Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plaisirs autour de la pêche au toc

Aller en bas 
+5
gzon
rock'n'toc
jlf38
benjy30
Gilles
9 participants
AuteurMessage
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : 42 et surtout 63
Date d'inscription : 05/05/2007

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyLun 2 Juil - 21:19

Encore un week end de pêche de passé et plein de beaux souvenirs dans ma tête.

Les truites étaient au rendez vous même si ce tableau peut vous sembler modeste. Le samedi une fario de 22 cm et une de 30 cm ( mon record !) et le dimanche 3 de 19 et une de 16 sont venues me dire bonjour avant de repartir.

J'étais seul sur ces ruisseaux et j'ai pu ainsi surprendre un magnifique héron cendré et un canard. Mais le plus émouvant s'est passé dans un bois. Une martre est venu à 1 mètre de moi et s'est arrétée en regardant au loin. Elle est restée là au moins 30 secondes et est repartie lentement.

Cela a compensé largement le nuage de mouches qui me suivait (temps orageux ), les taons et les moustiques qui me piquaient ainsi que les glissades sur les fesses dans la boue.

Ne pas jouer les bucherons, les sangliers ou les pataugeurs a ses avantages.
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyLun 2 Juil - 22:20

super cool cheers cheers cheers bravo pour les truites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyLun 2 Juil - 22:56

Ca c'est fabuleux, il y quelques jours, j'ai eu l'occasion d'observer un castor qui grignotait un rameau à 5 m de moi, le c.l dans l'eau Exclamation Tranquille comme Baptiste le gars cat . J'ai arrêté de pêcher et je l'ai observé pendant 5 bonnes minutes. Quand il a eu fini de casser la croûte, il est passé en nageant à 2 m de moi... même pas peur l'animal.
Pour moi, ça vaut tous les capots du monde ... et toutes les piqures de taons et autres moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyLun 2 Juil - 23:54

Entièrement d'accord !
On fait des fois des supers rencontres au bord de l'eau... Quand c'est calme, bien sûr. Martre, belette, nez cureuil, loir (surtout lorsqu'il y a des vieilles baraques en planches dans les vergers) sangliers, chevreuils, plus tous les zolis zoiseaux comme la bergeronnette ou le martin pêcheur...
Et même quand on pêche avec Jos, on voit des zéléphants roses et une grosse cruite !

Et comme le dit jlf, ça vaut tous les capots du monde !Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
gzon




Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : faverges (les deux savoie)
Date d'inscription : 21/04/2007

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyMar 3 Juil - 0:39

puiske nous sommes lancer dans l enumeration d animaux que nous voyons au bord de nos cher cours d eau il y a maintenant 1mois j ai eu la chance d apercevoir une fouine sortir d un vielle arbre creux nous nous sommes regarder yeux dans yeux pendant environ 1 min puis elle s en est aller a toute vitesse dans un autre arbre ( je suppose que c est une fouine car elle ressanbler a un furet de couleur marron ^^)encore un instant magique ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyMar 3 Juil - 1:45

Oui, sûrement une fouine ou une martre, elles logent souvent dans les arbres creux. Mais je ne sais toujours pas faire la différence entre les deux, qui sont de la même famille d'ailleurs. Quand j'en vois, ça va tellement vite que c'est impossible !
Elle avait le pelage blanc sur le col ?
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyMar 3 Juil - 2:21

On voit souvent de très beaux animaux au bord de l'eau.
Un de ces jours au bord d'un ruisseau j'ai apercu un joli martin pecheur, très très beau.
A versoix, tot le matin, j'ai surpris une horde de sangliers. Je me suis caché et j'ai observé la scene, tout simplement magique!
Au bord de la Laire, j'ai fait sursauter 2 chevreuils qui sont partis aussi vite qu'ils ont pu.

Que des bons moments passés au bord de l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyMar 3 Juil - 9:59

Bonjour à tous
OK avec vous, quel plaisir de voir un chevreuil avec 2 biches venir boire à 20m de vous, la il n'y a plus rien qui compte si ce n'est le regard que l'on porte sur ce monde merveilleux qui nous entour.
Adieux le bruit, la pollution, et les tracasseries quotidiennes, il ne reste que le chant des oiseaux et le bruit du vent dans le branchage.
Pour ma part, le plus extraordinaire, c'est bien le ramage du martin pêcheur, mais malheureusement il en reste de moins en moins.
Mais lors d'une sortie il ne faut pas oublier de regarder la nature et ses très jolis paysages, et c'est pourquoi je vous joins 2 photos de notre région.
Bonne pêche à tous


La vallée de la Thur depuis point de vue de Ranspach Le pied des Vosges dans la brume, signe de beau temps

Plaisirs autour de la pêche au toc 100_0010

La vallée de la Thur depuis les hauts de Saint Amarin

Plaisirs autour de la pêche au toc 100_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gzon




Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : faverges (les deux savoie)
Date d'inscription : 21/04/2007

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyMar 3 Juil - 13:59

bonjour pour repondre a rock'ntoc oui elle avai le col blanc si sa peu t aider car moi jen est aucune idee ^^
la valle de la thur est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : 42 et surtout 63
Date d'inscription : 05/05/2007

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyMar 3 Juil - 15:51

Je vois que l'on partage vraiment la même passion de ces rencontres magiques que permet la pêche au toc, rencontres avec des animaux de toutes sortes et avec des paysages que l'on aborde parfois loin des sentiers battus, avec un point de vue particulier en longeant les cours d'eaux.
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyMar 3 Juil - 16:03

en fait la péche c'est un enssemble de choses magnifiques qui nous font réver jusqu'a la prochaine fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyMar 3 Juil - 20:54

L'année dernière, une bestiole de ce genre m'a piqué une truite devant le rigoletto à l'aube. Quand t'as pas encore les yeux en face des trous tu restes sur le cul !!! Shocked

Quel bonheur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : 42 et surtout 63
Date d'inscription : 05/05/2007

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyMar 3 Juil - 21:08

ce devait être une loutre car elles adorent le poisson. Mais j'aurais voulu assister à ce spectacle
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyMar 3 Juil - 21:28

Non, c'était un éléphant. (rose) Matthieu avait pris une caisse la veille !lol!
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyMar 3 Juil - 21:49

lol! elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyMer 4 Juil - 9:46

Ouaip Ouaip, moquez vous...
Vous profitez du fait que je sois un petit jeune sans répartie !
C'est petit tiens... tongue
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyMer 4 Juil - 15:53

Ça te va bien de dire ça matthieu, c'est pourtant toi qui a traité jeff de troupeau chez Xavier si je ne m'abuse!!!!! geek geek geek


A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyMer 4 Juil - 17:55

slt à tous
Voila comment reconaître une fouine d'une martre et d'une ermine.
la martre la couleur du poitrail est plus jaune que celui de la fouine de forme triangulaire, la truffe est rosée
Plaisirs autour de la pêche au toc Martre10

La fouine a le plastron blanc de forme bilobé, et la truffe brun noir Plaisirs autour de la pêche au toc Fouine10
je joins un site qui me parais explicite pour les différencier
Et bien sur n'oublions pas l'ermine
L'ermine elle à le poitrail et dessous le ventre blanc, en hivers elle devient toute blanche


Plaisirs autour de la pêche au toc Hermin10

Si vous hesités encore pour les reconnaîtres faite comme moi et vous dite tout simplement quel bel animal, car si en plus il faut savoir si c'est Mr ou Mme bon courage
A+ Arrow
http://images.google.com.hk/imgres?imgurl=http://www.zoogeo.ulg.ac.be/fouine-et-la-martre-main_files/martre.jpg&imgrefurl=http://www.zoogeo.ulg.ac.be/fouine-et-la-martre-main.htm&h=200&w=275&sz=14&hl=fr&start=25&tbnid=mDvIsZIunFpd_M:&tbnh=83&tbnw=114&prev=/images%3Fq%3Dmartre%26start%3D20%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyMer 4 Juil - 18:05

merci pour toutes ces info cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyMer 4 Juil - 18:05

tomtom 31 a écrit:
Ça te va bien de dire ça matthieu, c'est pourtant toi qui a traité jeff de troupeau chez Xavier si je ne m'abuse!!!!! geek geek geek


A + tomtom.

Ha ouaip...y'a un mec avec le même pseudo que moi qui est inscrit...chez qui ?...Xavier ??? scratch

Connait pô Neutral !!!!!!!!!

Et qui est ce "Jeff" dont vous parlez tout le temps...???
scratch scratch scratch Pfffffffff, comprends plus rien moi !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : 42 et surtout 63
Date d'inscription : 05/05/2007

Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc EmptyMer 4 Juil - 18:09

une précision ,si vous ne voulez pas confondre en saisons chaudes l'hermine avec la belette, l'hermine a le bout de la queue noir afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaisirs autour de la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs autour de la pêche au toc   Plaisirs autour de la pêche au toc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaisirs autour de la pêche au toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers plaisirs!!!
» pêche en mer
» peche au toc
» la peche c pas que la peche
» Pêche en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: