Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sortie nymphe samedi après midi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Sortie nymphe samedi après midi Empty
MessageSujet: Sortie nymphe samedi après midi   nymphe - Sortie nymphe samedi après midi EmptyMar 14 Juil - 15:58

iSamedi après midi, un peu plus de 2 heures au bord de l'eau (ou plutôt de ce qu'il reste d'eau)...

J'étrenne mon nouveau jouet... pardon... ce n'est pas une canne toc!



Je me suis éclaté !!!
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

nymphe - Sortie nymphe samedi après midi Empty
MessageSujet: Re: Sortie nymphe samedi après midi   nymphe - Sortie nymphe samedi après midi EmptyMar 14 Juil - 22:26

belle vidéo, c'est bien de changer de technique de temps en temps, pour ma part je vais approfondir la nymphe au toc que gilou m'a fait partager
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Sortie nymphe samedi après midi Empty
MessageSujet: Re: Sortie nymphe samedi après midi   nymphe - Sortie nymphe samedi après midi EmptyMer 15 Juil - 7:16

J'essaye de creuser les 2... au toc bien sur ... et au fouet parce qu'il faut reconnaîtrre qu'il y a de beaux parcours bloqués en nokill fly only... donc je m'adapte et je reviens à de vieilles amours...


Dernière édition par marcd le Mer 15 Juil - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

nymphe - Sortie nymphe samedi après midi Empty
MessageSujet: Re: Sortie nymphe samedi après midi   nymphe - Sortie nymphe samedi après midi EmptyMer 15 Juil - 10:36

sympa à regarder ta vidéo marcd,même si les niveaux sont bas,tu t'es fait plaisir et c'est bien là l'essentiel,bon dis moi ce jouet,il a l'air pas mal du tout ,dis nous ne peu plus,la marque la taille enfin tout quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Sortie nymphe samedi après midi Empty
MessageSujet: Re: Sortie nymphe samedi après midi   nymphe - Sortie nymphe samedi après midi EmptyMer 15 Juil - 14:28

Il y a plus de 20ans que je pêche à la mouche, d’abord avec une fibre de verre, puis une carbonne de 8,5’#4  puis ensuite avec une 9’#4-5. Sans être un crack, bien sur, et sans vraies notions d'entomologie même si je sais différencier une éphémère d'un plecoptère...
Je n’avais que très peu touché à la nymphe. Après quelques essais ma 9 pieds était franchement courte sur certains de mes parcours, et j’ai décidé de me faire plaisir.
Renseignements pris, partout, tout le monde me dit pour une 10’ ou plus, il faut prendre une canne de qualité. Touts les modèles proposés sont de marques connues et prochent des 400EUR… pas rien. Une remarque de Leo (PALMiste confirmé d'un forum ami) concernant le matériel artisanal a éveillé ma curiosité. Je me suis renseigné sur les possibilités et le prix. Une connaissance m’a conseillé un jeune monteur belge (qui monte pour des revendeurs français J). Contact pris, longues discussions sur mes attentes, l’utilisation future  de la canne (nymphe au fil , nymphes légères), mon expérience et puis il m’a conseillé un modèle (Blank, puissance). Le prix était très correct au vu du matériel proposé et en comparaison avec l’industriel . Bref je lui ai fais confiance et ne le regrette absolument pas.

Bref... le jouet est un blank CTS Affinity X de 10pieds, prévu pour une soie 3, je le surcharge avec une soie WF4 pour faire tout de suite travailler la canne. Comme me l'avais garanti l'artisan, dans ces conditions l'action typée de pointe (très fast) du blank est fortement adoucie... un régal... en concervant un blank léger et hyper réactif du scion... pour des ferrages express efficaces.
Poignéencustom dessinée par moi (longueur/forme/épaisseur/motifs), anneaux ronds mouche de qualité et 2 Fuji au départ pour empêcher le retoir de soie et, les habitudes du toc, monter un bas de ligne de 10metres et permettre de prendre 2 boucles de nylon et balancer sous la canne quand c'est trop encombré pour fouetter... trop cool...

Sur le moulin rien à dire, c'est un millieu gamme que je voulais large arbor et qui équilibre bien la canne sans être hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

nymphe - Sortie nymphe samedi après midi Empty
MessageSujet: Re: Sortie nymphe samedi après midi   nymphe - Sortie nymphe samedi après midi EmptyMer 15 Juil - 19:58

t a bien dut te regaler bravo .l equilibre de la canne/moulinet a l air top vu la photo
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Sortie nymphe samedi après midi Empty
MessageSujet: Re: Sortie nymphe samedi après midi   nymphe - Sortie nymphe samedi après midi EmptyMer 15 Juil - 21:23

Réalisée sans truquage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nymphe - Sortie nymphe samedi après midi Empty
MessageSujet: Re: Sortie nymphe samedi après midi   nymphe - Sortie nymphe samedi après midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie nymphe samedi après midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie samedi après midi
» Un samedi après midi au Paradis
» sortie cet après-midi
» Mini sortie du 18/07 après midi... chasse aux belles...
» Sortie Haute-Savoie vendredi après-midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: