Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Moulin à talon

Aller en bas 
+4
Papinoch
le gaumais
youyou
FARIO74
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

talon - Moulin à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulin à talon   talon - Moulin à talon - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 22:56

moi je fais en sorte que quand l'élastique est détendu il reste 50/60 cm de nylon dehors Wink
pour la longueur de l'élastique ,longueur du talon -5cm c'est ce que JL Clermont m'avais dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

talon - Moulin à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulin à talon   talon - Moulin à talon - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 23:42

merci à tous,je comprend pourquoi j'ai le problême.
Je vais détendre l'élastique,j'avais sans doute mal compris Jean-louis..

Revenir en haut Aller en bas
Benoit65




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2013

talon - Moulin à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulin à talon   talon - Moulin à talon - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 23:52

T'avais quoi comme problème?
Le moulinet rembobinait trop vite?
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

talon - Moulin à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulin à talon   talon - Moulin à talon - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 0:05

Oui,le fil rentre comme une balle,je ne dépasse pas 8 mètres de dérive,et parfois l'élastique saute hors de l'arrêt sur la bobine.
Alors quand cela arrive la bobine de fil est HS...
Comme j'ai dit,je rentre la bobine sur le moulinet puis je tourne 27 tour.
Pour la longueur de l'élastique il m'avait dit 1/5 de moins que la longueur total entre le point de fixation
sur la bobine et le poids d'attache du crochet..donc,j'ai 105 cm alors je retire 21 cm et j'ai longueur de l'élastique,à partir de la quand l'élastique est accroché en haut,je tourne la bobine de 27 tours..
Pour rentrer ça rentre...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benoit65




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2013

talon - Moulin à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulin à talon   talon - Moulin à talon - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 11:26

On pourra voir ça au mois d'Aout sur le gave d'ossau ou le Salat...?!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

talon - Moulin à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulin à talon   talon - Moulin à talon - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 12:19

Slt Benoît...bien que j'hésite à redescendre,mon épouse rentre du 04 août à la fermeture..
Car je me demande quoi je vais trouver la bas...Question désastre et désolation,la Neste d'Aure et du Louron semblent mortes pour des années...C'est l'info que j'ai de la bas..le Rioumajou même état..pale Crying or Very sad

Les Km ne me dérangent pas du tout.Pour le 64 c'est une découverte peut être..car je ne connais
rien par la sauf,le Season (suis pas sur de l'écriture.)
J'aurais voulu aussi faire la découverte de la région de Larun,mais suis jamais allé.
Le 09 semble moins touché également,donc je vais aller certainement par la..
J'attend des nouvelles du Salat.
Enfin,j'ai un peu plus le moral que hier,car hier soir nous pensions vendre la bas et changer de région.
Le blême est que mon épouse aime bien le 65 pour les randos...
Moi,pour la pêche c'est pas vraiment ça...à moins que je trouve peut être plus intéressant.
Avec les Anciens,c'était la Garonne,mais la aussi je pense que...Crying or Very sad
Si je rentre,je pense me mettre au service quelques jours pour les sinistrés...travaux de peintures ou autres,et peut être du nettoyage de rivière,c'est un minimum que d'aider un peu par la...
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

talon - Moulin à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulin à talon   talon - Moulin à talon - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 21:09

l'adour est pechable , bien redescendue , la crue a été "petite" , rien de dramatique quoi ! l'arros est bien , faut en profiter !

l'adour est toujours un peu "grise" en ce moment mais ce n'est dû qu'a la fonte de neige restante !

la neste a bien morflé , les gaves jusque lourdes ont eux aussi pris mal ....

mais bon ... ce n'est que du poisson , poisson qui se refera vite et bien ! ........ par contre niveau moral des habitants touchés par les crues .... là ça va etre plus dur .......
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

talon - Moulin à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulin à talon   talon - Moulin à talon - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 22:14

JOS a écrit:


la neste a bien morflé
C'est bien la le problème,une rivière malheureusement morte derrière chez moi...n'a plus d'intérêts pour moi..C'est beaucoup de km pour juste regarder la rivière sans la canne à pêche.
Si je retourne,je vais essayer d'autres rivières...
JOS a écrit:

mais bon ... ce n'est que du poisson , poisson qui se refera vite et bien ! ........
Suis bien d'accord Jos,mais je te trouve un peu optimiste,c'est pas un secret de polichinelle que de dire que le Neste n'était pas en très bonne santé du moins la haut...
Comment va elle se refaire,c'était déjà grave avant la crue...Mais j'espère que tu as raison sur toute la ligne.
JOS a écrit:

par contre niveau moral des habitants touchés par les crues .... là ça va etre plus dur .......
Oui,les habitants sont très marqués et c'est bien humain...
C'est pour cette raison que nous sommes en rapport,avec l'organisation "météo 65"....je lance même un appel ici,si vous avez des petits électros,ou encore Karcher,faite le savoir ils en ont un grand besoin...
Moi même quand je vais rentrer je vais me mettre quelques jours à la dispositions des gens en difficultés...c'est un minimum...
Jos,si tu as besoin d'un Karcher,fais le savoir,et je t'explique comment le prendre chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

talon - Moulin à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulin à talon   talon - Moulin à talon - Page 2 EmptySam 29 Juin - 22:59

Slt mon youyou,

Faut pas trop le tendre, l'élastique se tend lui même en cours de pêche et parfois il faudra le détendre suivant ton utilisation , 25 tours me parrait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

talon - Moulin à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulin à talon   talon - Moulin à talon - Page 2 EmptySam 29 Juin - 23:13

Oui,à mon avis j'ai mal compris Jean-Louis...
Je vais essayer avec 5 puis 10 puis 15 tours pour me rendre compte...
Pour le moment suis principalement ATR 75,le début à été difficile,le fil passait sur le moyeu encore pire qu'un ritma...Shocked 
Alors,j'ai essayé des réglages différents et j'ai trouvé un bon compromis.
Le fil ne passe plus et comme ça c'est super...Mais cela à été difficile!
Legaumais a abandonné,il à repris le ritma 73...mais faut faire comme moi persister.
Parfois il faut changer des réglages,et quand tu as le truc,c'est super bien...
Maintenant j'ai difficile de prendre autre chose...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

talon - Moulin à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulin à talon   talon - Moulin à talon - Page 2 EmptySam 29 Juin - 23:32

youyou a écrit:
Oui,à mon avis j'ai mal compris Jean-Louis...
Je vais essayer avec  5 puis 10 puis 15 tours pour me rendre compte...
Pour le moment suis principalement ATR 75,le début à été difficile,le fil passait sur le moyeu encore pire qu'un ritma...Shocked 
Alors,j'ai essayé des réglages différents et j'ai trouvé un bon compromis.
Le fil ne passe plus et comme ça c'est super...Mais cela à été difficile!
Legaumais a abandonné,il à repris le ritma 73...mais faut faire comme moi persister.
Parfois il faut changer des réglages,et quand tu as le truc,c'est super bien...
Maintenant j'ai difficile de prendre autre chose...Embarassed 

10 devrait être parfait!
Concernant l'ATR jamais eu de problème de fil passant dans le moyeu, vraiment un super moulin j'en suis plus que satisfait
bounce !!!
Qaund à moi j'aime bien changer de moulin pour me faire plaisir suivant la canne utilisée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

talon - Moulin à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulin à talon   talon - Moulin à talon - Page 2 EmptySam 29 Juin - 23:46

Oui,je change aussi,je viens de faire quelques sorties avec un Ritma 72,et je me suis super bien amusé!
Certain,quand on a pris le truc,l'ATR est très bien,mais cela a été difficile au début...Suspect 
Ou j'avais mal réglé...Rolling Eyes Je vais souvent trop vite...Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





talon - Moulin à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulin à talon   talon - Moulin à talon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulin à talon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moulin à talon!
» Moulin à talon
» Moulin ...
» essai pour 2012
» Moulin PRATIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: