| lunettes | |
|
+4mick.31 gilou26 fario 69 gilou46 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gilou46
Nombre de messages : 1228 Age : 56 Localisation : sud-ouest (lot) Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: lunettes Ven 18 Fév - 23:34 | |
| salut les amis Je dois investir cette année dans une paire de lunette polarisante.Jai vu qu'il y a plusieurs couleur de verre.Que me conseillez-vous. comme couleur.Merci d'avance pour vos réponses a+ | |
|
| |
fario 69
Nombre de messages : 351 Age : 49 Localisation : beaujolais Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: lunettes Sam 19 Fév - 1:02 | |
| salut gilou! le vert et surtout le jaune te font gagner en luminosité mais tire sur les yeux et peuvent à la longue te procurer des maux de tête.Marron et gris sont certes moins lumineuses mais te procureront de meilleures sensations en pleine journée(la polarisation est plus douce).Je te conseille d'essayer et surtout d'investir dans une bonne paire qui ne te blesse pas le nez et les oreilles comme j'ai pu le constater . a+ fario 69 | |
|
| |
gilou26
Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: re Sam 19 Fév - 1:40 | |
| tout a fait d'accord avec toi fario69 pour dire que le jaune éclairci plus moi perso ellessont ambre légèrement marron j'ai vu l'autre jour en promenant a décathlon qu'il en vendez a 15 euros elle avait l'air pas mal du tout. | |
|
| |
gilou46
Nombre de messages : 1228 Age : 56 Localisation : sud-ouest (lot) Date d'inscription : 13/04/2010
| |
| |
mick.31
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: lunettes Sam 19 Fév - 10:39 | |
| +1 avec vous les amis le jaune à la longue fais mal à la tête je te conseil aussi une couleur plus sombre et Gilou a raison essaye les avant car je sais pas si tu as déjà eu des lunettes qui font mal mais c'est vraiment pas super pour la concentration,et justement celle qu'il parle Gilou les polarisante de decat je les ai prise l'année dernière et je te les déconseille pas confortable du tout elle se raye pour un rien et le verre est pas de bonne qualité ce qui veut dire qu'ils augmente très peu la luminosité et en plus ils font écran comme si tu mettais deux morceaux de plastique jaune transparent devant tes yeux du coup ton oeil et obligé de forcé bien plus alors qu'avec des verre de bonne qualité ça tu le gomme se qui est déjà bien plus agréable,regarde chez rapala ils en ont des bien à 35€ un peu plus chère mais au moins tes tranquille. | |
|
| |
Jeff
Nombre de messages : 207 Age : 63 Localisation : Baillargues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: lunettes Sam 19 Fév - 12:21 | |
| J'en ai, mais ne les utilise pas au toc, pour la simple raison que la truite au toc ne se pêche pas "à vue".
Je pars du principe (et ce n'est pas seulement un principe) qu'à partir du moment où tu as vu la truite, c'est trop tard, car elle t'a déjà repéré.
Par contre, si je vais en 2ème cat taquiner les black bass (fabuleux poissons, que je relâche toujours), je prend mes lunettes, car là, je les pêche seulement à vue. | |
|
| |
gilou46
| Sujet: Re: lunettes Sam 19 Fév - 12:31 | |
| Merci Mick Pour ce qui est du black bass Jeff,tu a raison c'est un pur bonheur de pêcher ce poisson bien combatif et bien sur de le relâcher | |
|
| |
fouge01
Nombre de messages : 203 Age : 74 Localisation : AIN Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: lunettes Sam 19 Fév - 17:42 | |
| je suis d'accord avec jeff. Pas de lunettes pour le toc. J'ai essayé, et franchement, elles me gènaient plus qu'elles ne me servaient. Il est vrai que la truite, dans mon ruisseau reste à sa fenêtre et saute sur ce qui passe , donc on ne la voie pas. De plus, elles sont si rapides qu'il m'est arrivé de voir mon ver, de le surveiller et soudain, il n'y était plus, mais était dans la gueule d'une truite sans que j'ai pu voir quoi que ce soit, alors les lunettes ne me sont d'aucun secours... Il est vrai que chacun fait selon son confort, et ça, c'est perso. Eh! les gars, ça approche à grands pas. | |
|
| |
2koko
Nombre de messages : 903 Age : 32 Localisation : Drôme, Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: lunettes Sam 19 Fév - 17:51 | |
| moi j'ai pris des clips polarisants pour mettre sur mes lunette de vue je confirme pour le toc s'est pas très pratique | |
|
| |
pappy-jeff2
Nombre de messages : 4123 Age : 76 Localisation : alsace haut Rhin Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: lunettes Sam 19 Fév - 18:00 | |
| slt à tous pour moi pas de lunette polarisante, jamais essayé, mais il faut dire que depuis l'âge de 7 ans je porte des lunette de vue, ceci expliquant cela. Et ne dite pas qu'il y en a qui se clipse sur les montures, j'ai essayé des sur-lunette pour le soleil, mais même chez l'opticien c'est un sur-poids et risque de rayer les verres à la longue. Dons je reste naturel 2yeux et des lunettes de vue. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lunettes | |
| |
|
| |
| lunettes | |
|