| une ouverture 2010 magique! | |
|
+10mick.31 fario 69 pappy-jeff2 fario66 Tib8811 Syl jlf38 2koko Corwin monta63 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monta63
| Sujet: une ouverture 2010 magique! Sam 13 Mar - 20:12 | |
| ça y'est l'ouverture est faite. et le moins que l'on puisse dire c'est que 2010 commence bien en auvergne avec pas moins de 15 poissons sortis de l'eau! voici quelques photos pour partager l'événement. je précise que tous mes rêves sont repartis à l'eau... CE ROCHER AVAIT PRIS UNE BIEN JOLIE FORME! AMBIANCE GLACIALE BRRRR... UNE TRUITE Congelée... et voici la dernière bye les petites! grossissez bien! EN EFFET LES TRUITES NE TIRAIENT PAS COMME EN ETE... LA RUDESSE DE L'hiver... | |
|
| |
Corwin
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! Sam 13 Mar - 23:45 | |
| Ah ! L'ouverture de la pêche ! Je ne pouvais pas manquer de revenir faire un tour sur ce forum sympathique ! Concernant ta journée, Monta, je t'envie ! Tes photos sont vraiment superbes !! Et les demoiselles Auvergnates sont magnifiques bien que visiblement "refroidit "! Je n'ai pu faire l'ouverture pour ma part, étant de permanence (sans que personne ne puisse/veuille me remplacer ) Je compte cependant retourner en Creuse le week end prochain, histoire de retrouver les paysages, les rivières, et si elles le veulent toujours, les capricieuses demoiselles ! Je ne suis cependant pas très loin de l'Auvergne, il me faudra venir visiter tes rivières, Monta ! Quoi qu'il en soit, j'espère que nos habitués pourront poster quelques photos très bientôt ! A défaut de participer physiquement, vos images me font au moins imaginer ce que vous avez pu ressentir ! Bonne continuation à tous ! | |
|
| |
2koko
Nombre de messages : 903 Age : 32 Localisation : Drôme, Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! Dim 14 Mar - 0:15 | |
| félicitation monta63 s'est une super ouverture sa | |
|
| |
jlf38
Nombre de messages : 413 Age : 55 Localisation : Isère Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! Dim 14 Mar - 0:34 | |
| ouaouh superbe ... Pour ma part, 2 h de pêche et capot, vent du nord, froid, beaucoup de monde ... pas top, mais je m'y attendais un peu vu les conditions. Pas grave, la saison est longue. Je passe mai juin et juillet à Clermont Fd, je vais faire connaissance avec les mouchetées Auvergnates. Tu es vers où monta63 | |
|
| |
Syl Admin
Nombre de messages : 163 Age : 59 Localisation : Jura Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! Dim 14 Mar - 12:04 | |
| Bravo monta63... et quel respect de la nature en relâchant les petites zébrées... Syl | |
|
| |
Tib8811
Nombre de messages : 1 Age : 29 Localisation : Vosges Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! Dim 14 Mar - 19:54 | |
| Bonjour, moi je pêche dans les Vosges dans les environs de Saint dié et j'ai fait 7 truites le matin, 4 truitelles et 1 goujon l'après-midi. Je trouve que pour ma part cela commence bien car c'est ma 2e année de pêche, je suis assez content de moi. salut | |
|
| |
fario66
Nombre de messages : 666 Age : 67 Localisation : Le Vallespir Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: une ouverture 2010 magique! Lun 15 Mar - 10:15 | |
| Un grand bravo monta63 pour cette ouverture . Salut à toi Corwin pour ton retour sur le Forum : c'est top ... | |
|
| |
pappy-jeff2
Nombre de messages : 4123 Age : 76 Localisation : alsace haut Rhin Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! Lun 15 Mar - 13:13 | |
| slt montana bien jolies prises, je parles des truites et des photos, je vois aussi que tu es un adepte du ver de terre, ou est-ce uniquement à causse du froid? en tout cas tu ne devais pas avoir bien chaud vue la glace qu'il y avait sur ton parcours. A+ | |
|
| |
fario 69
Nombre de messages : 351 Age : 49 Localisation : beaujolais Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! Lun 15 Mar - 15:20 | |
| salut àtous! Pour ma part l'ouverture a été compliqué à cause du froid et je n'ai touché qu'une petite fario de 15 cm.Mes seules satisfactions de cette journée ce sont premièrement: toujours la super ambiance familiale du repas de midi et deuxièmement que mon gamin pour sa première sortie a pris une arc-en-ciel.La relève est déjà presque assurée.A+ fario 69 | |
|
| |
pappy-jeff2
Nombre de messages : 4123 Age : 76 Localisation : alsace haut Rhin Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! Lun 15 Mar - 17:59 | |
| félicitation au petit gone Le voila parti sur les traces de son papa, de plus si j'ai bien compris il le bat avec une grande longueur d'avance bravo A+ | |
|
| |
fario66
Nombre de messages : 666 Age : 67 Localisation : Le Vallespir Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: une ouverture 2010 magique! Lun 15 Mar - 21:13 | |
| Bravo fario69 , je vois que tu as un peu "galéré" comme moi .... Neige et froid complique la pêche au toc : je confirme .... Maintenant en ce qui concerne ton gamin , chapeau bas , il vient de te donner une sacrée leçon de pêche .... ici l'élève a dépassé le maître à ce que je vois ... Un grand bravo à ton fiston l'ami fario .. | |
|
| |
fario 69
Nombre de messages : 351 Age : 49 Localisation : beaujolais Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! Lun 15 Mar - 22:09 | |
| salut tout le monde ! Merci pour mon gamin ,il est tellement fier qu'il a appelé toute la famille pour expliquer sa sortie et me sollicite déja pour le week-end prochain!!! a+ fario 69 | |
|
| |
pappy-jeff2
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! Mar 16 Mar - 11:00 | |
| slt fario69 alors vivement la prochaine sortie avec le petit, Au fait s'il touche un peut en informatique, (avec l'aide de son papa) pourquoi ne pas l'inscrire sur le forum, sur qu'il serait fier de montrer cela à ses copains, et je pense que nous l'accueillerions avec plaisir A+ | |
|
| |
fario 69
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! Mar 16 Mar - 11:29 | |
| salut papy-jeff2! cela peut-être une idée ,mais pour l'instant on continue le perfectionnement et je ne manquerais pas de le mettre en post si il me réalise une autre belle prise! a+ fario 69 | |
|
| |
fario66
| |
| |
mick.31
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! Mar 16 Mar - 19:22 | |
| Salut fario69 Félicitation a vous deux mais un peu plus a ton petit garçon c'est bien a ce que je vois le virus est transmis tu doit en ètre fier pour ma part je dois attendre encore un peu car le mien couve depuis quatre mois déja il est prévu fin aout est d'ici quelque petite année il sera peut ètre sur le forum avec ton petit encore bravo la photo est superbe ça change de nos professionelle qu'on a l'habitude de voir avec toujours autant de plaisir. | |
|
| |
2koko
Nombre de messages : 903 Age : 32 Localisation : Drôme, Date d'inscription : 07/02/2009
| |
| |
fouge01
Nombre de messages : 203 Age : 74 Localisation : AIN Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! Mer 17 Mar - 1:45 | |
| Mon ouverture à moi s'est faite le lundi. Personne sur le parcours, juste mon ami et moi. Beau temps un peu frais, (2°), vent du nord et eaux de neige. Malgré ces conditions défavorables, le moral était au beau fixe. L'eau du ruisseau était à un bon niveau, mais d'une limpidité de cristal, ce qui n'aide pas le pêcheur. L'approche se faisait à pas de loup, et encore. Néanmoins, j'ai réussi à piquer 4 sauvages, d'ailleurs nous n'avons que ça dans ce ruisseau, aucune lachée, mais par rapport à nos sorties en condition favorable où nous sortons facilement une quinzaine de belles, le résultat fût faible. Qu'importe, le plaisir est surtout dans la pêche et nous ne gardons que les truites d'une trentaine de cm. la maille chez nous étant à 25 cm. autant dire que nous ne tuons aucun animal, qui est remis délicatement à l'eau après le petit bisou de remerciement de rigueur. Très belle journée donc, mais surtout parce que la saison est repartie. | |
|
| |
pappy-jeff2
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! Mer 17 Mar - 11:11 | |
| slt fouge01 belle sortie en effet, je pense que tous ceux qui vont au bord de l'eau se sont gelés le bout des doigts et le bout du nez. Quel dommage que tout cela ne soit agrémenté de jolies photos Une maille à 25cm cela fait de belles prises et commence à ce bagarrer sérieusement au bout de la ligne A quelle altitude pêches-tu pour avoir une maille aussi élevée, et je pense que la rivière doit être riche en larves de toutes sorte. Bonne saison de toute façon, et comme u le dit " le plaisir est surtout dans la pêche" A+ | |
|
| |
fouge01
Nombre de messages : 203 Age : 74 Localisation : AIN Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! Mer 17 Mar - 12:09 | |
| Salut papyJeff La maille ici n'est pas une question d'altitude mais c'est dans tous les cours d'eau pareil. Par exemple, mon ruisseau a cette réglementation, mais la rivière d'Ain aussi. C'est une rivière trés large où vivent beaucoup de salmonidés,(ombres et truites) et où ces dernières peuvent atteindre quelque 80cm. (voir le site "marryat" où on peut admirer de belles photos de la rivière et des poissons...) Il est bien évident que les tuites se développent plus vite dans un grand cours d'eau que dans le ruisseau, mais ça ne fait rien. En été, je vais fouetter dans l'Ain, et là aussi, c'est que du plaisir, le moment et l'endroit qui permet de se resourcer à fond. Je n'arrive pas à joindre mes (belles) photos. | |
|
| |
pappy-jeff2
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! Mer 17 Mar - 12:57 | |
| slt fouge merci pour les explications que tu as apporté, bien que les rivière coulent dans le même sens, chaque AAPPMA ont leur réglementation, comme cela il est plus facile de se tromper d'une association à l'autre. Pour insérer tes photos rien de plus simple . lorsque tu répond ou lors de la création d'un message, dans le haut de la fenêtre il y a marqué SERVING, tu cliques dessus, tu crées ton compte, et une fois les images hébergées tu fais simplement un copié collé en prenant l'image dans BBcode image A+ | |
|
| |
fouge01
| |
| |
mick.31
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! Mer 17 Mar - 19:19 | |
| Même problème que toi fouge01 | |
|
| |
pappy-jeff2
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! Mer 17 Mar - 19:55 | |
| soir à tous j'ai fait une explication sur un dosier Word avec des copies d'écran et explication à chaque étape, mais impossible de le mettre directement sur le forum (du moins je ne sais pas faire) si vous êtes intéresser je peut vous le faire parvenir par E.Mail pour cela fait la moi passer par MP, N'ayez crainte je supprime l'adresse une fois le courrier envoyé, c'est juste pour rendre service A+ | |
|
| |
fouge01
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une ouverture 2010 magique! | |
| |
|
| |
| une ouverture 2010 magique! | |
|