Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment préparez vous la relève?

Aller en bas 
+4
marcd
gaston31
Garbotoc
Chatonbrutal
8 participants
AuteurMessage
Chatonbrutal

Chatonbrutal


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Montmélian
Date d'inscription : 25/02/2017

Comment préparez vous la relève? Empty
MessageSujet: Comment préparez vous la relève?   Comment préparez vous la relève? EmptyLun 27 Fév - 20:37

Bonjour à tous !
Comme certains le savent déjà, je suis pas bien vieux et débutant en ce qui concerne la pêche au toc.
Comme beaucoup de mes amis, je n'ai pas de père ou de grand-père qui soit apte à m'enseigner l'art de la pêche.
Je me suis donc tourné vers internet pour apprendre un maximum de choses et progresser rapidement (réflexe de jeune).
C'est donc tout naturellement que j'ai pêcher aux leurres ces deux dernières années  car il y a énormément de contenu sur le web , de vidéos haute qualité avec des jeunes motivés, passionnés etc …
Seulement les leurres, ça va bien deux minutes et lorsque j'ai décidé de m'intéresser à la pêche au toc et à la mouche….
… plus rien … très peu de contenu … des vidéos de mauvaises qualités d'un autre temps…
Alors j'aimerais votre avis cette question de la transmission de savoir.
Comment faire en sorte que ces façons de pêcher continuent de vivre ?
Car, de ma vision (je me trompe peut-être),le savoir disparait et les jeunes pêcheurs (qui sont déjà peu nombreux) pêchent uniquement la truite aux leurres, le chevesne pareil, la perche, le brochet etc .
Nouvelle génération, nouvelles méthodes d'apprentissage (internet)?