Nombre de messages : 4123 Age : 76 Localisation : alsace haut Rhin Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Mes dernières sorties alsaciennes Sam 15 Sep - 16:29
Fermeture sur la Thur Deux petites sessions pour ma fin de saison Beaucoup de petites mais l'important n'est pas dans la taille des poissons, mais bien le ressourcement que l'on éprouve au bord d'une rivière Bon visionnage A+
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: Mes dernières sorties alsaciennes Dim 16 Sep - 10:01
Vidéo bien sympa. Je t’envie Papy. Tu peux encore profiter de tes truites et de l’eau. Chez nous... c’est disette... pêche interdite en eaux vives depuis début aout...
pappy-jeff2
Nombre de messages : 4123 Age : 76 Localisation : alsace haut Rhin Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Mes dernières sorties alsaciennes Mar 18 Sep - 12:12
Slt Marc Et dire que pour les années à venir, il n'est pas prévu d'amélioration dans la condition climatique, d'ici 30 ans il parait que nous aurons le climat de la cote d'azur sur l'Alsace A+
gilou26
Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Mes dernières sorties alsaciennes Mar 18 Sep - 12:36
Sympa encore ces sorties J-F,le niveau est certes bas,mais pêchable encore surement avec une plombée assez légère,pourtant ta photo à un moment montre les plombs en gros plan,mais je pense que c'est plus un effet d'optique,sinon alors tu pêches vraiment gros.Pas de gros poissons,avec ce niveau d'eau,les plus belles ne doivent pas être en poste souvent dans la journée,néanmoins tu as su bien tiré ton épingle du jeu.
gaston31
Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : nord de toulouse Date d'inscription : 12/03/2012
Sujet: Re: Mes dernières sorties alsaciennes Mar 18 Sep - 22:11
pappy-jeff2 a écrit:
Beaucoup de petites mais l'important n'est pas dans la taille des poissons, mais bien le ressourcement que l'on éprouve au bord d'une rivière
tout a fait d accord pappy belle riviere c sur avec de beaux courant et des prises bien belle ca a dut faire du bien
pappy-jeff2
Sujet: Re: Mes dernières sorties alsaciennes Mer 19 Sep - 7:45
gilou26 a écrit:
Sympa encore ces sorties J-F,le niveau est certes bas,mais pêchable encore surement avec une plombée assez légère,pourtant ta photo à un moment montre les plombs en gros plan,mais je pense que c'est plus un effet d'optique,sinon alors tu pêches vraiment gros.Pas de gros poissons,avec ce niveau d'eau,les plus belles ne doivent pas être en poste souvent dans la journée,néanmoins tu as su bien tiré ton épingle du jeu.
Slt Gilou La plombée, toujours la même question récurrente, légère lourde, espacée, plomb de pêche etc. Pour ma part comme je l'ai déjà expliqué, j’achète mes plombs en paquet tous du même gabarit, pas de N° je fais cela à l’œil, suivant ou je pêche, sur la photo je t'accorde qu'ils sont gros, mais c'est un effet d’optique, en réalité le diamètre est moindre Et ou est prise la photo, il y a une cuvette qui fait bien un mètre de profondeur, alors j'avais ajouté deux plombs, au total 5 Merci pour ton message A+
pappy-jeff2
Sujet: Re: Mes dernières sorties alsaciennes Mer 19 Sep - 7:47
gaston31 a écrit:
pappy-jeff2 a écrit:
Beaucoup de petites mais l'important n'est pas dans la taille des poissons, mais bien le ressourcement que l'on éprouve au bord d'une rivière
tout a fait d accord pappy belle riviere c sur avec de beaux courant et des prises bien belle ca a dut faire du bien
Slt Gaston Content que tu partages ma philosophie de la pêche A+
Yvann34
Nombre de messages : 42 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 18/12/2018
Sujet: Re: Mes dernières sorties alsaciennes Mer 19 Déc - 21:28