| Mes deux sorties de début juin | |
|
+4gilou46 catalunyo Lepetitpêcheur pappy-jeff2 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pappy-jeff2
Nombre de messages : 4123 Age : 76 Localisation : alsace haut Rhin Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Mes deux sorties de début juin Dim 19 Juin - 11:10 | |
| Bonjour à tous. Et spécialement à gilou 26 qui se languissait de voir le Thur Si depuis le moi de mai et suite au bug que j'ai eu sur mon pc, il est vrais que je passais plus de temps à remettre en ordre le capharnaüm de mon disque dur, que de me promener en forêt ou tout simplement au bord de l'eau. Maintenant cela a l'air de marcher correctement , alors je vais me rattraper. Après plusieurs jours sans pêche suite au manque d'eau dans nos rivières, le début juin a vu arriver quelques orages qui ont fait du bien, le niveau ayant remonté un tout petit peut, je me suis précipité au bord de l'eau voir comment se comportaient nos fidèles compagnes Il y a de tout, des petites 50% environ, des moyennes et des belles, mais celle la sont assez dur à faire prendre le vers, mais qu'à cela ne tienne je me réjoui toujours au bord d'une rivière avec ou sans canne, il y a tellement de chose à découvrir ou à redécouvrir, que le temps est bien trop cours. Voici mon petit montage de mes deux sorties http://tocqueur-randonneur.over-blog.com/article-deux-sorties-en-juin-77106884.htmlet puis en attendant un aperçu de ce que vous verrez sur mon blog | |
|
| |
Lepetitpêcheur
Nombre de messages : 143 Age : 28 Localisation : 82 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Mes deux sorties de début juin Dim 19 Juin - 11:33 | |
| Magnifique pappy jeff, le ruisseaux et les poissons sont splendides C'est vrai que le niveau des eaux est très bas, mais cela n'a apparament pas empêché que quelques farios se fassent piégées | |
|
| |
catalunyo
Nombre de messages : 1252 Age : 42 Localisation : perpignan Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Mes deux sorties de début juin Dim 19 Juin - 13:06 | |
| Merci pappy-jeff, belles sorties même avec ces eaux basses On ne voit pas de photos de ton petit ruisseau, comment va-t-il pas super j'imagine | |
|
| |
gilou46
Nombre de messages : 1228 Age : 56 Localisation : sud-ouest (lot) Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Mes deux sorties de début juin Dim 19 Juin - 15:58 | |
| pas facile de pêcher dans ces conditions,bravo Pappy-jeff | |
|
| |
pappy-jeff2
Nombre de messages : 4123 Age : 76 Localisation : alsace haut Rhin Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Mes deux sorties de début juin Dim 19 Juin - 18:15 | |
| - catalunyo a écrit:
- Merci pappy-jeff, belles sorties même avec ces eaux basses
On ne voit pas de photos de ton petit ruisseau, comment va-t-il pas super j'imagine slt Joan mon petit ruisseau n'est plus qu'un simple filet d'eau, avec encore quelques trous, mais ce qui est bizarre, c'est que les truites se tiennent en bordure de ces marmites, ou alors carrément dans les petits filets le long des berges, j'y perd mon latin. Bon depuis début Mai je n'ai pas trempé le fil dans ce ruisseau, mais peut être dans 1 ou 2 jours si le temps pluvieux se maintient. Slt Gilou 46 non ce n'est pas évident de pêcher mais comme je le dis souvent l’intérêt n'est pas aux prises que l'on réalise, mais au temps que l'on passe à espérer, sana toute fois admirer le paysage Slt lepetitpêcheur Je te souhaite de pouvoir un jour réaliser une même sortie A+ | |
|
| |
gilou26
Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: re Dim 19 Juin - 18:57 | |
| comme je l'ai dit sur ton blog merci pour ce diapo photos bien réalisé et commenté comme toujours je vois que ta rivière se porte bien le niveau pour moi est plus que correct et en plus ca mord que demander de mieux. | |
|
| |
JOS
Nombre de messages : 1173 Localisation : 65 Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mes deux sorties de début juin Dim 19 Juin - 20:54 | |
| apparement le manque est toujours présent .... bientot fin juin ....... en esperant que l'été soit un peu orageux pour amener un peu d'eau dans certains coins ...... | |
|
| |
Lepetitpêcheur
Nombre de messages : 143 Age : 28 Localisation : 82 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Mes deux sorties de début juin Dim 19 Juin - 21:56 | |
| Normalement il devrait pas mal pleuvoir cet été. Par exemple, chez moi dans le tarn et garonne il tombe chaque année et ce depuis un certain temps entre 500 et 700 ml d'eau, or cette année il n'est tombé que 150 ml d'eau et nous sommes déjà en juin... | |
|
| |
mick.31
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 16/04/2009
| |
| |
truitepassion
Nombre de messages : 886 Age : 55 Localisation : Aouste sur Sye Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Mes deux sorties de début juin Mer 22 Juin - 9:23 | |
| Magnifique moi j'ai eu la primeur de voir la video à ca sorti sur youtube et je t ais laissé un commentaire j'aime bien l'univers de pappy dit le sage dommage que tu n sois pas dans la région car je pense que l'on pourrais former un bon trio de pêcheur toi ,gilou et moi . A+ Serge | |
|
| |
gilou26
Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: re Mer 22 Juin - 12:38 | |
| | |
|
| |
pappy-jeff2
| Sujet: Re: Mes deux sorties de début juin Jeu 23 Juin - 11:51 | |
| allez on ajoute 2koko et voici les Dalton du Rhône A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes deux sorties de début juin | |
| |
|
| |
| Mes deux sorties de début juin | |
|