Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre parcours pour l'ouverture

Aller en bas 
+5
marcd
FARIO74
géronimo43
ignon
prichard01
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 10:46

Esse a écrit:
Voilà les photos du Guiers mort ou je ferai très certainement l'ouverture Wink


Si il garde ce niveau,il est pas mal du tout,il va charger par contre sur le bas de ligne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 10:48

ignon a écrit:
https://i.servimg.com/u/f25/20/03/51/61/p1150910.jpg
surement là

[url=https://servimg.com/view/20035161/3][img]https://i25.servim

Si cela reste pareil le 9 mars,que se soit niveau et couleur,tu vas les prendre dans les pieds Manu cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 10:54

steph38 a écrit:
Pour ma part le samedi est toujours la journée ou je tourne avec les gardes pour surveiller les guiers, avec notre traditionnel repas, le dimanche au toc certainement et peut être mouche entre midi et deux sur un affluent du guiers

Tu es passé garde assermenté Steph enfin bénévole je suppose. le repas au pont vaut son pesant de cacahouette, il y a du monde de tout part et tout horizon qui vient et qui apporte à manger pour tous,j'en ai entendu parlé et vu aussi sur le blog à Léo.Dis moi ,cela fais un bon nombre d'année que je n'y suis pas retourné sur le pont du curé,cela ne marque-t-il pas une limite réserve ou no-kill d'un parcour amont ou aval du pont????
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 10:58

géronimo43 a écrit:
Des jolies postes qui nous sont présentés. J aime bien le profil de la rivière a Marc pour l ouverture.
Le ruisseau de Gilou ressemble a un que je pratique sur le plateau ardéchois et ces habitantes aussi.
Quand a ignon ça sent le poste a gros poisson.
Merci pour ces photos ça commence a démanger

GRAVE,GRAVE même !!!!
pas encore pris le permis et j'attends encore quelques bricoles que j'ai commandé qui doit arriver,semaine prochaine,je suis du matin ,quelques après midi seront consacrées aux montages des cannes lol!
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 14:25

ç a va même être un beau capot...si j'ai une touche je n'ai pas intérêt à la rater...à 9h la pêche est finie.
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 14:49

gilou26 a écrit:
ignon a écrit:
https://i.servimg.com/u/f25/20/03/51/61/p1150910.jpg
surement là

[url=https://servimg.com/view/20035161/3][img]https://i25.servim

Si cela reste pareil le 9 mars,que se soit niveau et couleur,tu vas les prendre dans les pieds Manu cheers

Pas de risque malheureusement, là je vais pouvoir pêcher en nymphe à vue
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 19:22

gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:
Pour ma part le samedi est toujours la journée ou je tourne avec les gardes pour surveiller les guiers, avec notre traditionnel repas, le dimanche au toc certainement et peut être mouche entre midi et deux sur un affluent du guiers

Tu es passé garde assermenté Steph enfin bénévole je suppose. le repas au pont vaut son pesant de cacahouette, il y a du monde de tout part et tout horizon qui vient et qui apporte à manger pour tous,j'en ai entendu parlé et vu aussi sur le blog à Léo.Dis moi ,cela fais un bon nombre d'année que je n'y suis pas retourné sur le pont du curé,cela ne marque-t-il pas une limite réserve ou no-kill d'un parcour amont ou aval du pont????

non pas du tout garde, c'est tous mes pots donc le samedi avec eux et comme je suis à l'appmma je regarde un peu le comportement des pêcheurs suite à tous les travaux faits depuis 3 ans sur le guiers mort, les nouvelles règles, les nouveaux parcours...tous les changements de signalétiques cette année par exemple
Oui le déjeuner reste extraordinaire et en aval du pont du curé il y a bien un NO KILL
Revenir en haut Aller en bas
Esse




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2019

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptySam 23 Fév - 11:08

Bonjour, je prend note pour le parcour No kill, je pensai de toute façon tout remettre à l'eau, peu importe l'endroit Wink

Une petite question aux habitués de la peche dans le Guiers, penser vous qu'y aller à partir de 15h 15h30 soit une bonne heure à ce moment de la saison?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptySam 23 Fév - 11:23

Esse a écrit:
Bonjour, je prend note pour le parcour No kill, je pensai de toute façon tout remettre à l'eau, peu importe l'endroit  Wink

Une petite question aux habitués de la peche dans le Guiers, penser vous qu'y aller à partir de 15h 15h30 soit une bonne heure à ce moment de la saison?

Merci d'avance

Cela dépend des parcours, après 15H je te conseille plûtot le bas du guiers justement vers le pont du curée et surtout en dessous et si tu peux descendre encore sur les parcours plus bas.

Aussi non la meilleure période jusqu'à mi avril dans les gorges est de 11H à 15H max

Maintenant si tu veux t'essayer sur les petits ruisseaux à cette heure là, il te faut remonter au dessus de st pierre de chartreuse, car les gorges entre st laurent et st pierre risque de te laisser un goût amer, j'y ai fait des capots mémorables à m'arracher les cheuveux que je n'ai plus
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptySam 23 Fév - 12:38

steph38 a écrit:
car les gorges entre st laurent et st pierre risque de te laisser un goût amer, j'y ai fait des  capots mémorables à m'arracher les cheuveux que je n'ai plus

Ben t'as du en faire des capots alors!!!! mdr moi j'avais pas remarqué cela tu avais bien caché ton jeu(ou ta chevelure) ce jour là lol! Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Imag0410[/url]
Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Imag0411
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptySam 23 Fév - 12:59

gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:
car les gorges entre st laurent et st pierre risque de te laisser un goût amer, j'y ai fait des  capots mémorables à m'arracher les cheuveux que je n'ai plus

Ben t'as du en faire des capots alors!!!! mdr moi j'avais pas remarqué cela tu avais bien caché ton jeu(ou ta chevelure) ce jour là lol! Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Imag0410[/url]
Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Imag0411

Et encore là j'étais plus jeune tu imagines maintenant Laughing , oui la casquette l'été et le bonnet l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Esse




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2019

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptySam 23 Fév - 21:40

Merci pour tes conseils Steph38  Wink  
J'en tiendrai compte et j'essaierai de m'orienter vers la partie avale
Revenir en haut Aller en bas
Esse




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2019

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 9:56

Allez, une petite photo en cette belle mâtiné afin de patienter d'ici l'ouverture Wink

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 20190215
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 18:32

Pas mal d'eau dans cette belle rivière Esse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esse




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2019

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 20:59

Vous verrez que je suis assez passionné par la photo..... du coup je compte bien associer les deux sur ce forum Wink

Pourquoi pas un sujet ou les membres pourraient partager leurs plus belles photos de prises et rivières ^^
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 20:09

j'ai fait un tour cet aprem voir un peu les ruisseaux Very Happy des eaux moyennes a basses très claires et surement froide ça va pas être simple le vairon devrait être salvateur Very Happy

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 P4130010

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 P4130011

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 P4130012

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 P4130013

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 P4130014

aller dernière ligne droite cheers

Revenir en haut Aller en bas
Esse




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2019

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 20:38

Merci pour ces belles photos ..... chez nous (Grenoble) ils annonce de la pluie jeudi et la semaine prochaine ne semble pas brillante , du coup il n'est pas impossible que les eaux remontent Wink
Le vers est notre ami
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 11:00

Esse a écrit:
Merci pour ces belles photos ..... chez nous (Grenoble) ils annonce de la pluie jeudi et la semaine prochaine ne semble pas brillante , du coup il n'est pas impossible que les eaux remontent  Wink
Le vers est notre ami

Merci Esse Very Happy oui vers chez un peu de pluie jeudi aussi mais je sais pas si ça sera suffisant pour que ça monte on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 11:06

Ca craint pour après si il ne pleut pas,mais sinon ils sont pile poil à pêcher pour cette ouverture Pascal,perso je ne sais pas ce que je vais trouver car ,car à plus 1h20 de la maison,je pense que se sera des eaux de fontes,vu l'altitude de nos montagnes et la neige qu'il y avait encore sur les somment il y a plus de 15 jours,ça doit fondre à tout va. Enfin on verra bien,l'essentiel c'est d’être au bord de l'eau dans la nature aux milieu des montagne avec un pote et voir personne tout là haut.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 11:07

Esse a écrit:
Vous verrez que je suis assez passionné par la photo..... du coup je compte bien associer les deux sur ce forum Wink

Pourquoi pas un sujet ou les membres pourraient partager leurs plus belles photos de prises et rivières  ^^

Alors surtout ne te gêne pas ,moi j'adore ça quand on partage.
Revenir en haut Aller en bas
Esse




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2019

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 20:19

Dans la continuité de ma redécouverte des rivières de la région Isèroise

Un splendide ruisseau, .....je dirai même un vrai coup de coeur à tout juste 20 mn de la ou j'habite.
Ce n'est pas vraiment le profil de riviere que je recherché pour l'ouverture. Peut-être pas ideal pour apprendre à connaître mon matos et remettre le pied à l'etrier après 10 ans d'abstinence..... il brasse pas mal d'eau rapport à un fort dénivelé et une multitude de petites fosses s'enchainent

Mais j'avoue être vraiment tenté..... bonne ou mauvaise idée d'après vous?

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 20190310
Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 20190311
Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 20190312
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:10

gilou26 a écrit:
Ca craint pour après  si il ne pleut pas,mais sinon ils sont pile poil à pêcher pour cette ouverture Pascal,perso je ne sais pas ce que je vais trouver car ,car à plus 1h20 de la maison,je pense que se sera des eaux de fontes,vu l'altitude de nos montagnes et la neige qu'il y avait encore sur les somment il y a plus de 15 jours,ça doit fondre à tout va. Enfin on verra bien,l'essentiel c'est d’être au bord de l'eau dans la nature aux milieu des montagne avec un pote et voir personne tout là haut.

Comme je te comprend Gilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:14

Esse a écrit:
Dans la continuité de ma redécouverte des rivières de la région Isèroise

Un splendide ruisseau, .....je dirai même un vrai coup de coeur à tout juste 20 mn de la ou j'habite.
Ce n'est pas vraiment le profil de riviere que je recherché pour l'ouverture. Peut-être pas ideal pour apprendre à connaître mon matos et remettre le pied à l'etrier après 10 ans d'abstinence..... il brasse pas mal d'eau rapport à un fort dénivelé et une multitude de petites fosses s'enchainent

Mais j'avoue être vraiment tenté..... bonne ou mauvaise idée d'après vous?

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 20190310
Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 20190311
Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 20190312

Si les photos que tu nous montre et qui sont superbes Very Happy sont de ses derniers jours ça devrait le faire par contre surement de l'eau froide il est a combien en altitude Question
Revenir en haut Aller en bas
Esse




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2019

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:47

Les photos ont ete prises aujourd'hui même à une altitude de 800 mètres environ, mais le ruisseau prend sa source à 2000 donc l'eau doit être très froide.....surtout avec la fonte des neiges
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 22:15

Par mon coin le manque d'eau ne présage pas une super ouverture non plus.
On verre bien. J_4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours pour l'ouverture   Votre parcours pour l'ouverture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre parcours pour l'ouverture
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dernière sur ce parcours pour cette année...
» Parcours jour J
» Votre avis pour une canne
» Votre matériel pour le jour J ??
» Parcours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: