Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Canicule et truites ce début Aout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Canicule et truites ce début Aout Empty
MessageSujet: Canicule et truites ce début Aout   Canicule et truites ce début Aout EmptyMar 7 Aoû - 9:57

Il fait chaud et sec. Il n'y a pas eu de pluie depuis début juin. Bon nombre de cours d'eau hurlent leur manque d'eau et les poissons trinquent...

Dans ma région, il reste des cours d'eau épargnés et qui profitent d'une région peu urbanisée et de sources abondantes...

L'écoulement n'est pas violent, c'est le moins que l'on puisse dire mais bien que les niveaux soient plus bas que d'habitude, ici il n'y a aucun problème pour la truite... eaux claire et fraîche, rives arborée...

Voici la vidéo de 2 courtes sortie réalisée dans cet endroit un peu protégé... une nouvelle entrée dans la cathédrale verte.



Et puis quelques photos...

Canicule et truites ce début Aout 20180810

Canicule et truites ce début Aout 20180812

Canicule et truites ce début Aout 20180811

Depuis hier, la pêche est totalement interdite en eaux vives par décision ministérielle... tout le monde ne choisi pas ses parcours...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Canicule et truites ce début Aout Empty
MessageSujet: Re: Canicule et truites ce début Aout   Canicule et truites ce début Aout EmptyMar 7 Aoû - 23:08

pas etonant qu elles soient bien .de l ombre des petits courant pour s oxygené .ci en plus y a de la nourriture Very Happy 
tout le monde en profite du coup les poissons et les pecheurs !
belles sorties malgré le cagnas !
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Canicule et truites ce début Aout Empty
MessageSujet: Re: Canicule et truites ce début Aout   Canicule et truites ce début Aout EmptyMer 8 Aoû - 21:40

Bien sympa cette rivière Marc encore bien de l'eau pour pratiquer en dérives Very Happy et en plus il y a ombres et truites top Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Canicule et truites ce début Aout Empty
MessageSujet: Re: Canicule et truites ce début Aout   Canicule et truites ce début Aout EmptyJeu 9 Aoû - 6:28

gaston31 a écrit:
pas etonant qu elles soient bien .de l ombre des petits courant pour s oxygené .ci en plus y a de la nourriture Very Happy 
tout le monde en profite du coup les poissons et les pecheurs !
belles sorties malgré le cagnas !

Eau propre, fraîche et abondante. Nourriture en quantité... elle sont toutes bien rondes.... pas très sauvage mais bien sympa quand même....
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Canicule et truites ce début Aout Empty
MessageSujet: Re: Canicule et truites ce début Aout   Canicule et truites ce début Aout EmptyJeu 9 Aoû - 6:28

prichard01 a écrit:
Bien sympa cette rivière Marc encore bien de l'eau pour pratiquer en dérives Very Happy  et en plus il y a ombres et truites top Wink

Merci Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Canicule et truites ce début Aout Empty
MessageSujet: Re: Canicule et truites ce début Aout   Canicule et truites ce début Aout EmptyJeu 9 Aoû - 19:49

Étant en vacances à la mer ,on a aujourd'hui la pluie,alors bloqué à l'appartement, j'en profite pour prendre des nouvelles. Alors que dire de ta vidéo qui me fait grand bien,après trois semaines sans pêche je commence à trouver le temps long .
Pour cette sortie niveau assez bas mais correct,de petites risées ou courants sont encore bien présent et donc encore possibilité d'évoluer au toc.Au niveau nymphe tu dois petit en bille, 2 voir 2,5 mm je suppose, tu maintiens une potence?Tu as fais de bien belles prises je trouve. Une sortie impec pour l'été chapeau Parce.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Canicule et truites ce début Aout Empty
MessageSujet: Re: Canicule et truites ce début Aout   Canicule et truites ce début Aout EmptyJeu 9 Aoû - 20:13

gilou26 a écrit:
Étant en vacances à la mer ,on a aujourd'hui la pluie,alors bloqué à l'appartement, j'en profite pour prendre des nouvelles. Alors que dire de ta vidéo qui me fait grand bien,après trois semaines sans pêche je commence à trouver le temps long .
Pour cette sortie niveau assez bas mais correct,de petites risées ou courants sont encore bien présent et donc encore possibilité d'évoluer au toc.Au niveau nymphe tu dois petit en bille, 2 voir 2,5 mm je suppose, tu maintiens une potence?Tu as fais de bien belles prises je trouve. Une sortie impec pour l'été chapeau Parce.

C’est sympa de prendre des nouvelles. Tu es le bien venu Gilou.

Le courant est trompeur... le fond est sanleux avec peu de relief... sauf des fours dès qunil y a un obstacle en bordure... rivière typique de Gaume...
Pas d’obstacle au fond donc pas de vaguelettes... mais ça pousse encore bien.

Au niveau nymphe 2.5 en bas, 2.2 en potence. Les 2 nymphe c’est pour le confort de pêche... le poids de l’ensemble et lanqualité de landérive... et puis 2 hauteurs de pêche et 2 menus... ce n’est pas négligeable....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canicule et truites ce début Aout Empty
MessageSujet: Re: Canicule et truites ce début Aout   Canicule et truites ce début Aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canicule et truites ce début Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session canicule !!!
» Pour échapper a la canicule
» ...des truites et encore des truites!!!!!
» sortie sous la canicule Alsacienne
» le tout début d'une gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: