Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 lunettes polarisantes

Aller en bas 
+3
rock'n'toc
toc11
corbi
7 participants
AuteurMessage
corbi




Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : LA BRIE EN SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 31/12/2006

lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes EmptyJeu 11 Jan - 11:57

bonjour à tous . il doit avoir certains experts sur ce forum pour me renseigner sur les lunettes polarisantes. j'envisage d'en acquérir mais je suis un peu perdu dans le vaste choix proposés !!! couleur des verres, marques,prix....etc merci des infos !
Revenir en haut Aller en bas
toc11




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2007

lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes EmptyJeu 11 Jan - 22:13

Ah j'espère bien qu'il va y avoir du monde qui va répondre, car c'est vrai que je serais intéressé d'en savoir un peu plus.
Désolé mais moi je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes EmptyJeu 11 Jan - 22:54

Je ne vais hélas pas t'être d'un grand secours, car mes polarisantes sont à ma vue, faites donc par un opticien à qui j'ai fait confiance en lui disant que c'était pour la pêche et la montagne. Je les porte aussi l'hiver pour me protéger les yeux quand il y a beaucoup de neige, et elles me semblent efficaces pour la pêche. L'essentiel est d'éliminer les reflets de l'eau. Ensuite, il y a plusieurs couleurs au niveau des verres, suivant tes gouts et surtout ta vue, mais aussi suivant la luminosité et le mileu dans lequel tu pêches. Personnellement, quand je pêche une zone très sombre, je les enlève, sinon je ne vois plus rien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes EmptyVen 12 Jan - 0:36

Bonjour Corbi

La paire de lunettes que j'utilise est celle que tu vois sur le site, ici :
http://www.sylvainperron.fr/peche/materiel7.htm
Je n'ai aucune idée de la marque ! De mémoire, j'avais du les payer dans les 500 francs il y a maintenant au moins 5 ans... Les verres sont d'un gris legerement verdâtre et très foncé...

Là où elles me sont le plus utile : lorsque je pêche en sous bois, avec des reflets de ciels bleus sous forme de taches lumineuses alternant avec l'eau plus foncée... Là c'est carrément magique : le bleu du ciel a tendance à disparaitre, pour laisser voir une eau plus "uniforme"... c'est vraiment très suprenant... ça permet effectivement parfois de bien voir le relief aquatique, plantes, et éventuellement les jolies zebrées...
Sinon, dans d'autres cas, elles ne servent à rien, et il est encore préférable de pêcher sans... ou alors de s'en servir façon lunettes de soleil lorsque l'on a une lumière directe de face...

Syl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
wailers25




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2007

lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes EmptyVen 12 Jan - 13:14

Avant je possédais des lunettes bas de gamme aux verres foncés, mais je les utilisais très peu de part leurs éfficacités très faibles dans les ruisseaux boisés où il n'y a pas trop de luminosité...maintenant j'ai acquis une paire de meilleure facture aux verres jaunes (modèle JMC "kaki") et ma foi, après éssais hors saison donc sans cannes, elle me semble très éfficace dans ces lieus...Je pense que c'est la teinte la mieux adaptée pour ce genre de parcours...
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes EmptyVen 12 Jan - 19:05

Je viens de recevoir les miennes il y a quelques jours, des devaux, pas tres cheres et pour quelqu'un qui en avait jamais essayé... je peux vous dire que j'étais surpris du resultat Very Happy
La couleur des verres est un peu jaune, plutot bien quand c'est des jours couverts Wink
Revenir en haut Aller en bas
toc11




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2007

lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes EmptySam 13 Jan - 16:35

Moi j'en ai depuis quelque temps (en plastique) mais le problème c'est qu'elle sont rayé à différents endroits, donc mê^me si j'arrive à faire abstraction, cela me prends un peu la tete. Donc je pense les changer, mais croyez-vous que les lunettes en verre sont de meilleur qualité?? De plus cela coûte relativement cher, donc je ne sais pas dans quelle gamme de prix tapée.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
hv63




Nombre de messages : 5
Localisation : 87
Date d'inscription : 03/01/2007

lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes EmptySam 13 Jan - 18:38

Porteur de lunette, je m'interroge sur l'efficacité des "clips" polarisants.

Qu'en pensez-vous si vous avez essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunettes polarisantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les lunettes polarisantes
» lunettes
» achat de lunettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: