Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45

Aller en bas 
+8
J-P 59
Erg74
jagi318di
gilou26
pappy-jeff2
marcd
le gaumais
Garbotoc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45   Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45 - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 22:28

pour moi un beau poisson de ruisseau c'est le graal donc je le remets à l'eau en espérant le revoir, le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45   Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45 - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 7:32

Garbotoc a écrit:
mario65 a écrit:
Les beaux spécimens ce n'est pas uniquement pour halieutisme c'est surtout pour la reproduction, la quantité d’œufs dépend du poids du poisson .

Oui,mais se qu'il mange aussi.
Si il pond plus d'œufs il mange aussi des truitelles... Smile
Perso.quand je vais rentrer chez nous je vais prendre l'avis du directeur du centre de recherche de la Fario,qui est un ami.
Je suis un pêcheur pour le reste je n'ai aucune connaissance sauf celle d'essayer d'être le plus responsable possible. Cool

En fait, même s'il ne bouffe pas de truitelles, il bouffe la bouffe des truitelles... donc forcément il y a de la place pour moins de poissons et comme les belles sont aux meilleurs postes, pas de soucis pour elles et ce sont les petites qui trinques. "C'est toudi les p'tits qu'on spotch" et ça se vérifie même chez les truites... moins de poissons, c'est moins de plaisir pour la pêche, moins de reproducteur et donc une reproduction plus aléatoire, plus risquée puisque reposant sur moins d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45   Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45 - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 8:39

marcd a écrit:


En fait, même s'il ne bouffe pas de truitelles, il bouffe la bouffe des truitelles... donc forcément il y a de la place pour moins de poissons et comme les belles sont aux meilleurs postes, pas de soucis pour elles et ce sont les petites qui trinques. "C'est toudi les p'tits qu'on spotch" et ça se vérifie même chez les truites... moins de poissons, c'est moins de plaisir pour la pêche, moins de reproducteur et donc une reproduction plus aléatoire, plus risquée puisque reposant sur moins d'individus.

Il me semble que ton analyse est l'évidence même.
Sachant aussi que plus la truite est grosse,plus elle mange du poisson,du vairon mais aussi des truitelles.
Comme je dis plus haut elle a beau pondre plus si elle mange plus et détruit les juvéniles... Rolling Eyes
Je ne prétend pas avoir la science exaxt,peut être suis je à côté de la plaque....qui sait exactement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45   Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45 - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 14:53

Dans la rivière ou tout endroit sauvage, la loi de la nature est là, et elle se fait toute seule, alors pourquoi vouloir changer tout cela!
Il ne faut pas oublier que la truite est bien sur un salmonidé , mais n'en reste pas moins un carnassier!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45   Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45 - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 15:07

J-P 59 a écrit:
Dans la rivière  ou tout endroit sauvage, la loi de la nature est là, et elle se fait toute seule, alors pourquoi vouloir changer tout cela!
Il ne faut pas oublier que la truite est bien sur un salmonidé , mais n'en reste pas moins un carnassier!

Simplement pour aider la nature et que cela fait bien longtemps que les "Elites" m'ont forgés à cette idée la.
A tord ou à raison,car je ne possède aucune étude scientifique sur le sujet.
Je parle de ruisseau et non de rivière pour un gros poisson!. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45   Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45 - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 16:01

Que ce soit pour un ruisseau ou une rivière, en quoi est ce que cela change!
La nature fait sa sélection elle même sans besoin de la main de l'homme!
Une belle truite en ruisseau ou en rivière mange aussi des truitelles, certes, mais pas que ça heureusement, et fait pas tout le ruisseau ou la rivière pour cela, elle se campe sur un périmètre défini!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45   Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45 - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 16:35

J-P 59 a écrit:
Que ce soit pour un ruisseau ou une rivière, en quoi est ce que cela change!
La nature fait sa sélection elle même sans besoin de la main de l'homme!
Une belle  truite en ruisseau ou en rivière mange aussi des truitelles, certes, mais pas que ça heureusement, et fait pas tout le ruisseau ou la rivière pour cela, elle se campe sur un périmètre défini!

Périmètre qu'elle agrandi progressivement et qu'elle transforme en désert halieutique JEan-Paul... si tu veux des bestiaux dans ton ruisseau n'y fait aucun prélèvement... mais ne t'étonne pas que la densité de truite finisse par diminuer fortement...

Moi ce qui m'intéresse, s'est qu'il y ai une bonne densité de poisson... avec beaucoup de petites, de nombreuses moyennes et quelques grosses de temps en temps pour l'adrénaline... autant d'arguments pour ne pas laisser le cycle naturel s'installer... et si je remets quasi tout à l'eau c'est que je sais que d'autres ne le font pas...
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45   Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45 - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 17:31

Idea Ce sont de bons arguments Marc!!!
J'ai pris 4 belles de plus de 40 dont une de plus de 45 depuis l'ouverture, mais, comme toi Marc, si je remets tout à l'eau c'est que je sais que d'autres ne le font pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45   Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Extrème 3.90+un Rarénium 2500=une 45
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500
» A la recherche d'un moulinet Shimano rarenium 2500 +elfix
» rarenium
» Shimano rarenium
» problème rarénium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: