| teignes | |
|
+3gaston31 Le tocqueur des Montagnes seb7431 7 participants |
Auteur | Message |
---|
seb7431
Nombre de messages : 1055 Age : 50 Localisation : Toulouse Ouest Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: teignes Jeu 9 Mar - 16:37 | |
| Avez vous déjà pêché avec des teignes cléopatra ?Sont-elles efficaces ? Quelles couleurs sont efficaces ? Une façon spécifique pour les escher ? | |
|
| |
Le tocqueur des Montagnes
| Sujet: Re: teignes Jeu 9 Mar - 23:27 | |
| Eh bien figure toi que j'ai testé Franchement j'ai été vachement surpris de leur efficacité car j'ai pris pas mal de truite sauvage dans un petit ruisseau en savoie aux environ de 1500m d'alttitude grâce à ce produit. Le prix est un peu élevé pour une vingtaine de teignes (environ 5 €). Mais le rendu est top ,elle se conserve super bien a n'importe quelle température (moi je les laissées dehors dans mon jardin). Pour l'eschage pareil que les teignes vivantes Comme couleurs prend la couleur teignes (blanc) parce que rouge marche que sur truite de cirque . Voilà je recommande les cleopatra (plus connus sous le nom de teignes momifiés ) En esperant t'avoir aidé
Dernière édition par Le tocqueur des Montagnes le Jeu 9 Mar - 23:41, édité 2 fois | |
|
| |
gaston31
Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : nord de toulouse Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: teignes Jeu 9 Mar - 23:29 | |
| desolé je peche pas avec des teignes grecques non serieux connait pas par contre cette annee mon detaillant a rentrer de toute petites teignes pas les grosses qu il a d habitute donc j ai pris une boite . ca fait 3 ans que j ai pas mis une teigne sur un hamecon ! | |
|
| |
Le tocqueur des Montagnes
| Sujet: Re: teignes Jeu 9 Mar - 23:32 | |
| | |
|
| |
seb7431
Nombre de messages : 1055 Age : 50 Localisation : Toulouse Ouest Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: teignes Ven 10 Mar - 0:11 | |
| | |
|
| |
partout65
Nombre de messages : 390 Age : 38 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: teignes Ven 10 Mar - 7:17 | |
| Non tu pique à la tête et tu fais glissé tout le corp sur l hameçons et tu ressort la pointe de ton hameçon par le derrière | |
|
| |
gaston31
Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : nord de toulouse Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: teignes Ven 10 Mar - 10:06 | |
| | |
|
| |
Erg74
Nombre de messages : 336 Age : 67 Localisation : Au bord du Léman Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: teignes Ven 10 Mar - 11:42 | |
| Pour accrocher une teigne sur l'hameçon ... et bien c'est pas facile à moins d'avoir un hameçon très fin car la teigne a tendance à se rentrer sur elle même comme une chaussette Et avec un tel hameçon, difficile de mettre une grosse lacustre au sec. Alors moi, je fais comme tous ceux qui pêchent à la teigne en basse Dranse et ça marche très bien. Je ne m'embête plus et je pique la teigne en plein travers, en plein milieu et ça, même avec un hameçon n° 2 (recherche de lacustres). Ainsi la teigne restent solidement sur l'hameçon, ne glisse pas dessus et peut se mouvoir dans le courant... et même avec un tel hameçon, en pêchant les lacustres, j'ai pris l'an passé bon nombre de jolis farios. Depuis, quand je pèche avec la teigne les petits ruisseaux et torrents d'en haut, je ne m'embête pas et fais de même... avec juste un hameçon plus petit bien entendu, mais toujours piqué en travers, en plein milieu. ..et je peux vous garantir que cela n'empêche pas les petites farios de mordre et de se faire prendre car l'hameçon étant libre, elles se piquent facilement après tout , on fait comme ça quand on pêche au LS en Waki.
Dernière édition par Erg74 le Sam 11 Mar - 2:08, édité 1 fois | |
|
| |
seb7431
| Sujet: Re: teignes Ven 10 Mar - 23:11 | |
| ok merci | |
|
| |
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: teignes Sam 11 Mar - 1:20 | |
| | |
|
| |
Garbotoc
| Sujet: Re: teignes Sam 11 Mar - 9:22 | |
| - seb7431 a écrit:
Super merci beaucoup ! J'étais surpris d'avoir si peu de réponseS...
Désolé c'est un appât que je n'aime pas,aussi bien le vivant que le momifié! Je n'utilise jamais la teigne,peut être à tord. Bon au "taf"....avec des vers et mes inséparables asticots...et vu vu des eaux et le temps la journée sera ......pour l'Hearty-Rise 3.50/Vivarelli-Peux... | |
|
| |
seb7431
| Sujet: Re: teignes Dim 12 Mar - 11:41 | |
| Alors j'ai testé hier et j'ai fait une truitelle AEC .... Question d'ailleurs à ce sujet : les lâchers de truites concernent aussi les truitelles ? Je croyais que les lâchers d'AEC se faisaient à partir de 20 cm .... | |
|
| |
partout65
Nombre de messages : 390 Age : 38 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: teignes Dim 12 Mar - 15:45 | |
| Je les mets jamais de cette façon | |
|
| |
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: teignes Dim 12 Mar - 20:45 | |
| Perso. j'utilise en fin de fer que je mouille avec ma salive avant d'enfiler la teigne... Je vais essayer en l'épinglant tout simplement.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: teignes | |
| |
|
| |
| teignes | |
|