Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Choix moulinet

Aller en bas 
+9
Papinoch
le gaumais
prichard01
Jean-Claude 50
gilou26
FARIO74
Garbotoc
ignon
Cylou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cylou

Cylou


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Auvergne, Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/01/2016

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyLun 11 Jan - 0:01

Coucou,

je voulais avoir votre opinion au sujet d'un moulinet, voilà j'ai en vue plusieurs cannes teleblocable, fi ou anglaise, il m'en faut une pour pêcher sur des endroits moins large actuellement ayant la 3,90 de chez Delacoste celle ci me vas bien pour les grandes rivières mais pour les petites ou ruisseaux voir torrent c'est quand même un peu "hard" j'y arrive mais bon je galère quand même.

Alors parlant un peu ici, las ba, à mon entourage d'ami pêcheur j'ai des petites idées ma fois rien de fixe car j'attends le salon pour me faire des idées disons plus concrète mais dans l'éventualité ou j’opterais pour une anglaise en 3,40 max qu'elle serais le moulin approprié ?

Sachant que la elfix 2016 Delacoste me plait bien.


Alors j'ai déjà un Loxus comme moulin avec ma loxus mais vu que la canne est plus courte peut être q'un pireless ou vivareli ou autres irais mieux ? Puis changer à chaque fois de moulin pour s'adapté aux cannes sa ira cinq minutes mais à force sa va me gonfler !

Donc j'en viens à demander vos avis si vous pouvez m'en donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyLun 11 Jan - 0:10

jmc lance ou vivarelli
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyLun 11 Jan - 0:10

Pour une canne courte (moins de 3.60) j'utilise uniquement le Vivarelli.
Moulin pas donné mais en cherchant bien par exemple sur LBC il y a parfois des occases pas trop chères.
Puis si tu souhaites une adresse à 115€ je te la passe.
Mais il faut le modifier pour le toc..ou acheter une bobine montée et placer un guide fil.
Rudy-Legaumais lui préfère le Ritma 73 donc il n'y a pas de règle.
Il y a aussi le Ritma 80 toc,il fonctionne sans plus..je l'utilise parfois sur un petit ruisseau très encombré car j'ai pas envie de flinguer un Vivarelli.
Voila disons que le Vivarelli est plus chère mais non sans raison...moi je ne m'en passe plus .... No


Dernière édition par Garbotoc le Lun 11 Jan - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyLun 11 Jan - 0:26

Si tu investis dans une F.I , je vais dire moulin à talon sans exception sinon comme Robert ,vivarelli modifié , mais il n'y à aucune règle, c'est suivant tes préférences..
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyLun 11 Jan - 0:50

FARIO74 a écrit:
Si tu investis dans une F.I , je vais dire moulin à talon sans exception sinon comme Robert ,vivarelli modifié , mais il n'y à aucune règle, c'est suivant tes préférences..
et surtout tes moyens,car il n'y a pas de regles moi je veux bien mais si tu as 40 euros tu as ça ,si tu en as 80 tu auras autre chose,si 100 encore autre et si tu as + de 150 euros tu as la totale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyLun 11 Jan - 13:10

Il existe des moulinets de marques inconnues, bon marché, qui présentent un poids en rapport avec la canne que tu utilises.
Souviens-toi que ce n'est pas le moulinet qui fait le pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyLun 11 Jan - 13:19

le ritm80 mrt toc bon rapport qualité prix si tu le graisse bien il fonctionne très bien et pas trop cher Very Happy

http://www.nootica.fr/moulinet-peerless-bam-ritm-mrt-toc.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyLun 11 Jan - 13:23

prichard01 a écrit:
le ritm80 mrt toc bon rapport qualité prix si tu le graisse bien il fonctionne très bien et pas trop cher Very Happy

http://www.nootica.fr/moulinet-peerless-bam-ritm-mrt-toc.html

Tout à fait de ton avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Cylou

Cylou


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Auvergne, Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/01/2016

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyLun 11 Jan - 20:18

Le vivarelli est trop cher pour moi, j'ai d'autres achats à faire (veste, canne etc...) mais il à l'air sympa Smile

J'aurais 70 euros à mettre mais comme tu dit J-C c'est pas le moulinet qui fait le pêcheur et j'ai un vieux peerless rouge et noir que j'ai retrouvé je vais voir son poids sa se trouve sa le fera sinon un petit ritma ils sont sympa en effet Wink

Merci c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyLun 11 Jan - 21:58

Le Bam 80 est un bon compromis!
C'est pas un Vivarelli mai il fait le job comme un autre....
Je pêche souvent un petit ruisseau très encombré,automatiquement sur ce ruisseau c'est une ancienne FI Téléréglable Kevline
encore de montage Français... Rolling Eyes et un bam 80....pourquoi aucune idée ,je m'amuse et prend du autant de poisson avec cette ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyLun 11 Jan - 22:24

Cylou a écrit:
Le vivarelli est trop cher pour moi, j'ai d'autres achats à faire (veste, canne etc...) mais il à l'air sympa Smile

J'aurais 70 euros à mettre mais comme tu dit J-C c'est pas le moulinet qui fait le pêcheur et j'ai un vieux peerless rouge et noir que j'ai retrouvé je vais voir son poids sa se trouve sa le fera sinon un petit ritma ils sont sympa en effet Wink

Merci c'est sympa !

un ritma 73 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyLun 11 Jan - 23:15

le gaumais a écrit:
Cylou a écrit:
Le vivarelli est trop cher pour moi, j'ai d'autres achats à faire (veste, canne etc...) mais il à l'air sympa Smile

J'aurais 70 euros à mettre mais comme tu dit J-C c'est pas le moulinet qui fait le pêcheur et j'ai un vieux peerless rouge et noir que j'ai retrouvé je vais voir son poids sa se trouve sa le fera sinon un petit ritma ils sont sympa en effet Wink

Merci c'est sympa !

un ritma 73 lol!

En plus c'est le seul qui n'augmente pas.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cylou

Cylou


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Auvergne, Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/01/2016

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyVen 22 Jan - 21:30

Ok merci pour vos commentaires sur mes questions Wink

J'ai regardé justement celui là le ritma 73 et après réflexion j'ai le vieux peerless enfin vieux mais quasiment pareil donc je vais garder celui-çi le poids étant pas mal voir bien pour l'Elfix après test Smile

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyVen 22 Jan - 21:32

Le ritma 72 est plus solide,mais le 73 est plus joli... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cylou

Cylou


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Auvergne, Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/01/2016

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyVen 22 Jan - 21:42

D'accord avec toi pour avoir vu les deux au salon ainsi que le jmc et vivarelli et un autre mais j'sais plus lequel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyDim 24 Jan - 2:18

Papinoch a écrit:
Que pensez vous des nouveaux moulins de chez Garbo, le MTR 55 HS et surtout le STR 60 ?

Slt Jérémy...j'ai eu les deux petits modèles MTR 55 HS en août dernier en main chez mon ami François D.
Un simple constat,ridicule.. Shocked je ne comprend pas de sortir une bêtise pareil...c'est un mini PLX très petit.
Il y a un modèle avec frein et l'autre sans frein.
Je préfère à deux mains le "vieux Ritma" qui a encore de beaux jours devant lui au vu du MTR 55 HS.

Le STR 60 est un copier collé du JMC Y-30 avec pour différence la sortie de fil en bas pour le JMC et de face pour le Garbolino.
C'est toute la différence entre les deux rien d'autre Exclamation
Pour avoir possédé le Y-30 JMC,j'ai pas aimé Evil or Very Mad plutôt déçu.
Le rendu en réel est très différent d'une image,c'est à dire qu'il est très petit en taille réel.
Rien à voir avec un Vivarelli Toc.... Rolling Eyes No
A mon avis,le prix ne justifie absolument pas le rendu du produit.
La mécanique est une copie du Vivarelli sauf la qualité des pièces internes qui sont du "light".
Perso.je me suis mi de côté deux ATR 65 pour les années futures si Dieu le veut...car plus on avance plus le matériel est chère et de moins bonne qualité. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyDim 24 Jan - 12:02

Garbotoc a écrit:
Papinoch a écrit:
Que pensez vous des nouveaux moulins de chez Garbo, le MTR 55 HS et surtout le STR 60 ?

Slt Jérémy...j'ai eu les deux petits modèles MTR 55 HS en août dernier en main chez mon ami François D.
Un simple constat,ridicule.. Shocked je ne comprend pas de sortir une bêtise pareil...c'est un mini PLX très petit.
Il y a un modèle avec frein et l'autre sans frein.
Je préfère à deux mains le "vieux Ritma" qui a encore de beaux jours devant lui au vu du MTR 55 HS.

Le STR 60 est un copier collé du JMC Y-30 avec pour différence la sortie de fil en bas pour le JMC et de face pour le Garbolino.
C'est toute la différence entre les deux rien d'autre Exclamation
Pour avoir possédé le Y-30 JMC,j'ai pas aimé Evil or Very Mad plutôt déçu.
Le rendu en réel est très différent d'une image,c'est à dire qu'il est très petit en taille réel.
Rien à voir avec un Vivarelli Toc.... Rolling Eyes No
A mon avis,le prix ne justifie absolument pas le rendu du produit.
La mécanique est une copie du Vivarelli sauf la qualité des pièces internes qui sont du "light".
Perso.je me suis mi de côté deux ATR 65 pour les années futures si Dieu le veut...car plus on avance plus le matériel est chère et de moins bonne qualité. Suspect

Pour conclure, les deux moulinets toc les plus qualitatifs selon toi sont l'ATR65 dans toutes ses versions et le Vivarelli ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyDim 24 Jan - 12:45

Papinoch a écrit:


Pour conclure, les deux moulinets toc les plus qualitatifs selon toi sont l'ATR65 dans toutes ses versions et le Vivarelli ?

No ....Jérémy,question qualitatif il y en a d'autres...Loxus Delacoste par exemple,mais pas démultiplié qui est pour moi un handicap certain,pour d'autres non...
Ou encore le JMC-Skaw ASTER 50 qui est très bien,et certainement bien d'autres.
Dans la gamme Garbolino Toc, la version ATR 75 ou ATR 65 sont les deux meilleurs.
A voir la nouvelle gamme Question mais à plus de 200 € alors que je touche de l'ATR 65 à plus ou moins 100... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyDim 24 Jan - 12:54

Garbotoc a écrit:
Papinoch a écrit:


Pour conclure, les deux moulinets toc les plus qualitatifs selon toi sont l'ATR65 dans toutes ses versions et le Vivarelli ?

No ....Jérémy,question qualitatif il y en a d'autres...Loxus Delacoste par exemple,mais pas démultiplié qui est pour moi un handicap certain,pour d'autres non...
Ou encore le JMC-Skaw ASTER 50 qui est très bien,et certainement bien d'autres.
Dans la gamme Garbolino Toc, la version ATR 75 ou ATR 65 sont les deux meilleurs.
A voir la nouvelle gamme  Question  mais à plus de 200 € alors que je touche de l'ATR 65 à plus ou moins 100... Suspect  

Je te posais la question parce que je sais que tu les as eu tous en mains. Quel est selon toi le meilleur rapport qualité/prix que tu n'échangerai pour rien au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyDim 24 Jan - 12:56

VIVARELLI-bobine PEUX-Suisse....comme ça tu as une réponse clair.

Dans une moindre mesure Garbolino ATR65.

Je dis bien que je préfère... Cool
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyDim 24 Jan - 15:29

Tu a le dtr 65 que j'ai qui est très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyLun 25 Jan - 22:21

[url=https://servimg.com/view/18027335/439]moulinet - Choix moulinet  Imag1033[/url oui Robert, le str 60 est bien plus petit que le viva , mais reste néanmoins intéressant par sa légèreté et sa bobine large arbor Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyLun 25 Jan - 22:53

FARIO74 a écrit:
[url=https://servimg.com/view/18027335/439]moulinet - Choix moulinet  Imag1033[/url oui Robert, le str 60 est bien plus petit que le viva , mais reste néanmoins intéressant par sa légèreté et sa bobine large arbor Exclamation

Oui,je l'avais vu,puis j'ai possédé quelques heures le Y-30.
La bobine n'est pas mal,mais je le trouve petit.
Puis suis habitué au Vivarelli qui avec le kit Revival est très plaisant.....!

Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyMar 26 Jan - 0:09

moi j ai un viva pour le fouet je le trouve top croyez vous que je peu m en servir pour le toc ? surement non ?
le str 60 il a belle gueule en tout cas
atr 65 j en avais entendu parler mais sans plus .du coup pour moi ce sera un ritma 72 .la base lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  EmptyMar 26 Jan - 0:43

gaston31 a écrit:
moi j ai un viva pour le fouet je le trouve top croyez vous que je peu m en servir pour le toc ? surement non ?
le str 60 il a belle gueule en tout cas
atr 65 j en avais entendu parler mais sans plus .du coup pour moi ce sera un ritma 72 .la base lol!  

OUI gaston,sur ta nouvelle canne,le vivarelli est conseillé... Very Happy

Tu achètes une nouvelle bobine et tu la transforme pour la pêche au toc...

Comme sa tu auras une canne de course,une F1 quoi... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet - Choix moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix moulinet
» Choix moulinet?
» Sert Sialis 3804 f.i bon choix ?
» faire le bon choix
» choix canne telereglable pour noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: