Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles...

Aller en bas 
+5
gaston31
Erg74
Garbotoc
filou33
marcd
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles...   Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles... - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 17:00

gilou26 a écrit:
Superbe session pour toi Marc au pays de belle-maman,car on y trouve du poisson de grosse taille.On sent chez toi ta fierté d'avoir réussi ta sortie du jour. cheers

Ta troisième photo est vraiment superbe non pas par la truite prise,mais bel et bien par ton ensemble canne+ moulinet à savoir cette hexagone faite sur mesure et le vivarelli modifié,ça a de la gueule vraiment. cheers

Effectivement Gilou, je suis très fier de cette sortie. La meilleure de ma vie de pêcheur en terme de prises de belle taille. On Parlera de grosses le jour ou je dépasse les 60 Very Happy dans 20 ans peut être Very Happy

Je suis comblé par cet ensemble... et en plus il est super beau.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles...   Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles... - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 18:19

marcd a écrit:
gilou26 a écrit:
Superbe session pour toi Marc au pays de belle-maman,car on y trouve du poisson de grosse taille.On sent chez toi ta fierté d'avoir réussi ta sortie du jour. cheers

Ta troisième photo est vraiment superbe non pas par la truite prise,mais bel et bien par ton ensemble canne+ moulinet à savoir cette hexagone faite sur mesure et le vivarelli modifié,ça a de la gueule vraiment. cheers

Effectivement Gilou, je suis très fier de cette sortie. La meilleure de ma vie de pêcheur en terme de prises de belle taille. On Parlera de grosses le jour ou je dépasse les 60 Very Happy dans 20 ans peut être Very Happy

Je suis comblé par cet ensemble... et en plus il est super beau.

je suis bien d'accord avec toi sur ta dernière phrase et je te souhaite aussi un jour de touche un très gros poisson.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles...   Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles... - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 21:14

Garbotoc a écrit:
La seconde c'est juste...mais j'ai rien dit à personne.. Laughing
Elle a succombé à la tentation de mes jolies et bonnes mouches vivantes..drunken

La première merci pour l'explication de la noires-noires,en plus originaire natif de Florenville c'est la première fois que j'entend parler d'une pici.par la... Embarassed
En effet c'est du côté de la basse Ourthe qu'elle navigue encore.
Poisson hyper combatif et qui tire comme un ombre.
Capturée sur un asticot,hameçon de 18,il était tout plié.. Laughing

Je pense que c'est pas la même robe qu'a MWT Cool

On apprend des choses ici... scratch
Ouaip mais ni la basse Ourthe, ni ton ruisseau ne sont Ardennais. Tu ne peux pas comparer les fishs que tu nous montre ici avec ceux que je prends d’habitude. C’est un peu comme si un gars qui sorts des lacustres comparait ses truites et les tiennes…. le milieu n’est pas le même...

Extrait de « Agrinature nº 2 : Prairies traditionnelle d’Ardenne »

« Région la plus haute de Belgique, l’Ardenne s’étend sur plus de 558 282 ha, soit près du tiers de la superficie wallonne. Elle s’élève progressivement d’ouest en est, passant de 300 m à 694 m au Signal de Botrange. Les collines verdoyantes de l’Ardenne forment de longues enfilades de sommets arrondis. Ainsi s’enchaînent les plateaux ardennais : le Plateau de la Croix Scaille ( 503 m ), le Plateau de Saint Hubert ( 589 m ), le Plateau des Tailles ( 652 m ) et le Plateau des Hautes Fagnes ( 694 m ). Les ruisseaux et les rivières quelquefois torrentiels se sont faufilés entre ces sommets et ont creusé au fil des millénaires des vallées profondes ( la Warche, l’Amblève, les Deux Ourthes, la Lesse, la Lhomme, la Vierre, la Semois, … ). Dans cette région riche en forêts, la superficie consacrée à l’agriculture ( 30 % du territoire ) est inférieure à la moyenne wallonne ( 45 % ). Le sol ardennais est composé de deux catégories de roche :
–les schistes et phyllades forment l’argile, ce qui rend les terrains imperméables, tantôt boueux par temps humide et tantôt craquelés par temps sec ;
– les grès et quartzites sont de composition siliceuse. Ils forment un sol caillouteux ou sableux, peu profond, où l’eau pénètre facilement.

Ce n’est cependant pas la nature de la roche qui permet de fixer les limites de l’Ardenne mais plutôt l’absence ou la rareté du calcaire. Celui-ci procure au sol une certaine fertilité, une certaine chaleur, un certain ton même. Partout où il manque, le sol est naturellement moins propice à la mise en culture. La limite ouest de
l’Ardenne est bien marquée par la nature du sol. Par contre, la limite entre l’Ardenne et la Haute Ardenne est plus conventionnelle, située aux environs de 550 m d’altitude. »

Donc en clair, ce qui caractérise les rivières ardennaise c’est l’absence de calcaire dans les sols quelles traversent, et donc la faible croissance de truites quelles abritent.
Et la limite Ouest, c’est la Famenne, d’où provient ton ruisseau aux miracles que je ne nommerai pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles...   Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles... - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 21:17

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:
gilou26 a écrit:
Superbe session pour toi Marc au pays de belle-maman,car on y trouve du poisson de grosse taille.On sent chez toi ta fierté d'avoir réussi ta sortie du jour. cheers

Ta troisième photo est vraiment superbe non pas par la truite prise,mais bel et bien par ton ensemble canne+ moulinet à savoir cette hexagone faite sur mesure et le vivarelli modifié,ça a de la gueule vraiment. cheers

Effectivement Gilou, je suis très fier de cette sortie. La meilleure de ma vie de pêcheur en terme de prises de belle taille. On Parlera de grosses le jour ou je dépasse les 60 Very Happy dans 20 ans peut être Very Happy

Je suis comblé par cet ensemble... et en plus il est super beau.

je suis bien d'accord avec toi sur ta dernière phrase et je te souhaite aussi un jour de touche un très gros poisson.

Je te remercie Gilou. Un très très gros poisson, j'en ai touché un en fin de saison dernière, en seconde catégorie, sur une nymphe avec un fouet et une pointe en 0.10... ça n'a malheureusement pas duré longtemps ...
Une prochaine fois... jendois encore aller faire un tour du côté de ces spots à grosses avant fin septembre...
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles...   Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles... - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 17:27

gilou26 a écrit:


Ta troisième photo est vraiment superbe non pas par la truite prise,mais bel et bien par ton ensemble canne+ moulinet à savoir cette hexagone faite sur mesure et le vivarelli modifié,ça a de la gueule vraiment. cheers
t'as raison gilou , l'ensemble est superbe pour les yeux et j'imagine le plaisir avec un beau poisson , ça doit être le summum !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles...   Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles... - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 17:32

marcd a écrit:


Merci Steph.

Avec ces ligatures il n'en existe que 2... ma 340 et ma 390 Very Happy car si le montage est français, le pêcheur est belge... s'il y a bien des achats de canne que je ne regrette pas ce sont ceux-la... et cette 340 tout particulièrement.
cette canne à vraiment un super look , connaissant bien" le sorcier Chris" pour son excellent travail , on peut en être qu' enchanté !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles...   Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cette après-midi
» Un après-midi de Septembre
» Une superbe après-midi . . .
» Après-midi au toc vairon...
» un bel après midi!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: