Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyVen 31 Mai - 18:44

Bonjour,

Je suis curieux... cet outil me rendrais peut être bien la pêche et les déplacements plus faciles et confortables que ma FI de 3.90 le long de mes ruisseaux encombrés.

Pour l'instant corps de ligne en 0.14, bas de ligne en 0.12 et deux plombs de 7 ou de 8 selon le courant.

Que pensez-vous de cette canne? Quelqu'un la connait t'il? Merci d'avance pour vos témoignages et avis.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyVen 31 Mai - 21:59

marcd a écrit:
Bonjour,

Je suis curieux... cet outil me rendrais peut être bien la pêche et les déplacements plus faciles et confortables que ma FI de 3.90 le long de mes ruisseaux encombrés.
La 3.90 ne passe pas chez nous... No
3.60 max 3.70....avec Rudy cette dernière mesure est la préférée des deux... Neutral
D'ailleurs nous attendons avec insistance la nouvelle série afin de refaire deux cannes de cette taille Exclamation
Nous avons aussi des 3.80 la mer...e chez nous!
Nous avons abandonnés cette mesure depuis un certain temps!Et tout les deux... Suspect
marcd a écrit:

Pour l'instant corps de ligne en 0.14, bas de ligne en 0.12 et deux plombs de 7 ou de 8 selon le courant.
Pour les nylons,suis du même avis...mais pour la plombée... Shocked Suspect
C'est pas Rudy qui va me contredire... Rolling Eyes nous sommes en 8/7/6/5 bounce
Moi en7/66/5/ et même du 4......
marcd a écrit:


Que pensez-vous de cette canne? Quelqu'un la connait t'il? Merci d'avance pour vos témoignages et avis.
Je l'ai testée l'année dernière,version brune car la bleu de cette année est moins bien!
La glisse est aussi bonne que la FI que tu possèdes...Nous avons été étonnés chez Jacquet à Izel...
Nous avons fait des comparaisons avec Henri responsable Garbo à l'époque et Rudy...
Moi,j'ai bien aimé cette canne...
Principal soucis Exclamation le scion casse comme du verre...j'en ai flingué deux au milieu du magasin... Embarassed
Manque une ou deux entretoises en haut du scion,en cas de réentretoisage perte entre 10 et 15cm sur celui-ci.
Comprend pas trop pourquoi cette canne chez nous... Rolling Eyes aucune utilité sur nos parcours... No
Le milieu n'est pas encombré chez nous pour avoir l'utilité de cette canne... No
Faut juste parfois déboîter un élément!Je déboîte le talon... bounce
La 3.70 est la canne idéal...aucun soucis... No

Pour moi dans l'ensemble cette canne n'est vraiment pas mauvaise,je peu même dire avec certitude,bien meilleure que certaines dites artisanales...et ça,c'est une certitude,encore une fois,je l'ai essayée...
J'avais d'ailleurs longuement hésité,et si un jour je ne trouve plus de Ducoc,c'est celle la et pas une autrre...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyJeu 11 Juil - 17:23

J'avais pas donné de suite...

Ben voilà, j'ai commandé (en liquidation avec un super prix) la petite chose. Je l'ai bien reçue, l'ai équipée d'un Vivarelli modifié par Robert l'ai testée en conditions réelles sur mes petits ruisseaux Habaysien.

Première constatation, la glisse est très bonne. Je ne me suis jamais senti handicapé par la distance de lancer... en même temps en ruisseau de 1 a 2 metres de large...

L'action est plus douce que celle de ma Millenium 3.90 Toc-Passion. Surprenant sur le premier poisson... elle absorbe bien les rushs en zone encombrée... ma plus grosse faisait 28...

Aucun jeu entre les éléments, passage de lancette impeccable, poids total maitrisé... et puis quel pied quand le plafond est bas! Super content de mon achat.

Les bagues de moulinet à resserages sont biens pratiques. L'équilibre avec le Viva positionné dans la deuxième moitié du liège est bon mais je n'apprécie finalement pas tellement ce moulinet et mon Delta m'a horriblement manqué. Rien de tel qu'un moulin de talon.

Peut t'on monter un vivatoc sur une téléréglable?

Je pense au 1/4 de tour puisque canne repliée le premier element se loge dans le talon pas question de percer pour la gachette du Delta...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyJeu 11 Juil - 18:04

j'avais pensé à un certain moment de prendre aussi cette canne, mais je sais pas si on sait encore en trouver??
Pour ton moulin talon si le premier élément est assez long pour y fixer l'élastique c'est tout bon non!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyJeu 11 Juil - 19:02

Pour en trouver, j'ai d'abord essayé chez Jaquet mais ils ne savaient plus se la fournir (cette année m'a t'on dit).

Donc je l'ai commandée sur le net (integral peche). Le lendemain de ma commande ils étaient en rupture :)Il y en a a nouveau mais plus au même prix SmileSmile

ici

Je peux te la faire essayer mais pour cela il faut au minimum l'on se croise au bord de l'eau parce que la prendre en main sans sentir un poisson au bout ce n'est pas vraiment l'essayer Smile

Encombrement de la chose, 1,41m donc le premier élément doit faire au moins 1 m. Je mesurerai a la maison.

Mon problème principal est que je ne sais pas quelle largeur intérieure doit avoir le troisième élément (Talon + 2 élément téléréglables) pour que le moulin passe avec un tube puisque sans tube je pense qu'il n'est pas possible de fixer l'élastique dans ce type de canne.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyVen 12 Juil - 0:05

Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyVen 12 Juil - 10:46

C'est le nouveau modèle ça robert? Parce que entre celle là et la bleu que l'on avait essayée je crois que le nombre d'entretoise est différent!study 
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyVen 12 Juil - 11:04

Je vais donné mon avis perso.Suspect 
marcd a écrit:

Les bagues de moulinet à resserages sont biens pratiques.
De la....Twisted Evil 
Sur une Manoise,il n'y a aucune bague motif,les pêcheurs les scies..Twisted Evil 
Perso,je les enlèvent et remplacent par un porte moulinet mouche.
C'es bagues fond pourrir le liège,et marque l'endroit sur la poignée.
Alphonse les enlèvent aussi de même que son épouse et sa fille....un signe Wink 
J'ai perdu deux moulinets en torrent les bagues tombent.
marcd a écrit:

L'équilibre avec le Viva positionné dans la deuxième moitié du liège est bon
Alors la,tu es le premier au monde à trouver le point d'équilibre sur une téléréglable.
Je ne vais pas développer mais faut stopper un jours avec cette notion d'équilibre...Shocked 
Donc une canne de 2 kilos,avec un bon équilibre est plus légère qu'une canne de 200gr
mal équilibrée....
C'est bien j'ai tout compris....bounce  clown 
Celui qui a trouvé ça,va encore en sortir des autreS....

marcd a écrit:

mais je n'apprécie finalement pas tellement ce moulinet et mon Delta m'a horriblement manqué. Rien de tel qu'un moulin de talon.
Non,pas parce que je les montes ...No enfin cela dépend pour qui...Rolling Eyes mais le Vivarelli est les meilleur moulin en ruisseau...Twisted Evil 
Référence Alphonse,sa fille,son épouse,Michel Galinier,jean Lamoure et bien d'autres.
Je pense que ces gens savent un tout petit peu de quoi ils parlent.
..je te le répète,ton Vivarelli est très mal positionné sur ta canne.
Je vais faire une photo après midi,comment il faut le placer.
C'est Alphonse qui l'a positionné,du pur bonheur,à telle point que j'en reprend un dans trois semaines en Andorre,et que l'hiver,je transforme un PEU-FULGOR qui fonctinne comme un Viva,sauf que le prix est multiplié par 4...bounce 
marcd a écrit:

Peut t'on monter un vivatoc sur une téléréglable?

Réponse dans la journée,Jean Louis regarde....bounce 


Dernière édition par youyou le Ven 12 Juil - 11:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyVen 12 Juil - 11:09

le gaumais a écrit:
C'est le nouveau modèle ça robert? Parce que entre celle là et la bleu que l'on avait essayée je crois que le nombre d'entretoise est différent!study 

No No No Non Rudy,c'est la 2012,mais,je la préfère...Neutral  
Sinon la bleu ou la brune sont identique,Henri avait téléphoné à L.Jauffret,car ils vont en vacance ensemble...Very Happy 
Mais en Andorre c'est des bleus,si tu en veux une je monte dans trois semaines...
Je vais prendre la remorque...Cuissardes X2-Waders-chaussures-Trois cannes,un ATR Razz 
Autant en profiter....cheers 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyVen 12 Juil - 11:23

youyou a écrit:
http://www.pechechassediscount.com/canne-toc-fil-interieur-garbolino,fr,4,CANNE-TOC-FIL-INTERIEUR.cfm

Bien moins cher encore en Andorre....bounce 

C'est le prix que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyVen 12 Juil - 11:25

Grâce à Rudy (Le Gaumais), qui m’a fait parvenir un petit lien bien intéressant, j’ai un peu plus d’infos sur le montage du Vivatoc dans ma téléréglable.

Il y a deux choses à vérifier, le diamètre intérieur de l’élément de la canne dans lequel le tube va s’insérer et la longueur maxi. Pendant laquelle ce diamètre suffisant pour accueillir le tube.

Les éléments téléréglables (2 sur ma canne) se replient les uns dans les autres dans le talon. Donc il n’est pas possible d’y fixer un élastique sauf sur le 3ème et dernier élément téléréglable mais cela signifierait alors que ma canne devrait toujours être déployée. Si j’ai acheté une téléréglable c’est bien pour pouvoir régler sa longueur. Cette solution n’est donc pas envisageable. Ne reste donc que la possibilité du tube.

J’ai découvert que le diamètre extérieur du tube du Vivatoc est de 10mm. J’ai donc dévissé le pommeau de talon et essayé d’y introduire une tige en bois circulaire de 10mm de diamètre (perchoir à canaris). Et bien je ne parviens que difficilement à l’entrer dans la canne repliée. La tige frotte fortement sur les griffes en plastique qui sortent du bas du second élément et prennent appuis sur le talon (griffes qui permettent d’éviter le jeu des éléments).
Second problème, la tige ne rentre pas dans ce second élément. Cela signifie que si je rentre un tube de 10mm de diamètre, j’augmente les longueurs mini de ma canne (pliée et déployée) de la longueur de ce tube. Si je montais par exemple un tube de 50 cm les mesurations actuelles de 1,41m repliée et 2,20–4m déployée passeraient à 1,96 (50 de tube plus 5cm pour l’épaisseur du moulin et de l’éventuelle bague de finition), et 2,76-4,06m. Voilà 50 cm qui pourrait bien m’obliger à devoir démonter systématiquement le scion pour mes déplacement au bord de l’eau et l’épuisage du poisson sous plafond bas… pénible quand on se trouve dans un endroit encombré… et raison même de l’achat de cette canne dont les doimensions me dispensent dans bien des cas de cette manip. que je trouve pénible. Bref, j’oublie l’idée du moulin de talon sur cette canne.

Comme je refuse de perdre le bonheur de tenir le fil de la main gauche pendant les combats, je vais me faire au vivarelli J sauf si quelqu’un a une solution qui m’aurait échappé. A part changer de canne, je suis ouvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyVen 12 Juil - 11:48

Jean Louis cherche une solution...Very Happy 
Je suis certain,qu'il peut diminuer le diamètre du tube intérieur...Twisted Evil 
Il peut faire plus fin et faire une pièce d'adaptation sur le moulin,je sais la faire...Twisted Evil 

Je persiste et signe,au début,j'ai aussi retiré le Vivarelli..
Puis,je me suis rendu compte du bien de ce moulinet.
Je le préfère à 100 moulins à talons Twisted Evil 
D'ailleurs,je le préfère au Rarénium en grande rivière tout simplement parce que j'ai pris le coup.
Dernière sortie avec Papinoch, 15-3 en grande rivière,j'étais à la FI et Vivarelli pourtant.
Tu vois perso,je ne veux pas de tambour fixe en grande rivière....effet J Lamoure peut être...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyVen 12 Juil - 12:04

S'il trouve une solution, je suis preneur Smile

D’après toi le Vivarelli est le meilleur moulinet en ruisseau…

C’est possible, je ne vois pas bien ce qu’il apporte de plus que le moulin de talon à part cette poignée qui dépasse Smile Je n’ai en tout cas pas l’habitude de l’utiliser, c’est sur et il est possible que je change d’avis avec le temps. En tout cas, à la date d’aujourd’hui, les 2 sorties ruisseau pendant lesquelles je l’ai utilisé ne m’ont pas convaincu… C’est mieux qu’un ritma 80 c’est sur (en tout cas que le mien dont le frein est indésserrable et non uniforme).

Les bagues garbo. ne se sont pas déserréees pendant mes 2 sorties. C’est possible qu’elles marquent le liège, tant pis… ça ne va rien enlever au plaisir que j’ai d’utiliser cette canne qui me convient bien sur mes ruisseaux encombrés, étroits et plafond bas. La longueur de 4m permet de rester à distance respectable et le scion FI permet de glisser la ligne à des endroits bien plus difficilement accessibles avec une canne traditionnelle.

Reste la place du Viva sur le liège… et bien je l’ai mis à une distance telle que le talon de ma canne tombe juste sous mon coude lorsque j’ai le petit doigt sur la manette de rappel du fil du Viva. De cette manière, le poids total n’est pas augmenté et le poid du talon en arrière de main vient un peu compenser le poids de la tête de la canne et de ses 2 bagues caoutchouc. Moi j’aime bien comme ça… et je ne dois pas déplacer ma main pour pêcher et pour rembobiner, et a canne me paraît plus légère.

Mettre le moulin en bas de talon m’imposerait de tenir la canne par son extrémité uniquement, ce qui signifie que le porte à faux serait plus long et rendrait donc la canne plus difficile à manipuler… car plus lourde à tenir. Et bien oui, je n’ai rien inventé, 30 gr sous la main, ou 30 gr à 4m de la main, c’est toujours 30gr… mais c’est beaucoup plus lourd quand ça se trouve à 4m… c’est pas compliqué à comprendre, c’est juste un levier ou le point d’appuis, c’est ton poignet, et pour lequel tu n’as pas de bras de levier.
Donc avec un mouvement de faible amplitude de poignet ou de bras tu provoque des mouvements de forte amplitude sur le scion de la canne... il y a donc une perte d’énergie maximale, ce qui signifie que les 30gr paraissent beaucoup plus lourd qu’il ne le sont effectivement sur la balance… de là la tendinite fin de journée Smile

Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyVen 12 Juil - 14:15

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyVen 12 Juil - 14:46

Le moulin Vivarelli se monte  a quelques centimètres du bord supérieur du liège..
A l'opposé du moulin à talon.
Ton index doit être en contact du blank!!!!!!!!!
La marque sur la pointe du levier est 3/4 mm plus bas que le bord du blank et du liège!
De ce fait la canne est bien calée sous le bras...
Je vais faire une photo. Razz 

Pour les bagues il faut placer le moulin avec du sparadrap plus ou moins deux tours,ensuite remonter les bagues pour cacher le sparadrap,le moulin tien beaucoup mieux.

Michel Galinier à testé tout les moulinets possibles et inimaginables,il en déduit et m'a démontré que le Vivarelli est le meilleure moulin en ruisseau.
Téléphone lui,et parle lui du delta,vivatoc et des moulins à talons...bounce  affraid 
Je connais très bien Michel également,et c'est un très bon ami...bounce  Wink 
Lui il enlève aussi les bagues,et place avec une ligature une plaque comme sur les téléréglables,c'est pas joli,mais très efficace...

J'ai rencontré Robert Menquet,même son de cloche,mais lui travaille avec BAM,donc en toute logique pour lui,le meilleure est le Ritma 80.

Alphonse,pêche avec les deux-Vivarelli et Ritma 80.
Question de goût,mais Alphonse n'aime pas du tout le 1/4 de tour...No 

C'est difficile à expliquer le avantages du Vivarelli,mais demande à Rudy,je m'amuse vraiment avec ce type de moulin..et si je vais mettre 350 euros pour le Peu Fulgor,c'est que j'aime vrament bien ce genre
de moulin.

Pour moi,chacun pêche avec se qu'il veut,simplement faut pas critiquer le Vivarelli,sans avoir pratiqué quelques sorties.
Il faut quelques sorties pour apprécier ce moulin.
Rudy a vendu le sien,mais je dois dire que quand il prend ma canne avec le Vivarelli il la manie très bien!
Attention il l'a vendu après un test de 5 minutes chronos. Shocked 

De toute façon,perso,je prend conseil sur les élites enfin ceux qui ne vendent rien...bounce ....Neutral Le reste...Arrow

Je t'invite à acheter la magazine "TRUITE-MAG" sur les reportages de la pêche au toc,il ont TOUS des moulinets Vivarelli et BAM 80...si ça,c'est pas un signe......bounce  Rolling Eyes 
Rudy,m'a fait la même remarque...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyVen 12 Juil - 19:28

marcd a écrit:


Mettre le moulin en bas de talon m’imposerait de tenir la canne par son extrémité uniquement, ce qui signifie que le porte à faux serait plus long et rendrait donc la canne plus difficile à manipuler… car plus lourde à tenir. Et bien oui, je n’ai rien inventé, 30 gr sous la main, ou 30 gr à 4m de la main, c’est toujours 30gr… mais c’est beaucoup plus lourd quand ça se trouve à 4m… c’est pas compliqué à comprendre, c’est juste un levier ou le point d’appuis, c’est ton poignet, et pour lequel tu n’as pas de bras de levier.
Donc avec un mouvement de faible amplitude de poignet ou de bras tu provoque des mouvements de forte amplitude sur le scion de la canne... il y a donc une perte d’énergie maximale, ce qui signifie que les 30gr paraissent beaucoup plus lourd qu’il ne le sont effectivement sur la balance… de là la tendinite fin de journée Smile


Je persiste et signe,le point d'équilibre est impossible à définir sur ce genre de canne bounce  No 

Ou alors du modifie l'emplacement du moulinet à chaque fois que tu modifies la longueur de la canne,même de quelques centimètres.
Si l'équilibre de ta canne à été trouvé canne ouverte,il n'est plus le même canne refermée même à moitié...la c'est quand tu veux.
Fait le test canne ouverte,canne fermée et canne à moitié ouverte.
C'est impossible d'avoir l'équilibre du moulinet chaque fois à la même place ,c'est une certitude...

Déjà que moi,je ne regarde pas du tout au point d'équilibre sur une canne de 3 briins.
Je regarde l'ensemble,canne moulin le plus léger possible,pour le reste c'est de la science fiction.
Les Anciens sont également du même avis..bounce

Sur ta canne Millénium si parfaite...Rolling Eyes avec un delta au cul,elle pique encore du nez,je ne te dit pas avec un Ritma 72, tu peux bien lui foutre une barre à mine
Sur une Fi le poids est en tête vu le nombres d'entretoises dans le scion..

Tien Regarde ici L.Jauffret avec une extrême et l'ATR 75..
De cette façon la canne n'est pas équilibrée...mais lui ne se tracasse pas tout comme Alponse pour des conneries d'équilibres,le moulin est positionné pour la facilité d'utilisation.

http://www.garbolino.fr/catalogue.htm#/70/

PHOTO DU HAUT DE LA PAGE....bounce 
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyVen 12 Juil - 22:16

Mail reçu de Jean Louis...(vivatoc).

Impossible de monter un vivatoc,sur une FI règlable!!!!

@Benoît,merci d'avoir penser à moi sur le Salat,....lol! 
Je vais vous retrouvés bien vite...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptySam 13 Juil - 11:10

Faut pas prendre equilibre au pied de la lettre...

J'entends juste par là que la canne ne parait pas lourde en tête, même si elle pique toujours du nez Smile Et puis elle ne fait pas 7m mais 4 donc "l'equilibre" change assez peu tout de même...
Quand à ma Millenium, tu l'as eue à nouveau en main il y a peu, en mettant cette fois ta main a hauteur de la gâchette du delta et je t'ai très distinctement entendu dire, je cite : "C'est vrai qu'elle est légère!" :-D

Bref je pense que c'est une question de ressenti et d'habitude très personnelle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptySam 13 Juil - 11:12

youyou a écrit:
Mail reçu de Jean Louis...(vivatoc).

Impossible de monter un vivatoc,sur une FI règlable!!!!

Dommage! C'est comme j'ai dit alors, je vais me faire au viva Smile
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptySam 13 Juil - 20:52

Perso.je ne porte pas la moindre attention à l'équilibre...No 
-Une canne que j'aime bien...un moulinet qui m'a tapé dans l'oeil,le tout le plus léger possible,la position qui me convient et basta je pêche...point final.
Si c'est pour commencer à faire des calculs d'apothicaires et se masturber le cervelet pour trouver"le point d'équilibre",je préfère faire une rando.dans les campagnes.
Pour moi un moulinet de 200gr,plus une canne de 150gr= 350 point barre.
Et surtout pêcher beaucoup et prendre du poisson.
Comme dit mon ami François,pêche et pêche encore c'est la seul solution,et n'écoute pas toute ces couillonnades...Rolling Eyes 
Et effectivement il a raison...car pas plus tard qu'aujourd'hui,je me suis pas posé de questions inutiles,mais bon Dieu,j'ai frappé fort....Je m'étonne moi même...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyMar 3 Sep - 18:02

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m EmptyMar 3 Sep - 19:41

oui, dans sa version 4m, j'en suis très content. Par contre je l'ai eue mons chère, ... un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m   garbolino - Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m
» fil interieur
» canne a fil intérieur
» Canne fil interieur
» canne a fil intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: