Nombre de messages : 1252 Age : 42 Localisation : perpignan Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Sorties champignons Sam 9 Oct - 18:30
C'est parti le mois d'Octobre est bien là et les premières pluies venues du Sud sont arrivées chez nous. Conséquence : une explosion de champignons (bon et mauvais) comme je n'en n'ai pas vu depuis longtemps En deux heures et 'tranquilou' en famille avec la petite de 5 ans nous avons fait un carton, sur les terres de fario66 Quelques ceps, chanterelles jaunissantes et girolles et une bonne quantité de pieds de mouton et trompettes de la mort. Du coup je remonte demain en solo
gilou26
Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: re Sam 9 Oct - 19:43
pu...in quel plateau tu es vraiment un chef je vois qu'il y a pas qu'a la pêche que tu te débrouilles sache que ca vaut de l'or ce que tu viens de trouver une telle diversité en une sortie cela prouve que ta région est riche chez nous pour l'instant les trompettes ne sont pas encore sorties pas assez plu ou sinon il faut monter haut dans les montagnes c'est pour ca que tu me fait baver avec ton plateau.
fario66
Nombre de messages : 666 Age : 67 Localisation : Le Vallespir Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Sorties champignons Sam 9 Oct - 22:34
Ouè Ouè je vois je vois : on chasse sur mes terres catalunyo !!!!!!!! on cueille mes champignons ???? non mais ........ non je plaisante catalunyo tu a bien raison la preuve en est tu as fait une belle cagette , bravo : belle cueillette de connaisseur .
pappy-jeff2
Nombre de messages : 4123 Age : 76 Localisation : alsace haut Rhin Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Sorties champignons Dim 10 Oct - 12:28
fario66 a écrit:
Ouè Ouè je vois je vois : on chasse sur mes terres catalunyo !!!!!!!! on cueille mes champignons ???? non mais ........ non je plaisante catalunyo tu a bien raison la preuve en est tu as fait une belle cagette , bravo : belle cueillette de connaisseur .
Voila voila un jeune qui se précipite aussi tôt que tu as le dos tourné, il te reste plus qu'à lui fournir les œufs pour l'omelette; A+
2koko
Nombre de messages : 903 Age : 32 Localisation : Drôme, Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Sorties champignons Dim 10 Oct - 22:38
jolie cagette
les giroles s'est super bon
je les préfères au trompettes de la mort
fario66
Nombre de messages : 666 Age : 67 Localisation : Le Vallespir Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Sorties champignons Dim 10 Oct - 23:27
Hé Hé pappy-jeff tu as bien raison .... mais pour les oeufs on verra plus tard à moins que catalunyo m'invite au "festin" ....
catalunyo
Nombre de messages : 1252 Age : 42 Localisation : perpignan Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: Sorties champignons Lun 11 Oct - 10:41
Sur NOS terres du coté de chez fario66, c'est plus juste Pour l'invitation, avec plaisir fario66 mais une prochaine fois alors, tout est consommé
pappy-jeff2
Nombre de messages : 4123 Age : 76 Localisation : alsace haut Rhin Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Sorties champignons Lun 11 Oct - 12:32
catalunyo a écrit:
Sur NOS terres du coté de chez fario66, c'est plus juste Pour l'invitation, avec plaisir fario66 mais une prochaine fois alors, tout est consommé
avec ce que vous recevez aujourd'hui certainement que cela va repousser A+
catalunyo
Sujet: Re: Sorties champignons Lun 11 Oct - 16:58
C'est vrai que çà rigole pas depuis dimanche matin, on a connu pire mais à Perpignan il est tombé entre 150 et 200mm en 48 heures (255mm à massac chez les gavatx dans l'aude). A titre de comparaison en reprenant ton tableau pappy jeff il était tombé depuis Mars 179mm cumulé, c'est à dire qu'en 48h il a autant plu que les 6 derniers mois Une bonne poussée en perspective mais le vent de nord va se lever mercredi et jeudi stoppant net cette sortie de champi Tous à vos paniers
catalunyo
Sujet: Re: Sorties champignons Lun 11 Oct - 18:52
A ce propos quelques photos de la Têt en crue au Soler (en plaine), il y a 1 heure
Le pont du Soler, la rivière ne passe qu'entre les deux piles du milieu normalement [img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
mick.31
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Sorties champignons Lun 11 Oct - 22:19
Salut catalunyo,super ta cagette de champignon j'éspère que tu tes régalé vu qu'a ta déjà tout consommé je m'invite pas au repas
catalunyo
Sujet: Re: Sorties champignons Sam 16 Oct - 18:35
Petite sortie avec mon père et mon oncle, de beaux ceps mais moins de trompettes Je comptais sur cette ballade pour faire la photo du mois mais j'ai oublié l apn
Pieds de mouton et chanterelles jaunissantes Girolles et trompettes de la mort Ceps Et le roi des forêt : Un superbe tête de nègre
fario66
Sujet: Re: Sorties champignons Sam 16 Oct - 22:58
Un grand bravo pour cette sympathique cueillette ..... bon maintenant pense à nous , les amis du forum , pour les déguster avec toi et ta famille bien sûr ......
pappy-jeff2
Sujet: Re: Sorties champignons Dim 17 Oct - 10:12
fario66 a écrit:
Un grand bravo pour cette sympathique cueillette ..... bon maintenant pense à nous , les amis du forum , pour les déguster avec toi et ta famille bien sûr ......
+1 je sais j'ai pas trouvé de champipi, mais j'aime aussi les œufs.