Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fermeture 2015

Aller en bas 
+3
steph38
Jean-Claude 50
marcd
7 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Fermeture 2015 Empty
MessageSujet: Fermeture 2015   Fermeture 2015 EmptyVen 2 Oct - 11:24

Et bien ça y est ici aussi, le 29/09, veille du dernier jour de pêche en première catégorie dans mon plat pays.

L’envie de retourner une dernière fois cette année se ressourcer dans mon petit paradis est trop forte et je m’organise une sortie ce mardi.
Je retrouverai Jean-Paul et nous ferons la sortie ensemble.

Cette sortie se fait pour moi en 2 techniques, le matin toc aux AN (vers de terreau) et les prises fréquentes sont essentiellement des truites. Je ferai une jolie casse… mais derrière des racines affleurantes, j’ai repéré le bloc sous lequel la belle s’est « tankée ». Je retournerai lui faire un petit coucou l’an prochain !

Après midi je décide de terminer la session en nymphe (au toc), après une heure de traversée du désert et de calme plat, alors que Jean-paul enchainait les ferrages, le doute commence me prendre mais je décide tout de même de poursuivre en nymphe. Grand bien en a pris, car les fishs vont finir par se réveiller. Je vais enfin toucher, avec des mouches très personnelles, ces ombres qui m’évitent depuis quelques sorties. J’enregistrerai quelques décrochages sur de beaux poissons - hardillon pincé et arbres bas en surplomb sur la rivière font mauvais ménage, difficile de conserver la ligne tendue tout le temps - mais en mettrai quelques un « au sec » également.

Fermeture 2015 Upload_-1

Je fini la saison truite heureux, après une fermeture riche. Merci à JP pour sa sympatique compagnie. J’espère qu’il a passé une aussi bonne journée que moi.

La suite en image.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Fermeture 2015 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture 2015   Fermeture 2015 EmptyVen 2 Oct - 13:44

Bien! Dernier beau CR de l'année pour toi, alors?

Il en reste pour 2016, on dirait! Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Fermeture 2015 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture 2015   Fermeture 2015 EmptySam 3 Oct - 0:37

merci pour cette belle sortie...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Fermeture 2015 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture 2015   Fermeture 2015 EmptySam 3 Oct - 7:39

Slt Marc
Il est toujours triste de se dire que c'est la dernière de la saison, mais ce qui est sur c'est qu'elle nous rapproche de l'ouverture suivante
Une chose est sur, à l'ouverture les arbres seront moins fournis en branches et feuilles, alors à nous les lancers au ras de la rivière
merci pour le partage
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Fermeture 2015 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture 2015   Fermeture 2015 EmptySam 3 Oct - 8:46

Hello! Marc

Hé! oui c'est fini pour cette année mais il faut déjà penser à la prochaine ouverture, peaufiner les stratégies, inventer de nouvelles mouches artificielles, bien que nous sommes équipés maintenant pour élever nos mouches naturelles, etc....
Très enchanté de cette ultime sortie Marc on ne peu plus agréable en ta compagnie et je suis prêt a continuer nos petites escapades la saison prochaine pour échanger nos points de vue en toute amitié.

A bientôt Marc!!!!!  cheers  et merci pour tout !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Fermeture 2015 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture 2015   Fermeture 2015 EmptySam 3 Oct - 21:06

voilà une sortie qui fait plaisir,une sortie partage,si l’entente est bonne ,se sont vraiment des moments privilégiés,ou l'on apprécie d’être ensemble,ou l'on déconne et surtout ou on peut prendre des conseils comme en donner.
Je suis content pour vous les gars,cela nous promet des belles sorties la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Fermeture 2015 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture 2015   Fermeture 2015 EmptySam 3 Oct - 23:27

+1 avec gilou la peche a deux c Very Happy .c pas forcement la que je fais mes meilleures peche mes ses moments avec les potes au bord de l eau en particulier avec cedric sont assurement des belles journees meme sans poissons .et alors quand y a du poissons en particulier des beaux poissons meme pas forcement gros c la fiesta cheers
et alors je parle pas des rigolades sur les chutes et autres sinon je fais un roman !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Fermeture 2015 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture 2015   Fermeture 2015 EmptyMer 14 Oct - 17:33

Nous on est discret sur les chuttes... mais allez, je vous en dévoile un peu... c'est 2/0 pour moi. JP est beaucoup plus prudent que moi Smile

Pour la déconne, nous sommes l'un et l'autre d'un naturel calme, donc s'est calme mais on s'est trouvé d'autres centres d'intérêt commun que la pêche ce qui alimente avec bonheur les conversations hors échanges halieutiques...

je suis plutôt un solitaire mais, je pense l'avoir écrit déjà, le courant m'a l'air de passer et nous sommes sur la même longueur d'onde sur pas malnde trucs. Donc si JP est d'accord, autres sorties du genre il y aura... reste à sélectionner les parcours... pour ne pas le décevoir... ce n'est malheureusement ni les Alpes ni les pyrénées ici...
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Fermeture 2015 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture 2015   Fermeture 2015 EmptyMer 14 Oct - 20:31

marcd a écrit:
Nous on est discret sur les chuttes... mais allez, je vous en dévoile un peu... c'est 2/0 pour moi. JP est beaucoup plus prudent que moi Smile

Pour la déconne, nous sommes l'un et l'autre d'un naturel calme, donc s'est calme mais on s'est trouvé d'autres centres d'intérêt commun que la pêche ce qui alimente avec bonheur les conversations hors échanges halieutiques...

je suis plutôt un solitaire mais, je pense l'avoir écrit déjà, le courant m'a l'air de passer et nous sommes sur la même longueur d'onde sur pas malnde trucs. Donc si JP est d'accord, autres sorties du genre il y aura... reste à sélectionner les parcours... pour ne pas le décevoir... ce n'est malheureusement ni les Alpes ni les pyrénées ici...


C'est vrai je suis plus prudent que toi Marc mais j'ai déjà eu un bon nombre d'accidents alors !!!!!!!!! Suspect du coup je prend soin de ma carcasse!
Je trouve qu'on se débrouille pas mal tous les deux on échange et discute bien et pourtant moi aussi suis un solitaire.
Ce n'est ni les Alpes ni les Pyrénées mais je m'y sent bien dans tes Ardennes et oui! oui! JP est d'accord pour d'autres sorties et je m'inscris aux cours 2016, quand aux parcours tu les connais surement mieux que moi!
Vraiment du pur hasard notre autre centre d'intérêt commun où j'ai vraiment beaucoup plus d'expérience qu'à la pêche mais j'espère progresser avec mon "prof " aux cours des leçon en 2016!

à très bientôt Marc!!

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Fermeture 2015 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture 2015   Fermeture 2015 EmptyMer 14 Oct - 22:08

Il n'y a pas de prof... ton coup de ligne est certainement aussi bon que le mien... et tonncoup d'oeil n'est pas mal non plus... quand tu te seras complètement acclimaté à ces parcours avec moins de jus c'est toi qui me dira "Vas y, derrière ce caillou..." il y en a une en activité Very Happy c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture 2015 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture 2015   Fermeture 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture 2015 mémorable
» Fermeture Savoie 2015
» Fermeture 2015 en torrent isérois avec jcg
» fermeture
» fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: