Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 support canne pendant l'eschage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyMar 10 Nov - 15:13

Bonjour
petite question qu'utilisez vous comme porte canne sur le gilet pendant l'eschage ou le placement de plombs, merci de vos trucs et astuces
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyMar 10 Nov - 18:38

Ben! Les 3/4 du temps sous le bras, quand tu es dans l'eau tu n'as pas beaucoup d'autre choix! Ou posé droite  contre un support quelconque sur la berge!
A plat sue le sol c'est risqué quand même Twisted Evil  !
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyMar 10 Nov - 19:00

J-P 59 a écrit:
Ben! Les 3/4 du temps sous le bras, quand tu es dans l'eau tu n'as pas beaucoup d'autre choix! Ou posé droite  contre un support quelconque sur la berge!
A plat sue le sol c'est risqué quand même Twisted Evil  !

merci, je pensait peut être à un système pour la bloquer sur le gilet afin de ne pas la déposer par terre, ex anneau tissu dans le bas du gilet et un sytème pour la tenir un peu plus haut bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyMar 10 Nov - 20:42

Ok!
Alors tu peux prévoir comme un fourreau sur le bas du gilet où tu entreras le talon de ta canne et un scratch au niveau de l'épaule pour enfermer le blank et de cette manière tu auras les deux mains libres!
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyMar 10 Nov - 20:53

J-P 59 a écrit:
Ok!
Alors tu peux prévoir comme un fourreau sur le bas du gilet où tu entreras le talon de ta canne et un scratch au niveau de l'épaule pour enfermer le blank et de cette manière tu auras les deux mains libres!

merci c'est une bonne idée, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyMar 10 Nov - 22:02

J-P 59 a écrit:
Ben! Les 3/4 du temps sous le bras, quand tu es dans l'eau tu n'as pas beaucoup d'autre choix! Ou posé droite  contre un support quelconque sur la berge!
A plat sue le sol c'est risqué quand même Twisted Evil  !

Pour l'eschage, comme JP, toujours talon coincé sous le coude droit et canne pausée sur l'avant bras... habitude que j'ai pris avec la FI pour ne pas que le scion entre dans l'eau...
Pareil pour décrocher un poisson... je pause vraiment très rarement la canne...

Pour les réparations éventuelles, ça dépend, mais c'est lenseul cas ou je pause la canne au sol, redressée contre un obstacle ou contre moi...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyMar 10 Nov - 22:04

J-P 59 a écrit:
Ok!
Alors tu peux prévoir comme un fourreau sur le bas du gilet où tu entreras le talon de ta canne et un scratch au niveau de l'épaule pour enfermer le blank et de cette manière tu auras les deux mains libres!

Valable quand il n'y a pas de végétation uniquement 😀 ou avec une canne très courte.

Avec une 3.90 ça va un peu faire cibiste, non? 😀😀
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyMar 10 Nov - 22:14

ici JP! ici JP! je te reçois 5 sur 5 Marc! d'accord avec toi! terminé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyMar 10 Nov - 22:14

J-P 59 a écrit:
ici JP! ici JP! je te reçois 5 sur 5 Marc! d'accord avec toi! terminé!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyMer 11 Nov - 10:36

Pour moi ce sera la canne sous le bras droit pour escher un nouveau vers
Pour montage d'un bas de ligne, sortie de l'eau, est sur berge, talon de la canne au sol et scion posé sur une branche 
Quand à avoir une combine pour maintenir la canne droite en étant au milieu de l'eau je n'en vois pas
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyMer 11 Nov - 14:52

J-P 59 a écrit:
ici JP! ici JP! je te reçois 5 sur 5 Marc! d'accord avec toi! terminé!!!!!

Je module, je module... et fais des bulles!
Bien reçu. over.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyMer 11 Nov - 14:58

pappy-jeff2 a écrit:
Pour moi ce sera la canne sous le bras droit pour escher un nouveau vers
Pour montage d'un bas de ligne, sortie de l'eau, est sur berge, talon de la canne au sol et scion posé sur une branche 
Quand à avoir une combine pour maintenir la canne droite en étant au milieu de l'eau je n'en vois pas
A+ study

C'est les moucheurs qui font ça, non? Il existe des supports en platique qu'il fixent à la ceinture pour pauser leur canne... ou alors ils utilisent une des poches du gilet... et puis... je vais être mauvaise langue, pardon d'avance... mis j'imagine le support pour le gobelet de café... et la tablette pour déposer le petit matériel quand on change de mouche ou qu'on répare la ligne. Bien loin du concept minimaliste de la pêche au toc... quelques haméçons et plombs, éventuellement indicateurs, une pince un coup fil et en-avant...
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyMer 11 Nov - 17:24

je pensai simplement à une manière pratique de poser sa canne sans la mettre à terre, effectivement chez les moucheurs il existe un support (smith creek), je me posai la question de savoir si chez les tocqueurs pur et dur, celà existait aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyMer 11 Nov - 19:10

Je rigole mais pourquoi pas ....

y a ça

ça qui à l'air sympa

il y a ceci

Ca qui est vraiment bien je trouve

Pour tous les goûts...



Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyMer 11 Nov - 19:55

SltMarc
Bien sympa tes portes canne
Mais quand je vois certain pêcheur avec tout l’attirail qu'ils transportent, un truc comique de plus ou de moins cela ne se remarquera pas 
J'ai trouvé ce modèle spécial chaise longue, pas mal du tout non ?
A+ study
canne - support canne pendant l'eschage Images?q=tbn:ANd9GcTIA2UvlAqXqgq1O-8vXXPm4TmsXH499bxbzjGXp0cAZ2S0e-ZCww
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyMer 11 Nov - 20:28

merci, donc il n'y a pas que moi qui y a pensé, je vient de tester, un support sur le bas de mon gilet et un aimant avec elastique sur le haut, je place le talon de la canne dans un cylindre plastique et j'entoure le blank de la canne avec l'élastique et les aimants à épuisette la bloque, je vais tester celà demain
celà fait antenne, mais ou je pêche c'est dégagé, celà à l'air pratique je revient vers vous demain bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyMer 11 Nov - 21:54

Il ne faut pas que lanmise en oeuvre soit trop compliquée...
Papy, je suis pour ta solution, ici avec un petit plateau... pour l'apéro... ou l'Orval drunken
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyJeu 12 Nov - 1:36

pappy-jeff2 a écrit:
SltMarc
Bien sympa tes portes canne
Mais quand je vois certain pêcheur avec tout l’attirail qu'ils transportent, un truc comique de plus ou de moins cela ne se remarquera pas 
J'ai trouvé ce modèle spécial chaise longue, pas mal du tout non ?
A+ study
canne - support canne pendant l'eschage Images?q=tbn:ANd9GcTIA2UvlAqXqgq1O-8vXXPm4TmsXH499bxbzjGXp0cAZ2S0e-ZCww

super sympa en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyJeu 12 Nov - 10:13

pappy-jeff2 a écrit:
SltMarc
Bien sympa tes portes canne
Mais quand je vois certain pêcheur avec tout l’attirail qu'ils transportent, un truc comique de plus ou de moins cela ne se remarquera pas 
J'ai trouvé ce modèle spécial chaise longue, pas mal du tout non ?
A+ study
canne - support canne pendant l'eschage Images?q=tbn:ANd9GcTIA2UvlAqXqgq1O-8vXXPm4TmsXH499bxbzjGXp0cAZ2S0e-ZCww


C'est tout à fait ce qu'il me faut lol!
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyJeu 12 Nov - 12:47

Donc j'ai bien fait de lancer cette discussion, je voit qu'il y a quand m^me des intéressés lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyJeu 12 Nov - 14:50

depuis le temps que vous tcharer .y en a au moins un qui aurait put dire au pecheur qu il a un depart lol! .
serieusement ! une canne c fait pour rester dans la mains ou sous le bras sinon on tombe !!
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyJeu 12 Nov - 19:20

système adopté, une quarantaine de blanc et perche dans ma petite rivière, je mord au toc, vraiment génial comme pêche, juste mon fil sensas truitix jaune fluo, je le voit pas bien, trouvé une couleur qui va mieux, et je serai prêt pour l'ouverture en mars, merci de m'avoir donné le virus du toc, à force de vous lire !!! lol, acheté en début de saison une canne anglaise et hop lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyJeu 12 Nov - 21:42

jagi318di a écrit:
système adopté, une quarantaine de blanc et perche dans ma petite rivière, je mord au toc, vraiment génial comme pêche, juste mon fil sensas truitix jaune fluo, je le voit pas bien, trouvé une couleur qui va mieux, et je serai prêt pour l'ouverture en mars, merci de m'avoir donné le virus du toc, à force de vous lire !!! lol, acheté en début de saison une canne anglaise et hop lol!

Bien joué... des photos... des photos.....

Pour la couleur, chacun a ses préférences et ça dépend du type de parcours ombragé ou non... mais une chose est sur... en cette saison avec un soleil bas de face et le méga reflet qui va avec, sans polaroide, difficile de suivre l'entrée de fil même avec un P&M color line vert (celuinque je vois le mieux)
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyJeu 12 Nov - 21:57

pour des photos, faudra que je trouve un support !!! lol


c'est la mehaigne à Wasseiges, petite rivère d'une quarantaine de km qui sillonne la Hesbaye, et se jette dans la meuse à Wanze, rivière à Blanc, et avant les ouvertures réempoissonner en fario pour les viandards !!!! avec les stations d'épuration qui entrent en actions on commence à voir des espèces de poissons qui reviennent ablettes ablettes spirlins, goujons, vairons épinoches et bien sur des gardons, plus vers la meuse, des chevesnes barbeaux et qq ombres, voila ma petite rivière près de chez moi, sur la photo de dos c'est mon pot de pêche


canne - support canne pendant l'eschage 20151113
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage EmptyVen 13 Nov - 8:14

jagi318di a écrit:
pour des photos, faudra que je trouve un support !!! lol


c'est la mehaigne à Wasseiges, petite rivère d'une quarantaine de km qui sillonne la Hesbaye, et se jette dans la meuse à Wanze, rivière à Blanc, et avant les ouvertures réempoissonner en fario pour les viandards !!!! avec les stations d'épuration qui entrent en actions on commence à voir des espèces de poissons qui reviennent ablettes ablettes spirlins, goujons, vairons épinoches et bien sur des gardons, plus vers la meuse, des chevesnes barbeaux et qq ombres, voila ma petite rivière près de chez moi, sur la photo de dos c'est mon pot de pêche

Un profil de plaine pour un petit cours d'eau qui en a vu de toutes les couleurs. La présence denvairons est un bon indicateur et celle d'ombres est encourageante, surtout s'ils commencent la colonisation... par contre, les épinoches.... ce truc est typique des zones bien dégradées....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - support canne pendant l'eschage Empty
MessageSujet: Re: support canne pendant l'eschage   canne - support canne pendant l'eschage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
support canne pendant l'eschage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne?
» canne
» canne
» canne TV
» canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos astuces-
Sauter vers: