Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 En balade...

Aller en bas 
+4
Jak
gaston31
Erg74
Garbotoc
8 participants
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

En balade... Empty
MessageSujet: En balade...   En balade... EmptyDim 1 Mai - 15:29

Le samedi c'est journée non stop à la pêche.
Si la matinée à été la grande rivière,l'après midi est la découverte d'un ruisseau car il n'est pas trop petit.
Pas mal de truites,une belle de 31,malheureusement pas d'image de cette dernière car c'est à ce moment la que je me suis rendu compte que j'avais "paumé" mon APN... Sad  Shocked
Coup de chance retrouvé à mon retour au pied d'une clôture évidemment ... Rolling Eyes Razz
Le temps était froid,les eaux chargées,frigorifié par ce p....t de vend du nord accompagné de cette saloperie de "crachin" typique à nos contrées.
Néanmoins une superbe sortie en quantité et qualité et pour couronner le tout,ma FI d'une autre époque avec une glisse d'enfer même sous l'humidité.
Cette canne est un véritable régal,en terme de glisse... Shocked

Quelques photos avant la perte de mon APN....mais retrouvé... cheers

En balade... 673196DSCN1516

En balade... 304545DSCN1517

En balade... 779997DSCN1518

En balade... 769640DSCN1519

En balade... 111182DSCN1520

En balade... 223968DSCN1521

En balade... 871028DSCN1522

Petit bonus,lever très tôt aujourd'hui la pêche me démanche je décide alors de prendre la KEVLINE nouvellement entretoisée par une brave personne et très douée,certains savent...je ne puis en dire plus... Suspect
Embarassed
Je part à l'aventure ne sachant pas ou aller...je roule et puis un ruisseau ou je n'ai jamais trempé le fil...
Que du bonheur,je vais de surprises en surprises et je retrouve l'agrément de mes cannes adorées.
Le bras ne force plus car sa glisse,une véritable fusée qui fait marcher le commerce des rigolettos..
Et pour bien terminer la matinée..une sardine et merci la "KEVLINE" car comme d'habitude les deux épuisettes étaient dans la "chariote"...
Encore deux trois sorties car dimanche prochain retour à la pêche à la baleine dans le petit paradis du 65....donc autant faire des riquettes avant de descendre... scratch Suspect lol!

En balade... 863671DSCN1523

Comme j'ai reçu une demande de renseignement concernant le moulin utilisé..
Sur cette canne je pêche avec un RITMA 72.. bounce  
J'ai chipoté un peu dessus (sur le frein)une bobine à "chouchou" hein gaston,du baking en liège ...
et aucun soucis...
Shocked Shocked Shocked ...alors que hier le fil a passé trois fois avec l'ATR 65 Garbolino,j'ai passé la matinée avec le Ritma 72,et bien je regrette,je préfère ce dernier!
AUCUN soucis ou autre emmerdement,parfaitement parfait...comme quoi.... bounce Shocked

En balade... 395403DSCN1514

cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyDim 1 Mai - 23:02

Super cette sortie !! et quel beau ruisseau ...
Tu mets un chouchou en fond de bobine, comme un backing, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyDim 1 Mai - 23:03

journee non stop c le top Very Happy
on le fais parfois et c genial ! car quand tu pars le matin est que tu rentre en fin d aprem vers 15 h tu sent la fin arriver Evil or Very Mad tu t bien regaler avec de belles prises en plus c top Very Happy .et tu c quoi mon ritma il est toujours pas sortie Embarassed peut etre jeudi ci je me decide ! pas a sortir mais a le sortir !
merci pour les photos et bon sejour dans le 65 et 09 et 31 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyDim 1 Mai - 23:38

Erg74 a écrit:
Super cette sortie !! et quel beau ruisseau ...

C'est vrai que celui la est joli,puis il n'y a pas grand monde il est aussi très varié, la prairie alterne avec la forêt.
Il y a une très bonne reproduction sur ce cour d'eau.
Seulement je rêve de pêcher un jour un ruisseau avec des cascades.
Erg74 a écrit:

Tu mets un chouchou en fond de bobine, comme un backing, c'est ça ?
Première chose quand le moulinet est neuf,je le démonte entièrement.
J'enlève toute la graisse,je le passe au nettoyant pour frein!
Je lave ensuite la totalité des pièces avec,eau chaude,ammoniaque,dreft vaisselle.
Je remonte le tout à sec et je change le o'ring du frein.
Pour la bobine,j'ai encore un stock de bobine avec le "chouchou" vert d'origine,soit les anciennes bobines.
Je fais alors un baking avec 4 tours de liège que je colle à la colle à bois.
Sur la largeur le dernier tour doit être bien serrant..
Sur l'axe interne de la manivelle et sur l'axe central une goutte d'huile silicone.
Le moulin va alors très bien... Cool


Dernière édition par Garbotoc le Lun 2 Mai - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyDim 1 Mai - 23:42

gaston31 a écrit:
journee non stop c le top Very Happy
on le fais parfois et c genial ! car quand tu pars le matin est que tu rentre en fin d aprem vers 15 h tu sent la fin arriver Evil or Very Mad tu t bien regaler avec de belles prises en plus c top Very Happy .et tu c quoi mon ritma il est toujours pas sortie  Embarassed  peut etre jeudi ci je me decide ! pas a sortir mais a le sortir !
merci pour les photos et bon sejour dans le 65 et 09 et 31 Very Happy

Je pêche souvent de longues journées,je pense que c'est les heures au bord de l'eau qui font que je ne m'en tire pas trop mal ou plutôt bien.
Essaie le Ritma,celui la il prend des truites... Wink
Merci gaston,le séjour c'est beaucoup de pêche et retrouver les amis pêcheurs..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyLun 2 Mai - 0:31

Il y a beaucoup de modifications à faire et je n'ai pas d'anciennes bobines avec le "chouchou" vert ... Le oring du frein que tu changes, c'est un joint ? et tu le remplaces par quoi ?
Le liège se vend en ruban ou on découpe dans une plaque ?
Euh, et si je prenais un bon Protect 61 ou autre chose de bien où il n'y a plus qu'à enrouler le fil; ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyLun 2 Mai - 8:24

Erg74 a écrit:
Il y a beaucoup de modifications à faire et je n'ai pas d'anciennes bobines avec le "chouchou" vert ... Le oring du frein que tu changes, c'est un joint ? et tu le remplaces par quoi ?
Le liège se vend en ruban ou on découpe dans une plaque ?
Euh, et si je prenais un bon Protect 61 ou autre chose de bien où il n'y a plus qu'à enrouler le fil; ça existe ?
Le o'ring que je monte est un o'ring de moto KTM-cross (O'ring de la pompe d'embrayage hydraulique). Very Happy
Le liège se vend soit en rouleau soit en plaque,je prend du 1mm et du 2mm,je commence avec du 1mm.
Le Protect 61 est pour moi le meilleur de chez Bam.
Pas besoin de baking et il est monté d'origine avec un joint de tissu vert autrement dit du "chouchou".
Ce moulinet fonctionne super bien d'origine!.
Je prend le Ritma 72,car je sais le modifier et j'aime bien son "look"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyLun 2 Mai - 8:29

Merci pour tes conseils, alors ce sera un Protect 61 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyLun 2 Mai - 8:41

Mon ritma 72 est fatigué, à l'occasion de ton prochain entretien, tu pourrais poster deux ou trois photos histoire que je fasse de trop de "cagade"?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyLun 2 Mai - 8:48

Jak a écrit:
Mon ritma 72 est fatigué, à l'occasion de ton prochain entretien, tu pourrais poster deux ou trois photos histoire que je fasse de trop de "cagade"?

Aucun soucis,mais faut attendre un peu,j'ai remonté la canne hier soir.
Quand je rentre de la pêche,je lave canne et moulin et monte un nouveau bas de ligne.
Le tout est alors rangé dans une housse Pafex,prêt à être utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyLun 2 Mai - 10:14

Jolie sortie Robert. Toujours sur le sous bassin Lesse et Lomme je pense et rempoissoné par Mirwart (cf la dernière 'riquette').

Par contre je ne l'ai pas reconnu ce ruisseau la.

Les eaux étaient belles pour le vers... mâchées mais pas trop... pas de besoin particulier de discrétion et truites se santant en sécurité.. ça donne généralement de jolis coups de ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyLun 2 Mai - 10:29

marcd a écrit:
Jolie sortie Robert. Toujours sur le sous bassin Lesse et Lomme je pense et rempoissoné par Mirwart (cf la dernière 'riquette').




J'ai pensé la même chose,mais j'ai un terrible doute quand  même.
Sur le ruisseau pêché pas de société,et je ne remet rien....puisque c'est mon parcours... Suspect lol!
Ou une tombée de camion...à moins que descendue de l'amont,je ne sais pas si il y a une société plus haut.
C'est la première fois que j'y vais,peut être un signe du Seigneur,c'était la messe et sa "chante fort"..Laughing

En balade... 844959DSCN1525

Prise à droite au pied de la souche,impossible à rentrer dans l'eau,j'ai pas pied.
Plus bas j'ai pris en barbeau de plus de soixante cm,énorme et j'ai coupé pour ne pas exploser la canne. Shocked

Pour l'histoire première de l'année à la mouche naturelle,j'en ai à revendre.
Va falloir les lâchées avant dimanche ou alors j'emmène la ménagerie... clown
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyLun 2 Mai - 11:20

Belle sortie Garbotoc avec un temps bien de chez nous!
Pour l'apn, un simple cordon au cou et plus de perte!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyLun 2 Mai - 12:44

Je pense qu'il y a le fishing club Pondrôme au dessus... sur la Snay et la Wimbe... si c'est bien de ce parcours la qu'on parle.

Tu descends bas alors, presque jusqu'au château pour entendre les chants...

Dommage d'avoir coupé le barbeau... il va probablement aller crever sous une racine... il fallait lui tirer dessus mais pas trop pour ne pas l'affoler et puis être patient... par contre c'est pas cool pour le bras Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyLun 2 Mai - 13:37

J-P 59 a écrit:
Belle sortie Garbotoc avec un temps bien de chez nous!
Pour l'apn, un simple cordon au cou et plus de perte!

Merci,je vais mettre un cordon car j'en ai perdus trois sur quatre ans!
Je vais faire ça direct... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyLun 2 Mai - 13:54

marcd a écrit:
Je pense qu'il y a le fishing club Pondrôme au dessus... sur la Snay et la Wimbe... si c'est bien de ce parcours la qu'on parle.

Oui c'est bien celui la,c'est la première sortie depuis que j'ai récupéré le parcours chez la tante..
marcd a écrit:

Tu descends bas alors, presque jusqu'au château pour entendre les chants...

Oui je descend bas,mais pas jusqu'au château plus ou moins à l'entrée du village.
Ceux qui chantent,c'est les drôles avec des robes qui vivent ensembles au milieu des campagnes.Laughing
Il y avait une fête chez eu hier,puis une personne m'a dit que c'était la messe des confirmations.

Je vais me renseigné pour la société du haut!

mard a écrit:

Dommage d'avoir coupé le barbeau... il va probablement aller crever sous une racine... il fallait lui tirer dessus mais pas trop pour ne pas l'affoler et puis être patient... par contre c'est pas cool pour le bras Very Happy


Je l'ai bien vu... Shocked j'ai cassé le bas de ligne à la main,il était piqué en bord de lèvre.
Je l'ai vu reprendre le fond...
J'ai peur de ce ruisseau,il y a des trous très profonds et des gouffres...Han ,n'est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyLun 2 Mai - 14:08

Dans tous les cas il y a du fish sur ce cours d'eau...

Tu as des donc pêché au son du chant des moinaux et des mésanges de la "Fraternité de Tibériade". Un comble Very Happy Very Happy Very Happy Laughing

Pour les gouffres, à ma connaissance il n'y a pas de lien entre la Wimbe et le résaux souterrain de la Lesse ... donc on retrouvera ton corps Very Happy

Blague à part, pour ne pas prendre de bain forcé, ne pas mettre les pieds dans l'eau... surtout quand on ne voit pas le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyLun 2 Mai - 14:30

marcd a écrit:


Tu as des donc pêché au son du chant des moinaux et des mésanges de la "Fraternité de Tibériade". Un comble Very Happy Very Happy Very Happy Laughing


Sa change... lol! Sinon ils sont sympas,j'ai demandé pour garer ma nouvelle" chariote" dans le domaine et aucun soucis... cheers

Peut être vont ils multipliés les truites.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyLun 2 Mai - 21:28

Pas chaud aussi chez toi Garbotoc Suspect belle sortie ils sont bien sympas ces ruisseaux de plaine Very Happy content pour toi que la glisse de ta canne ce soit amélioré Wink il y a rien de plus énervant qu'une FI qui coulisse pas confused
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyMar 3 Mai - 9:09

Merci Prichard,oui le temps à été compliqué pour la pêche depuis l'ouverture chez nous.
Mais cela change depuis hier... cheers

Effectivement la glisse sur une FI est primordial,je suis d'ailleurs tombé par pur hasard sur la "perle rare" en terme de glisse sur ce type de canne,car je m'était juré de ne plus toucher à cette outil.
Mon bras me lâchait et me faisait trop mal!
Acupuncture-anti douleurs-padges -infiltration était devenu trop lourd à supporter.
Mais j'aime beaucoup ce type de canne,et disons qu'avec une conduite que je m'impose et le coulissement exceptionnel de mes outils,je m'autorise donc maintenant depuis l'ouverture de cette année quelques sorties espacées. drunken
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... EmptyMer 4 Mai - 13:08

Tu as repris la garbo kéveline à ce que je vois,réentretoisé par ducos ou par le gars incognito qui vend sur le bon coin?Joli profil de rivière de plaine ou vu le niveau et la couleur par moment,c'est certain que la partie s’annonçait belle.la plus grosse ressort du lot bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En balade... Empty
MessageSujet: Re: En balade...   En balade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En balade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er balade de 2015
» petite balade en famille
» Balade sous un manteau neigeux
» Balade en mode découverte
» Balade sur quelques ruisseaux que j'ai hâte de découvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: