Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc)

Aller en bas 
+10
pappy-jeff2
JNB
Jean-Claude 50
gilou26
Alexande CORTET
FARIO74
gilou46
géronimo43
rock n toc
marcd
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JNB

JNB


Nombre de messages : 169
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 12/03/2014

nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc)   nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 12:14

Merci pour ce descriptif, perso je ne demandais pas mieux que de pouvoir imager ta méthode !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc)   nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 12:50

Voilà des explications. merci beaucoup!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Alexande CORTET




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2014

nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc)   nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 17:05

Salut a tous,
Biensur Géronimo43 que c'est jouable avec des appâts naturels...
C'est une autre flèche a mon arc dans cette méthode... c'est une solution que l'on réserve en début de saison ou pour des pêches dans des eaux tendues...

Je reste avotre entière disposition si vous avez d'autres questions...
Alex
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc)   nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 23:26

je n ai pas tous suivi mais je vais m interesser a ce post .de longues minutes de connaissance a lire.merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc)   nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 1:15

Et tout ça pour pas un euro...,merci qui...??? Merci Monsieur Cortet.
Pas mal comme expliq sur votre technique, va falloir mettre tout ça en pratique les gars maintenant que l'on vous a donné quelques infos gratos!! Very Happy 
Moi je trouve pas mal un gars qui s'inscrit juste sur le forum pour apporter des infos à une technique de pêche qu'il pratique et qu'il vend(et c'est totalement son droit)
Et libre à vous d'acheter son matos ou pas, si j'ai bien suivi tous les post je n'ai pas vu ce monsieur faire de démarche commerciale! enfin nul n'est prophète dans son pays, c'est bien pour ça que l'on ne vois jamais les Sempé, Ducos, Arias, Jauffret et toutes les autres grandes pointures sachant tenir une canne en main intervenir sur l'un ou l'autre forum de pêche!
Faudrait que l'on vous donne toutes les réponses toutes cuites dans la bouche et tout ça gratos!

A oui j'avais oublié, nous sommes en 2014! Année des bisounours et des assistés!!! lol! 

Au plaisir les gars....
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc)   nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 7:50

le gaumais a écrit:
...........on ne vois jamais les Sempé, Ducos, Arias, Jauffret et toutes les autres grandes pointures sachant tenir une canne en main intervenir sur l'un ou l'autre forum de pêche!
slt le gaumais
J'ai relevé ceci sur ton poste, et je puis assurer que certains de ces hommes interviennent sur des forums, et répondent à des interviews, ou donnent un texte pour une mise en page
Et cela j'en suis certain.
Mais je t'accorde qu'il est assez dur de suivre toutes les activités de tous les forums existant
A+ Arrow


Dernière édition par pappy-jeff2 le Mer 18 Juin - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc)   nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 8:51

Il n'y a pas que les gens qui en font leur bisness qui savent tenir une canne à la mains "le gaumais", enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JNB

JNB


Nombre de messages : 169
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 12/03/2014

nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc)   nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 10:00

Le Gaumais; les questions font parties intégrantes de la vie d'un forum (j'ai l'impression que tu as un problème avec ça) et chacun est libre de répondre ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc)   nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 18:49

JNB a écrit:
Le Gaumais; les questions font parties intégrantes de la vie d'un forum (j'ai l'impression que tu as un problème avec ça) et chacun est libre de répondre ou pas !

Ouaip! +1!
Revenir en haut Aller en bas
le belier 81




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2014

nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 Empty
MessageSujet: essaie itn cortet   nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 18:21

bonjour a tous
suite a mon premier message,je me presente.
j'habite castres dans le tarn
j ai 53 ans ,je peche la grande riviere depuis 1090 env style , ariege, tarn, garonne,aude, et bien sur les gaves.

au toc( style pierre S) vers,teigne,asticots, mouches de maisons,etc etc
et je m'essaye sur la nymphe au toc,avec des montages (style alex C) mais mon gros probleme et le choix de la nymphe ??????,
voila.......;
belier81


Dernière édition par le belier 81 le Mar 29 Juil - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc)   nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 EmptySam 26 Juil - 9:13

le belier 81 a écrit:
alien  bonjour a tous: vu que je suis nouveau sur le site,je voudrai ajouter une precision sur les indicateurs d'alex

j'ai essayer sa technique(enfin la base) 3 sorties avec et je peut dire que sa marche,passage de ligne nickel,différentes profondeur peché sans modifs sur la ligne....... ultra sensible bref a approfondir 2 sorties sur l'ariege et une sur le tarn     malheureusement pour moi je connais pas grands chose sur les nymphes,donc sur le choix des nymphes je fait au pif.....
apres quelques sorties je pense que sa va le faire
belier81

Bonjour, une petite présentation aurait été appréciée.

Vous parlez d'Alex... vous semblez bien connaître M. Alex Cortet! Il faut en profiter pour vous faire coatcher sur le choix des nymphes... taille... couleur... type en fonction de la saison, de la période de la joirnée... et comme ilbécrit....  de l'évolution des éclosions... des insectes présents sur la rivière... cela vous fera gagner beaucoup de temps.. il a la mouche pour chaque situation et en tout cas moi je galère encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc)   nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 0:38

marcd a écrit:
le belier 81 a écrit:
    malheureusement pour moi je connais pas grands chose sur les nymphes,donc sur le choix des nymphes je fait au pif.....
apres quelques sorties je pense que sa va le faire
belier81
Il faut en profiter pour vous faire coatcher sur le choix des nymphes... taille... couleur... type en fonction de la saison, de la période de la joirnée... et comme ilbécrit....  de l'évolution des éclosions... des insectes présents sur la rivière... cela vous fera gagner beaucoup de temps.. il a la mouche pour chaque situation et en tout cas moi je galère encore Smile

Et parfois une "nymphe" qui ne ressemble à rien de connus ou même d'inconnue cartonnera , le plaisir avec la pêche et que c'est une science inexacte !
Même si bien souvent quand on connais bien les habitudes alimentaire d'un poisson , il devient beaucoup plus facile à leurrer !

PS si quelqu'un et capable de me trouver des petites perles blanches phosphorescentes de 2 ou 3 mm de diamètre , je suis preneur à n'importe quel prix !!!!  lol! impossible d'en trouver pour refaire ma nymphe miracle qui m'avais permis de toucher temps de poisson en si peut de temps !!!

Voila pour rappel la "chose" qui fonctionnais ce jours la , malheureusement la perle phospho c'est cassé en deux ........ et je n'en ais pas retrouvé ....  Crying or Very sad 
nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 20140620
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc)   nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 9:06

Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc)   nymphe - Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indicateurs Alexandre Cortet (spécifiques nymphe au toc)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mouche et sauterelle artificielle/pate à truites
» La nymphe au toc
» Animation Nymphe au toc
» Le toc a la nymphe
» Nymphe au toc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: