Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Retour au paradis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Retour au paradis Empty
MessageSujet: Retour au paradis   Retour au paradis EmptyLun 31 Aoû - 10:33

Avec un peu de retard, voici le CR de ma dernière sortie « au paradis » que j’ai eu le plaisir de partager avec Jean-Paul (JP59).

Après quelques mails et MP nous décidons de nous lancer. Je creuse un peu du côté des quelques un de mes parcours pour obtenir une autorisation de pêche journalière et je fais choux blanc… Soit on descend en grande rivière, ou je pourrais inviter JP, mais les eaux sont bien brunes suite aux pluies du weekend et vraiment pas agréables à pêcher, soit on se rapproche des têtes de bassin , mais les autorisations journalières n’y sont délivrées que pour la pêche à la mouche (je sais, c’est du racisme…). Encore des coups de téléphones et  finalement, je tente sur mon ruisseau préféré et là, ça marche…. La société ne fait pas de journaliers mais le président et moi trouverons un accord pour que JP puisse profiter de ce parcours finalement pas si éloigné de chez lui, jusque fin Septembre à tarif « découverte ». Cela ce fera donc au paradis !!!

RV donné sur place pour retirer le permis, rencontre avec un des responsables local, ardennais authentique, et puis décollage pour le parcours tout proche.

Nous ferons 2 sessions, une de 3 heures le matin, riche en prises. Une seconde l’après midi, plus courte, sur un tronçon plus compliqué,  plus large et moins profond et où les truites se montrerons plus méfiantes. Nous parviendrons tout de même l’un et l’autre à tirer notre épingle du jeu dans la bonne humeur. J’y ferai d’ailleurs un ombre sympa, combatif à souhait !  

Souvent proche l’un de l’autre nous avons pêché ensemble une bonne partie de la journée, tantôt l’un derrière l’autre, tantôt chacun une berge, discutant de la meilleure façon d’aborder les coups. Invité oblige c’est JP qui ouvre la voie et la partie se déroulera au rythme de sa découverte du parcours. Je crois qu’il a apprécié et j’en suis heureux.

La suite en image ci-dessous…

Retour au paradis Upload_-1

Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Retour au paradis Empty
MessageSujet: Re: Retour au paradis   Retour au paradis EmptyLun 31 Aoû - 10:59

super marc!
c'est rare qu'un belge fasse décrouvrir à un francais des coins de pêche vu la richesse de leurs parcours.
C'est bien que ca se passe comme ça de temps en temps!Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Retour au paradis Empty
MessageSujet: Re: Retour au paradis   Retour au paradis EmptyLun 31 Aoû - 18:20

Sad  C'est poignant cette vidéo Marc avec une telle musique qui l'accompagne, vraiment fantastique!!!

 Merci pour cette formidable journée de partage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Retour au paradis Empty
MessageSujet: Re: Retour au paradis   Retour au paradis EmptyLun 31 Aoû - 18:48

Au plaisir de remettre ça JP.

Oui Nico, ce ruisseau est vraiment très joli et la repro. naturelle y est bien présente. Bon il y a aussi une certaine prédation par les pêcheurs du coin qui explique, avec le millieu pauvre, le peu de truites "à la maille" rencontrées... mais ça n'enlève rien à mon plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Retour au paradis Empty
MessageSujet: Re: Retour au paradis   Retour au paradis EmptyLun 31 Aoû - 21:11

Chapeau bas les belges...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Retour au paradis Empty
MessageSujet: Re: Retour au paradis   Retour au paradis EmptyMer 2 Sep - 23:20

Merci les gars pour cette sortie partage et un gros + pour toi Marcd,pour avoir proposer à jp de te rejoindre et de partager un moment au bord de l'eau,on en re-demande. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au paradis Empty
MessageSujet: Re: Retour au paradis   Retour au paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au " PARADIS " des Ardennes.
» lundi, retour au paradis
» Nymphe au Paradis!
» Samedi au paradis
» Et si le paradis existait !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: