Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 sauvage ou élevage ?

Aller en bas 
+5
géronimo43
Garbotoc
ignon
marcd
seb7431
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

sauvage ou élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvage ou élevage ?   sauvage ou élevage ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 15:03

Si c'était aussi simple Rolling Eyes mais combien de "pêcheurs"ne demandent que çà, quitte à pêcher derrière la cuve lors du déversement de surdensitaires , combien se fichent de savoir d'où provient le poisson pourvu qu'ils aient le quota.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

sauvage ou élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvage ou élevage ?   sauvage ou élevage ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 9:08

Je sais Mario,j'ai vu des choses ici qui relèves d'un mauvais film de science fiction...et dont ne n'ai jamais vu ailleurs,cela fait maintenant ma septième saison...!
Mais il est plus facile d'accuser le touriste ou le vacancier,vous savez celui qui fait vivre le département,celui qui sauve les producteurs locaux,celui qui fait marcher les restaurants et celui qui fait tourner le boutique à souvenir et au détour d'un virage la pompe à essence.
Je connais cette belle chanson sur le bout des doigts.
Celui la aussi appelé "couyè" par les cons et les idiots,n'en a rien à "cirer" de la truite de cirque,et des grosses saloperies lâchées,non pas besoin de faire 1200 km pour ça....cela se trouve aussi ailleurs et de bien meilleur qualité même si je dois reconnaitre à contre cœur que cela est un mal nécessaire.
L'indésirable que nous sommes recherche plutôt du vrai poisson,non pas pour bouffer,mais pour faire de jolies photos dans des endroits de rêves..
Faire une réserve d'images et de bons moments pour passer l'hiver la haut ou il fait froid et humide à partir de septembre.
Celui la dont je fais partie n'a pas besoin de pêcher pour se nourrir car quand on a les moyens de faire trois allers retours nord sud sur l'année pour un total de plus ou moins 850 € de frais d'autoroute et gazoil,il nous reste encore un peu de menue monnaie dans la poche pour consommer autre chose que cette "truite" mais qui n'a que le non de "truite".
Le problème est ailleurs je ne vais pas lancer la pierre,car malheureusement je sais ou le "mal" se situe car après toutes ces années
j'ai vu et entendu,car même un "couyè" a des yeux et des oreilles.
J'ai bien une ou l'autre anecdote,comme un secrétaire d'AAPPMA qui fait un lâché puis refait le parcours avec une canne toc et une canne à lancer,ou encore le garde privé d'une AAPPMA qui est le premier sur le parcours le jour suivant et qui à oublier que le cota est de 10.
Ou encore  comme je les appellent les deux "viandars" qui vont de concours en concours avec le mobihome tout le mois de juillet et août pour faire l'après concours.
Ou encore il suffit de regarder les plaques minéralogiques sur le parcours détente de Gretzian  quand il y à des lâchés...
Non Messieurs arrêtons de tapés sur la même casserole et regardons les yeux en face le véritable problème.
Il y a du boulots et des mesures à prendre même impopulaires mais c'est la seul solution pour palier à ce désert halieutique qui prend du terrain de jours en jours.
Il faut tabler sur plus de pêcheurs responsables,et faire la chasse à ces destructeurs irresponsables,même si cela occasionne une perte de permis et donc une perte financière.
Cela est en bonne voie chez nous même si nous sommes plus petit que vous,des remèdes existes mais il faut simplement une volonté de le faire,mais faut savoir que pour faire une omelette il faut casser des œufs...  
J'espère une chose,simplement voir un jour le changement et en particulier chez vous,car votre beau département le mérite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

sauvage ou élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvage ou élevage ?   sauvage ou élevage ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 19:31

De jolies nageoires ,une caudale avec des points noires et ROUGES , une adipeuse très rouge et une queue dont le contour est rouge : est-ce le signe d'une sauvage ? Ou bien la couleur rouge n'apporte rien dans le caractère sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

sauvage ou élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvage ou élevage ?   sauvage ou élevage ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 19:45

Que considères tu comme sauvage. scratch

Personnellement je considère comme sauvage uniquement le poisson né sur une frayère dans le ruisseau!
La dessus je suis "carré" une truite native de boîte viber ou par alevinage déposé dans la rivière,je ne la considère pas comme sauvage même si elle à le comportement identique à une sauvage.
Il y a aussi le point "bleu" à l'arrière de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

sauvage ou élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvage ou élevage ?   sauvage ou élevage ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 21:11

Garbotoc a écrit:
Que considères tu comme sauvage. scratch

Personnellement je considère comme sauvage uniquement le poisson né sur une frayère dans le ruisseau!
La dessus je suis "carré" une truite native de boîte viber ou par alevinage déposé dans la rivière,je ne la considère pas comme sauvage même si elle à le comportement identique à une sauvage.
Il y a aussi le point "bleu" à l'arrière de l'oeil.

Oui j'ai bien compris Garbatoc ce que tu considérais comme sauvage et je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

sauvage ou élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvage ou élevage ?   sauvage ou élevage ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 23:21

donc tu consideres que le point "bleu" derriere l oeil est synonyme de sauvage ?
ca je savais pas
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

sauvage ou élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvage ou élevage ?   sauvage ou élevage ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 23:22

ou de pas sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

sauvage ou élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvage ou élevage ?   sauvage ou élevage ? - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 15:19

gaston31 a écrit:
ou de pas sauvage ?

Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

sauvage ou élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvage ou élevage ?   sauvage ou élevage ? - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 15:21

Garbotoc a écrit:
Que considères tu comme sauvage. scratch

Personnellement je considère comme sauvage uniquement le poisson né sur une frayère dans le ruisseau!
La dessus je suis "carré" une truite native de boîte viber ou par alevinage déposé dans la rivière,je ne la considère pas comme sauvage même si elle à le comportement identique à une sauvage.
Il y a aussi le point "bleu" à l'arrière de l'oeil.

Après au niveau goût et combativité du poisson , je suppose qu'une vraie sauvage et une native de boite viber sont équivalentes , non?
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

sauvage ou élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvage ou élevage ?   sauvage ou élevage ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 21:58

Sans aucun doute" des truites d'élevages"...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





sauvage ou élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvage ou élevage ?   sauvage ou élevage ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvage ou élevage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jolie sauvage
» Elevage question
» Ma boîte d'élevage mouches.
» Mon élevage de vers de terre
» petit sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: