Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon élevage de vers de terre

Aller en bas 
+3
marcd
gaston31
Yvann34
7 participants
AuteurMessage
Yvann34

Yvann34


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/12/2018

Mon élevage de vers de terre  Empty
MessageSujet: Mon élevage de vers de terre    Mon élevage de vers de terre  EmptyLun 7 Jan - 12:02

Salut a tous
Après avoir modifié mon aquarium pour élevage de vers de terre et laisser quelques feuilles morte épluchures de pommes de terre et carottes cartons
J'ai placé les vers de terre ainsi que du marc de café maintenant plus qu'à attendre et humidifier de temps à autre et remettre à manger 👍👍
Les photos
Mon élevage de vers de terre  Img_2026.

Mon élevage de vers de terre  21zzrp10


Mon élevage de vers de terre  Img_2027



Dernière édition par Yvann34 le Lun 7 Jan - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Mon élevage de vers de terre  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de vers de terre    Mon élevage de vers de terre  EmptyLun 7 Jan - 14:36

bonne idee Very Happy
moi cette annee ca va etre compliqué car vu que l on a construit on a pas encore le garage .pour le debut de saison je ferai avec le cabanon mais quand les chaleurs vont arriver ca va etre trop chaud .
ou alors je passe aux mouches et nymphe ! mais ca c pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Yvann34

Yvann34


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/12/2018

Mon élevage de vers de terre  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de vers de terre    Mon élevage de vers de terre  EmptyLun 7 Jan - 17:03

L' aquarium et dehors sous un arbre bien a l'ombre avec le gouttes a gouttes 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Mon élevage de vers de terre  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de vers de terre    Mon élevage de vers de terre  EmptyLun 7 Jan - 22:47

Tu as prévu quelque chose pour éliminer le thé? (le jus de décomposition des végétaux quebtubajoutes pour nourrir les pépères)
Revenir en haut Aller en bas
Yvann34

Yvann34


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/12/2018

Mon élevage de vers de terre  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de vers de terre    Mon élevage de vers de terre  EmptyMar 8 Jan - 11:34

Tout liquide sort par la grille au fond
L'aquarium et incliné pour que tout s'écroule vers la grille
Je n'ai jamais eu de problème en 2 ans alors la avec une grille qui fait le double voie pas ce qu'il peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon élevage de vers de terre  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de vers de terre    Mon élevage de vers de terre  EmptyMar 8 Jan - 14:01

Bonne initiative,je trouve très valorisant de pêcher avec des trucs que l'on se fournit sois même, sois comme tu viens le faire avec ce compost maison,je l'ai aussi mais au stade du jardin donc un peu plus grand,ou comme toi j'y met un peu de tout style tonte de gazon,feuille morte en ce moment ou carton style boite d’œuf et puis bien sur tous les reste d'épluchure en légume et fruits,petite astuce d'un pote qui met l'avocat ou les bananes,j'aurais pas pensé ça et puis il fait cuire des pomme de terre,car il a trois bacs de compost.
Revenir en haut Aller en bas
Yvann34

Yvann34


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/12/2018

Mon élevage de vers de terre  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de vers de terre    Mon élevage de vers de terre  EmptyMar 8 Jan - 17:38

[quote="gilou26"]petite astuce d'un pote qui met l'avocat ou les bananes,j'aurais pas pensé ça et puis il fait cuire des pomme de terre

Merci pour l' info Gilou26
Vais leur en donner
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Mon élevage de vers de terre  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de vers de terre    Mon élevage de vers de terre  EmptyMar 26 Fév - 23:52

gaston31 a écrit:
bonne idee Very Happy
moi cette annee ca va etre compliqué car vu que l on a construit on a pas encore le garage .pour le debut de saison je ferai avec le cabanon mais quand les chaleurs vont arriver ca va etre trop chaud .
ou alors je passe aux mouches et nymphe ! mais ca c pas gagné !

Créer un compost dans un coin de ton jardin tu auras des vers par milliers toute la saison, n'oublies pas de l'arroser en été.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon élevage de vers de terre  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de vers de terre    Mon élevage de vers de terre  EmptyMer 27 Fév - 11:32

Pour ce qui est du composte, il n'est pas recommandé de mettre tout ce qui est à noyau, alors pour l’avocat, je pense qu'il s'agit de la peau
Mon composte est au fond du jardin et la fourche juste à coté, pour le prélèvement
A+

Ps/ les photos sont toujours aussi grandes, pensez à les formater quant vous les télécharger
640 Px dans le bandeau déroulant
Je suis sur que la moitié des gens ne déplace pas le curseur pour les voir en entier
Un petit effort de chacun serait le bienvenu

Mon élevage de vers de terre  Aaa10
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
carlit66

carlit66


Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : Serralongue (66)
Date d'inscription : 16/03/2022

Mon élevage de vers de terre  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de vers de terre    Mon élevage de vers de terre  EmptyMer 30 Mar - 19:28

J'ai été admiratif devant le projet de Yvann34 et son élevage de vers .. Bravo ! Very Happy Je me penche actuellement pour concevoir moi même un "petit" élevage de vers de terreau et j'avoue que ton concept,Yvann, me plait beaucoup Cool Cela me motivera sans doute, pour me lancer dans cette aventure .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon élevage de vers de terre  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de vers de terre    Mon élevage de vers de terre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon élevage de vers de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage de vers
» Vers de Terre
» Ma boîte d'élevage mouches.
» faire des vers de terre
» Elevage question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos astuces-
Sauter vers: