan - 13:19

yaya05 a écrit:
La hauteur de ta canne dépend de la dérive de ton appat !!

Oui mais si tu pêche sous les arbres, la dérive tu la subis mais tu ne maitrise plus rien
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyJeu 19 Jan - 13:20

J'ai pris plusieurs stages avec des "Guides de pêche" qui ont tous le brevet de "Guides"....

Je peu dire qu'ils m'ont tous OBLIGE à pêcher,canne haute.... Cool
Est ce le meilleure..... Question
Mais je pratique comme avec les Guides,lors des stages... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyJeu 19 Jan - 14:12

Je ne comprend pas trop ta question youyou scratch
Revenir en haut Aller en bas
yaya05

yaya05


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/12/2011

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyJeu 19 Jan - 15:39

Quand tu pêche dans des ruisseaux trés encombrés tu pêcheras canne basse car t'auras pas le choix !!

En millieu dégagé tu commence la dérive canne haute et en la baissant progressivement en suivant ta dérive !!
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyJeu 19 Jan - 17:06

Perso je te dirai canne haute car même en ruisseau encombré tu peux "parfois" pêcher canne haute même bien souvent à moins que tu ne pêche en amazonie, évidement ça rejoins les avis des collègues sauf que moi je te le dit à l'inverse de eux, pas pour les contredires loin de là car rassure toi ils sont des pêcheurs très chevronné, alors je te dit ça simplement par ce que si tu pêche sous des arbres, ronces ou autres végétation dans se cas là on ne peut plus vraiment parlé de suivi mais plus de présentation de l'appât sur une courte distance donc d'ou de ne pouvoir faire une suivi car cette technique demande une autre plombée par rapport à une suivi dite normal(1,5m à parfois 15m) c'est là ou je dit pareil que les collègues, il faut t'adapté à ton environement le plus possible et pour cela il ne faut pas hésité à modifié sa ligne et évidement la position de se canne et n'oublie pas le point fort qui est la discrétion car une truite non méfiante ou alerté par un bruit anormal ne va pas regardé si tu tien ta canne haute ou basse Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyJeu 19 Jan - 17:55

...très juste Very Happy
scratch j'ai oublié de dire que les cours étaient toujours sur la Neste D'Aure et parfaitement dégagée ou dans l'eau...
Donc pas de problèmes de végétations... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyJeu 19 Jan - 22:36

youyou a écrit:
...très juste Very Happy
scratch j'ai oublié de dire que les cours étaient toujours sur la Neste D'Aure et parfaitement dégagée ou dans l'eau...
Donc pas de problèmes de végétations... Embarassed
C'est bien ce que l'on dit, il faut adapter la pêche à son environnement.
Pour ce qui est des guides de pêche avec ou sans brevet, car je me demande ou est la différence, le prix étant le même
moi mon conseil et je ne dois pas être le seul à le partager, c'est qu'il faut mieux avoir un pêcheur qui te guide, plutôt qu'un guide qui te fais pêcher à sa manière?
Manière apprise en école de pêche et obtention d'un brevet?
Moi je veux bien mais je dis: il ne connait rien en pratique, c'est que de la théorie,
Qu'un guide du sud de la France vienne me voir et nous ferons une partie de pêche sur une rivière que je connais et lui non, sa théorie ne vaudra pas plus qu'un pet de coucou
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyJeu 19 Jan - 23:10

....le sud,c'est pas l'Alsace et encore moin les Ardennes.. Shocked
Que tu t'appelles Pierre,Paul ou Jacques,c'est la même chose.....
La pêche,la chasse,les champignons sont sujets tabous....
Déjà le fait que tu possèdes une plaque même Française sur ta voiture autre que le département,et c'est pas gagné... Shocked
Donc seul solution,trouver un guide ,c'est déjà pas facile,honnète,c'est encore moin facile...ou patauger tout seul,et te planter tout les jours!
Aprés bien des hésitations,j'ai pris des guides,brevetés ou pas,c'est exact le tarif est le même,l'un est en ordre d'assurance,et fait une facture,l'autre c'est du "black" tout simplement...
Bien que je suis contre ce système,faut bien passer par la,et bientôt,je vais de nouveau repasser par la,à moin......d'avoir la solution miracle. Cool
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyVen 20 Jan - 0:05

Payer pour apprendre à pêcher Shocked Shocked

Pour ma part mon seul guide c'était mon père... et moi même finalement avec du temps et de la pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyVen 20 Jan - 0:32

catalunyo a écrit:
Payer pour apprendre à pêcher Shocked Shocked

Pour ma part mon seul guide c'était mon père... et moi même finalement avec du temps et de la pratique Wink

Et oui,c'est comme ça... Shocked
Pour te donner une idée entre 150et 200 euros par jour.
Je ne suis pas d'une famille de pêcheurs à la base,ensuite,chez nous cette technique est méconnue...
Donc après un accident cardiaque grave,j'ai décidé,de pêcher,donc je suis partis de zéro...
J'ai débarqué un beau jour dans le 65,avec un camping-car...mon épouse à craqué pour la région,vendu le camping car,et me suis installé la bas...une partie de l'année.
Première année........je pense 3/4poissons sur à peu prés 4 mois...
J'ai pris des renseignement sur d'autres forums et la tout le monde ensembles ...tu dois prendre un guide ou te casser la gueule...Donc,je me suis cassé la gueule,puis j'ai pris des "guides"...plus une personne bénévole,que je n'oublirai jamais.. Cool merçi encore à lui... cheers
Avec le bouquin d'Alphonse,j'ai encore évolué,maintenant je tire mon plan...et j'espère
encore évoluer cette année...Mais,c'est à cause de cela,que j'aide facilement les gens,pour que les jeunes et même moin jeune,ne tombent pas dans le même piège...
J'ai expliqué ceci à ......sa réponce!Tu ne m'étonnes pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé EmptyVen 20 Jan - 0:58

Pas de souci youyou, je comprends tout à fait mais je trouve juste surprenant de payer pour apprendre à pêcher...c'est cher en plus Shocked ),
Je sais pas comment dire mais il y a rien de plus naturel que de pêcher au toc...et le vrai miracle c'est le temps que tu passeras au bord de l'eau à tremper ton fil, c'est là que tu apprendras le mieux que tu sois seul, accompagné, que ce soit payant ou gratuit Wink
Les débuts sont toujours difficiles et il faut de la patience mais c'est à force de démêler mes noeuds comme un grand que j'ai fini par ne plus en faire Cool enfin un peu moins Laughing

je ne suis spécialement issu d'une famille de pêcheurs non plus, la vrai passion de mon père c'est le modélisme Wink







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne levé ou baissé Empty
MessageSujet: Re: Canne levé ou baissé   Canne levé ou baissé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne levé ou baissé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce matin je me suis levé tôt ...
» VENDU 2 garbolino altima an 3.2m baisse prix 150€ les 2
» Canne toc 3.90
» Caractéristiques de canne à pêche
» CANNE TOC 3.60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: