Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Votre parcours pour l'ouverture

Aller en bas 
+5
marcd
FARIO74
géronimo43
ignon
prichard01
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyJeu 14 Fév - 21:45

l'ouverture avance a grand pas   Wink ou pensez vous la faire en ruisseaux ou bien rivières et a quelles techniques ?

Moi ce sera avec mon pote Didier en ruisseaux alternance toc et vairon dans le 01 près de chez cette année il devrait y a avoir de l'eau qui sait peut même un peu de neige   Razz

mon ruisseau d'ouverture en fait il y a en, aura surement plusieurs suivant les conditions rencontrer le jours J   Rolling Eyes

Votre parcours pour l'ouverture P3100016

Votre parcours pour l'ouverture P3100017

Votre parcours pour l'ouverture P3120012


A vous messieurs Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyVen 15 Fév - 0:01

toujours les mêmes Arnaud, hervé ... , et deux rivières que je connais sur le bout des doigts le samedi. par contre le dimanche ce sera le morvan, si le temps est pluvieux on fera de la découverte si il fait beau on ira faire deux rivières que l'on connait bien.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyVen 15 Fév - 10:16

ignon a écrit:
toujours les mêmes Arnaud, hervé ... , et deux rivières que je connais sur le bout des doigts le samedi. par contre le dimanche ce sera le morvan, si le temps est pluvieux on fera de la découverte si il fait beau on ira  faire deux rivières que l'on connait bien.

Toujours sympa entres potes Manu Very Happy ah le Morvan rien de mieux pour démarrer la saison avec ses petits ruisseaux bien sauvages Wink
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyVen 15 Fév - 14:56

Moi ça sera toujours sur la même rivière depuis environ 30 ans sans en avoir raté une. En compagnie de mon papa et de son frère.
La rivière est une petite rivière a fond sableux qui se prête bien à une prospection lourde d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyVen 15 Fév - 20:37

Tout dépendra des conditions du moment ! Elle se fera au TOC et de préférence loin de la foule, dans la neige sur un torrent de montagne que j'affectionne particulièrement pour la qualité des truites et l'encombrement des lieux où je suis à peu près sur de trouver personnes .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyVen 15 Fév - 20:58

géronimo43 a écrit:
Moi ça sera toujours sur la même rivière depuis environ 30 ans sans en avoir raté une. En compagnie de mon papa et de son frère.
La rivière est une petite rivière a fond sableux qui se prête bien à une prospection lourde d'ouverture.

tu seras en terrain de connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyVen 15 Fév - 21:00

FARIO74 a écrit:
Tout dépendra des conditions du moment ! Elle se fera au TOC et de préférence loin de la foule, dans la neige sur un torrent de montagne que j'affectionne particulièrement pour la qualité des truites et l'encombrement des lieux où je suis à  peu près sur de trouver personnes .... Very Happy

c'est que vers chez toi Stéphane niveaux torrents tu as l'embarras du choix cheers il y a des lâchés de surdensitaires vers chez toi Question
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyVen 15 Fév - 22:22

prichard01 a écrit:

c'est que vers chez toi Stéphane niveaux torrents tu as l'embarras du choix cheers
Il est vrai Pascal , il y à du choix mais malheureusement je constate de plus en plus la dégradation des cours d'eau au fil du temps qui passent  No Mon avis n'est pas optimiste pour l'avenir ...
Citation :
il y a des lâchés de surdensitaires vers chez toi Question  
Oui sur certains secteurs mais très peu quand même dans le "CHABLAIS GENEVOIS"
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptySam 16 Fév - 12:28

Moi je crois bien que ce sera là...

Votre parcours pour l'ouverture 99715010

Votre parcours pour l'ouverture C0fa1810
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptySam 16 Fév - 16:09

Pour ma part depuis 5 ans que j'ai découvert cet endroit ,se sera là-bas ou plutôt la-haut vers 900 m d'alt complètement perdu dans cette nature puisque l'on ne voit personne et ça c'est le rêve,pêcher souvent des eaux de fonte de ce ruisseau absolument superbe ,pas mal encombré au début et puis après les posts cascadeurs de toute beauté s’enchaînent et les truites sauvages ont vraiment une robe atypiques superbe
Votre parcours pour l'ouverture 20180312

Votre parcours pour l'ouverture 20180314

Votre parcours pour l'ouverture 20180313

Votre parcours pour l'ouverture 20180315

Votre parcours pour l'ouverture 20180316

Votre parcours pour l'ouverture 20180317

Votre parcours pour l'ouverture 20180318

Votre parcours pour l'ouverture 20180320

Votre parcours pour l'ouverture 20180319

Votre parcours pour l'ouverture 20180321

Votre parcours pour l'ouverture 20180322
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyDim 17 Fév - 20:09

marcd a écrit:
Moi je crois bien que ce sera là...

Votre parcours pour l'ouverture 99715010

Votre parcours pour l'ouverture C0fa1810

Bien sympa cette rivière Marc de bien beaux courants Wink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyDim 17 Fév - 20:11

gilou26 a écrit:
Pour ma part depuis 5 ans que j'ai découvert cet endroit ,se sera là-bas ou plutôt la-haut vers 900 m d'alt complètement perdu dans cette nature puisque l'on ne voit personne et ça c'est le rêve,pêcher souvent des eaux de fonte de ce ruisseau absolument superbe ,pas mal encombré au début et puis après les posts cascadeurs de toute beauté s’enchaînent et les truites sauvages ont vraiment une robe atypiques superbe
Votre parcours pour l'ouverture 20180312

Votre parcours pour l'ouverture 20180314

Votre parcours pour l'ouverture 20180313

Votre parcours pour l'ouverture 20180315

Votre parcours pour l'ouverture 20180316

Votre parcours pour l'ouverture 20180317

Votre parcours pour l'ouverture 20180318

Votre parcours pour l'ouverture 20180320

Votre parcours pour l'ouverture 20180319

Votre parcours pour l'ouverture 20180321

Votre parcours pour l'ouverture 20180322

Superbe ruisseau calcaire Gilou Very Happy le top pour l'ouverture dans cette nature sauvage tu va te régaler tu la fait avec jcg Question
tu vas retrouver aussi Serge pour le casse croute Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyDim 17 Fév - 20:32

prichard01 a écrit:


Superbe ruisseau calcaire Gilou  Very Happy  le top pour l'ouverture dans cette nature sauvage tu va te régaler tu la fait avec jcg Question
tu vas retrouver aussi Serge pour le casse croute Wink

Oui jcg est avec moi depuis trois ans,on pêche les posts chacun son tour car le ruisseau n'est pas large et encombré,l'entente est parfaite et il y a pas le choix de toute manière,si c'était pour pêcher des parcours de 200 m chacun tout seul,je ferais l'ouverture tout seul,de toute manière je procède ainsi et les fois ou on pêche séparément avec un gars,je ne fais plus l'effort de refaire une sortie ensuite.
Serge(truite-passion) nous rejoins bien pour le repas,il pêche le matin un ruisseau juste quelques kilométres à coté.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyLun 18 Fév - 10:11

gilou26 a écrit:
prichard01 a écrit:


Superbe ruisseau calcaire Gilou  Very Happy  le top pour l'ouverture dans cette nature sauvage tu va te régaler tu la fait avec jcg Question
tu vas retrouver aussi Serge pour le casse croute Wink

Oui jcg est avec moi depuis trois ans,on pêche les posts chacun son tour car le ruisseau n'est pas large et encombré,l'entente est parfaite et il y a pas le choix de toute manière,si c'était pour pêcher des parcours de 200 m chacun tout seul,je ferais l'ouverture tout seul,de toute manière je procède ainsi et les fois ou on pêche séparément avec un gars,je ne fais plus l'effort de refaire une sortie ensuite.
Serge(truite-passion) nous rejoins bien pour le repas,il pêche le matin un ruisseau juste quelques kilométres à coté.

Ok Gilou oui la pêche a deux le jour de l'ouverture c'est bien sympa avec mon pote on procède de la même manière que vous et je pense l'on y retournera le lundi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esse




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2019

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyMer 20 Fév - 2:35

Je pars en repérage demain ..... malheureusement je ne serai pas dispo le week-end de l'ouverture, par contre le lundi en sortant du travail je me rendrai directement au bord de l'eau. Probablement le Guiers mort ou la Bourne, je vous mettrai des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyMer 20 Fév - 10:20

Esse a écrit:
Je pars en repérage demain ..... malheureusement je ne serai pas dispo le week-end de l'ouverture, par contre le lundi en sortant du travail je me rendrai directement au bord de l'eau. Probablement le Guiers mort ou la Bourne, je vous mettrai des photos demain

Ok merci en plus le lundi se sera plus calme Very Happy bon repérage Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyMer 20 Fév - 11:03

Esse a écrit:
Je pars en repérage demain ..... malheureusement je ne serai pas dispo le week-end de l'ouverture, par contre le lundi en sortant du travail je me rendrai directement au bord de l'eau. Probablement le Guiers mort ou la Bourne, je vous mettrai des photos demain

Malgré que se soit le lundi après l'ouverture,se sont des grandes rivières et hyper réputées,tu devrais trouver du monde quand même,après l'une ou l'autre ont des grandes distances en kilomètres,donc y a moyen de trouver un parcours un peu moins fréquenté.tu privilégies quoi????parcours amont plus petit et plus cascadeurs pour du toc traditionnel avec des petites truite bien jolies ou sinon un peu plus aval et donc bien plus large pour faire de la dérive en espérant toucher un ou deux beaux spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
Esse




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2019

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyMer 20 Fév - 11:23

Je privilégie le confort de peche pour cette reprise, donc plutôt partie aval. Je n'ai pas envie de me battre dans 2 mètres carré  avec une canne de 4 ^^

J'ai besoin de reprendre mes repères et je vais surtout m'attacher à retrouver les automatisme que j'ai perdus. La compréhension de mon nouveau matériel sera importante, comme celle du milieu d'ailleurs.

Je ne me focalise pas sur le résultat  cette année, je vais me donner le temps de prendre du plaisir contre dame fario et c'est déjà énorme

M'appliquer à faire de belles coulées en essayant de présenter l'appât de la meilleure des manières en respectant une forme de "marche en avant" afin de ne pas pourrir les postes ( expression qui devrait parler aux cuisiniers dont je fais partie^^ )

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyMer 20 Fév - 12:16

Esse a écrit:

....
Je ne me focalise pas sur le résultat  cette année, je vais me donner le temps de prendre du plaisir contre dame fario et c'est déjà énorme

M'appliquer à faire de belles coulées en essayant de présenter l'appât de la meilleure des manières en respectant une forme de "marche en avant" afin de ne pas pourrir les postes ( expression qui devrait parler aux cuisiniers dont je fais partie^^ )


Si tu arrives à réaliser ces belles coulées en passant à la bonne profondeur et la bonne vitesse (plombée adaptée), aucun doute, les résultats seront là...

Par contre, dans mon cas en tout cas, la recherche du plaisir passe avant tout le reste... et ce plaisir dépend effectivement du confort de pêche, de la prise de poissons et du ressenti du matériel.

Mais en aucun je ne privilégie la prise de fishs... je pense que cela doit rester une contrainte de la compétition mais absolument pas de la pêche plaisir... en tout cas telle que je la conçois.
Revenir en haut Aller en bas
Esse




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2019

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyMer 20 Fév - 13:09

100% d'accord avec toi Wink

Mon père m'a appris à être philosophe en matière de pêche, même si à ce moment là je ne le comprenais pas forcément ^^

Depuis les graines ont portées leurs fruits

Revenir en haut Aller en bas
Esse




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2019

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyMer 20 Fév - 18:47

Voilà les photos du Guiers mort ou je ferai très certainement l'ouverture Wink


Votre parcours pour l'ouverture 20190214
Votre parcours pour l'ouverture 20190213
Votre parcours pour l'ouverture 20190212
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyMer 20 Fév - 21:00

https://i.servimg.com/u/f25/20/03/51/61/p1150910.jpg
surement là

[url=https://servimg.com/view/20035161/3][img]https://i25.servim
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyMer 20 Fév - 21:39

Pour ma part le samedi est toujours la journée ou je tourne avec les gardes pour surveiller les guiers, avec notre traditionnel repas, le dimanche au toc certainement et peut être mouche entre midi et deux sur un affluent du guiers
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyMer 20 Fév - 21:53

Des jolies postes qui nous sont présentés. J aime bien le profil de la rivière a Marc pour l ouverture.
Le ruisseau de Gilou ressemble a un que je pratique sur le plateau ardéchois et ces habitantes aussi.
Quand a ignon ça sent le poste a gros poisson.
Merci pour ces photos ça commence a démanger
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture EmptyJeu 21 Fév - 7:26

Quelle eau ce Thiers mort... les couleurs sont superbes... avec de superbes postes.

Manu par contre je pense que ça va être plus compliqué si les eaux sont froides ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre parcours pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre parcours pour l'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dernière sur ce parcours pour cette année...
» Parcours jour J
» Votre avis pour une canne
» Votre matériel pour le jour J ??
» Parcours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: