Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 peche au toc

Aller en bas 
+2
pappy-jeff2
l'accro 95
6 participants
AuteurMessage
l'accro 95




Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : epinay-champlattreux- Île-de-France
Date d'inscription : 16/03/2008

peche au toc Empty
MessageSujet: peche au toc   peche au toc EmptyDim 16 Mar - 15:51

Embarassed Bonjour a tous,comme vous le voyez je suis un petit nouveau.Je suis laurent,36 ans,fonctionnaire,marié 1 enfant,chasseur et pêcheur,j'habite le 95,voila pour la présentation rapide.
mon problème est le suivant:J'ai commis l'erreur de gouter a la pêche au toc il y-as deux ans de cela(pendant mes vacances d'été a valmeinier,belle population de truites fario et arc en ciel)et depuis,aïe !!! je suis mordu.
Je suis donc retourné en vacances au même endroit,et là deuxième morsure et depuis je suis accro .
mais je voudrais savoir si vous pouviez m'indiquer d'autres régions riches en torrents et ruisseaux divers avec des truites de souches les plus naturelles possible,car je ne cherche pas a remplir le congel,mais plutôt a me faire plaisir en qualité des eaux et du poisson.
J'ai commencé a regarder du côté de l'ardèche ou de l'auvergne,qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche au toc Empty
MessageSujet: Re: peche au toc   peche au toc EmptyDim 16 Mar - 19:22

Salut et bienvenue à toi l’accroc 95

Etant un ancien des environs de l’Ardèche (Valence) je ne peux que te féliciter pour ton choix de région. Mais comme tu as du le voir si tu t’es un peut promener sur le site toutes les régions un peut montagneuse renferme des trésors de rivières qui ne demande qu’à t’accueillir afin de te faire retomber une fois de plus dans ta nouvelle passion.

Quand aux rivières de l’Ardèche je pense que l’art des choix sera mieux amené de te renseigner, car moi cela fait dix ans que je suis en Alsace. Région que je peux te conseiller pour ce qui est des qualités des eaux (dans certaine rivière, comme partout en France) tu seras enchanté de parcourir nos cours. Mais je te conseil vivement de te renseigner auprès des AAPPMA, il existe un permis pour les vacanciers valable 10 jours consécutifs, sur un parcourt de plusieurs Km, avec des truites garantie du cru.

A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

peche au toc Empty
MessageSujet: Re: peche au toc   peche au toc EmptyDim 16 Mar - 22:37

salut et bienvenue
je connais bien l'auvergne et bon nombre de ses cours d'eau diffère et sont très bon à pêcher.
a+ fario 69
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
l'accro 95




Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : epinay-champlattreux- Île-de-France
Date d'inscription : 16/03/2008

peche au toc Empty
MessageSujet: Région de pêche   peche au toc EmptyLun 17 Mar - 12:25

bonjour
avant tout,merci pour vos réponses,mais je viens de voir que je me suis trompé de cathégorie,ne quittez pas on se retrouve dans une cat + appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

peche au toc Empty
MessageSujet: Re: peche au toc   peche au toc EmptyLun 17 Mar - 15:35

Salut et bienvenu sur le forum, de bons endroits pour la pêche au toc ,alors là il ne faut pas hésiter lèAriège, les pyrénées atlatiques ,la Haute Garonne, le Cantal etc,etc mais surtout pas le 65 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
titi 65




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2008

peche au toc Empty
MessageSujet: Re: peche au toc   peche au toc EmptyLun 17 Mar - 20:55

il a raison mario il n'y a plus une truite dans le 65 ...........
Revenir en haut Aller en bas
cyssou16

cyssou16


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 24/02/2008

peche au toc Empty
MessageSujet: Re: peche au toc   peche au toc EmptyMar 18 Mar - 4:03

ami pêcheur et chasseur salut !

J'ai vu une super emission sur la pêche en Lozère, sincèrement c'est a couper le souffle. Beaucoup de parcours no kill avec de la truite de souche dont tu rêve. Renseigne toi je pense que ça vaut le coup.
Bye

Cyssou16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche au toc Empty
MessageSujet: Re: peche au toc   peche au toc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche au toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peche c pas que la peche
» Pêche en mer
» Pêche en mer
» Stages de peche
» sioule la Dé peche!!!!lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: