Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Même pas débutant !

Aller en bas 
+5
rock'n'toc
JOS
tatudo
pyrenepeche
hv63
9 participants
AuteurMessage
hv63




Nombre de messages : 5
Localisation : 87
Date d'inscription : 03/01/2007

Même pas débutant ! Empty
MessageSujet: Même pas débutant !   Même pas débutant ! EmptyMer 3 Jan - 1:15

Comme mon pseudo ne l'indique pas, je réside dans le 87 (Haute-Vienne), où 90% au moins des cours d'eau sont en 1ère catégorie.

Pour tout dire, hormis les barrages sur la Vienne et le Taurion (hum !) il n'y a pas d'étang en 2ème catégorie.

En somme, le (tout) petit ruisseau est le dénominateur commun du chevelu du département.

Mais voilà, je ne connais rien à la pêche au toc, ou plutôt, je n'en ai aucune pratique.

Même pas débutant je vous dit !

Et pourtant cela me tente bien.

J'ai (re)démarré la pêche au coup l'an passé en 2ème catégorie, et je pratique un peu la pêche en mer (surfcasting et leurre) en Charente-maritine (17).

Voilà pour l'essentiel.

Bravo pour ce forum et au plaisir de vous lire pour m'instruire et qui sait, me lancer (?) dans la même passion que vous.


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche




Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 25/11/2006

Même pas débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas débutant !   Même pas débutant ! EmptyMer 3 Jan - 2:16

Salut hv63,

si tu veux mon avis, le plus simple est de t'y mettre. Peut-être rencontreras-tu (ou connais-tu déjà) des pêcheurs qui pourront d'initier sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Même pas débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas débutant !   Même pas débutant ! EmptyMer 3 Jan - 2:31

Bienvenu Hv63 cheers
Met toi a la peche au toc, tu vas voir c'est excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Même pas débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas débutant !   Même pas débutant ! EmptyMer 3 Jan - 15:53

bienvenue HV63 !!
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Même pas débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas débutant !   Même pas débutant ! EmptyMer 3 Jan - 22:37

Il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Donc, mets toi-y !
Mais attention, une fois qu'on y est, c'est quasi-impossible de s'en passer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Même pas débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas débutant !   Même pas débutant ! EmptyJeu 4 Jan - 1:26

Bienvenue hv63.... !!
Et Meilleurs voeux bien sûr...

Oui, attention, on peut vite devenir accro !... (ce fut mon cas après une journée passée avec un guide de pêche...)
Tu sais, il n'y a pas que le côté technique, c'est aussi ta propre sensibilité qui te fera avancer... ta façon de lire la rivière, ton approche, ta discrètion, etc...
La technique ne s'acquiert bien sûr pas en un jour (et à chacun de se l'adapter) et c'est ce qui fait que le forum ici a aussi un intérêt, celui de confronter LES techniques, avantages, inconvénients, suggestions....
Et se lancer bien sûr... essayer... les choses se feront peu à peu...
Je pense qu'ici tu pourras trouver de nombreuses infos, car j'ai pu constater qu'il y a des pointures qui sauront répondre à toutes tes interrogations...
Amicalement,
Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Même pas débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas débutant !   Même pas débutant ! EmptyJeu 4 Jan - 1:32

Hi and welcome, bin, depuis que je m'y suis mis, je suis devenu aussi accro, que je suis un papa poule avec mon fils de 2 ans. Tout dans le toc, et je pèses mes mots est fait pour revenir en arrière, voir les choses sous un nouveau jours, te voir sous un autre jour, découvrir tes instincts primaires, partir à la chasse à la Truite , car ne nous y fions pas, mais c'est réellement un Adversaire de choix que nous pourchassons sans cesse à travers montagnes et forêts, petits pissadous, torrents déchainés, rivières de plaines ou grandes rivières, savoir regarder bien interpreter, et mettre en oeuvre pour leurrer Dame Truite.
en bref sois le bienvenu, et ne tarde pas à t'y mettre . C'est le pied. cheers cheers cheers

A plus au bord de l'eau tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
corbi




Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : LA BRIE EN SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 31/12/2006

Même pas débutant ! Empty
MessageSujet: méme pas débutant   Même pas débutant ! EmptyJeu 4 Jan - 10:49

bienvenue a toi HV 63 !
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

Même pas débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas débutant !   Même pas débutant ! EmptySam 6 Jan - 1:47

la pêche au toc????? quesaquo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
hv63




Nombre de messages : 5
Localisation : 87
Date d'inscription : 03/01/2007

Même pas débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas débutant !   Même pas débutant ! EmptyVen 12 Jan - 23:17

Merci pour vos encouragements.

Il ne reste plus qu'à acheter un peu de matos.

C'est vrai que ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir y aller avec un autre pêcheur du 87, mais je n'en connais pas.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même pas débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas débutant !   Même pas débutant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même pas débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un débutant dans le Lot
» c'est quand même une prise!!!!!!!
» Débutant
» Un pecheur débutant
» débutant du 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: