Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 support canne pendant l'eschage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - support canne pendant l'eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 13:19

c'est vrai qu'elle en a vu de toutes les couleurs, beaucoup de pollution, les raperies de betteraves, et tout les égouts, les stations d'épurations, et en 2016 le nouveau système de fédération de pêche, les frayères réhabilitées, j'espère que l'on ira vers un renouveau de la rivière, pour les épinoches je savait pas bon we
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - support canne pendant l'eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage - Page 2 EmptySam 14 Nov - 0:09

les epinoches c quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - support canne pendant l'eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage - Page 2 EmptySam 14 Nov - 1:16

Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - support canne pendant l'eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage - Page 2 EmptySam 14 Nov - 1:19

marcd a écrit:
jagi318di a écrit:
pour des photos, faudra que je trouve un support !!! lol


c'est la mehaigne à Wasseiges, petite rivère d'une quarantaine de km qui sillonne la Hesbaye, et se jette dans la meuse à Wanze, rivière à Blanc, et avant les ouvertures réempoissonner en fario pour les viandards !!!! avec les stations d'épuration qui entrent en actions on commence à voir des espèces de poissons qui reviennent ablettes ablettes spirlins, goujons, vairons épinoches et bien sur des gardons, plus vers la meuse, des chevesnes barbeaux et qq ombres, voila ma petite rivière près de chez moi, sur la photo de dos c'est mon pot de pêche

Un profil de plaine pour un petit cours d'eau qui en a vu de toutes les couleurs. La présence denvairons est un bon indicateur et celle d'ombres est encourageante, surtout s'ils commencent la colonisation... par contre, les épinoches.... ce truc est typique des zones bien dégradées....

par contre ce n'est pas ce que wikipédia à l'air de dire pour les épinoches voir mon lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Gasterosteus_aculeatus
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - support canne pendant l'eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage - Page 2 EmptySam 14 Nov - 12:07

Les vairons et epinoches ils cohabitent ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - support canne pendant l'eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage - Page 2 EmptySam 14 Nov - 12:14

jagi318di a écrit:
marcd a écrit:
jagi318di a écrit:
pour des photos, faudra que je trouve un support !!! lol


c'est la mehaigne à Wasseiges, petite rivère d'une quarantaine de km qui sillonne la Hesbaye, et se jette dans la meuse à Wanze, rivière à Blanc, et avant les ouvertures réempoissonner en fario pour les viandards !!!! avec les stations d'épuration qui entrent en actions on commence à voir des espèces de poissons qui reviennent ablettes ablettes spirlins, goujons, vairons épinoches et bien sur des gardons, plus vers la meuse, des chevesnes barbeaux et qq ombres, voila ma petite rivière près de chez moi, sur la photo de dos c'est mon pot de pêche

Un profil de plaine pour un petit cours d'eau qui en a vu de toutes les couleurs. La présence denvairons est un bon indicateur et celle d'ombres est encourageante, surtout s'ils commencent la colonisation... par contre, les épinoches.... ce truc est typique des zones bien dégradées....

par contre ce n'est pas ce que wikipédia à l'air de dire pour les épinoches voir mon lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Gasterosteus_aculeatus

Les fortes températures ne la gêne pas et elle n'a pas besoin d'un fort taux d'oxygène dissous dans l'eau... en millieu dégradé... quand tout le monde a disparu lu presque il reste les épinoches....
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - support canne pendant l'eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage - Page 2 EmptySam 14 Nov - 12:28

gaston31 a écrit:
Les vairons et epinoches ils cohabitent ?

oui apparemment, j'en ai pris, a plusieurs endroits sur la mehaigne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - support canne pendant l'eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
support canne pendant l'eschage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canne?
» canne
» canne
» canne TV
» canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos astuces-
Sauter vers: