Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ouvrages dédiés a la pêche au toc

Aller en bas 
+4
mick.31
gilou46
fario66
mika
8 participants
AuteurMessage
mika




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2011

peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty
MessageSujet: Ouvrages dédiés a la pêche au toc    peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  EmptyDim 27 Fév - 22:32

Bonsoir a toutes et tous ,

Je suis a la recherche de livres traitant de la pêche au toc , lesquels avez vous aimé ou adoré ,lesquels aimeriez vous lire (si ce n'est déjà fait ) ,lequel et votre livre de chevet ?

Donc en gros que pouvez vous me conseiller comme titres et éventuellement auteurs ?

Je vous remercie par avance !!!

@ plus
mika
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages dédiés a la pêche au toc    peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  EmptyDim 27 Fév - 22:55

Bonsoir mika ,

Pour ma part je te conseille : "Le guide Arias du vrai pêcheur de truites" écrit par Alphonse ARIAS lui même , un super ouvrage , trés complet et trés technique , avec shémas , photos et petites histoires-anectodes trés sympas bounce Very Happy tout y est traité pour cette pêche au toc , une vrai bible .... study Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages dédiés a la pêche au toc    peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  EmptyDim 27 Fév - 23:02

Comme Fario 66, les livres d'Alphonse Arias.Robert Menquet a aussi écrit un livre récemment mais je ne me rappel plus du titre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages dédiés a la pêche au toc    peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  EmptyLun 28 Fév - 0:20

Salut mika.
C"est super que tu pose cette question car ça fait quelques jours qu"aussi je me pose la même que toi et aussi pour un dvd alors les amis si vous pouvez me conseillé un DVD sur la pêche au toc bien entendu car pour le livre c'est tout vu ça sera celui de Alphonse Arias car tout simplement je vais avoir la chance de passé une journée avec lui et oui il habite notre région et quand il a vu comment la Gaule muretaine encourage la jeunesse à venir à la pêche grace à nos actions,il nous a contacté et a décidé de venir nous faire profité de son expérience lors du concours de pêche des plus de 13 ans alors il est évident que mes oreilles vont être tendu et lui demandé aussi quelques conseils et pour en revenir au sujet qu'il me dédicase son livre même si en commandant sur son site il vous le dédicase d'office Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages dédiés a la pêche au toc    peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  EmptyLun 28 Fév - 0:48

Léon Foch "Avec dame truite " si tu le trouve est un excellent livre qui va au delà du simple livre technique , et je ne saurais trop te conseiller la lecture le livre de Jean Lamoure ,"la Truite en eau vive" , deux grands messieurs de la pêche au toc Smile


Dernière édition par mario65 le Lun 28 Fév - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty
MessageSujet: re   peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  EmptyLun 28 Fév - 1:03

je suis entièrement d'accord avec vous pour la peche que je pratique je n'ai aucune honte a le dire je m'inspire beaucoup de arias canne montage ligne plombée.quand tu le vois pêcher tout parait facile et il explique les choses que se soit en DVD ou bien le livre avec une réelle simplicité dommage que l'on est pas de la même région car j'aurais fait l'effort de le rencontrer sur une démonstration.sait on jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages dédiés a la pêche au toc    peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  EmptyLun 28 Fév - 11:08

Il y en a 2 chez Arias. Tu peux acheter les 2 les yeux fermés.

http://www.pecheur-arias.com/catalogue.php?nid=1
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages dédiés a la pêche au toc    peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  EmptyLun 28 Fév - 13:18

mario65 a écrit:
Léon Foch "Avec dame truite " si tu le trouve est un excellent livre qui va au delà du simple livre technique , et je ne saurais trop te conseiller la lecture le livre de Jean Lamoure ,"la Truite en eau vive" , deux grands messieurs de la pêche au toc Smile
1 et j'ajouterais que c'est la bible du pêcheur que je suis (du moins je crois)
quelques titres et leurs auteurs
La pêche à la truite au vers de VALADAS G
peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  51FjIZYrAGL._SL125_
Toc toc la pêche de la truite au toc de Dours Philippe
peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  51KrEHdgiML._SL125_
Truite et compagnie de John Gierach (Amérique)
peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  41dRy6hAdzL._SL125_
Truite et pêche raisonnée De Percalvel Martin (1942

peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  51zKlwXoJlL._SL210_

Tu peux trouver ces livre sur les site de vente de livre
Bon achat et bonne lecture
A+ Arrow





Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages dédiés a la pêche au toc    peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  EmptyLun 28 Fév - 14:45

+ 1 avec toi gilou26 Wink moi aussi je m'inspire du "maître" monsieur Alphonse Arias pour sa façon de pêcher , ses techniques qui sont le plus souvant trés "payantes" surtout en torrents et petits ruisseaux : c'est top bounce Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2011

peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages dédiés a la pêche au toc    peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  EmptyLun 28 Fév - 22:27

Bonsoir,

C'est super je vous remercie !!!!
Tous me tente mais pour commencer je pense que je vais suivre la majorité donc ce sera les Arias en premiers !!!

Mr Sempé n'as pas sortis de livres ??

En tout cas merci a vous ,de bonnes lectures en perspective !!!! cheers cheers

@ plus

mika
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages dédiés a la pêche au toc    peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  EmptyLun 28 Fév - 22:50

Salut.
Pierre Sempé fait des dvd mais des livres je ne sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages dédiés a la pêche au toc    peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  EmptyLun 28 Fév - 23:10

Bonsoir mika ,

Tu as fait le bon choix à mon avis pour les ouvrages d'Alphonse ARIAS Cool tu ne les quittera plus jamais et il t'arrivera de les relires assez souvent : c'est mon cas l'ami Basketball Very Happy tu peux te procurer les ouvrages d'Arias sur son site officiel : www.pecheur-arias.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages dédiés a la pêche au toc    peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  EmptyMar 1 Mar - 12:30

slt mika

Voici un livre de pierre Sempé, directement de sa boutique
http://www.pierre-sempe.com/produit.asp
et puis sur priceminister il y en a aussi
http://www.priceminister.com/s/la+p%EAche+au+toc
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages dédiés a la pêche au toc    peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  EmptyMar 1 Mar - 17:52

merci pour les liens Pappy-Jeff Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2011

peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages dédiés a la pêche au toc    peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  EmptyVen 18 Mar - 22:56

Bonsoir,

J'ai donc reçu mes deux livres Arias commandé lundi reçu jeudi nickel super rapide en plus frais de port offert plus un dvd pêche a la truite super !!!
Le tout dédicacé !!!

Je recommande a tous !! j'ai déjà dévoré 100 pages du premier livre !!!

J'ai hâte d'avoir les finances pour m'offrir les autres que vous m'avez conseillés !!!

@ bientot
mika

Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages dédiés a la pêche au toc    peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  EmptySam 19 Mar - 15:37

bonne lecture mika
pour les autre livres tu as le temps car si tu veux tout mettre en application les conseils donnés il te faudra plus que la saison.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mika




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2011

peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages dédiés a la pêche au toc    peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  EmptySam 19 Mar - 22:25

pappy-jeff2 a écrit:
bonne lecture mika
pour les autre livres tu as le temps car si tu veux tout mettre en application les conseils donnés il te faudra plus que la saison.
A+ Arrow

Bonsoir pappy ,

En effet pour appliquer tout a la lettre il me faudra énormément de temps en sachant quand que même si le technique est parfaitement maîtrisé il y a l'expérience du maître qui ne s'acquiert que au fil des années et il me faudra beaucoup d'année pour caresser l'espoir de ..........

Bon enfin que du régal mais je pense que des lectures complémentaires ne peuvent qu'enrichir mes connaissances !!!!

Merci a vous !!!

@ plus
mika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages dédiés a la pêche au toc    peche - Ouvrages dédiés a la pêche au toc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrages dédiés a la pêche au toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche en mer
» peche au toc
» la peche c pas que la peche
» Pêche en mer
» pêche d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: