Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma première ....

Aller en bas 
+6
filou33
gilou26
gaston31
Garbotoc
prichard01
seb7431
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ma première .... Empty
MessageSujet: Ma première ....   Ma première .... EmptyJeu 5 Mai - 19:41

Tout d'abord un grand merci à Gaston31 qui m'a ,non seulement, conseillé cette jolie rivière ariégeoise mais aussi précisé où pécher ! Comme vous le savez , j'ai beaucoup de mal au toc ( et j'en ai toujours) et depuis mes premières sorties j'étais un peu découragé : à chaque fois entre 3 heures et 4heures de route (aller retour) , des journées entières et aucune touche ...
C'est fait, j'ai pris ma première fario au toc Very Happy
Durant ma journée de pêche je retrouve vos dires ( et vos conseils et je vous en remercie) : je me débrouille mieux sur les postes marqués  mais dés que la rivière s'élargit,  devient bien plus profonde ( plus d'un mètre), que le courant devient plus lent alors je suis assez perdu...
Je peux également faire le point sur ma canne ( Skaw craft 3.90 ) : très légère avec le ritma , bien rigide quand le poisson est au bout par contre j'ai toujours ce gros problème de glisse...Au lancer, ça glisse correctement mais par contre lors de la dérive lorsque je laisse du mou mon fil reste dans les mains , il n'est pas entrainé par le courant Sad et  d'ailleurs c'est pour  cela que je suis pas bon du tout sur les coups non marqués ....
Voici quelques photos , désolé ,elles ne sont pas nombreuses car je perds déjà beaucoup de temps à ne pas pêcher ...
C'est pareil ne m'en voulais pas pour la tenue de la truite : j'étais tellement content que je n'ai pas bien photographiée sa robe ( la aussi avec les photos j'ai du taf...), pareil j'ai fait au mieux pour ne pas l'abimer en la tenant , d'ailleurs elle devait faire un petit 18 cm , elle a donc retrouvé son milieu naturel ...
Désolé mais je ne comprends pas pourquoi le logiciel met les photos à l'envers alors qu'au départ elles sont à l'endroit...

La rivière :
Ma première .... 20160515

Ma première .... 20160516

Ma première .... 20160517

Ma première .... 20160520

Ma première .... Truite10
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptyJeu 5 Mai - 20:58

Bravo a toi seb7431 c'est encourageant Very Happy tu vas en prendre de plus en plus on est tous passer par la de la pratique il y a rien de mieux Wink

un petit Very Happy a Gaston pour son geste cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptyJeu 5 Mai - 21:26

prichard01 a écrit:
Bravo a toi seb7431 c'est encourageant  Very Happy  tu vas en prendre de plus en plus on est tous passer par la de la pratique il y a rien de mieux Wink

un petit Very Happy  a Gaston pour son geste cheers

Merci Prichard Wink
Je sais que pour certains , il n'y a rien d'extraordinaire de pécher une truite mais la première reste un moment particulier ...surtout quand on galère comme moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptyJeu 5 Mai - 21:28

seb7431 a écrit:
Tout d'abord un grand merci à Gaston31 qui m'a ,non seulement, conseillé cette jolie rivière ariégeoise mais aussi précisé où pécher ! Comme vous le savez , j'ai beaucoup de mal au toc ( et j'en ai toujours) et depuis mes premières sorties j'étais un peu découragé : à chaque fois entre 3 heures et 4heures de route (aller retour) , des journées entières et aucune touche ...
C'est fait, j'ai pris ma première fario au toc Very Happy

La première est quelque chose qui marque et qui va rester graver!
J'ai encore en mémoire ma première truite en Ariège,j'y retourne d'ailleurs en pèlerinage chaque année ...
Donc c'est un premier début mais il y a encore du boulot ...il faut persévérer.
seb7431 a écrit:

Durant ma journée de pêche je retrouve vos dires ( et vos conseils et je vous en remercie) : je me débrouille mieux sur les postes marqués  mais dés que la rivière s'élargit,  devient bien plus profonde ( plus d'un mètre), que le courant devient plus lent alors je suis assez perdu...

Il faut relire les classiques de la plombée,par exemple relire Arias,ou le premier livre de Jean Lamoure .
Chez Ducos à Mane il était toujours de stock l'année dernière.
La plombée doit être déplacée et changée constamment.
seb7431 a écrit:

Je peux également faire le point sur ma canne ( Skaw craft 3.90 ) : très légère avec le ritma , bien rigide quand le poisson est au bout par contre j'ai toujours ce gros problème de glisse...Au lancer, ça glisse correctement mais par contre lors de la dérive lorsque je laisse du mou mon fil reste dans les mains , il n'est pas entrainé par le courant Sad et  d'ailleurs c'est pour  cela que je suis pas bon du tout sur les coups non marqués ....
Donc forcément ton problème est la plombée.
Si Question la canne glisse mais le courant n'emmène pas la ligne,alors tu es sans doute trop plombé.
Tu es donc trop lourd en comparaison de la vitesse de l'eau.
Il faut diminué la plombée progressivement.
seb7431 a écrit:

Voici quelques photos , désolé ,elles ne sont pas nombreuses car je perds déjà beaucoup de temps à ne pas pêcher ...
C'est pareil ne m'en voulais pas pour la tenue de la truite : j'étais tellement content que je n'ai pas bien photographiée sa robe ( la aussi avec les photos j'ai du taf...), pareil j'ai fait au mieux pour ne pas l'abimer en la tenant , d'ailleurs elle devait faire un petit 18 cm , elle a donc retrouvé son milieu naturel ...

Les photos c'est pas urgent,travaille la plombée,la tenue de canne et essaye de progresser.
Bonne continuation,persévérance et plaisir au bord de l'eau.
Puis si tu patauges et que tu croise un pêcheur demande lui conseil ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptyJeu 5 Mai - 22:15

Garbotoc a écrit:

seb7431 a écrit:

Je peux également faire le point sur ma canne ( Skaw craft 3.90 ) : très légère avec le ritma , bien rigide quand le poisson est au bout par contre j'ai toujours ce gros problème de glisse...Au lancer, ça glisse correctement mais par contre lors de la dérive lorsque je laisse du mou mon fil reste dans les mains , il n'est pas entrainé par le courant Sad et  d'ailleurs c'est pour  cela que je suis pas bon du tout sur les coups non marqués ....
Donc forcément ton problème est la plombée.
Si Question la canne glisse mais le courant n'emmène pas la ligne,alors tu es sans doute trop plombé.
Tu es donc trop lourd en comparaison de la vitesse de l'eau.
Il faut diminué la plombée progressivement.

Les photos c'est pas urgent,travaille la plombée,la tenue de canne et essaye de progresser.
Bonne continuation,persévérance et plaisir au bord de l'eau.
Puis si tu patauges et que tu croise un pêcheur demande lui conseil ... Wink

Merci pour les conseils Garbotoc..
Pour la glisse je comprends bien ce que tu dis et c'est logique mais je crois que ce n'est pas le problème. En effet je vois bien ma ligne dériver ( elle n'est pas à l'arrêt) et quand tout le fil "hameçon/canne " est tendu , celui qui est entre les anneaux ne se tend pas ...
Tu m'avais parlé d'anneaux cassés, fissurés mais rien de rien ...
Après cette canne m'a couté 90 euros donc je ne pense pas qu'elle "glisse mal..."
J'ai déjà changé le fil dessus aussi ...
Je crois que tu conseilles le :
NYLON PEZON & MICHEL EAUX VIVES COLOR LINE 100M - Vert - 100m - 16.5/100
mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptyJeu 5 Mai - 22:18

merci que d honneur Embarassed. tu as pecher au dessus du pont ?
pour une sortie ensemble je t ai laissé mes dispos sous reserve .
c clair que ma premiere truites je m en souviens c etait d ailleurs ou on a pecher aujourd hui Very Happy .elle etait pas maillée
mais j en petais !!
pour les postes marqué c deja un bon debut c pour cela qu on dit souvent de commencer par les ruisseaux Very Happy
en plombs tu met quelle grosseur ?
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptyJeu 5 Mai - 22:20

seb7431 a écrit:
Garbotoc a écrit:

seb7431 a écrit:

Je peux également faire le point sur ma canne ( Skaw craft 3.90 ) : très légère avec le ritma , bien rigide quand le poisson est au bout par contre j'ai toujours ce gros problème de glisse...Au lancer, ça glisse correctement mais par contre lors de la dérive lorsque je laisse du mou mon fil reste dans les mains , il n'est pas entrainé par le courant Sad et  d'ailleurs c'est pour  cela que je suis pas bon du tout sur les coups non marqués ....
Donc forcément ton problème est la plombée.
Si Question la canne glisse mais le courant n'emmène pas la ligne,alors tu es sans doute trop plombé.
Tu es donc trop lourd en comparaison de la vitesse de l'eau.
Il faut diminué la plombée progressivement.

Les photos c'est pas urgent,travaille la plombée,la tenue de canne et essaye de progresser.
Bonne continuation,persévérance et plaisir au bord de l'eau.
Puis si tu patauges et que tu croise un pêcheur demande lui conseil ... Wink

Merci pour les conseils Garbotoc..
Pour la glisse je comprends bien ce que tu dis et c'est logique mais je crois que ce n'est pas le problème. En effet je vois bien ma ligne dériver ( elle n'est pas à l'arrêt) et quand tout le fil "hameçon/canne " est tendu , celui qui est entre les anneaux ne se tend pas ...
Tu m'avais parlé d'anneaux cassés, fissurés mais rien de rien ...
Après cette canne m'a couté 90 euros donc je ne pense pas qu'elle "glisse mal..."
J'ai déjà changé le fil dessus aussi ...
Je crois que tu conseilles le :
NYLON PEZON & MICHEL EAUX VIVES COLOR LINE 100M - Vert - 100m - 16.5/100
mais bon ....

c celui que j utilse egalement plus du blanc pour les ruisseaux mais moi c du 14 et des poussieres je pense que ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptyJeu 5 Mai - 22:38

gaston31 a écrit:
merci que d honneur Embarassed. tu as pecher au dessus du pont ?
pour une sortie ensemble je t ai laissé mes dispos sous reserve .
c clair que ma premiere truites je m en souviens c etait d ailleurs ou on a pecher aujourd hui Very Happy .elle etait pas maillée
mais j en petais !!
pour les postes marqué c deja un bon debut c pour cela qu on dit souvent de commencer par les ruisseaux  Very Happy
en plombs tu met quelle grosseur ?


J'ai vu tes dispos , pour le 20 impossible je bosse par contre pour le we du 4/5 juin , je te relancerai peut-être si je suis dispo...
Oui j'ai continué après le pont, c'était sympa mais trop de lisses peu profond...
Pour les plombs j'ai mis 6 6 5 5 ....
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptyJeu 5 Mai - 22:46

c'est toujours un plaisir intense lorsque l'on sort ces première truites,quelque soit l'age et que soit le niveau,moi chaque année à l'ouverture,j'ai toujours cet émerveillement au premier touché prendre contact avec l'eau et puis le moment tant désiré ,faire la première truite de la saison,c'est bien ce que tu fais Seb7431 et surtout persévère et n'abandonne pas même si tu fais des capots,c'est dans ces moment là que tu en tireras des enseignements puisque tu ne fais riens ,tu changeras des choses au fur et à mesure,jusqu'à en prendre régulièrement et c'est à partir de là que tu seras dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptyVen 6 Mai - 10:22

gilou26 a écrit:
c'est toujours un plaisir intense lorsque l'on sort ces première truites,quelque soit l'age et que soit le niveau,moi chaque année à l'ouverture,j'ai toujours cet émerveillement au premier touché prendre contact avec l'eau et puis le moment tant désiré ,faire la première truite de la saison,c'est bien ce que tu fais Seb7431 et surtout persévère et n'abandonne pas même si tu fais des capots,c'est dans ces moment là que tu en tireras des enseignements puisque tu ne fais riens ,tu changeras des choses au fur et à mesure,jusqu'à en prendre régulièrement et c'est à partir de là que tu seras dans le vrai.

Merci Gilou , c'est aussi grâce à vous, vos conseils et votre patience (avec mes questions aux réponses parfois évidentes) que je persévère . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptyVen 6 Mai - 10:30

Il y a quelque chose qui m'échappe à ton problème de fil... scratch
Ta canne n'est pas du haut de gamme,mais c'est pas une "misère" non plus... No
Si,l'anneau de pointe est bon,le problème est ailleurs,mais ou?
Pour vérifier l'anneau de pointe passé un coton tige (comme pour les oreilles)sur l'anneau et frotter en bas et en haut sur la partie circulaire.
Si l'ouate accroche c'est l'anneau,pour le fil j'ai des doutes également,même si j'utilise le color-line Pezon&Michel et principalement le Milo FF.
Je pense que le problème est ailleurs,plombée ou tenue de canne... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptyVen 6 Mai - 12:07

penser aussi a bien aligner les brins
mais donner du fil en fin de derive n'est pas le geste le plus facile ,souvent on se contente de sortir pas mal de fil sur le lancer puis on le gere d'amont en aval
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptyVen 6 Mai - 12:37

Garbotoc a écrit:
Il y a quelque chose qui m'échappe à ton problème de fil... scratch
Ta canne n'est pas du haut de gamme,mais c'est pas une "misère" non plus... No
Si,l'anneau de pointe est bon,le problème est ailleurs,mais ou?
Pour vérifier l'anneau de pointe passé un coton tige (comme pour les oreilles)sur l'anneau et frotter en bas et en haut sur la partie circulaire.
Si l'ouate accroche c'est l'anneau,pour le fil j'ai des doutes également,même si j'utilise le color-line Pezon&Michel et principalement le Milo FF.
Je pense que le problème est ailleurs,plombée ou tenue de canne... Suspect

En effet , je ne pense pas que ça soit la canne .....
Bon idée pour le coton tige, je vois qu'il y a du métier Wink
Impossible de le faire sur l'anneau de pointe , il est beaucoup trop petit...Je l'ai fait sur un autre anneau et aucune accroche...
Pour la tenue de canne , justement , à cause de se problème , je ne peux pas la tenir haute car le fil ne glisse pas donc je compense à faire suivre ma canne au dessus : je sais ce n'est pas bien mais pour l'instant....Et c'est pour ça que je me débrouille bien sur les coups marqués très courts...
J'ai une autre idée du problème que j'expose dans un autre message ...
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptyVen 6 Mai - 12:38

filou33 a écrit:
penser aussi a bien aligner les brins
mais donner du fil en fin de derive n'est pas le geste le plus facile ,souvent on se contente de sortir pas mal de fil sur le lancer puis on le gere d'amont en aval

ça c'est bon, je les aligne bien...
ça veut dire quoi gérer amont/aval?
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptyVen 6 Mai - 23:58

6655 pour ou tu as pecher et vu le niveau c bien pour moi Very Happy
gerer amont aval c quand tu fais ta derive . sachant que tu lances vers le haut de la riviere donc en amont et que ta ligne va vers l aval de la riviere . gerer c tenir ton fil le tenir un peu tendu ou pas , en ressortir sur la fin de coulee car si tu baisses la canne sans sortir du fil le vers ou autres va remonter .voila j ai dut en oublié je suis pas tres doué sur les explications si quelqu un peut affiner Very Happy on est preneur
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptySam 7 Mai - 0:49

Comme je débute aussi, pour bien comprendre et bien voir comment faire mes dérives, gérer les combats etc, à défaut de pouvoir sortir avec un gars qui maîtrise bien et m'apprend, j'ai littéralement dévoré les vidéos youtube de Patick Roux, je les ai regardées encore et encore avec parfois arrêt sur image et retour pour bien voir comment il fait et comprendre, pour bien voir la tenue de la canne, son positionnement, ses plombées, etc ... et je crois que j'ai bien avancé déja (reste à affiner par la pratique des heures passées aux bord de l'eau... )
Seb 7431, Je te mets quelques unes de ses vidéos; je pense que Patrick Roux est l'un des plus grands pêcheurs au toc que nous avons en France? C'est en grande rivière avec souvent du gros bouillon, mais il y a un enseignement à tirer de ce qu'il montre et dit....Regarde comment il fait, regarde bien ses fonds de dérives, regarde le pêcher, écoute ses remarques, tout ceci m'a fait progresser, c'est certain... tout ceci et le forum Wink

https://www.youtube.com/watch?v=ernHfv10x8I

https://www.youtube.com/watch?v=ynJL9XjZJ0I

https://www.youtube.com/watch?v=--jFco2GUv8

https://www.youtube.com/watch?v=g2P5Z9YWYOk
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptySam 7 Mai - 13:39

gaston31 a écrit:
6655 pour ou tu as pecher et vu le niveau c bien pour moi Very Happy
gerer amont aval c quand tu fais ta derive . sachant que tu lances vers le haut de la riviere donc en amont et que ta ligne va vers l aval de la riviere . gerer c tenir ton fil le tenir un peu tendu ou pas , en ressortir sur la fin de coulee car si tu baisses la canne sans sortir du fil le vers ou autres va remonter .voila j ai dut en oublié je suis pas tres doué sur les explications si quelqu un peut affiner Very Happy on est preneur  
oui c'est bien cela que je voulait dire ce qui se resume a controler en permance par l'accompagnement de la canne ou en reprenant /ou en donnant un peu de fil pour que la derive soit la plus naturelle possible et que son fil soit juste un peu tendu.
de toute maniere l'important n'est pas de reussir une derive sur 15m mais de bien la faire sur les deux metres amont et deux metres aval ou on suppose le poste de la truite
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptySam 7 Mai - 14:02

filou33 a écrit:
gaston31 a écrit:
6655 pour ou tu as pecher et vu le niveau c bien pour moi Very Happy
gerer amont aval c quand tu fais ta derive . sachant que tu lances vers le haut de la riviere donc en amont et que ta ligne va vers l aval de la riviere . gerer c tenir ton fil le tenir un peu tendu ou pas , en ressortir sur la fin de coulee car si tu baisses la canne sans sortir du fil le vers ou autres va remonter .voila j ai dut en oublié je suis pas tres doué sur les explications si quelqu un peut affiner Very Happy on est preneur  
oui c'est bien cela que je voulait dire ce qui se resume a controler en permance par l'accompagnement de la canne ou en reprenant /ou en donnant un peu de fil pour que la derive soit la plus naturelle possible et que son fil soit juste un peu tendu.
de toute maniere l'important n'est pas de reussir une derive sur 15m mais de bien la faire sur les deux metres amont et deux metres aval ou on suppose le poste de la truite

Je ne fait pas des "grandes dérives " non plus...10/12 mètres c'est bien.
Si je devais faire plus long,alors un petit bouchon est plus d'actualité...
D'ailleurs même si je n'aime pas le qualificatif de "pêche à la Sempe"cette technique est de la pêche au bouchon,mais sans bouchon et pas besoin de chercher midi à 14 heures... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptySam 7 Mai - 14:07

Erg74 a écrit:
Comme je débute aussi, pour bien comprendre et bien voir comment faire mes dérives, gérer les combats etc, à défaut de pouvoir sortir avec un gars qui maîtrise bien et m'apprend, j'ai littéralement dévoré les vidéos youtube de Patick Roux, je les ai regardées encore et encore avec parfois arrêt sur image et retour pour bien voir comment il fait et comprendre, pour bien voir la tenue de la canne, son positionnement, ses plombées, etc ... et je crois que j'ai bien avancé déja (reste à affiner par la pratique des heures passées aux bord de l'eau... )
Seb 7431, Je te mets quelques unes de ses vidéos; je pense que Patrick Roux est l'un des plus grands pêcheurs au toc que nous avons en France? C'est en grande rivière avec souvent du gros bouillon, mais il y a un enseignement à tirer de ce qu'il montre et dit....Regarde comment il fait, regarde bien ses fonds de dérives, regarde le pêcher, écoute ses remarques, tout ceci m'a fait progresser, c'est certain... tout ceci et le forum Wink

https://www.youtube.com/watch?v=ernHfv10x8I

Merci beaucoup , je vais analyser tout ça Wink

https://www.youtube.com/watch?v=ynJL9XjZJ0I

https://www.youtube.com/watch?v=--jFco2GUv8

https://www.youtube.com/watch?v=g2P5Z9YWYOk
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptySam 7 Mai - 14:09

filou33 a écrit:
gaston31 a écrit:
6655 pour ou tu as pecher et vu le niveau c bien pour moi Very Happy
gerer amont aval c quand tu fais ta derive . sachant que tu lances vers le haut de la riviere donc en amont et que ta ligne va vers l aval de la riviere . gerer c tenir ton fil le tenir un peu tendu ou pas , en ressortir sur la fin de coulee car si tu baisses la canne sans sortir du fil le vers ou autres va remonter .voila j ai dut en oublié je suis pas tres doué sur les explications si quelqu un peut affiner Very Happy on est preneur  
oui c'est bien cela que je voulait dire ce qui se resume a controler en permance par l'accompagnement de la canne ou en reprenant /ou en donnant un peu de fil pour que la derive soit la plus naturelle possible et que son fil soit juste un peu tendu.
de toute maniere l'important n'est pas de reussir une derive sur 15m mais de bien la faire sur les deux metres amont et deux metres aval ou on suppose le poste de la truite

ah ok.
Juste une précision , baisser sa canne ou laisser du fil sans bouger la canne c'est pareil non?
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptySam 7 Mai - 14:44

la première fois c'est toujours du bonheur, et un moment magique...bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptySam 7 Mai - 15:27

steph38 a écrit:
la première fois c'est toujours du bonheur, et un moment magique...bonne continuation

merci Steph Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptySam 7 Mai - 22:38

ah non mais la ca va plus .vous preferer regarder Patrick Roux plutot que d ecouter mes conseils lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptySam 7 Mai - 22:42

gaston31 a écrit:
ah non mais la ca va plus .vous preferer regarder Patrick Roux plutot que d ecouter mes conseils lol!

Lol , je ne connaissais pas ce pêcheur .
Quand je vois dans quelle genre de rivière il pêche et ce qu'il y sort : il est monstrueux !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... EmptyDim 8 Mai - 8:43

Bravo pour cette première... les copines ne vont pas tarder.

Pour le fil et les plombées, ils ont tout dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première .... Empty
MessageSujet: Re: Ma première ....   Ma première .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une première
» première sortie rtt
» ma première maillée
» Ma première vidéo
» premiere partie rtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: