Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Sorties champignons

+2
gilou26
catalunyo
6 participants
AuteurMessage
catalunyo

catalunyo

Sorties champignons  Empty
MessageSujet: Sorties champignons    Sorties champignons  EmptySam 9 Oct - 18:30

C'est parti le mois d'Octobre est bien là et les premières pluies venues du Sud sont arrivées chez nous. Conséquence : une explosion de champignons (bon et mauvais) comme je n'en n'ai pas vu depuis longtemps cheers cheers
En deux heures et 'tranquilou' en famille avec la petite de 5 ans nous avons fait un carton, sur les terres de fario66 Wink
Quelques ceps, chanterelles jaunissantes et girolles et une bonne quantité de pieds de mouton et trompettes de la mort.
Du coup je remonte demain en solo Very Happy

Sorties champignons  P1020611

Sorties champignons  P1020610

Sorties champignons  P1020612
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26

MessageSujet: re   Sorties champignons  EmptySam 9 Oct - 19:43

pu...in quel plateau tu es vraiment un chef je vois qu'il y a pas qu'a la pêche que tu te débrouilles sache que ca vaut de l'or ce que tu viens de trouver une telle diversité en une sortie cela prouve que ta région est riche chez nous pour l'instant les trompettes ne sont pas encore sorties pas assez plu ou sinon il faut monter haut dans les montagnes c'est pour ca que tu me fait baver avec ton plateau.
fario66

fario66

MessageSujet: Re: Sorties champignons    Sorties champignons  EmptySam 9 Oct - 22:34

Ouè Ouè je vois je vois : on chasse sur mes terres catalunyo !!!!!!!! Rolling Eyes Mad Neutral on cueille mes champignons ???? Crying or Very sad Mad non mais ........ Wink non je plaisante catalunyo tu a bien raison la preuve en est tu as fait une belle cagette , bravo : belle cueillette de connaisseur . Cool Wink
pappy-jeff2

pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Sorties champignons    Sorties champignons  EmptyDim 10 Oct - 12:28

fario66 a écrit:
Ouè Ouè je vois je vois : on chasse sur mes terres catalunyo !!!!!!!! Rolling Eyes Mad Neutral on cueille mes champignons ???? Crying or Very sad Mad non mais ........ Wink non je plaisante catalunyo tu a bien raison la preuve en est tu as fait une belle cagette , bravo : belle cueillette de connaisseur . Cool Wink

Voila voila
un jeune qui se précipite Sorties champignons  E335aussi tôt que tu as le dos tourné, il te reste plus qu'à lui fournir les œufs pour l'omelette;Sorties champignons  Moz-screenshot-3Sorties champignons  Moz-screenshot-4Sorties champignons  Moz-screenshot-5Sorties champignons  Met062
A+ Arrow
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
2koko

2koko

MessageSujet: Re: Sorties champignons    Sorties champignons  EmptyDim 10 Oct - 22:38

jolie cagette

les giroles s'est super bon

je les préfères au trompettes de la mort
fario66

fario66

MessageSujet: Re: Sorties champignons    Sorties champignons  EmptyDim 10 Oct - 23:27

Hé Hé pappy-jeff tu as bien raison .... Basketball Very Happy Very Happy mais pour les oeufs on verra plus tard Rolling Eyes à moins que catalunyo m'invite au "festin" .... rabbit Very Happy Wink
catalunyo

catalunyo

MessageSujet: Re: Sorties champignons    Sorties champignons  EmptyLun 11 Oct - 10:41

No No Sur NOS terres du coté de chez fario66, c'est plus juste Wink
Pour l'invitation, avec plaisir fario66 mais une prochaine fois alors, tout est consommé Very Happy
pappy-jeff2

pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Sorties champignons    Sorties champignons  EmptyLun 11 Oct - 12:32

catalunyo a écrit:
No No Sur NOS terres du coté de chez fario66, c'est plus juste Wink
Pour l'invitation, avec plaisir fario66 mais une prochaine fois alors, tout est consommé Very Happy
avec ce que vous recevez aujourd'hui certainement que cela va repousser
A+ Arrow
catalunyo

catalunyo

MessageSujet: Re: Sorties champignons    Sorties champignons  EmptyLun 11 Oct - 16:58

C'est vrai que çà rigole pas depuis dimanche matin, on a connu pire mais à Perpignan il est tombé entre 150 et 200mm en 48 heures (255mm à massac chez les gavatx dans l'aude). A titre de comparaison en reprenant ton tableau pappy jeff Wink il était tombé depuis Mars 179mm cumulé, c'est à dire qu'en 48h il a autant plu que les 6 derniers mois Shocked Shocked
Une bonne poussée en perspective mais le vent de nord va se lever mercredi et jeudi stoppant net cette sortie de champi Crying or Very sad
Tous à vos paniers Very Happy Very Happy
catalunyo

catalunyo

MessageSujet: Re: Sorties champignons    Sorties champignons  EmptyLun 11 Oct - 18:52

A ce propos quelques photos de la Têt en crue au Soler (en plaine), il y a 1 heure

Le pont du Soler, la rivière ne passe qu'entre les deux piles du milieu normalement
[img]Sorties champignons  Crue110[/img]

[img]Sorties champignons  Tet10[/img]

[img]Sorties champignons  Tet110[/img]
mick.31

mick.31

MessageSujet: Re: Sorties champignons    Sorties champignons  EmptyLun 11 Oct - 22:19

Salut catalunyo,super ta cagette de champignon j'éspère que tu tes régalé vu qu'a ta déjà tout consommé je m'invite pas au repas lol! lol! lol!
catalunyo

catalunyo

MessageSujet: Re: Sorties champignons    Sorties champignons  EmptySam 16 Oct - 18:35

Petite sortie avec mon père et mon oncle, de beaux ceps mais moins de trompettes Very Happy
Je comptais sur cette ballade pour faire la photo du mois mais j'ai oublié l apn Rolling Eyes Crying or Very sad

Pieds de mouton et chanterelles jaunissantes
Sorties champignons  P1020613
Girolles et trompettes de la mort
Sorties champignons  P1020614
Ceps
Sorties champignons  P1020615
Et le roi des forêt : Un superbe tête de nègre
Sorties champignons  P1020616
fario66

fario66

MessageSujet: Re: Sorties champignons    Sorties champignons  EmptySam 16 Oct - 22:58

Un grand bravo pour cette sympathique cueillette ..... Cool bounce bon maintenant pense à nous , les amis du forum , pour les déguster avec toi et ta famille bien sûr ...... Basketball Very Happy Very Happy Wink
pappy-jeff2

pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Sorties champignons    Sorties champignons  EmptyDim 17 Oct - 10:12

fario66 a écrit:
Un grand bravo pour cette sympathique cueillette ..... Cool bounce bon maintenant pense à nous , les amis du forum , pour les déguster avec toi et ta famille bien sûr ...... Basketball Very Happy Very Happy Wink

+1 Sorties champignons  Man_eggs je sais j'ai pas trouvé de champipi, mais j'aime aussi les œufs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties champignons    Sorties champignons  Empty

Sorties champignons
Page 1 sur 1