Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................

Aller en bas 
+8
prichard01
Marcassou
seb7431
gaston31
Garbotoc
marcd
gilou26
crépuscule
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crépuscule

crépuscule


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Lot
Date d'inscription : 08/05/2016

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyMer 1 Mar - 0:08

Bonsoir à tous!
Dans le vif du sujet Rolling Eyes
Pour moi, cette ouverture se fera avec un moulinet protect 61 (sur manoise 3 brins FI 3,70) monté avec 100 mètres de PM 12/100 blanc en corps de ligne, micro émerillon et bas de ligne PM toujours, en 10/100, hameçons 10 ou 12 (au vers bien sûr)...bref....petite pêche "light" sur "mes" petits ruisseaux souvent (très) encombrés que je connais depuis mon enfance.... Wink ....sans prétention aucune, juste le plaisir du bruit du ruisseau, d'un calme intérieur profond et celui de fouler des berges immaculées (et oui, je suis un contemplatif, on ne se refait pas)........ Very Happy......sachant et espérant que la plupart des tant rêvées et respectées dames FARIO qui daigneront bien vouloir s'abandonner à ma ligne (sauf exception(s) bien sûr), regagneront leurs logis....jusqu'à une prochaine année peut--être............. Wink


Dernière édition par crépuscule le Mer 1 Mar - 7:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyMer 1 Mar - 0:17

C'est joliment dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyMer 1 Mar - 7:47

un beau programme...
C'est bien aussi de savoir s'arrêter, co'templer et profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyMer 1 Mar - 10:48

Pour moi se sera un ruisseau tranquille.
A coup sur pour la canne,l'Extrême 3.50 trois brins accompagnée d'un Vivarelli car on ne change pas une équipe qui gagne qui je pense va être la cinquième année.
A moins que l'Hearty-Rise également avec Vivarelli me chatouille,car elle sera dans la voiture.
Le fil vert color-line de  chez P&M est incontournable sauf si le soleil est de la partie une bobine de MiloFF 0.12 est préférable pour ma vue...en bas de ligne l'éternel Milo Krepton en 0.12.
L'hameçon sera un 0.18 Trabucco car à l'ouverture par eau froide il est préférable de placer deux asticots et non un. Cool
Sans doute quelques minuscules vers emportés au cas ou sur hameçon de 10 ou 12.
Le dimanche repos journée national de la moto et la première balade avec les "vrais amis"...suivie d'un petit resto.
Le lundi nettoyage de ma belle deux roues,puis cinq jours de pêche-non stop...madame est habituée à mon pèlerinage annuel ...TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... 962374
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyMer 1 Mar - 14:46

moi pour le moment riviere de plaine et grillades pour faire plaisir aux potes .mais pour le moment le temps sera aux forts vent dans ce coin la .donc Question
sinon ruisseaux a 1000 m avec la neige Wink
pour les cannes surement la 3.20 extreme et la telereglable silver creek ci c ruisseaux .mais si c la riviere de plaine la featherweight ou la 3.20 extreme car ce n est pas non plus tres large ( 6-7 m max )
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyMer 1 Mar - 14:46

ou ma garbo maxxtertoc a la place de la featherweight pour une plombée plus lourde .
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyMer 1 Mar - 19:02

De mon côté je vais tenter un ruisseau à 700 m d'altitude avec l'extrem 3m50 munie d'un ritma 72 ...
En fait que de nouveauté autant pour le ruisseau que pour le matériel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcassou




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2016

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyMer 1 Mar - 20:04

Bonsoir

Pour ma part ce sera sur l'ourthe au niveau des ondes avec 2 amis. Et l'après midi sur deux petits ruisseau confidentiels. Je serai probablement équipé d'une pezon et Michel 360 mineral diopside équipée d'un vivarelli. Nylon pm 16/100 jaune et bas de ligne fluor 12/100. Hameçon gamakatsu 8 10 12 aux vers et quelques nymphe en 12 et 14.

Bonne ouverture à tous!
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyMer 1 Mar - 21:21

Sympa ton post crépuscule Very Happy

moi se sera en ruisseau au vairon canne bombette télescopique modifié 4.20 et au toc surement avec mon Altix et son rtim80 Very Happy

Avez vous une photos du cours d'eau ou vous pensez faire l'ouverture

voici la mienne:

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... P2060010

bonne ouverture a tous cheers

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyMer 1 Mar - 21:36

prichard01 a écrit:


Avez vous une photos du cours d'eau ou vous pensez faire l'ouverture

voici la mienne:

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... P2060010

bonne ouverture a tous  cheers


Samedi... Very Happy

Sinon je suis allé sur la grande rivière après midi,et je n'avais pas l'APN... scratch
Cette année je pense me consacrer à la grande rivière principalement.
Je suis fatigué des ruisseaux.... Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyMer 1 Mar - 23:03

Si je suis seul je serai là...
TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Upload_-1

Sinon là
TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Upload_-1
Revenir en haut Aller en bas
crépuscule

crépuscule


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Lot
Date d'inscription : 08/05/2016

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyJeu 2 Mar - 2:21

Merci à tous pour vos réponses , vos commentaires et pour ces si belles images.......rien ne saurait être plus beau que ces cours d'eau qui nous (en tout cas me) permettent de ressentir un plaisir à la fois jouissif, apaisant et en lien avec mes racines et mes souvenirs d'enfants...un sentiment de plénitude en sorte.......si je puis me permettre, je vous invite à continuer à alimenter ce post de vos commentaires, photos, configurations, montages et autres visions qui sont les vôtres de nos balbutiements le long de ces berges que nous chérissons tous...... Wink
Merci par avance pour votre convivialité et pour votre esprit de partage qui pour moi CARACTERISENT ce forum.
Bonne soirée à vous tous!
Encore merci à vous tous Wink







Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyVen 3 Mar - 0:22

pour nous ci pas de vent c la :

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... <a href=TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... 2014-010" />

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... <a href=TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... 2014-045" />

ci vent c la :

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... <a href=TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Dscn1010" />

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Dscn1011

en fait tout dependra tu temps ! enfin du vent ! parce que la pluie ou neige ou autres pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyVen 3 Mar - 22:02

Belles photos Marc et Gaston bonne chance a l'ouverture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyJeu 9 Mar - 1:44

Pour moi et mon pote Jcg,l'ouverture se passera dans ce petit coin perdu de nos montagnes ,loin de tout et pas un pêcheur en vue,le rêve quoi!!!!
TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... 968548DSC01417

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... 727982DSC01443
Peut être aurons nous encore la chance de toucher ce genre de poissons
TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... 236587DSC01445

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... 613807DSC01501

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... 789048DSC01514
Pourquoi pas une petite noiraude
TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... 507464DSC01509
A la fin de cette journée,là ou on sortira,on contemplera le parcours fait,et on savoura c'est certain le sentiment d'une ouverture aboutie.
TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... 583787DSC01529
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyJeu 9 Mar - 14:32

pour nous vu le temps en vallee se sera aussi ruisseau cheers .les potes grincent un peu ! pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyJeu 9 Mar - 22:19

gilou26 a écrit:
Pour moi et mon pote Jcg,l'ouverture se passera dans ce petit coin perdu de nos montagnes ,loin de tout et pas un pêcheur en vue,le rêve quoi!!!!
TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... 968548DSC01417

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... 727982DSC01443
Peut être aurons nous encore la chance de toucher ce genre de poissons
TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... 236587DSC01445

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... 613807DSC01501

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... 789048DSC01514
Pourquoi pas une petite noiraude
TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... 507464DSC01509
A la fin de cette journée,là ou on sortira,on contemplera le parcours fait,et on savoura c'est certain le sentiment d'une ouverture aboutie.
TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... 583787DSC01529

Top Gilou ça va être de belle retrouvaille avec ce magnifique décor Gilou profiter bien tous les deux cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyVen 10 Mar - 0:29

Je pense me lever à 5h00 ( au moins 1h30 de route...) et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyVen 10 Mar - 3:45

Salut à tous,
De bien jolies photos que vous nous mettez là !
Pour moi, je ne sais pas encore où je vais aller. J'irai demain après midi jeter un œil voir l'état des eaux. Les cannes sont prêtes et le petit matériel aussi ...
Pour les ruisseaux c'est la Kevline Sprint, pour les dranses du haut, c'est l'Extrême 3.50 et pour la basse Dranse c'est l'Extrême 5 brins 3.90 M.
Ce sera au vers si l'eau est teintée et à la teigne si l'eau est claire.

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Img_0217
Revenir en haut Aller en bas
Le tocqueur des Montagnes

Le tocqueur des Montagnes


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2016

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyVen 10 Mar - 8:57

Moi je pense me lever a 6h car 5 min de route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyVen 10 Mar - 10:18

Erg74 a écrit:
Salut à tous,
De bien jolies photos que vous nous mettez là !
Pour moi, je ne sais pas encore où je vais aller. J'irai demain après midi jeter un œil voir l'état des eaux. Les cannes sont prêtes et le petit matériel aussi ...
Pour les ruisseaux c'est la Kevline Sprint, pour les dranses du haut, c'est l'Extrême 3.50 et pour la basse Dranse c'est l'Extrême 5 brins 3.90 M.
Ce sera au vers si l'eau est teintée et à la teigne si l'eau est claire.

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Img_0217

bonne ouverture Eric je vois que tu est paré a toute éventualité cheers
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyVen 10 Mar - 10:19

Le tocqueur des Montagnes a écrit:
Moi je pense me lever a 6h car 5 min de route Very Happy

un peu comme toi tocqueur le premier ruisseau que je vais faire est a 10 mn de la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcassou




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2016

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyVen 10 Mar - 12:32

Le problème n'est pas de se lever tôt... c'est plutôt d'arriver à m'endormir la veille ... Excitation quand tu me tiens!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyVen 10 Mar - 14:40

Marcassou a écrit:
Le problème n'est pas de se lever tôt... c'est plutôt d'arriver à m'endormir la veille ... Excitation quand tu me tiens!

c sur
moi debout 3h30 je recupere le copain vers 4h15 .1h45 de route et bien 20 min de marche voir plus a la frontale ca dependra si y a du monde . mais bon trouver un endroits dans les pyrenees ou y a personne a l ouverture je l ai pas encore vu .
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... EmptyVen 10 Mar - 15:29

Slt les tocqueurs

Pour moi ouverture lundi (je bosse tout le week-end end) après la cohue
Extrême 3.50 stradic 1000
Dendros. Teignes.
No stress.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty
MessageSujet: Re: TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................   TIC-TAC-TAC-TIC-TAC......................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TIC-TAC-TAC-TIC-TAC.........................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: L'OUVERTURE APPROCHE !!-
Sauter vers: