Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 choix canne telereglable pour noel

Aller en bas 
+7
tocquédu14
gilou26
FARIO74
géronimo43
pappy-jeff2
marcd
stepgir
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyDim 1 Déc - 21:53

bonsoir j'ai une canne garbolino reéntoisé en 4 brins pour pecher au toc et je voudrais m'acheter une canne telereglable pour pecher à la fois au toc et a la cuillere la truite et voire le brochet pouvez vous me conseiller sur le choix de la canne merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyDim 1 Déc - 22:12

.


Dernière édition par . le Mar 12 Juin - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyLun 2 Déc - 12:06

Avec une mini cuillère, peut être! Mais pour le brochet, les leurres sont beaucoup plus gros et bien trop lourd pour une canne Toc (5-15gr), enfin je pense.
Perso, mon lancé pour le carna. (et la truite au mort manié) est une daiwa 10-40gr.
Pour le brochet au vif, c'est une 40-80gr.

Je partirais aussi sur 2 cannes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyLun 2 Déc - 17:09

Une canne à tout faire
Je pense que celui qui trouvera la solution deviendra très riche, Razz car les fabricants achèteront son brevet, mais elle ne sera jamais sur le circuit
Car un grand manque à gagner sur toutes les autre canne
Il te faudra prévoir au minimum 2 canne par sortie
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyLun 2 Déc - 21:09

la peche est un plaisir qui revient cher si il faut une canne pour chaque poisson péché
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyMar 3 Déc - 13:05

Oui mais il ne faut pas comparer les truites qui font en moyenne entre 20 et 30 cm poru un poid de 100 à 300 grammes (ça c'est pour les rivières et ruisseau moyens que beaucoup pratiquent) et les brochets qui sont des poissons de 40 à 120 cm pour un poid de 1 à 20 kg, le métériel ne peux etre identique.
Aprés si tu veux pécher de la truite avec un matériel puissant pour le brochet, rien ne t'y empéche mais il te faudra de gros bras pour des sensations casi nulle.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyMer 4 Déc - 1:47

stepgir a écrit:
la peche est un plaisir qui revient cher si il faut une canne pour chaque poisson péché
pas forcément, tu n'es pas obligé de mettre des 100 et des 1000 dans du matériel il y en a à tous les prix il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyMer 4 Déc - 8:38

stepgir a écrit:
la peche est un plaisir qui revient cher si il faut une canne pour chaque poisson péché
Beaucoup mais beaucoup moins que la chasse cheers 
A+ Arrow


Dernière édition par pappy-jeff2 le Mer 4 Déc - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Invité
Invité




choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyMer 4 Déc - 8:43

.


Dernière édition par . le Mar 12 Juin - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyMer 4 Déc - 10:14

Le prix est un soucis dans toute activitée aprés dire que c'est plus chère qu'autre chose c'est vite dit, une licence sportive commence à couter chère maintenant, plus le matos....
Donc à voir.

Mais je te conseille aussi de jetter un oeil sur le bon coin on fait souvent de bonnes affaires, sur plus d'une 10 de produits commandés (divers) me suis fait voller une seule fois et fait de bonnes affaires pour le reste donc largement gagnant
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyMer 4 Déc - 22:29

je suis de même avis que geronimo43 et je peux te dire que j'en ai fait des affaires sur le bon coin et pour l'instant aucune arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
tocquédu14




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : arromanches les bains
Date d'inscription : 27/07/2011

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyMar 10 Déc - 14:45

Salut !

une téléréglable ça n'ira pas du tout pour le brochet, toutefois ça peut bien dépanner pour pêcher la truite avec de petits leurres, notamment dans le cas ou une berge est très haute et on l'on peut raccourcir la téléreglable à 3m...
il me semble qu'une vidéo de laurent jauffret sur la pêche de la truite en ruisseau montre la pêche au micro poisson nageur avec une téléréglable..
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyJeu 2 Jan - 23:07

bonsoir j ai bien réflechi je voudrai m'acheter une canne télereglable pour pêcher au toc avec une dimension max de 6M budget dans les 100 euros.
pour les cannes télereglables lorsque l'on peche a t on besoin de la deplier totalement et dans le cas ou on ne la depli pas completement es ce que le fil coulisse bien a la peche au toc. De plus en cas de pluie ce genre de canne telereglable es ce que le fil coulisse correctement merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyVen 3 Jan - 8:10

Et bien non, on ne doit pas déplier complètement la canne pour pêcher, c'est pour cela que l'on parle de "règlable". Avantage, la canne passe partout. Inconvénient, en fonvtion des brins plus ou moins déployés l'action de la canne change. Cela peut déranger.

Qous la pluie, comme en général il n'y a pas beaucoup d'anneaux, c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyVen 3 Jan - 22:25

personne peut me donner une marque pour une canne telescopique 6M d'environ 100 euros pour la peche au toc merci
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyVen 3 Jan - 22:55

y a t il une difference entre une canne telescopique et une canne telereglable merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptySam 4 Jan - 0:47

.


Dernière édition par . le Mar 12 Juin - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptySam 4 Jan - 1:33

te je peux rajouter au propos de valc08,que la télescopique sera beaucoup plus légère que la telereglable,une telescopique en 6 m cela s’appelle une bolognaise pour pêcher au flotteur a la longue coulée,j'en ai une justement dont je me sert au bouchon et au toc classique,mais faut que se soit dégagé,idéal pour pêcher sous canne avec des fortes eaux,mais je ne la prends quasi plus.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptySam 4 Jan - 12:14

stepgir a écrit:
personne peut me donner une marque pour une canne telescopique 6M d'environ 100 euros pour la peche au toc merci

Garbolino trout hunter telereglable? Je ne connais pas la canne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptySam 4 Jan - 13:42

.


Dernière édition par . le Mar 12 Juin - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptySam 4 Jan - 14:28

bonjour merci pour l'info car je ne ferais pas l'erreur de prendre une telescopique. Une telereglable de 6 m comme cela je pourrais pecher tous les ruisseaux et meme dans les champs du coté des hauteurs du puy de dome
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyLun 6 Jan - 16:02

désolé gilou, je pèche à 90 % avec ma téléréglable, qui est lègère, 6 m, et je suis loin de faire des endroits non encombrés. Mais bien sur avec un budget limité à 100 en neuf pas simple à trouver sinon lourde, ce qui handicap pour des sessions longues. La aussi regarde le bon coin il y a parfois de bonnes cannes
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyLun 6 Jan - 19:12

valc08 a écrit:

Faut également faire attention au poids de la canne...

+1

Je connais, c'est avec ça que je péchais avant de m'e ploser le dos. Maintenant ce n'est plus possible pour moi.

J'ajouterai, attention également au nombre d'anneaux ou à la possibilité d'en ajouter... sinon bonjour la galère sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyLun 6 Jan - 19:44

géronimo43 a écrit:
désolé gilou, je pèche à 90 % avec ma téléréglable, qui est lègère, 6 m, et je suis loin de faire des endroits non encombrés. Mais bien sur avec un budget limité à 100 en neuf pas simple à trouver sinon lourde, ce qui handicap pour des sessions longues. La aussi regarde le bon coin il y a parfois de bonnes cannes

Peux-tu nous donner les références de ta téléréglable ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel EmptyMar 7 Jan - 10:07

bien sur il s'agit du modèle "daiwa silver creek" en 5.89 m.
Elle pèse 225 g, mais bien sur le prix est déja conséquent.
Elle n'est pas exempt de défaut, pour moi manque d'anneaux sur le scion, j'en ai rajouté.
Et elle colle pas mal lorsque c'est humide(vu le temps de la saison dernière c'était fréquent) mais la pas gd chose à faire et je n'ai jamais eu de cannes qui ne collaient pas.
Pas contre superbe action et raisonnance magnifique suis content un bel objet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix canne telereglable pour noel Empty
MessageSujet: Re: choix canne telereglable pour noel   choix canne telereglable pour noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix canne telereglable pour noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d'une canne
» canne telereglable
» canne téléréglable
» Canne telereglable
» Choix canne appats naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: