| problème rarénium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ignon
Nombre de messages : 586 Age : 55 Localisation : Dijon Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: problème rarénium Lun 28 Mar - 17:42 | |
| Salut, hier j'ai eu un souci avec mon rarénium, plus d'anti retour et moulin dur ....Est-ce réparable sans passer par l'envoi chez shimano? | |
|
| |
Garbotoc
| Sujet: Re: problème rarénium Lun 28 Mar - 19:07 | |
| Si tu sais démonter et trouver aucun problème.
Mais si tu a deux mains gauches il vaut mieux l'envoyer.
A la fermeture,je l'ouvre enlève la graisse et l'huile et le pulvérise de nettoyant pour frein de voiture.
Passage au compresseur,nouvelle huile et graisse,perso j'utilise la graisse fine blanche de poignée à gaz
qui est utilisée en moto-cross,cette graisse évite la corrosion et chasse l'humidité...
Jamais eu de soucis! | |
|
| |
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: problème rarénium Lun 28 Mar - 20:10 | |
| - ignon a écrit:
- Salut, hier j'ai eu un souci avec mon rarénium, plus d'anti retour et moulin dur ....Est-ce réparable sans passer par l'envoi chez shimano?
Il a pris un bain? Un des miens m'a fait pareil... il était dur au momment de fermer l'ance de panier... quelques gouttes d'huile pour ermes et il est reparti... | |
|
| |
gilou26
Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: problème rarénium Lun 28 Mar - 21:28 | |
| Et bien finalement je ne regrette pas mes 29 euros dans mon moulinet chinois une serie 2000 avec 9 roulements,essayé d'ailleurs aujourd'hui avec un beau capot,mais quel plaisir avec, franchement pas déçu,à voir dans le temps si il va tenir le coup. bon manu c'est la poisse,il a pas trop traîner dans la flotte au moins,car on dit souvent qu'ils sont fait pour, mais perso j'y crois pas trop. | |
|
| |
Garbotoc
| Sujet: Re: problème rarénium Lun 28 Mar - 21:54 | |
| | |
|
| |
gilou26
Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: problème rarénium Lun 28 Mar - 22:32 | |
| | |
|
| |
partout65
Nombre de messages : 390 Age : 38 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: problème rarénium Lun 28 Mar - 23:38 | |
| Alors gilou ce moulinet il concurrence les plus grande marque ? | |
|
| |
Garbotoc
| Sujet: Re: problème rarénium Mar 29 Mar - 10:55 | |
| - partout65 a écrit:
- Alors gilou ce moulinet il concurrence les plus grande marque ?
Il ne faut pas rêver quand même.... J'ai eu,il y a des années le premier Rarénium arrivé en Belgique 3 mois avant sa sortie officielle, du fait d'un ami bien placé... Je l'ai toujours,il est comme neuf et fonctionne aussi bien si pas mieux qu'au premier jour La recette est simple..... 1. Quand je rentre de la pêche et pour TOUTES mes cannes,eau chaude avec savon vaisselle et un demi verre à goutte d'ammoniac pur. D'abord passage avec une peau en fibre et j'essuie canne et moulin,ensuite je passe le tout avec un essuie à vaisselle. Puis après sur le moulin aux endroits stratégiques une goutte d'huile Shimano,et ou il faut un poil de graisse fine blanche...C'est TOUT il faut 1/2 heure et mon matériel est toujours "NICKEL" Sans cette opération,si je re-pêche l'après midi,je prend une autre canne,et je nettoie le tout le soir à la place de regarder les conneries à la TV.... Voila le premier Rarénium 2500 Belge,la canne elle à 5ans... Je puis même faire remarquer que la manivelle est emballée dans la housse.Vous comprendrez que quand je reçois une canne ou un moulin NON conforme à ma vision,que je retourne le matériel! | |
|
| |
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: problème rarénium Mar 29 Mar - 12:28 | |
| - gilou26 a écrit:
- Et bien finalement je ne regrette pas mes 29 euros dans mon moulinet chinois une serie 2000 avec 9 roulements,essayé d'ailleurs aujourd'hui avec un beau capot,mais quel plaisir avec, franchement pas déçu,à voir dans le temps si il va tenir le coup.
bon manu c'est la poisse,il a pas trop traîner dans la flotte au moins,car on dit souvent qu'ils sont fait pour, mais perso j'y crois pas trop. J'ai essayé un quantum, 11 roulements... il a fait 3 sorties et est devenu dur de la manivelle... j'ai essayé un caperlan bobine match... le fil passe sous la bobine... Donc pour moi, rarenium (et exage) ou... luxor les opposés quoi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème rarénium | |
| |
|
| |
| problème rarénium | |
|