Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouverture rivière ardennaise

Aller en bas 
+5
gilou26
gaston31
Garbotoc
marcd
Marcassou
9 participants
AuteurMessage
Marcassou




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2016

Ouverture rivière ardennaise Empty
MessageSujet: Ouverture rivière ardennaise   Ouverture rivière ardennaise EmptyMar 21 Mar - 16:36

Bonjour,

Grande ouverture pour moi sur l'Ourthe samedi 18 mars avec 2 amis... Nous n'avons pas été chanceux avec le temps... et encore moins avec les poissons. (6 poissons touchés, 4 sortis). Enormément de courrant, eaux chargées, de la pluie. Bref, mauvais choix de parcours... un ruisseau aurait été mieux. Mais obligé de rester sur du banal car les collègues n'avait pas de cartes de société dans le coin.

Lundi, j'ai pris ma revanche! direction une petite rivière ardennaise. sur 2h de temps, une dizaine de poissons touchés. Certaines sont issues de la rivière pour sûr. Par contre, certaines j'ai un peu de mal à dire si ce sont des bassines (si certains d'entre vous peuvent m'éclairer Wink ). Puis, une égarée arc-en-ciel... sortie définitivement (issue de la pisciculture toute proche probablement).

Quelques photos:

Ouverture rivière ardennaise 20170311
Ouverture rivière ardennaise 20170314
Ouverture rivière ardennaise 20170315
Ouverture rivière ardennaise 20170316
Ouverture rivière ardennaise 20170312
Ouverture rivière ardennaise 20170313
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ouverture rivière ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Ouverture rivière ardennaise   Ouverture rivière ardennaise EmptyMar 21 Mar - 19:26

salut, pas de chance pour l'ourthe... J'ai évité la Lomme, la Lesse et l'ourthe pour ces raisons.
par contre tu sorti de jolies portions...

À mon avis clichés 1, 2 et 5... Il s'agit de poissons sauvages, les autres sont à coup des poissons introduits récemment (très récemment au vu de leur bedaine rebondie...). Et l'arc, elle était bonne? lol! lol! lol!
T'es allé faire un tour du côté de Waha ???

Tiens j'ai vu que tu avais aussi franchi le pas. tu es passé au Vivarelli. Qu'en penses tu? Tu as fait la modification toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ouverture rivière ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Ouverture rivière ardennaise   Ouverture rivière ardennaise EmptyMar 21 Mar - 22:38

Waha est interdit la semaine avant le lundi de Pentecôte et votre serviteur veille au grain...Ouverture rivière ardennaise 397316

Samedi jour de l'ouverture pas une âme après 8h30,sauf le "petit barbu" et "bebert" et ce jusque la nuit tombante...

Il faut dire qu'il y avait de quoi ne pas foutre un chien dehors,sauf les deux cons de service trempés comme des soupes...Ouverture rivière ardennaise 962374

Salut Sébastien,c'est la rivière en dessous de chez moi,je ne vais pas être affirmatif mais je suis septique d'entendre dire qu'il y reste de la sauvage,ou alors dévalée des hauteurs de mon parcours "fétiche"...
Mais qui sait,rien n'est impossible. Cool
L'ARC est de chez le vétérinaire,très bonne à mangée c'est de la 100% bio.
Revenir en haut Aller en bas
Marcassou




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2016

Ouverture rivière ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Ouverture rivière ardennaise   Ouverture rivière ardennaise EmptyMar 21 Mar - 22:48

Bonsoir.

Eh non marc... il n'y a pas de pisciculture à waha.... mais bien à hargimont sur la rivière qui passe à côté. Je me suis rabattu sur cette société. Parcours pas très long mais avec de jolis remous.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Ouverture rivière ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Ouverture rivière ardennaise   Ouverture rivière ardennaise EmptyMer 22 Mar - 0:13

Ouais celle des photos 3 et 4 est bien louche c sur ..
Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ouverture rivière ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Ouverture rivière ardennaise   Ouverture rivière ardennaise EmptyMer 22 Mar - 1:08

Qu'est-ce qu'il y a à l'heure d'aujourd'hui qui réellement de souche ou sauvage,surement pas grand chose,alors il faut faire avec ce que te donne la rivière et c'est déjà pas si mal,si tu as fais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Ouverture rivière ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Ouverture rivière ardennaise   Ouverture rivière ardennaise EmptyMer 22 Mar - 5:08

au vue des post je crois qu'il faut aller le lundi à la pêche lol! , belle sortie tu t'es rattrapé de samedi
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Ouverture rivière ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Ouverture rivière ardennaise   Ouverture rivière ardennaise EmptyVen 24 Mar - 22:56

Pas mal tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ouverture rivière ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Ouverture rivière ardennaise   Ouverture rivière ardennaise EmptyVen 24 Mar - 23:22

Jolie pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Ouverture rivière ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Ouverture rivière ardennaise   Ouverture rivière ardennaise EmptyMar 28 Mar - 9:18

C'est quand même pas si mal, tu auras d'autres occasions de faire mieux ou sur la Lesse ou sur la Lomme!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ouverture rivière ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Ouverture rivière ardennaise   Ouverture rivière ardennaise EmptyMar 28 Mar - 14:04

Sébastien préfère plus petit je pense... des trucs du genre du paradis...
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Ouverture rivière ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Ouverture rivière ardennaise   Ouverture rivière ardennaise EmptyMar 28 Mar - 14:33

Ha! OK!  Le Paradis I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marcassou




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2016

Ouverture rivière ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Ouverture rivière ardennaise   Ouverture rivière ardennaise EmptyMer 29 Mar - 8:29

Merci pour vos commentaires...

Effectivement Marc... plus petit... perdu, pas loin de la maison, sans personne (non je ne suis pas hermitte).
Et puis Lesse-Lomme faut voir le prix des cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture rivière ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Ouverture rivière ardennaise   Ouverture rivière ardennaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture rivière ardennaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Gland; Une rivière Ardennaise!
» quels que photo de ma rivière pour l'ouverture
» Essais et découverte Ardennaise
» ouverture!!
» A qui la rivière ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: