Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 neige pluie vent pour mon ouverture

Aller en bas 
+2
marcd
pappy-jeff2
6 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

neige pluie vent pour mon ouverture Empty
MessageSujet: neige pluie vent pour mon ouverture   neige pluie vent pour mon ouverture EmptyMer 13 Mar - 19:08

Voilà c’est fait, le premier lancé de la saison à eu lieu ce lundi
Après un Week-end désastreux suite aux conditions météo, le samedi froid et crachin toute la journée, que l’on se serait cru en Bretagne, le dimanche des rafales de vent à 107 km/h, et une pluie abondante, il y avait pas grand monde au bord de l’eau pour cette ouverture 2019.
Mais pour moi l’ouverture a eu lieu ce jour.
Le temps n’est pas des meilleurs, mais la pluie n’a jamais fait fondre quelqu’un. Alors direction le ruisseau, la Thur étant trop haute et trop exposée au vent.
Arrivé vers le ruisseau sur lequel j’avais jeté mon dévolu une semaine plus tôt, une surprise m’y attendait, ce n’était plus le ruisseau tranquille, mais une véritable furie tellement le débit était haut, et le bruit qu’il faisait ne donnait pas envie de pêcher.
Mais ayant fait le voyage je ne voulais pas repartir sans avoir au moins lancé une ou deux fois mon appât, en l’occurrence vers de terreau.
Une pêche compliquée, car impossible de lire la rivière, alors les lancer se font au petit bonheur la chance, et à ce jeu deux belles sont venues participer au concours de photo
Une petite vidéo (courte) afin de vous faire une idée de ma première sortie 2019
A bientôt pour les prochaines sorties
Bon visionnage
A+ 
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

neige pluie vent pour mon ouverture Empty
MessageSujet: Re: neige pluie vent pour mon ouverture   neige pluie vent pour mon ouverture EmptyMer 13 Mar - 19:14

Salut Papy.

Une très belle ouverture avec de l’eau en quantité et certainement bien froide. Tu tires ton épingle du jeu avec des conditions pas évidentes... bien joué... et merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

neige pluie vent pour mon ouverture Empty
MessageSujet: Re: neige pluie vent pour mon ouverture   neige pluie vent pour mon ouverture EmptyMer 13 Mar - 20:26

Comme je te l'ai dit,je trouve que tu as eu un bon débit pour cette ouverture,crois moi que bien de pêcheur s'en serait contenter d'un débit pareil dans leur cours d'eau. Tu n'as pas été bredouille en plus,donc on va dire que tout n'est pas parfait mais cela aurait pu être pire. T'as vu du monde sur ce ruisseau?
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

neige pluie vent pour mon ouverture Empty
MessageSujet: Re: neige pluie vent pour mon ouverture   neige pluie vent pour mon ouverture EmptyMer 13 Mar - 22:30

Slt jeff ! Pas évident de pêcher dans ses conditions mais tu t"en est très bien tiré avec des truites aux couleurs somptueuses..
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

neige pluie vent pour mon ouverture Empty
MessageSujet: Re: neige pluie vent pour mon ouverture   neige pluie vent pour mon ouverture EmptyJeu 14 Mar - 0:06

en effet y a du jus Shocked et en plus du vent non ?
tu t en sort bien quand meme .tu avais quoi comme plombée la dedans ?
merci pour la video Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

neige pluie vent pour mon ouverture Empty
MessageSujet: Re: neige pluie vent pour mon ouverture   neige pluie vent pour mon ouverture EmptyJeu 14 Mar - 8:23

Merci les amis
Pas facile mais ho combien bénéfique pour se ressourcer
Pour la plombé je ne fait pas dans le détail, j’achète mes plombs en vrac, tous du même diamètre (qui n'est pas marqué sur les paquets) je démarre avec 5 plombs pour ce ruisseau, et j'enlève ou j'ajoute selon les veines à pêcher
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

neige pluie vent pour mon ouverture Empty
MessageSujet: Re: neige pluie vent pour mon ouverture   neige pluie vent pour mon ouverture EmptyJeu 14 Mar - 9:17

Bravo jolie. Et oui moi j adore des conditions identiques. Pour nous il ne pleut pas. Pas bon pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neige pluie vent pour mon ouverture Empty
MessageSujet: Re: neige pluie vent pour mon ouverture   neige pluie vent pour mon ouverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neige pluie vent pour mon ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi pluie neige
» Après la neige la pluie
» A méditer pour l'ouverture 2011
» Votre parcours pour l'ouverture
» pour moi l ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: