Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

sortie champignons

4 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26

sortie champignons Empty
MessageSujet: sortie champignons   sortie champignons EmptyLun 17 Oct - 21:32

voila une petite sortie que j'ai faites samedi matin a 20 kms de chez moi avec mon pote dom moi je ne connais pas trop ce types de champignons serge pourra en dire un peu plus ,enfin bref nous avons trouvé ceci ce sont d’après mon pote des bolets élégants moi je ne connais pas trop ce n'est pas ma cueillette habituelle ,c'est bon mais moins que le cèpe de bordeaux.lui il en a trouvé cinq cèpes de bordeaux et une tête de nègre le neck plus ultra sois disant.je les ai lavé puis fait rendre l'eau et fini de cuire avec un peu de beurre puis ma femme les a fait a la persillade bof je n'ai pas trouvé formidable sans plus quoi pour moi rien a voir avec une omelette de mousserons ou de trompettes pour mon avis perso.quelque photos de ma cueillette:

sortie champignons Tosh0013

sortie champignons Tosh0014
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion

sortie champignons Empty
MessageSujet: Re: sortie champignons   sortie champignons EmptyLun 17 Oct - 22:07

Déja mon gilou des champignons sont un peu fait et moi quand ils sont comme cela je les laisse aprés les plus orangés je ne vois pas trop ce que c'est mais on dirais le bolet rude ?????? il n'est pas mauvais mais ce n'est pas un super comestible pour les plus sombres avec le grand pied je pense que c'est le bolet bai qui est bon comestible mais moi je ne garde que le chapeau aprés tu devais avoir deux cèpes ce qui ont le gros pieds blanc . Sous quel bois les a tu trouvé??? mais bon pour moi je le répete il sont trop fait moi je les auraient laissé .
serge
http://truitepassion.over-blog.com
fario26

fario26

sortie champignons Empty
MessageSujet: Re   sortie champignons EmptyLun 17 Oct - 22:48

Salut gilou!! On a plus l habitude que sa soit serge qui fait des sujets chsmpignon mais non toi aussi et puis tu nous l avez annoncer de toute façon sinon tres jolie champis Wink pour les vac aussi je vais en profiter pour aller faire un tours mais bon c est tres sec alors..... Neutral Oila sinon tu tes quand meme regaler un peut meme si quelque un etait pas bien bon a ton gout?!!!!! Bravos a toi Wink Aller ciao Smile
gilou46

gilou46

sortie champignons Empty
MessageSujet: Re: sortie champignons   sortie champignons EmptyLun 17 Oct - 23:01

jolie cueillette mon Gilou.Les champignons moi je ne connais pas trop donc je m'abstiens de les ramasser.Par contre pour les manger
je suis présent.une bonne omelette aux cèpes ou des girolles en persillade je ne crache pas dessus, loin de la.
fario26

fario26

sortie champignons Empty
MessageSujet: Re:   sortie champignons EmptyLun 17 Oct - 23:18

Oh arreter!! J en est l eau a la bouche tongue Razz drunken Wink Aller ciao Smile
truitepassion

truitepassion

sortie champignons Empty
MessageSujet: Re: sortie champignons   sortie champignons EmptyMar 18 Oct - 10:01

Pour fario si tu vas au champignons avec ton père pendant les vacances monte haut au moin vers 1000m car plus bas c'est trop sec dimanche dernier on était à Saou c'est sec on se croiré en été donc pas de champignon . Il annonce de la pluie pour cette semaine et c'est tant mieux mais il faudrait qu'il pleuve au moin une bonne semaine entiere pour bien faire .
serge
http://truitepassion.over-blog.com
fario26

fario26

sortie champignons Empty
MessageSujet: Re:   sortie champignons EmptyMar 18 Oct - 20:45

Ok serge!!! C est ce que je dit c est mort pour cher moi Wink Neutral Bon aller pas grave aller ciao serge Smile
Contenu sponsorisé

sortie champignons Empty
MessageSujet: Re: sortie champignons   sortie champignons Empty

sortie champignons
Page 1 sur 1