Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 OUVERTURE 2009!

Aller en bas 
+16
Corwin
titi 65
Wampas
gilou26
ptite-paupiette
marco69
tomtom 31
lolo34
mario65
milou
2koko
jlf38
pappy-jeff2
fario66
fario du 52
monta63
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monta63




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2007

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptySam 7 Fév - 12:39

Salut amis tocqueurs! je trouve le forum bien mort... certes la pêche est fermée mais le calme dont font preuve certains est inquiètant à 3 semaines du moment que nous attendons tous! alors voilà je relance la saison 2009!
Avez vous choisi le lieu de votre ouverture? Pour moi ce sera dans la Monne!!!
Revenir en haut Aller en bas
fario du 52

fario du 52


Nombre de messages : 43
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2009

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: ouverture 2009   OUVERTURE 2009! EmptySam 7 Fév - 12:43

oui moi c'est choisi dans la coulange la riviere de mon village j'espere que je vais faire une bonne ouverture car je suis tres jeune bonne ouverture à vous.
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptySam 7 Fév - 14:07

Slt monta63 ,

Je ne pense pas personnellement que le " forum " :est bien mort ..... comme tu le dis dans ton post , puisque une dizaine de "membres " le font vivre toute les semaines et c 'est deja bien . Ce forum se veut convivial et dans un esprit bien sympatique et c 'est le cas pour ma part .Bon a mon avis si il y avait un peu plus de membres " actifs " sur le forum : c 'est vrai que la dynamique serrait plus appreciable pour la vie du Site .
Mais le Site vit tous les jours et c 'est tres bien . Ton " appel " monta63 est quand meme a prendre en compte et nous en seront sensibles pour la suite . Pour mon ouverture , elle se fera en Haut Vallespir en petite riviere , vers Lamanere ou le Courtal .
Bonne ouverture monta63 et a tous les Amis tocqueurs du Site la peche au toc .
@ + , fario66 . OUVERTURE 2009! Lol
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptySam 7 Fév - 16:23

Slt monta 63

100% en accord avec fario66 un forum mort et un forum qui ne post plus rien de la part de ses membres, et il ne me semble pas que se soit le cas sur celui-ci.study
Il est vrai que l’on croise souvent les mêmes personnes, mais ainsi est faite la vie, et je ne sais combien de nouveaux membres se sont inscrits depuis la fermeture en septembre ?
Pour ma part l’ouverture se fera dans ma rivière traversant la bourgade, le Vogelbach mais le dimanche car le samedi il risque d’y avoir du monde.
Chez nous l’ouverture et le 2em samedi de Mars un mois encore à patienter.

Bonne ouverture à vous tous et n’oubliez pas les APN
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptySam 7 Fév - 16:55

Saut à tous,

C'est vrai que l'hiver commence à être long et qu'il nous tarde à tous d'aller nous dégourdir les pattes au bord de l'eau et "dérouiller" les cannes.
Mais encore 5 semaines à patienter, on compte en semaines, c'est bon signe Exclamation
Pour ma part, ce sera sans doute dans le départ. de l'Aveyron, là ou tout à commencé pour moi (j'y suis né), sur la Dourbie ou le Tarn ou j'ai pris mes première truites.
Il me tarde d'essayer ma toute neuve Delacoste Ultimax...
Ceci dit je ne me fais pas trop d'illusions : avec toute la neige qu'on a pris sur la courge en Isère (aujourd'hui encore), les premières semaines ne seront pas très riches en farios. Va falloir pêcher lourd et creux pour réveiller ces Dames.
Pour l'instant, je n'ai encore rien préparé, en ce moment, je monte des nymphes bien lourdes pour tester la nymphe au toc ... à suivre.

@ +++, jlf
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptySam 7 Fév - 23:17

Merci pappy-jeff pour ton precieux soutien et ta reponse positive en se qui concerne la vie du Site : moi meme enregistre depuis 2 ou 3 mois , je suis deja tres a l 'aise et motive d 'intervenir ( tres modestement ... ) sur des sujets oh! combien interessants sur cette peche que nous pratiquons avec beaucoup de passion . Longue vie au Site : la peche au toc et a tous ses adherents .

@ + ,fario66 . OUVERTURE 2009! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
monta63




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2007

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptySam 7 Fév - 23:42

AH!!!! ben ca fait plaisir! tout le monde n'est pas en hibernation!
reste notre tocqué alsacien et bien d'autres!...
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptyDim 8 Fév - 0:27

bonjour,j'ai hâte d'être à l'ouverture mais encore 5 semaines

comme sa je pourrai tester ma nouvelle canne et moulinet

en attendant j'apprends sur le forum:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptyDim 8 Fév - 1:03

Bonsoir 2koko , sur le Site tu trouveras une foule d'infos et des montages a realiser pour l 'ouverture et le reste de la saison . N' hesite pas a poser tes questions sur le forum , c' est fait pour cela .
Ta nouvelle canne , c'est une Michell prestige telereglable je crois , mais patience dans quelques semaines tu pourra la tester a l 'occasion de l 'ou
verture de la peche a la truite .

@ + ,fario66 . OUVERTURE 2009! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptyDim 8 Fév - 10:45

fario66 a écrit:
Merci pappy-jeff pour ton precieux soutien et ta reponse positive en se qui concerne la vie du Site :
@ + ,fario66 . OUVERTURE 2009! Icon_cheers


OK fario 66

Je donne mon soutien et un peut de mon temps à tout ce qui me passionne, le pêche au Toc en fait partie,

Mais la personne qu’il faut remercier est Jos le créateur de ce site, sans lui nous ne serions pas là à poster des messages.

A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptyDim 8 Fév - 13:44

Salut à vous,

eh beh quant à moi, si tout va bien l'ouverture se fera en Charente Maritime, dans le bassin de l'Antenne. Ca sera des truites lâchées car il n'y a plus de truites sauvages ou il en reste quelques unes peut-être mais extrêmement peu. d'ailleurs je suis très très très curieux de savoir ce qu'il en était autrefois, s'il y avait une réelle population de truites....et ce qu'il en est maintenant quant à d'éventuelles truites sauvages???? Depuis le temps, je n'ai toujours pas appelé les APPMA du coin!... En tout cas aujourd'hui avec les réaménagements qu'a connu la rivière, avec le pompage massif de l'eau pour des cultures exigentes, les petits cours d'eau sont là-bas quasi à sec (du moins très très bas) une bonne partie de l'année!! Mais c'est magnifique... Et ça devrait être excellent car ça se fera avec mon père et mon grand-père et ça ne c'était pas fait ainsi depuis une quinzaine d'année quand je devais avoir dans les 10 ans....

Je me rappelle qu'on pêchait "au toc" comme on disait, mais ce n'était pas la dérive, plutôt le ver à rouler. D'ailleurs, quand on ramenait le ver, c'est là que la touche se produisait mais c'est aussi là que la main n'est plus en contact avec le fil... Du coup ça ne m'a jamais bien réussi. Donc ça va être ouverture au toc (pas le ver à rouler mais la dérive) mais je me demande à ce propos si je ne risque pas de me faire leurrer par ces truites lâchées....
En effet, elles n'occupent peut-être pas les mêmes postes que les truites sauvages et il faut alors peigner peut-être différemment la rivière? Si certains peuvent me renseigner sur ce point...???

Et quant à la vie du forum, c'est vrai qu'il n'est pas bien actif mais il n'est pas tout à fait mort... En tout cas, ce qui est chouette sur ce forum, c'est qu'il assez "tranquilou", on peut "relativement" s'exprimer sans que quelques fanatiques adeptes d'une technique précise ou d'un matériel précis, nous fassent un prosélytisme dogmatique. La pêche n'est pas une secte mais une ouverture d'esprit! (sur certains forums on peu se poser des questions!!)

Donc, ce n'est pas la quantité des membres actifs qui détermine la bonne forme du forum, mais l'intelligence de leurs propos!!! Et à ce titre le forum n'est donc pas mort!
Parce que si vous voulez je peux poster tous les jours mais pour dire CACA PROUT quel intérêt! Allez je vous salue bien tous!
Et bientôt l'ouverture!
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptyDim 8 Fév - 14:03

Trés juste , la dernière partie de ton post , mais la pêche étant pour la plus part de ceux qui trainent sur les différents forums , une question de passion , il est pour certains, difficile de faire la part des chose, mais bon l'âme humaine est ainsi faite .Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lolo34




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : THEZAN LES BEZIERS
Date d'inscription : 29/12/2008

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptyDim 8 Fév - 14:18

Je trouve un peu trop facile de dire qu'un site est mort n'oublions pas que le but de ce site est de parler de notre passion commune la pêche au toc pour info dans certaines régions la pêche est encore pratiquable donc cet aprés-midi au lieu de parler pour ne rien dire et de rester le nez collé sur mon pc je serai au bord de l'eau pour pêcher ou pour rammasser quelques vers.


Ayons un peu de respect pour les créateurs de ce site


a+ lolo34
Revenir en haut Aller en bas
fario du 52

fario du 52


Nombre de messages : 43
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2009

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: ouverture 2009   OUVERTURE 2009! EmptyDim 8 Fév - 19:15

salut!!!


Moi mon ouverture se fera en haut marne j'espere que se sera une bonne ouverture pour moi car je suis un peu debutant ce n'est que ma 3e ouverture et je vais avoir 13 ans.L'annee derniere le president de ma riviere a prit une truite de 65 cm et 3kg de souche dans la riviere du village qui fait à peine 2 m50 au plus large. Autrement il y a des truite de lacher mais il y avait plus de 200 truitelles de souche sur 140m de riviere lors de la derniere peche electrique car il y a deux ans il y a eu une pollution .

allez bone ouverture à tous!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptyDim 8 Fév - 21:02

Pappy jeff à ecrit:

Mais la personne qu’il faut remercier est Jos le créateur de ce site, sans lui nous ne serions pas là à poster des messages.

tu te fous dedans, c'est Sylvain Perron l'administrateur du site...

tom.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptyDim 8 Fév - 21:04

Pour ce qui est de mon ouverture ce sera l'Ariege, le lez le salat, mais les endroits desert...

bonne ouverture à tous....

tom.
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptyDim 8 Fév - 23:14

+1 avec Tomtom , le créateur de ce site , est bien Sylvain Péron , rendons à César etc ,etc ,.
Pour ma part s'il est vrai que j'attends l'ouverture avec impatience , je ne me déciderais que quelques jours avant celle ci, car le ciel peut encore nous réserver quelques surprises .
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptyDim 8 Fév - 23:28

Bravo milou pour ta reflexion sur la vie du Forum et je partage a 100% ton opignon la dessus . Personnellement ayant parcouru d' autres Forum de peche que je ne siterais pas .... je n' ai jamais trouve une aussi bonne humeur et convivialite afin de partager notre passion de la peche au toc . C' est vrai milou qu'il est "tranquilou" ce forum , pour reprendre tes thermes , mais que l' on s'y sent bien avec cette notion de respect et c'est cela la vrai valeur d'un Forum avant tout : peu importe la quantite des adherents . Allez vous voyez qu'il n' est pas "mort" notre Forum .... Longue vie a lui et a bientot pour d'autres post's .

@ + ,fario66 . OUVERTURE 2009! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptyLun 9 Fév - 11:08

EXCUSES

Il est des fois ou ma pensée va plus vite que mes doigts sur le clavier.
J’espère que Sylvain me pardonnera ma méprise,
Je fais mon mea-culpa, la prochaine fois je me relirai avant de poster

Cordialement pappy-jeff[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marco69




Nombre de messages : 23
Age : 80
Localisation : meyzieu 69
Date d'inscription : 31/03/2007

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: l'ouverture approche   OUVERTURE 2009! EmptySam 14 Fév - 20:11

Nous n'avons jamais été aussi proche de l'ouverture, et le temps me dure.
Mais je n'aime pas ce jour là, il y a trop de monde.
Revenir en haut Aller en bas
monta63




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2007

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptyDim 15 Fév - 23:11

samedi 28 février notre commune organise un nettoyage de notre riviere. je vais y participer en attendant l'ouverture!
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptyLun 16 Fév - 14:19

Slt monta63 ,

Bonne initiative ... nous c'est deja fait depuis quelques semaines .

@ + , fario66 . OUVERTURE 2009! Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
ptite-paupiette




Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2009

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptyMar 17 Fév - 0:40

salut a tous,
pour ma par l'ouverture se fera dans "la bouble" un petit ruisseau de chez moi.je suis pas trop pessimiste sur la prise de poisson j'en suis a ma deuxieme année de peche j'ai encore beaucoup apprendre, mais je continu et je pense deja avoir pas mal appris en un an, j'espere en apprendre d'avantage grace a vous cette année:D
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: ouverture 2009   OUVERTURE 2009! EmptyMar 17 Fév - 2:39

salut a tous
pour ma part a partir de la semaine prochaine je vais préparer mes 3 cannes(ma bolo de 6m pour attaquer puis si je bouge un peu en petit cours d'eau ma fi et le dimanche sur une plus grande rivière mon anglaise (technique:sempé)sinon je vais me preparer une dizaine de bas de ligne 5 vers et 5 pour teigne car il va faire trop froid au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Wampas




Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/01/2009

OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! EmptyMar 17 Fév - 20:07

Bonjour à vous tous,
mon ouverture se fera dans le gard, sur la Vis et sur l'Arre.
Ces sont de bien belles rivières pas trop loin de chez moi.
Malgré le froid on arrive à tirer son épingle du jeu à l'ouverture alors que c'est plus délicat sur la Dourbie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUVERTURE 2009! Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE 2009!   OUVERTURE 2009! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUVERTURE 2009!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....
» ouverture!!
» Bilan saison 2009
» fermeture en haute savoie 2009
» mon ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: L'OUVERTURE APPROCHE !!-
Sauter vers: